Babinou · 2 mars 2006 à 20:38 · 4 participants · 2 165 affichages
ça faisait longtemps... bon c fait je suis au perou et je pars demain pour tarapoto. j'aurais aimé avoir des infos pour le logement et des trucs a faire la bas. on y reste 9 jours. nous partons rencontrer le docteur Mabit..voila pour ceux qui sont deja...
Actuellement a cuzco, je perds un peu la tete vu le nombre de ruines incas de musees de cathedrales et autres a visiter dans le coin.. je n aimerais pas trop m eterniser dans cette region tres belle, mais malheureusement un peu trop colonnise, et souhaiterais...
Floetmo · 3 mars 2006 à 10:09 · 4 participants · 1 680 affichages
Nous avons commandés un petit paquet de travelers cheques et je viens de lire sur un site consacré au pérou qu'il est vivement dconseillé d'apporter des travelers! donc nous aurions voulu savoir qu'elle sont les moyens les plus sur? carte bleue??? je...
J'envisage de partir au Pérou en septembre et de faire le trek de trois jours pour aller au Macchu Pichu. Simplement, je viens de voir qu'il y a quand plusieurs cols entre 3000 et 4000 mètres d'altitude à grimper. Je ne suis pas sûre d'avoir la condition...
IzzabelleM · 28 février 2006 à 7:15 · 3 participants · 1 725 affichages
J'ai vu dans un carnet de voyage ce truc pour le Pérou: - Eviter les intermediaires (agences...) Voici mes questions: Est il vraiment possible de se débrouiller sans avoir réserver avec des agences un peu à l'avance? Il y a beaucoup de guides sur place...
IzzabelleM · 1 mars 2006 à 4:34 · 3 participants · 1 441 affichages
J'aimerais bien visiter une plantation, au Pérou il y en a?? Je sais que les mangues viennent de la bas,.. Est ce qu'il y a des plantation ou factory tour intéressants la bas?? (PAs que j'y aille pour ca, vraiment pas, ça ferais juste une activité...
Wapiti74 · 1 mars 2006 à 11:37 · 3 participants · 3 901 affichages
Hola! Nous prévoyons pour juillet-août 2005 un circuit de 4 semaines, assez classique: Lima – Arequipa – Cusco – Lac Titicaca – La Paz – Uyuni – Potosi – Sucre – Lima... Avec un maximum de nuits chez l’habitant. Mais au gré de nos lectures sur les sites...
Je souhaiterais savoir si certains d'entres vous ont passé la frontière Pérou-Bolivie par le nord-est du lac Titicaca. J'aimerais faire la randonnée dont qq'un a parlé sur ce forum (merci d'ailleurs à Solcha pour les infos sur cette rando) entre Huancané...
Jolaf · 24 février 2006 à 21:05 · 5 participants · 2 484 affichages
Je me demande s'il est facile de trouver des treks organisés au Pérou lorsqu'on est seul. J'aimerais par exemple faire un trek au Macchu Picchu par le chemin des Incas, au Canyon de la Colca, escalader le volcan el Misti, faire un tour dans la jungle...
Je prévois aller au Pérou & Bolivie en mai-juin. Le seul aéroport pour aller au Pérou semble être à Lima... Or je n'ai pratiquement entendu que des commentaires négatifs sur celle ville... J'ai donc un peu peur côté sécurité, (surtout que je serai seule...)...
Voila je vais au pérou en août et on ma dit que pr mon retour il faudrait que jarrive un jour avt à Lima pour pouvoir prendre min retour pour paris...dc je dois choisir un hotel pour une nuit. On est 2 et le reste de qqs economies cr nous serons a la...
Est-ce quelqu'un a une idée du prix du billet d'avion (aller simple) pour faire lima La paz, la semaine prochaine. J'ai vu des prix autour de 400euros mais j'imagine qu'il doit y avoir moyen de trouver moins cher. Je ne connais pas bien les compagnies...
Je cherche un vol Montréal-Pérou... Les avions internationaux n'entrent au Pérou que par Lima? Il n'y en pas d'autres plus vers le sud?? Si il y en a pas, ets ce que vous conseiller de voyager en rentrant par Lima, en allant vers le sud, puis en s'en...
IzzabelleM · 27 février 2006 à 1:17 · 4 participants · 3 042 affichages
J'ai lu ceci sur un site du gouvernement de France: Le touriste qui compterait voyager à l’intérieur du Pérou en empruntant des lignes d’autobus "interprovinciales" doit savoir qu’il s’expose à des risques divers en raison de l’état des routes, des mauvaises...
