Leoneti · 29 janvier 2006 à 10:13 · 2 participants · 2 233 affichages
Je cherche des renseignements sur la temperature la nuit en vue d'un trek en aout dans les cordilleres de VILCANOTA ET CARABAYA. certains guides parlent de -20°!!!
Mon vol arrivant à Lima très tôt le matin (4H30...), je voudrais me rendre directement à Pisco le 1er jour. J'ai du mal à situer les différents terminaux (qui sont distincts pour chaque compagnie) et je ne sais pas quelle compagnie utiliser. Vu qu'il...
Hola, Je suis en ce moment à Arequipa et je compte partir à Cusco en fin de semaine. Est-ce quelq'un peut me renseigner sur le temps qu'il fait en ce moment, j'ai entendu dire qu'il pleuvait sévérement... merci
Bastou · 22 janvier 2006 à 11:59 · 2 participants · 1 164 affichages
Je recherche des informations susceptibles de m'aider dans mes voyages.Je pars début Fevrier pour arriver au Mexique, puis je descends au Costa Rica, Panama et enfin au Pérou (Periple de 3 mois).Tous les renseignements sont bons à prendre en particulier...
Sui actuellement au perou, je suis passee a lima cajamarca, huaraz et je viens de rentrer du trek de choquequirao. je me pause pour un mois a Arequipa et j aurais donc plus de temps pour internet pour ceux qui aurait eventuellement besoin d infos, ou...
Sachant que je pars 1 mois (Mai) au Pérou, et que je désire passer 2 -3 jours dans la jungle à petit prix (pour voir des trucs!!!) avec un guide, me conseillez-vous d'aller à Iquitos ou Puerto Maldonaldo? Merci!
Nous partons en février pour le Pérou. Nous pensons séjourner deux ou trois jours à Aréquipa, sachant que nous ne resterons que 15 jours au Pérou. Que nous conseillez vous de voir absolument dans cette ville et dans ses environs? Merci de vos réponses...
Si vous en connaissez une près de l'aéroport ce serait l'idéal car j'arrive le soir. C'est mon premier voyage et je crois que j'ai besoin d'attérir en douceur...!!! Merci d'avance de votre aide. Marie
Je prépare un voyage d'un an en Amérique du Sud avec un ami, et nous aimerions, pour boucler la boucle, rejoindre Iquitos, au Pérou, depuis l'Amazonie Equatorienne. Nous descendrons ensuite l'Amazone jusqu'à Manaus avant de remonter vers le Nord et Boa...
Babinou · 18 janvier 2006 à 15:15 · 4 participants · 2 391 affichages
Voilà je me trouve face aux vaccins et je ne sais pas trop quoi faire...peu d'information..si sur les risques de ne pas les faire mais pas de les faire.. voilà j'avais pensé faire l'hépatite A, fievre thyphoide et tetanos et puis fievre jaune.. voilà...
Combien pensez-vous que je devrais prévoir (en euros), à peu près, pour une semaine à Lima (visites, quelques repas dehors, souvenirs...), sachant que je serai logée, et que je mangerai le plus souvent dans ma famille d'accueil? Merci de votre aide!
Ptitebelette · 8 janvier 2006 à 18:05 · 5 participants · 2 822 affichages
J'envisage de partir au pérou en septembre. j'hésite entre la cordillère blanche et la cordillère huyhuash? laquelle pouvez vous me conseiller d'autre part, est ce que septembre est une bonne période pour partir (température, nombre de touristes -pas...
Sophie78 · 19 décembre 2005 à 19:21 · 5 participants · 9 506 affichages
Je devais aller au mexique/guatemala en fevrier, mais j 'attends encore la reponse d une amie pour m accompagner. Du coup, j ai prevu un plan B, qui serait de partir 15 jours en fevrier ou mars au perou avec au programme la vallee sacree, l' incontournable...
Katisan · 6 janvier 2006 à 17:09 · 5 participants · 4 257 affichages
Je vais aller à Cuba en mars 2006 puis je "bascule" en Amérique du Sud. J'ai prévu d'aller 2 semaines dans la Cordillère Blanche au Perou puis aller en Equateur et faire les Galapagos puis de la montagne. Ma question: pour aller à Huaraz (départ trek...
