IzzabelleM · 4 juin 2006 à 5:15 · 4 participants · 2 170 affichages
Je compte faire la Inca Trail de 4D3N au Pérou ; je me demandais si des bottes de randos étaient absolument nécessaires. Je suis allée en essayer cet après midi, et jme suis rendu compte que marcher avec des bottes de rando pouvait être bien en montagne...
Jeffrey123 · 26 mai 2006 à 18:22 · 6 participants · 3 387 affichages
Je pars 3 mois au Pérou et en Bolivie de Septembre à la fin-novembre et je me demande si je fais bien d'apporter ma tente et tout le tralala... que me conseillez-vous... vais faire pas mal le tour et ce à toute altitude alors... Merci
Nous partons à 2 avec ma compagne (tchèque) 3 semaines au Pérou au mois de Juillet-Aout et nous comptons nous rendre dans la réserve de Paracas. D'après son guide touristique (tchèque aussi), il serait possible de faire du camping sauvage dans la réserve?...
Je recherche une compagnie aérienne afin d effectuer un vol entre Quito et Lima ou Cuzco au Perou. Je n arrive pas a trouver un vol en dessous de 500€, pour un depart debut septembre. >Si quelqu un a une idée... Par avance Merci Fred
Hynek · 23 mai 2006 à 20:19 · 5 participants · 6 413 affichages
Y a-t-il quelqu'un qui a fait l'ascension du Nevado Pisco dans la Cordille Blanche? J'envisage de faire le circuit Santa Cruz avec ma copine, en juillet prochain, et je voudrais terminer par l'ascension du Pisco. Je me demande quelles sont les difficultés...
Quelqu'un peut me donner de bonnes agences situées à Cusco (fiables, pas trop cher) pour les tours à Macchu Picchu et à la Vallée sacrée entre autres...
JeanFF · 5 juin 2006 à 21:29 · 2 participants · 1 510 affichages
Je pars bientot pour deux mois au Perou et nous avons l'intention de passer environ 3 semaines a faire de la randonnee dans la Cordillera Blanca (principalement), ce qui comprendrait l'ascenscion d'un sommet (probablement Pisco, mais peut-etre aussi le...
Je pars seul pendant 6 semaines au Pérou et je ne parle pas espagnol (ça viendra) Je cherche des Infos sur Iquitos et sur la vallée de la Huascaran car se sont deux endroits que je souhaite découvrir. Si vous pouvez me prévenir des trucs à pas rater ou...
J'ai la possibilité de séjourner chez une famille qui habite dans le quartier José Carlos Mariategui à San Juan de Lurigancho (Lima). Y - a - t ill qqn qui connait ce quartier et serait - il recommandé pour une touriste de visiter cette partie de Lima...
FamilyBeauce · 22 mai 2006 à 5:42 · 2 participants · 1 214 affichages
Connaissez-vous une façon de visiter la partie amazonienne du Pérou sans trop dépenser? Je peux visiter à pieds, dans un confort limité, je n'ai pas de restrictions, à part être en sécurité. Il semble être obligatoire de se prendre un guide ($$) et de...
JeanFF · 31 mai 2006 à 23:33 · 3 participants · 1 880 affichages
Je pars pour le Perou dans deux semaines et on vient de me dire qu'en 2000, la plupart des GAB (guichet automatique) ne prenait que 4 chiffres pour le NIP. Malheureusement, tous mes NIP de cartes bancaires ont 5 ou 6 chiffres. Est-ce que c'est encore...
Nous partons en groupe pour le Pérou au mois d'août, et nous avons déjà pris nos billets pour Cuzco...Mais nous sommes à la recherche d'agences de voyages à Cuzco avec lesquelles nous pourrons faire les visites de Cuzco, Machu Picchu et vallée sacrée...Nous...
Sylvanom · 1 juin 2006 à 18:42 · 3 participants · 3 691 affichages
Je pars 3 semaines en Juillet au Pérou et en Bolivie. Pas de jungle au programme, only Cuzco, le Macchu, le lac titicaca, la Paz, Potosi, Sucre et le Salar Uyuni. j'ai lu bcp de trucs sur les vaccins, indispensables pour certains, évitables pour d'autres...
