Lyz · 6 avril 2005 à 14:37 · 13 participants · 6 570 affichages
N'aimant pas forcement passer mes journées alongée à bronzer sur la plage je suis à la recherche de choses à decouvrir sur cette petite ile paradisiaque... Faites moi partager vos experiences (bonnes ou mauvaises) et votre connaissance de l'ile... je...
Sylvie37 · 16 août 2007 à 7:52 · 10 participants · 3 925 affichages
Je devrais partir 19 jours à Madagascar, arrivée prévue à Tana le 01/11, puis je m'envole pour Fort Dauphin, je suis hébergée par la famille, j'hésite à soit rester à F.D et bien visiter le Sud, soit mixer le sud puis remonter à Tana, Nose be est il un...
Cdarnault · 14 septembre 2007 à 14:39 · 3 participants · 5 117 affichages
Nous voudrions coucher une ou deux nuits à Ambila avant de partir sur le canal des Pangalanes. nous sommes 4 et avons pensé louer un véhicule pour faire la route Tana-Ambila. Un loueur malgache contacté me dit qu'il faut un 4x4. Je connais la route de...
Patetvince · 13 septembre 2007 à 0:16 · 7 participants · 3 709 affichages
Je pars en fin de semaine à Madagascar avec mon amie pour 10 jours seulement. Alors Nord, Sud, Est, Ouest? A votre avis où aller quand on a que 10 jours sur places et un budget mini... Merci
Loutas · 10 septembre 2007 à 15:07 · 6 participants · 2 403 affichages
Je souhaiterais profiter de mon voyage à Madagascar et en particulier de mon passage à Tana pour amener du matériel (vêtements, fournitures scolaires, médicaments ou autre) à une/des associations qui en aurait/aient besoin. Quelqu'un pourrait-il me donner...
Alpantilles · 15 juillet 2007 à 13:33 · 5 participants · 8 119 affichages
Voyageurs... Recherchant des infos pratiques pour visiter mayotte, (qui ne laisse pas trop place aux routards et leurs petits budgets), j'aimerais savoir si l'on peut trouver sur les plages des pecheurs locaux qui proposeraient toujours des sorties sur...
Nikos76 · 12 septembre 2007 à 17:54 · 5 participants · 3 642 affichages
Ma femme et moi désirons partir à la réunion et découvrir un max de choses en 7 jours (difficile je sais)car aprés c'est départ vers l' ile Maurice pour 7 jours également. Est-ce possible de le faire en moto (location) en prenant biensur le strict necessaire...
Missmiche · 31 août 2007 à 1:58 · 2 participants · 3 436 affichages
Nous envisageons de nous rendre à la Reunion. Nous suhaiterions savoir s'il est possible de louer une voiture avec chauffeur. Déjà, je vous remercie pour votre réponse et tous les renseignements que vous voudrez bien me communiquer.
Nany · 6 août 2005 à 2:58 · 6 participants · 9 737 affichages
Madagascar en octobre à décembre est-ce vraiment merdique? cest la saison des pluies a partir de mi-novembre mais si je descends vers le sud je pense bien que je pourrais m'en sortir. Aussi est-ce vraiment si chaud que ca à cette période? je suis en dilemme...
Charly26 · 8 septembre 2006 à 18:46 · 6 participants · 6 845 affichages
Je dois faire un voyage à Madagascar fin octobre début novembre.J'ai pu avoir les horaires et les destinations des vols internes mais aucun tarif. Qui peut me dire ou je peux pécher ça? Merci
Tigri76 · 26 août 2007 à 10:13 · 3 participants · 8 883 affichages
Voila, je n'ai pas beaucoup voyagé et je n'ai jamais su réellement combien donner de pourboire par exemple pour un bagagiste qui vous prend votre valise pour la mettre dans le bus ou pour la mettre dans votre chambre d'hotel.Je ne veux pas paraître "radin"...
Beatamaria · 4 mai 2007 à 22:49 · 9 participants · 6 966 affichages
J'ai déjà demandé sur ce forum des renseignements sur les billets d'avion pour Mada. A l'époque, on m'avait repondu que pour octobre, il faut attendre le moi de mai ou juin pour avoir des promotions. Alors, puisqu'on est au mois de mai, est-ce que quelqu'un...
Kouchitos · 12 août 2007 à 7:40 · 10 participants · 6 398 affichages
Nous partons dans un mois pour une semaine à la Réunion. Nous pensions consacrer 3 ou 4 jours aux randonnées et nous essayons de trouver les plus belles à faire. Pourriez vous nous indiquer quelles sont celles à ne pas rater: _ pour le volcan: tour du...
