Cyalis · 21 octobre 2007 à 21:39 · 8 participants · 2 471 affichages
Je suis en train de choisir une future date de départ: je lis sur ce forum qu'en juillet il peut faire assez froid, en particulier sur les plateaux. Bon! Pas trop gênant... le jour! par contre, je lis aussi que les hotels n'ont pas de chauffage...Et...
Scric74 · 2 novembre 2007 à 0:55 · 9 participants · 2 122 affichages
J irai a Madagascar pour la premiere fois en mai 2008, tout le monde me conseille un circuit du sud comme premiere fois pour la diversite des paysages et la qualite de la route, mais je reve d aller a l ile de St Marie et donc de faire le circuit est...
Cyalis · 27 octobre 2007 à 14:12 · 5 participants · 1 850 affichages
J'ai entendu parler de cette agence qui propose des chauffeurs-guides. Qui est parti avec et/ ou pourrait me renseigner? www.gasikaratours.co... Mme Vololona RAZAFIMISATA merci d'avance corinne
Chipek33 · 2 novembre 2007 à 10:45 · 2 participants · 4 718 affichages
Une toute petite question pour ceux qui sauraient... est ce que l'indicatif "00+33+" (numéro sans 0 initial) pour appeler de l'Inde en France est le même pour appeler la Réunion en sachant que l'indicatif de la Réunio c'est le "0262" merci
Murielc · 28 octobre 2007 à 20:12 · 10 participants · 11 594 affichages
Je pars pour 3 semaines à Mada mercredi. J'ai entendu dire que la pluie était en avance cette année... Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça? Concrètement qu'est ce que cela veut dire? Y a-t-il déjà des endroits difficiles d'accès? (on va faire...
Je désire savoir si une des personnes du forums peut me donner des tuyaux à propos du circuit que j'organise: Semaine 1: TANA - FIANA - MANKARA en train- MANJARI - RANAMOFANA - TANA Semaine 2: soit TANA à SAINTE MARIE en mini-bus: séjour balnéaire ou...
Jeasie24 · 9 février 2007 à 0:15 · 6 participants · 12 444 affichages
Avril a maurice c la destination!! j aimerai connaitre le coin le plus cho de l ile a cette periode!!! esct ce une bonne periode pour partir??? MARCHI D AVANCE POUR VOS REPONSES!!!!!!!!!
Zouze30 · 28 octobre 2007 à 9:27 · 5 participants · 2 525 affichages
Nous partons le 11 janvier 2008 pour l'ile Maurice, questions: nous voulions partir a vide, car nous avons l'intention de ramener de l'artisanat, mais apres reflexion, pourquoi ne pas ramener des choses sur l'ile, utiles pour des enfants ect ect? qu'en...
Grizz1980 · 31 mai 2006 à 22:07 · 3 participants · 16 661 affichages
J'ai reservé un vol air mauritius Paris-St denis de la reunion avec un bref transit par l'Ile maurice (3h environ)...Sachant que je ne compte pas sortir de la partie "internationale" de l'aeroport, ai-je besoin d'un passeport ou ma CNI suffit-elle?? Merciii!!!!...
Zahra4india · 28 octobre 2007 à 10:24 · 2 participants · 3 555 affichages
Je suis étudiante et je vis à la Réunion.Je souhaite me rendre à Maurice du 10 décembre au 31 janvier.Je parle Français, anglais, créole et un petit peu hindi.Je me pose plusieurs questions vu que je m'y prends un peu à la dernière minute et que je n'ai...
Lily84 · 29 octobre 2007 à 20:09 · 4 participants · 7 251 affichages
Je pars a Tananarive de janvier à mars prochain, pour travailler dans une école. Je sais que c'est la période de la saison des pluies, mais à quoi dois-je m'attendre exactement? Pluie tous les jours? Longues ou courtes? Quelles températures environ? toutes...
BobetCeline · 24 octobre 2007 à 20:47 · 8 participants · 2 823 affichages
Nous aimerions beaucoup partir à Madagascar en Décembre (3 semaines). Outre les billets d'avion très onéreux, nous savons que c'est la période des pluies, des moustiques et des pistes inondées, et nous nous demandons donc si ça vaut le coup de partir...
Mamouse · 28 octobre 2007 à 15:33 · 4 participants · 3 495 affichages
Pourriez vous me renseigner sur l'alimentation electrique à Mada. 220volts? Type de prise (français?) etc... Touve t-on des aérosols anti moustic où doit-on les amener? Merci
Zazazozou · 15 juillet 2007 à 17:27 · 8 participants · 4 729 affichages
Nous partons à deux à Madagascar pour 3 semaines en septembre. Vaut-il mieux louer une voiture avec un chauffeur-guide sur internet ou peut-on le faire une fois arrivés à Antananarivo? Merci de me faire partager vos expériences de location de voiture...
