Wildminou · 30 avril 2006 à 23:02 · 2 participants · 1 503 affichages
À tous ceux qui ont fait le Sud du Pérou avec un sac à dos... Pensez à toutes vos péripéties! Qu'aviez-vous oublié dans vos bagages que vous amèneriez pour un 2ième voyage? Quelle gaffe vous éviteriez de faire à nouveau? Y a-t-il un bon coup dont vous...
Pixelle · 4 mai 2006 à 3:06 · 3 participants · 1 636 affichages
Bon on part 15 jours au Pérou cet été: c'est trop court On hésite entre faire une excursion dans le Canyon Del Colca et faire une excursion a Puerto Maldona. C’est un terrible dilemme. Aller dans la foret amazonienne me parait être une véritable aventure...
Vivalpaga · 7 avril 2006 à 15:25 · 4 participants · 2 685 affichages
Nous partons dans 10 jours au pérou!!! ça approche... L'itinéraire est quasiment ficelé, le sac est bien réfléchis... Il nous manque encore quelques conseils pour des bons plan d'hotel ou de logement concernant: Arequipa/ Cusco / Puno / les iles taquile...
Lelivreur · 6 mai 2006 à 22:31 · 4 participants · 2 842 affichages
Je parts au Pérou a l'automne et je recherche une agence locale pour organisé mon circuit. J'ais trouvé plein d'agence sur Internet mais je ne sais si ils sont correct. J'aimerais de vos commentaires sur des agences avec qui vous faites affaire ou avec...
Je songe à m'acheter des lunettes sur place, à Cusco. Je ne veux pas amener celles que je porte habituellement, j'y tient trop, et je n'ai pas de vieille paire. Les optométristes sont ils faciles à trouver la bas? Quelqu'un aurait il une adresse? Combien...
Si vous aviez à choisir entre le lac titicaca ou iquitos et la jungle amazonienne... où iriez vous... Le message s'adresse bien sûr à ceux qui y ont séjournés... Merci bien!!!!!!!!!!!!!!!...
Yeyene · 1 mai 2006 à 22:20 · 3 participants · 2 615 affichages
Je pars le 16/05/06 toute seule au Pérou, pendant 3 semaines... Je compte faire Lima-->La Paz-->Lima... Pouvez vous m'aiguiller sur les sites à ne pas manquer s'il vous plait... Je pense voyager essentiellement en bus... J'aimerais bénéficier...
Willi · 3 novembre 2005 à 15:40 · 8 participants · 4 760 affichages
En consultant qques sites sur le sentier des incas (départ km 88) qui mène au Machu pichu j'ai lu que ce sentier allait être fermé en 2006. Quelqu'un peut-il me confirmer cette info? Est-ce que ça veut dire que l'on ne pourra pas emprunter ce chemin pendant...
MarlouZub · 3 mai 2006 à 19:00 · 2 participants · 2 079 affichages
Le jour J approche... nous partons lundi pour le Pérou! Nous avons récolté quelques médicaments auprès d'une pharmacie pour une association à Aréquipa (antibio, paracétamol, crèmes). Devons nous les déclarer à la douanes en arrivant à Lima??? Risquons...
- -- Après trois semaines d'activité du volcan, la défense civile et les autorités locales ont réclamé jeudi l'état d'urgence ou l'"alerte orange" dans la région afin de permettre l'évacuation des populations. Les habitants des cinq villages proches du...
Pixelle · 30 avril 2006 à 3:50 · 4 participants · 5 390 affichages
Je viens de prendre mes billets pour passer 15j au mois d aout au Perou avec 1 vol interrieur Cusco Lima. Arrivee a Arequipa 2 jours a Arequipa 3 Puno avec excursions sur les Iles Taquille et Amantani 3 jours a Cusco 1 jour Machu Pichu 3 jours a Puerto...
Yeyene · 6 avril 2006 à 0:49 · 5 participants · 3 761 affichages
" Je devais partir avec un ami à Lima le 16/05/2006... il ne peut plus... je pars donc seule... du 16/05/2006 au 05/06/2006... J'aimerais avoir des conseils, des contacts etc... car j'en lis de toutes les couleurs sur le Pèrou... Si ca tente quelqu'un...
Crazyemma · 24 avril 2006 à 21:50 · 7 participants · 5 691 affichages
Je ne sais trop combien et comment trimbaler mon argent au Pérou. Les chèques de voyage ne semblent pas accepter partout. Pour l'argent comptant.. c'est mieux US ou bien en soles? Pour ce qui est des cartes de crédit, je lis dans vos messages que Visa...
Joblo53 · 13 mars 2006 à 20:01 · 10 participants · 3 299 affichages
Je voudrais partir pour le Pérou en juillet pour 15 jours, je me demande étant donné le peu de temps que j'ai si ce serait mieux de m'y rendre en circuit organisé? Pouvez-vous me dire si il est difficile de voyager en solo au Pérou car mon mari est inquiet...
