Myriamita · 14 mai 2006 à 11:46 · 7 participants · 9 456 affichages
Je voulais savoir si dans les musées de Cuzco on peut bénéficier dun tarif étudiant avec la carte internationale étudiant, et si elle fonctionne aussi pour le billet dentrée au Machu Pichu??? Car je ne lai pas encore et je me dis quelle me sera p-ê dune...
Matavenga · 23 mai 2006 à 8:19 · 2 participants · 2 778 affichages
Bon j'ai pas trouvé de rubrique "C'est pas sorcier" mais quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene des vents solaires qui soufflent sur l'altiplano? Ceux qui se levent avec le soleil et qui disparaissent avec lui... Parce que moi j'ai jamais compris d'ou...
Alexbcn42 · 22 mai 2006 à 12:34 · 6 participants · 1 976 affichages
Vaut-il mieux privilégier le train ou le bus pour se deplacer au Perou.On m'a dit que les chauffeurs peruviens roulaient comme des malades et passaient a un cm des ravins.
Lumen · 20 mai 2006 à 13:15 · 4 participants · 3 149 affichages
En alternative au très populaire Inka Trail, je souhaite faire le trek de la vallée de Lares vers Aguas Calientes, pour visiter ensuite le Machu Picchu. Une autre solution radicale consisterait à faire un trek alternatif vers Choquekirau depuis Cachora...
Si je passe une ou deux journée à Cusco, qu'est-ce que j'ai le temps de faire? Qu'est-ce qui est le plus intéressant d'après vous? Vallée sacrée (Pisac, Urubamba, Chinchero, Ollantaytambo) Sites archéologiques (Tombo-Machay, Puca-Pucara, Kenko, Scsayhuaman)...
Je sais que c'est pas l'idéal, mais à mon arrivée à Lima, je débute ma boucle du Sud du Pérou à Cuzco pour faire le Inca Trail de 4 jours. Donc, d'après vous, est-ce que le voyage Lima Cuzco en bus permet un peu l'acclimatation? Ou devrais-je prendre...
Je visite le pérou et le chili en juillet 2007. Je pense visiter le sud du Pérou et m'arrêter dans les parcs du nord du Chili. Pensez-vous qu'il soit ensuite possible et intéressant de rejoindre Santiago du Chili en prenant les transports locaux ou est-il...
Nono31 · 2 mai 2006 à 21:55 · 2 participants · 1 173 affichages
Voilà je me présente, je m appel arnaud, j ai 18 ans, j'habite a Toulouse! j'envisage de partir au pérou, as que pour 1 ou 2 semaines, mais plutôt pour 1 ou 2 ans, pour bien visiter ce pays, mieux connaitre ses habitants, ses coutumes... je voudrais...
LBruno · 9 mai 2006 à 10:33 · 3 participants · 9 148 affichages
Je cherche à constituer une trousse de secours pour un voyage de 2 mois au pérou. à savoir, 1 mois dans le sud du pérou et la bolivie, et 1 mois à iquitos dans la forêt amazonniène, la saison étant l'hiver (juin, juillet, aout). d'après vos expérience...
Tybbal · 5 février 2004 à 20:27 · 8 participants · 2 041 affichages
Je suis étudiant a toulouse. j'ai le projet d'aller avec un ami au pérou pendant 3 moi a partir du 15 mai. je n'ai pr l'instant k'un contact ds un ptt village a coté de cuzco, pouriez vous me donner des conseils sur mon voyage. le but principal de ce...
Bibixou · 18 avril 2006 à 15:11 · 4 participants · 8 675 affichages
Je suis aller aujourd'hui même à l'expo sur l'art péruvien au petit palais à Paris et je l'ai trouvé assez interressante. Elle est bien faite, assez sombre mais les oeuvres sont très espacées ce qui rend la visite très agréable. On peut appercevoir dans...
Dréanne · 16 mai 2006 à 1:55 · 3 participants · 2 618 affichages
J'aimerais savoir si les café internet au Chili et au Pérou sont parfois munis de lecteur de compact flash. J'utilise un Mac et j'etais bien dessus de savoir qu'il fallait installer un logitiel sur les PC pour lires les compact flash. Je pars trois mois...
Je pars très bientôt avec 2amis pour faire un très grand voyage en Amérique du Sud parcourant 6-7pays différents. Bien évidamment nous avons l'intention d'aller voir le Machu Picchu mais n'avons pas le budget pour un circuit organisé à 400$US, d'ailleurs...