Pour notre 2ème séjour à MADA nous envisageons un circuit TANA - MAEVATANANA - MAHAJANGA - ANALALAVA - DIEGO - TANA sur 3 semaines. Nous sommes à la recherche d'adresses d'hôtel à MAEVATANANA et ANALALAVA et toutes informations sur ce trajet (durée des...
Pol34 · 10 septembre 2007 à 16:38 · 7 participants · 3 584 affichages
M'etant beaucoup renseigné sur ce forum pour préparer mon voyage, je tiens a y apporter ma contribution et surtout a répondre au éventuelles questions qui pourront m'etre posé. Nous sommes un couple de 25 ans et sommes partis sacs au dos. Nous avions...
Nikos76 · 16 septembre 2007 à 16:54 · 2 participants · 3 917 affichages
Nous projetons, ma femme et moi d' effectuer un séjour dune semaine a la Réunion. La formule que nous avons choisi c'est un autotour avec 1 hôtel résevé a chaque fois selon les lieux de visite... L'avez vous déjà fait? Est ce bien? Comment ca se passe...
Pervillei · 1 juillet 2007 à 18:26 · 4 participants · 2 627 affichages
Je souhaite me rendre dans la région de Fort Dauphin - Madagascar - courant septembre pour une durée de 10 jours. Ma compagne et moi sommes passionés du monde végétal. A la recherche d'une plante endémique du sud de l'ile, le nepenthes Madagascariensis...
Elgringo951 · 13 septembre 2007 à 11:45 · 3 participants · 1 847 affichages
Je désirerais louer un appartement pour 2 personnes du 13octobre au 27 octobre et je voudrais savoir le meilleur endroit pour aller. J'hésite entre aller dans le nord vers grand baie et pereybere ou vers flic en flac ou les plages ont l'air plus belles...
Lazoreille · 25 septembre 2006 à 16:14 · 6 participants · 12 242 affichages
Je vais partir en vacance à la réunion en novembre. On m'a dit d'acheté de l'anti moustiques 5 sur 5 (qui coute cher). Et maintenant on me dit que ce produit n'est pas efficace làbas. Est ce vrai?
Liloup · 6 septembre 2007 à 9:45 · 7 participants · 2 095 affichages
Chers voyageurs! Voilà plus de 2 semaines que je parcours les forums dédié à Madagascar; je collecte les infos une par une, je gribouille mon guide papier du Routard.Nous avons également rencontré des français qui habitent ou qui ont voyagé à Mada. La...
Liloup · 6 septembre 2007 à 12:50 · 4 participants · 3 033 affichages
Deuxième ouverture d'une conversation sur ce forum de la journée! cette fois-ci, ce n'est pas pour poser des questions! mais pour vous donner des informations officielles sur le parc des tsingy, je viens de recevoir un mail de leur part ce jour le 6...
Anna67 · 7 septembre 2007 à 18:22 · 10 participants · 4 965 affichages
Je souhaiterais partir du Burkina Faso vers Madagascar, mais je n'arrive pas à trouver de bon trajet, en tenant compte: de l'intérêt de chaque pays, de sa dangerosité: quand on va sur le site du ministère des affaires étrangères, on dirait que presque...
Trevetterose · 3 septembre 2007 à 18:42 · 3 participants · 3 780 affichages
Je parts le 30/09 à l ile maurice et nous allons au dessus de bellemare je voulais savoir si le climat et le vent etait correct de ce cote de l ile Merci
COMBIEN DE TEMPS FAUT IL POUR ARRIVER A TAMATAVE OU ILE STE MARIE AVEC UN TAXI? ET EST CE QUE DE CETTE VILLE, ON A DES DEPART POUR L'ILE STE MARIE PAR LA VOIE MARITIME. J'ARRIVE LE 9SEPT. A 6H15 A L'AEROPORT MAIS PAS LE TEMPS POUR PRENDRE LE VOL INTERIEUR...
Webgta · 2 septembre 2006 à 18:52 · 5 participants · 6 263 affichages
J'avais prévu un séjour à Maurice à l'Hotel Shandrani pour mi-septembre mais j'entends tellement de sons de cloches différents à propos du temps, de la t° extérieure et de celle de l'eau, que j'ai vraiment besoin de vos expériences. J'ai bien noté que...
Je prévois de partir à Maurice entre septembre et octobre et je voudrais avoir vos recommandations sur les meilleures sites de plongée de l'île en fonction de la saison. En effet, je lis tellement d'avis différents qu'il me faudrait 2 mois pour en faire...