Lanezf · 1 février 2007 à 9:50 · 8 participants · 3 389 affichages
Je suis à Madagascar tout le mois de juillet pour travailler (en tant qu'infirmier) et je souhaite consacrer mon mois d'aout a visiter le sud du pays. Le circuit serait du 4 au 29 Aout, et voici ce que j'enviqage d'effectuer 4 Aout: Fiana Isalo 5 Aout:...
Fanchg · 21 août 2007 à 10:05 · 14 participants · 5 133 affichages
Je suis à la recherche d' une ou deux voitures avec chauffeur (sans guide) à Mada, au départ de Tana, pour deux semaines début novembre. Nous sommes 8 personnes, 4adultes 4 enfants) et pensons partir vers l' ouest et sud ouest (Tsingy, Belo, Isalo Tuléar)...
Pacha25 · 21 septembre 2007 à 20:53 · 5 participants · 8 825 affichages
Nous devons faire un combi reunion maurice en janvier prochain c'est la premiere fois que nous allons a maurice peut on utiliser l'euro comme monnaie pour les boutiques taxi bus bar petits restos ect ou faut il que nous changions de l'argent en roupies...
Descente de tuleare a fort dauphin en suivant la cote au maximun etat des pistes janvier 2008 ou avril cite a decouvrir sur ce trajet et meilleur point de chute pour faire gros dodo chez gents simpa merci pierre yves
Je suis à la recherche d'un bon plan pour passer une nuit pour 2 personnes à st-denis du 19 au 20/09. Pouvez-vous me donner de bonnes adresses (gîtes, chez l'habitant...)? merci
Jasrymn · 24 octobre 2007 à 11:17 · 9 participants · 2 760 affichages
Quand je dis preparer, j'avoue que je n'y vois guere plus clair et c'est tant mieux d'une certaine façon car il faut que ça reste une aventure. Bon je sais que je vais en gros faire le tour de l'ile, que je vais éviter nosy bé, que je vais y aller mora...
Zecrow · 9 août 2007 à 23:34 · 5 participants · 4 959 affichages
Nous souhaiterions avoir des infos sur le budget a prevoir pour un guide / chauffeur pour 16-18 jours: notre itineraire prevu commence a Tulear et passe par Isalo, Andringitra, Manakara, bref la RN7... puis descente de la Tsiribinhina, Tsingys (donc 3...
Max00019 · 23 octobre 2007 à 15:29 · 3 participants · 9 316 affichages
Vu que je n'y connait pas grands chose dans le domaines (je prends pas souvent l'avion) et que je souhaiterais réserver un vol a/r vers l'Ile maurice mais j'hésite beaucoup entre 4 grandes compagnies aériennes (au départ de Bruxelles ou de Paris CDG):...
Milvo · 20 octobre 2004 à 9:58 · 9 participants · 5 545 affichages
Je souhaite me rendre aux Seychelles. Tous les vols au départ de Paris sont opérés par Air seychelles en partenariat avc Air France. J'aimerais savoir si c'est une bonne compagnie tant sur la sécurité que sur le service en eco?. ou bien adopte-elle le...
Kankun · 21 août 2007 à 16:54 · 3 participants · 13 834 affichages
Depuis longtemps nous avons envie de partir visiter les seychelles et cela devrait se faire (enfin) l'année prochaine. En revanche nous ne pourrions y aller qu'en juin ou en septembre. Est ce que ces deux mois sont tout de même propices à la baignade...
Steak · 16 octobre 2007 à 11:40 · 4 participants · 10 323 affichages
Je souhaiterai me rendre à l'ile maurice, mais les prix m'ont franchement refroidit, savez vous s'il existe des compagnies low cost qui relient l'ile maurice à madagascar ou au continent africain (du style tiger airway en asie)? merci et bonne journée...
Morganix · 28 septembre 2007 à 17:04 · 8 participants · 2 804 affichages
Une belle aventure nous attend à Madagascar pour 4 semaines, nous partons mercredi!!!! Notre projet: Commencer par Miandrivazo et sa descente du Tsiribihina, le parc national de Tsingy de Bemarahe et les alentours de Morondava. Après cap sur Sainte Marie...
Je cherche un hotel à Mahajanga dans une bonne position en ville (pas trop loin de centre ville, donc pas besoin de voiture) de prix moyen. Vous avez des adresses? Merci, veloma