Lulujack · 26 février 2006 à 5:18 · 3 participants · 1 509 affichages
Nous souhaitons de septembre à decembre, visiter ds un premier tps (6 semaines) Equateur, Perou, Bolivie et dans un second tps Guatemala, Honduras et Nicaragua (6 semaines).Il faut certainement faire un choix ds ces trois premiers pays pour les 6 semaines.Comment...
On cherche a aller le plus vite possible entre Cuenca et Trujillo. Est ce que qqn pourrait me renseigner sur la duree, les horaires et les compagnies de bus qui font Cuenca-Tumbes. Est ce qu'il y a des bus directs ou il faut changer? Car j'ai trouve des...
Combien de temps, en bus, faut-il pour faire Nazca - Cuzco? J'ai beau lire et relire les différents messages de ce forum, je trouve à chaque fois des réponses différentes: de 12H à 24H... Apparemment, la route ayant été asphaltée, ça a l'air d'aller plus...
CarolineC · 20 février 2006 à 11:09 · 4 participants · 4 456 affichages
Quelqu'un sait-il s'il y a une consigne à bagages à Ollantaytambo? Si non, savez-vous si l'on peut déposer ses bagages à l'entrée du site pour visiter? Caroline
Partant la semaine prochaine, nous cherchons un hotel pres de l'aeroport de lima a prix modere car nous arrivons vers 23h et voulons repartir direct sur arequipa le lendemain vers midi. merci pour vos tuyaux.
Je suis allée au Pérou en septembre 2003 et nous avons séjourné dans une SUPER auberge de jeunesse à Arequipa qui s'appelle La Estacion. Ce sont deux anciens wagons-lits de train qui servent de chambres. Vraiment génial! Le problème c'est que je n'arrive...
Aniam · 17 février 2006 à 17:05 · 5 participants · 5 340 affichages
Je pars au pérou dans 15 jours et normalemente j'y reste 6 mois pour travailler comme volontaire avec une asso de soutient aux femmes.Je serais entre Chiclayo et Huancabamba, dans le nord. Mon budjet est très juste, donc j'éssaye d trouver un vol le moins...
Je vais faire Puno - Cusco en train. J'hésite à prendre la classe backpacker ou 1rst class. Est ce que dans la classe backpacker il n'y a, comme en 1rst class, que des touristes ou est ce que ce train est aussi utilisé par les péruviens - en synthese...
Je suis actuellement en Bolivie et il faut que je rentre en express en france, famille tout ca... Je pense le faire depuis le perou, mais j ai pas trouve grand chose d interessant. Quelqu un a t il un plan pour trouver un aller retour pas cher a Lima...
Justeme · 21 février 2006 à 12:09 · 4 participants · 4 618 affichages
Mon amie m'a proposé de partir 15 jours en circuits au Perou en octobre, et plus précisement c'est un circuit au sud du perou:de lima en passant par ile Ballestas laz ca, Pisco, nasca arequipa, canyon del.. chivayn croisé du condor, urco bambo, machu...
Nous partons au pérou en mai pour 2 semaines et pensons passer 4 jours dans la vallée des incas. On pense prendre le train pour le macchu picchu à ollantaytambo et pour le retour revenir à cusco. Peut on réserver les 2 billets à Cusco? Est ce bien de...
Frantiku · 14 février 2006 à 13:26 · 5 participants · 2 113 affichages
Nous souhaitons, moi et ma femme, effectuer un voyage au Pérou, au court duquel nous pourrions avoir un bel apperçu de ce pays. Une visite de la forêt d'Amazonie est quelque chose qui nous tient aussi particulièrement à coeur. N'ayant pas l'occasion de...
Maryperou · 21 novembre 2005 à 17:16 · 9 participants · 4 875 affichages
Je m'appelle Marie, j'aurais bientot 20ans. Je souhaite partir vers septembre/... au pérou et chili pour 9mois. j'aimerais d'abord aller au chili (santiago) et remonter au Pérou (arequipa, lima, huaraz, trujillo). Je pense rester 3mois au Chili et faire...
Nicomad · 17 février 2006 à 18:33 · 3 participants · 3 221 affichages
On projette avec ma copine d'aller peut etre au Pérou cette année pour la montagne. Qu elle est la meilleur période pour profiter pleinement??? Merci d'avance pour votre partage. A+
Zulioi · 17 février 2006 à 19:05 · 2 participants · 3 293 affichages
Je pars en equateur qq mois et ensuite j'aimerais aller au pérou (puis revenir en equateur). je souhaiterais savoir quel est le moyen de transport le plus économique, le plus pratique. et quel est le trajet le plus intéressant en terme de paysage et de...