Rosa33 · 31 décembre 2005 à 15:58 · 4 participants · 1 863 affichages
Je m'appelle Ana Rosa et je suis née au Pérou mais j'ai été adoptée très jeune et je voudrais savoir qu'est-ce qu'on mange au jour de l'an au pérou. Si vous avez habité là pendant plusieurs mois peut-être vous pourriez me dire les traditions car mes parents...
KanaSucre · 8 janvier 2006 à 0:19 · 6 participants · 2 608 affichages
Je pars au Pérou en février pour une durée de 6 mois... je vais apporter avec moi mon ordinateur portable, et je voulais savoir est-ce qu'il était facile d'avoir un abonnement internet là-bas? Si oui, quelles sont les offres, où sont les endroits où je...
Babinou · 10 janvier 2006 à 7:54 · 8 participants · 4 981 affichages
Rebonjour J'aurais souhaiter avoir des infos sur les villes et villages qui suivent: Chiclayo Trujillo Andes région de huaraz Cajamarca CChacapoyas Tarapoto Moyobamba Iquitos Pucallpa Leyambamba Voilà une petite liste si vous êtes déjà allé si vous pouviez...
Babinou · 10 janvier 2006 à 7:47 · 12 participants · 5 881 affichages
* Je pars acheter un guide et j'hesite entre le guide du routard et lonely planet pour le perou... Quelqu'un peut-il me conseiller? Bonne journée à tous et à toutes.
IzzabelleM · 3 janvier 2006 à 14:47 · 9 participants · 3 172 affichages
Y en a-t-il parmi vous qui ont fait la Inca Trail? (en marchant 2-3-4 jours?) Est ce vraiment dur? J'aime bien faire du hking mais je n'ai pas fait d'expérience aussi ardue que ça à date (j'ai monté et descendu le Mt Washington à pied, ca a pris 7h00)...
Je pars au Pérou tout le mois de Mai et désire aller au Machu Picchu. Je pensais prendre le chemin de l'Incas mais à lire tous les messages, je ne sais plus si ca en vaut la peine (le prix, les touristes...)...y-a-... un autre trek qui se rende au MP...
Tof973 · 9 janvier 2006 à 4:00 · 4 participants · 4 739 affichages
Je viens de passer 1 heure a répondre en detail a une question sur la descente de l'Amazone en bateau depuis Iquitos jusqu'à Belem (en venant du machu-pichu). Après un tel élan d'écriture (exceptionnel pour moi!) je pense que les infos peuvent interesser...
Chouette82 · 7 janvier 2006 à 13:55 · 4 participants · 1 541 affichages
La date de notre départ approche et bien que j'ai déjà une petite idée, je voudrais que ceux qui ont voyagé au cours de cette même période au sud Pérou me précisent ce qu'il faut impérativement avoir comme vêtements dans la valise. Merci d'avance.
Babinou · 9 janvier 2006 à 18:01 · 3 participants · 1 515 affichages
Voilà je pars dans i mois au pérou pendant 1 mois. mais je ne connais pas du tout ce pays alors si jamais vous pouvez me faire part de votre expérience n'hésitez pas. Le coût de la vie, les beaux endroits reculées (pas trop touristiques) où l'on peut...
Jolaf · 4 janvier 2006 à 20:30 · 3 participants · 2 146 affichages
Je pars au Pérou au mois de mai prochain et je suis présentement à l'heure de la planification. Je crois partir 5 semaines. Est-ce assez pour voir tout ce que j'aimerais? J'aimerais savoir le temps à prévoir à Lima Nazca Arequipa, incluant la visite du...
Nous sommes au perou depuis le 20 decembre et je nai recupere qu un sac a dos sur deux a laeroport de lima... La centrale telephonique de madrid (siege de iberia) ne sais pas ou est le bagage; ils renvoient la faute sur l aeroport de lima qui ne donne...