Ramiro · 30 mai 2006 à 19:22 · 3 participants · 1 745 affichages
Je suis actuellement au Perou ou je passe a nouveau qques mois. J ´aurais besoin que vous m ´ammeniez un colis de France car j ´ai qques difficultéés a trouver un GPS + recup des affaires dont j´ai besoin. Celui-ci ferait une bonne trentaine de cm pour...
Turbulette · 29 mai 2006 à 10:59 · 6 participants · 8 411 affichages
Nous sommes 5 VFistes à partir au pérou en septembre 2006, à la routard! Notre voyage va s'organiser autour de cuzco (trek de l'ausangate, sites incas, canyon colca, lac titicaca, 3 à 4 jours dans la forêt amazonienne...), entre bivouac et nuits chez...
FamilyBeauce · 22 mai 2006 à 5:38 · 4 participants · 5 554 affichages
Je suis une femme blanche de 32 ans et j'ai le désir de visiter le pérou seule. Boucle standard connue: Lima - Arrequipa - Lac Titikaka - Cuszco - Le Trek de l'Inca Et peut-etre l'amazonie, comme Iquitos, par avion à partir de Lima. Est-ce prudent de...
Je voulais savoir quelles sont les différences entre les canyons de l'Ouest Américain (Grand Canyin, Brice, Zion) et le Canyon de Colca... Plusieurs personnes semblent avoir beaucoup aimé ; ma cousine m'a dit que c'était très passable à côté de ce que...
Je souhaite visiter le machu via l'inca trail (le court de 2 jours) mais je trouve ca cher et trop encadré. Je sais que le passage par une agence est obligatoire mais est il possible d'avoir un guide juste pour le premier jour du trek (la fin du parcours:...
Je prévois passer environ 6 jours à Cusco au Pérou et après avoir lu toutes les discussions sur le MP, j'ai toujours pas trouvé comment on fait pour acheter les billets de train au départ de Ollantaytambo, particulièrement celui qui permet de rester 1...
Nous souhaitons passer 4 nuits dans le canyon. Nous aurions aime passer par Llahuar et fure (voir les cascades) mais nous ne savons pas si on peu y loger... Merci de nous donner les infos que vous avez.
TJ · 27 mai 2006 à 1:45 · 2 participants · 2 140 affichages
C'est mon premier message sur ce forum que je viens de découvrir par une recherche internet et certains d'entre vous me semblent réellement très calés et intéressants même si je n'ai que parcouru le forum. J'ai également une question et j'espère que quelqu'un...
Linette00 · 23 mai 2006 à 14:08 · 6 participants · 1 698 affichages
On pense faire la vallée du Colca en Juin, sur 2 ou 3 jours (pas de treck) faut-il absolument avoir un sac de couchage ou alors les hotels sont-il équipés niveau couvertures, chauffage... Plus généralement, en Juin, sur le circuit Lima/Arequipa/Puno/...
Loh2o · 23 mai 2006 à 2:41 · 3 participants · 3 387 affichages
Apparmemment, c'est la saison idéale pour découvrir le Pérou... Qu'en est-il de l'hiver? Sachant que ce qui m'intéresse sont les sites incas et cie, quant à mon ami, je pense qu'un détour par la jungle ne lui déplairait pas... Est-ce une bonne idée? muchas...
En ce moment en bolivie, je me rapproche de titicaca afin de faire un aller retour au perou pour avoir un visa de 3 mois tout neuf. petite question pour ceux qui connaissent les iles du lac titicaca lesquelles valent le detour: ila del sol, ila taquille...
Je tente actuellement de vérifier si le trek pour le Machu Picchu est complet cet été pour toutes les agences, car si c'est le cas, je vais me choisir une autre destination voyage. Où puis-je m'informer de cela (nom de sites internet, etc)? Y a-t-il un...
Benbibouille · 21 mai 2006 à 0:59 · 7 participants · 2 731 affichages
Nous partons en juin (dans 10 jours...) pour lima. nous avons definis les sites ou nous souhaitons nous rendre, nous allons faire une boucle dans le sud pour finir par cusco, choquequirau puis ayacucho pour le 24 puis retour a lima. nous souhaitons faire...
MadameJu · 19 mai 2006 à 22:24 · 7 participants · 3 430 affichages
Je suis étudiante prochainement en partance pour une année vers la lointaine contrée du Pérou. Je voudrais savoir si il est possible de voyager avec mon petit compagnon, une petite rate de 8 mois, à savoir: quelles compagnies autorisent le transport de...