Quelqu'un aurait-il une idee pour faire chavin de huantar /tarapoto (en bus) en passant par san luis afin d'eviter huaraz???ou tout du moins aller jusqu'a chachapoyas merci a tous randoauperousud2005...
CyrilleG · 27 avril 2006 à 3:06 · 3 participants · 1 977 affichages
Je viens d arriver a La Paz, et je suis en train de preparer notre itineraire pour les 6 semaines que nous allons passer en Bolivie et au Perou. Mais il y a tant de choses a voir! Est-ce que quelqu un a deja fait un trop de duree similaire, et pourrait...
Altaus · 8 avril 2006 à 5:08 · 7 participants · 3 236 affichages
Je reviens tout juste d'un voyage au Pérou, plus précisément du Nord (Cajamarca, Chachapoyas), l'Amazonie Périvienne (Voyage en bateau et expédition au coeur de cette Jungle Mythique), Huaraz (avec un petit trek dans la Cordillera Blanca) et un certain...
Nominanda · 26 avril 2006 à 20:34 · 2 participants · 1 943 affichages
Nous préparons notre voyage de 2 mois et demi début janvier 2007, et nous hésitons entre arriver a Quito et descendre vers Lima, ou arriver à Lima et visiter le Pérou en commençant par le sud (macchu picchu etc..;) Pouvez vous nous conseiller en fonction...
Tomito12 · 25 avril 2006 à 21:27 · 2 participants · 2 767 affichages
Est ce que qqn sait où en est la floraison des vegetaux au perou+bolivie au mois de mai. Y a-t-il qqn qui connait les questions d'allergies et a deja été confronté a ca a cette période dans ces 2 pays? C'est pour savoir si je prends mes medicaments avec...
Au pérou à la toussaint pour 15 jours, j'ai les billets A.R. pour Lima. Combien de temps à l'avance dois-je réserver un vol Lima Aréquipa pour le lendemain de mon arrivée à Lima et celui de Cuzco Lima pour le retour Merci
Mx7a7 · 19 mars 2006 à 15:03 · 4 participants · 1 660 affichages
Je pars au Perou au mois de Juillet pour 3 semaines, j'aimerais connaitre le climat (température et précipitation) de chaque zone, sur le net les informations changent trop selon les sites. voici mon itinéraire: Lima:visite ville+muséesParacas:... Ballestas...
Sonqo · 24 avril 2006 à 11:00 · 3 participants · 2 116 affichages
Je prépare actuellement un voyage de 6 mois à 1 an au Pérou et je voudrais dans la mesure du possible des petits conseils au niveau de l'achat des billets. Est-il préférable d'acheter un billet ouvert, ou 2 billets simples?? Y-t-il d'autres possibilités...
Muetden · 23 avril 2006 à 9:22 · 3 participants · 6 216 affichages
Je prévois peut-être dans mon séjour au pérou aou mois de juillet prochain de passer 3 à puerto-maldonado pour u petit tour dans la jungle... mon compagnon n'est pas très chaud car il a peur qu'il y ait beaucoup d'insectes... c'est vrai qu'il est assez...
Je suis stagiaire dans un hotel a La Paz, et je profite de mes jours de libre pour voyager. Apres avoir deja bien parcouru la Bolivie et apres mures reflexions, je me suis dis que c etait quand meme bete de passer a cote du Macchu Picchu (ce que j envisageais...
Après avoir a peu près organisé notre voyage de 3 semaines au sud du Pérou, nous sommes confronté à un petit problème: On finit le séjour par 4 ou 5 jours à Cuzco et envisageons de remonter vers Lima par Ica...le soucis c'est que on ne trouve pas précisément...
Sbecker · 19 avril 2006 à 23:06 · 4 participants · 7 124 affichages
Par le plus grand hasard et bonheur, un VFiste aurait t'il une carte de la cordilliere Vilcanota au Pérou? Ce qui est sûr, c'est que ça existe: il y'a au moins la "1/100000e 28T" de l'IGN Pérou. La seule possibilité que j'ai trouvé de l'acheter (en dehors...
Je vais m'embarquer avec mon épouse en Juin pour le Pérou - J'ai préparé le voyage aussi précisément que possible mais je m'attends (avec un certain plaisir d'ailleurs) à être surpris... Comme beaucoup, je souhaite aller à Cusco et au Machu Picchu (sans...
Au retour de mon trek en Bolivie j'ai une longue escale à Lima (9h-20h). D'après mes renseignements je pourrais sortir de l'aeroport mais: y a-t-il des consignes sures à l'aéroport pour éviter de me trimbaler mon gros sac? Si oui, sont elles faciles à...
Piwi · 20 avril 2006 à 22:44 · 3 participants · 2 411 affichages
J'ai deja des infos sur la route ''pirate'' pour aller jusqu'au machu pichu a savoir aller a santa maria puis santa teresa pour ensuite rejoindre hydroelectrica pour finir a agua caliente. je voudrais des infos un peu pus precises en sachant que nous...