Nous voulons prendre le train de Fianar qui va à Manakara. Par manque de temps nous ne pourons pas aller jusqu'au bout. On nous a dit que l'on pouvait s'arreter à Tolongoina où notre voiture pourrez nous rejoindre pour repartir sur Ranomafana.Par contre...
Je suis à la recherche de tous bons plans pour me trouver un logement sur Tana pour 3 mois cet été, même si je me dis que je peux attendre d'être sur place. Je cherche également des informations pour un aller retour à La Réunion par bateau, mais les informations...
Jibay · 20 janvier 2006 à 17:21 · 11 participants · 4 480 affichages
J'arrive a antananarivo le 8 mars pr repartir mi mai pr maurice si vs avez des bonnes adresses pour petit budget (guide pirogue, hebergement, deplacement) et tout bon renseignement utile pr ne pas avoir de soucis merci a bientot
Domi75 · 2 février 2006 à 15:26 · 3 participants · 8 685 affichages
Je serais à Mada en juillet et compte passer une nuit à Maevatanana. Existe t il des hôtels restaurants corrects? que valent le "le Phare" "la betsiboka"? y a t il un parc naturel à visiter en descendant sur Majunga? Merci de vos réponses.
Laetic · 1 février 2006 à 21:37 · 3 participants · 2 222 affichages
Fais appel à vous je me rends sur cette île en octobre prochain, je compte faire le nord de l'île... mis à part nosy bé et ile sainte marie, y'a t'il d'autres coins/spots de plongée à ne pas louper au nord? merci par avance
Jeanmarc60 · 27 novembre 2005 à 13:42 · 7 participants · 2 171 affichages
Connaissant bien Madagascar, si vous avez des choses à dire sur ce pays ou si vous voulez en savoir plus sur la destination grâce à mes souvenirs depuis le temps que j'y vais, écrivez-moi!! Et si mon blog perso est publié sur le forum (ce que je ne sais...
C'est décidé on repart à Madagascar mais cette fois pour le Sud. Qui pourrait me donner un bon tuyau sur les logements à Ifaty et qui a un avis entre Ifaty et Anakao!!! Est-ce facile de rayonner un peu si on reste sur Anakao et est-ce qu'Ifaty n'est pas...
Louloudia · 27 septembre 2003 à 12:12 · 5 participants · 2 878 affichages
Je prepare mes prochaines vacances. Et je vroudrais savoir si quelqu'un à été au Mozambique. J'hésite entre Madagascar et le Mozambique. Vous qui avez été un peu partout qu'en pensez vous? Question budget, lequel est le plus interressant? D'avance merci...
4 questions pratiques pour organiser nos p'tites vacances en juillet-août à Madagascar. Quelqu'un peut-il me dire s'il y a des vols depuis Manakara vers Sainte-Marie ou vers Tana? Sinon, comment quitter Manakara vers Tana autrement que par le train? Faut-il...
Jthouilliez · 24 janvier 2006 à 18:08 · 5 participants · 2 926 affichages
Nous avons projeté de faire un voyage de 5 semaines à Mada du 17/9 au 21/10/2006, notre itinéraire sera Tana > Miandrivazo > Bekopaka > Monondava > Morombe > Tuléar > Ranohira > Fianar > Manakara (train) > Ambositra > Antsirabé...
Voilà, moi et deux amis avons comme projet de partir à Madagascar pendant 3 semaines du 24 septembre eu 16 octobre 2006!!! On à l'intention de partir visiter le norde du pays (Diego Suarez, Nosy Be, etc...)!!! Est-ce un bon choix pour un premier voyage...
J'arrive sur mada en mars et compte passer un petit séjour ac les vezos il y a un trajet en bateu de peche "biensur"de ifaty à morombe mais comment relier morombe à morondava? vos impressions sur cette petite aventure? merci pour vos réponse
Jibay · 19 janvier 2006 à 23:54 · 4 participants · 9 930 affichages
Si vs avez des renseignements sur les liaisons maritimes entre mayotte et madagascar? comments st les guides pirogues sur place a mada, chere?securité? merci
Sisaye · 23 janvier 2006 à 21:08 · 3 participants · 2 442 affichages
Je souhaite partir de la Réunion en avril et en bateau vers Mada, puis Comores, Tanzanie, et peut-être Kenya (environ 3 mois en tout). Parmi les connaisseurs de la région, qui saurait: si on peut facilement avoir un visa dans ces différents pays sans...
FLO83 · 15 janvier 2006 à 22:54 · 5 participants · 2 732 affichages
On compte partir 7/9 jours a la fin avril a la reunion avec pas mal de rando, escalade (il faut qu'on trouve un topo...si vous avez des pistes, ca serait sympa...) voire canyon en fonction des pluies et de la meteo (on a trouve un site avec des contacts...
J'ai besoin de renseignement sur mada traitement paludisme (homehopatique ou autre, argent sur place, securite, taxi brousse, etc...) merci et a vos clavier je suis preneur de tt tuyaux, conseil etc..) que dois je emmener comme vetement et autres sejour...
Lylou20 · 26 janvier 2006 à 16:37 · 2 participants · 5 909 affichages
Quelle sont les précautions à prendre pour éviter ce fléau? quel sont les réactions que l'on peut avoir après avoir été piquée? nous partons en voyage de noce dans ce pays en juillet et j'aimerais savoir a l'heure actuelle s'il y a bcp de cas à l'ile...
Chris1973 · 22 janvier 2006 à 13:19 · 7 participants · 8 042 affichages
Nous envisageons un voyage combiné Mayotte - Ile de la Réunion pour debut Octobre. A Mayotte, ce serait pour plonger et pour voir baleines et dauphins. A la Réunion, ce serait plutot pour faire des treks, visiter les cirques etc... Quelqu'un a-t-il déjà...
Alpantilles · 24 janvier 2006 à 9:21 · 3 participants · 5 058 affichages
Alors que je projette de partir à Madagascar (depuis la Réunion), je me pose les questions suivantes: Est-il plus intéressant d'y arriver en avion ou en Bâteau? Quelles différences y a t-il d'ailleurs sur la durée du trajet et les tarifs entre les deux...
Toubi · 23 janvier 2006 à 13:43 · 4 participants · 13 780 affichages
Nous partons en voyages de noces mi juin 2006. Nous aimerions de la découverte et du farniente. Nous avions pensé à un combiné maurice-réunion (très classique) et puis finalement nous ferions bien réunion -seychelles? Qu'en pensez vous? J'ai lu qu'il...
Qui peut me dire si l'on trouve des consignes à l'aéroport de Tana??? On voudrait pouvoir y laisser nos affaires une aprem pour aller en ville. Merci à vous et à bientôt.
Sylvie300860 · 3 septembre 2005 à 23:05 · 11 participants · 5 633 affichages
Je reviens de 4 semaines extraordinaires à Madagascar Si vous voulez réserver une voiture à Mada, louez en direct aux malgaches Evitez les grosses agences à Tana et en France qui sous-traitent aux propriétaires des véhicules. Vous pouvez être en direct...
Fannypepette · 19 janvier 2006 à 20:45 · 5 participants · 4 259 affichages
Je pars bientôt sur MAdagascar. Voilà c'est la 1ère fois que je voyage aussi loin. Je voulais savoir comment on obtenait le VISA? on m'a dit que je pouvais l'avoir à mon arrivée à l'aéroport. l'obtention du visa se passe t il ainsi? Merci d'avance pour...