Jeffrey123 · 16 mai 2006 à 20:50 · 3 participants · 6 805 affichages
Quel est la haute et la basse saison!! Je pars au Pérou et en Bolivie de Septembre à Décembre??? Suis-je en haute ou basse saison??? Merci beaucoup!!! Jeffrey
Rebec · 11 mai 2006 à 20:34 · 4 participants · 1 806 affichages
Je compte partir au Pérou avec mon ami debut Octobre pour 5 semaines. Est ce qu'il est temps que je prenne mon billet d'avion? Je regarde sur internet depuis début janvier et les prix ont baissé (actuellement, d'après mes recherches rapides, 871 dollars...
Pour sauver de l'argent, j'ai choisi de prendre un billet pour Lima et faire le reste du trajet pour La Paz par autobus... Comme le trajet total fait dans les 25-30h selon les sources, j'ai décidé de le faire en deux parties, histoire de prendre ça relax...
J'envisage de partir 3 semaines au Pérou cet été (lima, cuzco, lac titicaca, etc), + un petit bout de Bolivie (stt el salar de Uyuni). 3 semaines c'est très (trop court); l'idéal serait donc de prendre un avion Paris - Lima à l'aller et La Paz - Paris...
Julie38 · 12 mai 2006 à 20:13 · 2 participants · 3 292 affichages
Si j'ai gagner assez de sous d'ici là, je voudrai rejoindre des copains, au pérou début aout. Et je voulais savoir si quelqu'un avait un ordre d'idée des prix des billets dernière minute pour le pérou, au mois d'aout. Est ce que c'est abordable, facilement...
Myriamita · 1 mai 2006 à 9:56 · 10 participants · 15 120 affichages
Petite question car vraiment je ne sais pas quoi offrir??? Oui cet été je vais chez une famille au perou que je ne connais pas et j aimerais leur amener un petit cadeau sympa autre que la tour eiffel et des choses dans le genre merci pour votre aide
Un petit "coup de gueule" si vous le permettez. J'en ai marre de lire sur ce site des gens conseillant de fuir Lima parce que ce n'est pas intéressant. J'ai l'impression que c'est une "pensée unique" et c'est effrayant. 1) Merci de laisser les gens se...
Muetden · 20 avril 2006 à 20:07 · 10 participants · 2 625 affichages
Comme beaucoup, je vais faire tous mes trajets au pérou en bus. je souhaiterai avoir un petit renseignement pratique: faut-il réserver les billets de bus à l'avance? si oui, par téléphone ou en y allant directement? ou sinon, est-ce que je peux me pointer...
Il y a déjà quelques années que je ne suis pas allé visiter Cusco au Pérou, et j'aimerais que quelqu'un m'informe des prix associés au tour à Macchu Picchu, la vallé sacré des Incas... Merci d'avance!! Daniel
Pixelle · 9 mai 2006 à 3:19 · 3 participants · 1 498 affichages
Voila nous partons les 15 premiers jours d'aout, en pleine saison touristique: faut il mieux resever les hotels des maintenant d'ici ou encore 2 jours avant ou bien en arrivant sur place ca suffit? De meme, pour les transports en bus (Arequipa - Puno)...
Gabychou · 7 mai 2006 à 8:58 · 4 participants · 2 029 affichages
J'étais assez étonnée par les prix des billets d'avion pour le pérou... en fait je ne m'attendais pas à ce prix là! les billets pour l'été tournent autour de 1000€... (je vise un voyage pour l'été 2007) Est-ce qu'en s'y prenant à l'avance, on peut espérer...
Je pars en juin pour le Pérou et arriverai à l'aéroport de Lima vers 22 heures. J'imagine que je ne serai pas sortie de l'aéroport avant 23 heures. J'ai déjà réservé un hotel à Miraflores. D'après vous, est-il imprudent de traverser la ville en taxi vers...
Maryylene · 5 mai 2006 à 21:51 · 7 participants · 3 178 affichages
Je pars au Pérou en septembre et ce pour trois mois. J'ai fais quelques recherches, les premiers prix varie entre 1000 et 1500 euros, n'existe t'il pas de billet moins cher? Je pars travailler à Arequipa, que pensez vous de la qualité de vie là bas pour...
Loquitaa · 6 mai 2006 à 13:14 · 5 participants · 4 316 affichages
Hola!!! J'aimerai partir en Amérique du sud pour le mois de décembre et je suis actuellement à la recherche d'un billet open ou modifiable, pour mon retour... Je connais ma date de départ, mais je ne sais pas encore lorsque je rentrerai... Je compte partir...
Wildminou · 30 avril 2006 à 22:56 · 6 participants · 3 760 affichages
Pour le trajet classique de l'Inca Trail, les bâtons de marche sont-ils nécessaires? Avez-vous utilisé les services d'un porteur personnel? Merci, Marie