Alpantilles · 24 janvier 2006 à 9:21 · 3 participants · 5 076 affichages
Alors que je projette de partir à Madagascar (depuis la Réunion), je me pose les questions suivantes: Est-il plus intéressant d'y arriver en avion ou en Bâteau? Quelles différences y a t-il d'ailleurs sur la durée du trajet et les tarifs entre les deux...
Toubi · 23 janvier 2006 à 13:43 · 4 participants · 13 816 affichages
Nous partons en voyages de noces mi juin 2006. Nous aimerions de la découverte et du farniente. Nous avions pensé à un combiné maurice-réunion (très classique) et puis finalement nous ferions bien réunion -seychelles? Qu'en pensez vous? J'ai lu qu'il...
Qui peut me dire si l'on trouve des consignes à l'aéroport de Tana??? On voudrait pouvoir y laisser nos affaires une aprem pour aller en ville. Merci à vous et à bientôt.
Sylvie300860 · 3 septembre 2005 à 23:05 · 11 participants · 5 640 affichages
Je reviens de 4 semaines extraordinaires à Madagascar Si vous voulez réserver une voiture à Mada, louez en direct aux malgaches Evitez les grosses agences à Tana et en France qui sous-traitent aux propriétaires des véhicules. Vous pouvez être en direct...
Fannypepette · 19 janvier 2006 à 20:45 · 5 participants · 4 266 affichages
Je pars bientôt sur MAdagascar. Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin. Je voulais savoir comment on obtenait le VISA? on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport. l'obtention du visa se passe t il ainsi? Merci d'avance pour...
Ulyssea06 · 21 janvier 2006 à 18:47 · 7 participants · 8 647 affichages
Dois partir bientot avec la compagnie air seychelles, et voudrait avoir des infos et commentaires sur cette compagnie. merci de me repondre et de me donner vos impressions le cas echeant.
Arnaudsn · 18 janvier 2006 à 15:46 · 5 participants · 1 864 affichages
Dans la préparation de mon voyage à mada, j ai une petite question concernant les parcs: a t on besoin de réserver à l'avance pour faire un visite d'1 jour ou 2 ou est on relativement sur de trouver des guides dispo à l'entrée? Merci d avance Sylvain
J'envisage de partir à Madagascar dans le nord vers Diego Suarez et j'aimerais avoir le récit de personnes connaissant cette région. Je voudrais savoir si il est facile de se déplacer, que faut il absolument voir... Ce pays a vraiment l'air magique et...
Gilles77 · 14 janvier 2006 à 18:38 · 5 participants · 4 626 affichages
Nous avons l'intention de partir 3 semaines à mayotte, en juillet. Mais où aller??? Est-ce une bonne idée de rester les 3 semaines dans le sud, vers Boueni ou est-il préférable de partager la durée du voyage entre le nord et le sud??? Qui connaît des...
Crazytof · 16 janvier 2006 à 12:09 · 6 participants · 3 454 affichages
Nous allons nous rendre à la Réunion au mois d'Avril, nous partons une dizaine de jours et sommes deux couples. Nous serions assez partants pour séjourner en gîte pendant quelques jours (avec ménage fait si possible) puis finir par un hôtel (le Boucan...
Fairway · 11 janvier 2006 à 15:38 · 6 participants · 2 626 affichages
Je prévois d'aller en avion à Madagascar vers nov/dec 2006, en sac-à-dos-tente-sac-... et d'y rester un bon mois. Pour la suite, j'aimerais filer sur Zanzibar, et à ce qu'on m'a dit, il semblerait qu'on puisse trouver des lignes locales qui font Mada...
Grolyon · 4 janvier 2006 à 11:47 · 4 participants · 3 336 affichages
Je pars dans 1 semaine a fort dauphin et j'aimerai avoir des bons plans pour traverser le sud malgrès la saison des pluies... est ce que toutes les pistes sont praticables? dois je passer par tuléar ou partir directement sur ihosy? quels sont les coins...
Avec une amie nous pensons partir à madagascar 15 jours en septembre nous avons pas mal cherché car nous voulions faire sainte marie, le nord et finir par nosy be. mais on nous propose peu de choses qui ne nous demande pas trois jours de transport alors...
Barbil · 27 octobre 2005 à 20:04 · 7 participants · 17 735 affichages
Voilà c'est décidé, on va casser notre tiremµlire et partir à l'île maurice mais dieu tout a l'air très cher! alors quand j'entend mon meilleur ami qui part en rép dominicaine, j'ai l'air de me ruiner. mais au travail j'ai une amie globe-trotteuse qui...
Géphil · 31 décembre 2005 à 13:36 · 2 participants · 2 541 affichages
Nous cherchons à faire une croisière catamaran aux seychelles, mais version sportif type UCPA Le pb c'est qu'eux en font avec un monocoque et non un cata, ce qui est moins confortable... avez-vous d'autres tuyaux? merci Géphil
Anah · 7 janvier 2006 à 15:35 · 4 participants · 3 019 affichages
Quel partie de madagascar peut on visiter en mai sans se prendre la pluie (j'ai pensé aux hauts plateaus) et en 15 jours quel circuit interessant en utilisant transports locaux? j'aime les paysages, rencontres avec la population locale, les endroits en...
Jthouilliez · 21 décembre 2005 à 15:35 · 8 participants · 2 706 affichages
Nous partons à 5 pour faire un circuit qui doit nous emmener de Tana à Tuléar et remonter par l'ouest Morombe - Morondava afin de faire les Tsingy, retour à Tana et repartir vers Tamatave pour terminer à St Marie. Nous partons de 4 à 5 semaines fin septembre...
Nanettes · 17 novembre 2005 à 17:47 · 12 participants · 6 829 affichages
Je compte partir à Madagascar et je voulais savoir le temps qu'il faut pour avoir un visa de plus de trois mois. En fait je veux partir fin janvier et je crains de m'y etre prise trop tard! Merci beaucoup nanette
Bananariver · 9 janvier 2006 à 10:58 · 2 participants · 5 381 affichages
Voila je compte partir avec des amis à partir du 25 fevrier et ce pdt 2 semaine à l'ile maurice. Je n'ai pas encore réservé car je suis face à un gros dilemne au niveau du climat. Suivant les sites et les forums on vous dit que cette periode (mm s'il...
Maudcab · 6 janvier 2006 à 9:03 · 5 participants · 5 228 affichages
Je souhaiterai avoir plein, mais alors, plein, plein (!!) dinfos sur madagascar: quels sont les medicaments a emmener? peut on y venir en bateau de lile de la reunion? peut on facilemnt travailler dans lhumanitaire? y a ti des personnes pretes a nous...
Sawai · 7 janvier 2006 à 17:05 · 2 participants · 1 555 affichages
Bonne année à tous et surtout beaux voyages et bonnes routes Bon moi j hésite entre pas mal de destinations!!! qui peut me donner un ordre d idée sur un billet aller retour marseille ile de madacascar? je peux passer par nice ou par Paris c est pas un...
Belloantonio · 29 décembre 2005 à 18:53 · 3 participants · 5 717 affichages
Je pars pour un tour du monde et je me pose des question pour aller à Madagascar à partir: de l'afrique (Kenya, mozambique, afrique du sud) en avion ou en bateau, de l'asie (thailande ou singapour) en avion ou même en bateau. Je suis récptif à toutes...
Coqenpat · 30 décembre 2005 à 12:15 · 2 participants · 3 248 affichages
Vener voir le volcan et le chikungunya De 6000 à 30.000 cas... et mon tour, c'est quand? Je suis avent tout un grand voyageur Je voudrais informer les touristes qui voudraient venir à la Réunion actuellement. Donc voici quelque extrait des journaux de...
Cris30 · 26 décembre 2005 à 13:04 · 2 participants · 2 147 affichages
Je serai le 22 janvier à madagascar pour 3 semaines j'aimerai faire de la plongée amateur à l'ile st marie y at'il des hotels moins cher que ce déja lu sur le site, style 10€! peut on voir de joli choses simplement avec masque et tuba.comment aller sur...
Kzen · 27 décembre 2005 à 15:59 · 5 participants · 2 070 affichages
Je suis en plien dilemme. Je vous explique je voudrai partir avec mon copain à Mada début février 2006 pour 3 semaines. Les guides "classiques" ne conseillent pas cette période. Arrivés à Tana, nous aimerions filer sur Fianarantsoa pour rendre le train...