Micmag · 4 janvier 2006 à 17:12 · 2 participants · 1 651 affichages
Apres le sud cet ete, nous nous dirigeons vers le nord, pouvez vous m'indiquer quelques trucs chouets a faire et a voir et les moyens de rejoindre Iquitos par voie fluviale dans la selva merci a tous
Azor1952 · 5 janvier 2006 à 17:45 · 7 participants · 2 468 affichages
Je pars 7 semaines pour visiter ces deux pays. Nous sommes un petit groupe de 3 personnes. J'aimerai avoir des infos sur de bonnes idees sortant des sentiers battus et sur les bons plans, conseils Merci Andre
Jn · 18 décembre 2005 à 23:55 · 9 participants · 4 038 affichages
Voila, nous partons 3 semaines au Perou le 15 Janvier. Nous souhaitons faire pas de rando, visiter des sites incas, profiter de paysages grandioses et si possible faire l'ascension (Ah ca j'aimerais vraiment en fait:-)). Bon, le petit probleme semble...
Mérou02 · 3 janvier 2006 à 18:14 · 4 participants · 4 649 affichages
Quel adaptateur secteur dois-je me procurer pour me raccorder sur le système électrique péruvien? (Pour mon voyage au Pérou j’emporte mon appareil photo numérique donc c’est pour charger ma batterie, fiche sans prise de terre) Et si possible, avez-vous...
Norbertmgt · 7 décembre 2005 à 16:03 · 8 participants · 5 490 affichages
Re! Quelqu'un sait-il exactement les jours de marché à Chinchero (Peru)? Le Routard parle de Mardi Jeudi et Dimanche comme à Pisac, le LP ne parle que du dimanche, certaines agences de voyages m'indiquent le Vendredi?? Quelqu'un qui l'a fait récemment...
Nous sommes 2 voyageurs arrives a Palpa petit village pres de Nazca qui merite le detour... nous avons rencontre un homme fort sympatique Juan Arce (bien connu ds le village) qui nous a fait visiter les alentours du village. les alentours se composent...
Stephanef · 4 janvier 2006 à 18:28 · 2 participants · 932 affichages
Qui peut me dire le climat que l'on trouve dans la Cordillère Blanche en octobre? Est-ce agréable de randonner à ce moment là, où les chemins sont-ils déjà boueux? Autre question. On lit souvent qu'il est préférable d'acheter son équipement (chaussures...
Turquoise38 · 22 novembre 2005 à 21:03 · 7 participants · 18 226 affichages
Je me suis renseignée à une clinique du voyageur à Montréal concernant les vaccins à faire pour un prochain voyage au perou et en bolivie l'année prochaine. L'infirmière a qui j'ai parlé m'a mentionné que partant du Pérou pour aller en Bolivie, les douaniers...
Audreyetfab · 3 janvier 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 809 affichages
Nous allons devoir traverser la Bolivie en Mars et le Pérou en Avril pour des raisons d'Itinéraire. Ca n'a pas l'air d'être les meilleures périodes mais pouvez-vous nous dire ce que donne l'altiplano en Mars et la région de Cuzco en avril? En gros, les...
En mars j'ai l'intention de descendre le rio Huallaga et le rio Maranhon de Yurimaguas (venant de Tarapoto) à Iquitos par le bateau normal. Aller et retour. Des amis péruviens m'en dissuadent. Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait ce voyage? Je voudrais...
J'ai lu dans un quotidien de Lima qu'il y avait des risques de dengue dans le nord de la ville. Pour ceux qui reviennent du Pérou, qu'en est-il exactement? Je pars au Pérou en février prochain. Merci.
Breizhoo · 27 décembre 2005 à 23:20 · 2 participants · 2 028 affichages
Pouvez vous me confirmer, ou me dementir, que l inca trail est ferme pour tout le mois de fevrier chaque annee? reponse urgente!!! si c est le cas, il faut que je deboule! merci
Guilaumus · 29 décembre 2005 à 23:50 · 2 participants · 1 486 affichages
Quelle sont les randonneurs qui sauraient me dire les massifs calcaire ou sédimentaire qu'ils ont traversé. Ce sont les roches adaptés aux creusement des grottes. Je suis preneurs si vous avez trainez vos baskets non loin de grottes touristiques. (province...
Babasse75 · 30 décembre 2005 à 23:32 · 4 participants · 2 094 affichages
Je pars 3 mois au perou à partir de janvier, est ce quelqu un peut me renseigner si il faut prendre les comprimés contre le palu durant tous ce temps? quelq'un l'a deja fait? car cela çà fait cher que font les gens quand ils partent longtemps 4 voir 6...
Maarion · 26 décembre 2005 à 18:42 · 3 participants · 2 307 affichages
Je pars si tout va bien en bolivie et pérou en mars! je souhaiterais surtout faire pas mal de randonnées! est ce que vous auriez des lieux, des circuits, itinérairs, etc a me conseiller!! seule se n'est pas trop dure?? si vous partez a la meme période...
LNita · 26 décembre 2005 à 15:31 · 3 participants · 4 014 affichages
Baroudeurs, Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour 3 mois. J'aimerais passer 3 ou 4 jours dans la selva mais je ne sais pas encore où. Que me conseillez-vous? Selva péruvienne ou Bolivienne? quel moyen de transport pour y aller (en sachant que...
Hola, J'ai un planning serré pour aller de Cusco à la Paz. Je vais faire le chemin de l'Inca, et donc terminer au Machu Pichu le matin du 4eme jour. Le 5eme jour je dois prendre un train pour Puno (sinon c'est 2 jours tard). Ma question est de savoir...
Eilime · 29 décembre 2005 à 16:50 · 3 participants · 2 343 affichages
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de...
Je suis en train de préparer plus précisément mon projet pour aout-septembre prochains au Pérou/Bolivie et je voudrais savoir combien de temps il "faut" passer sur le site du Maccu Pichu pour éviter la peste (expédier le site en une demi journée) et le...
Jocan · 5 avril 2005 à 20:42 · 5 participants · 3 991 affichages
Alors apres avoir surfer sur pas mal de poste, je me suis rendu compte que le treck de l inka pour le matchu pitchu etait hyper cher, et complet aussi. part contre j aimerai avoir des infos sur celui de choqequirau. est il aussi cher que celui de l inka...
J'ai lu qu'il y avait un problème pour se rendre au site du macchu picchu en train (éboulement sur la voie ferrée). Je veux me rendre sur ce site au mois de janvier, donc je souhaiterai savoir s'il est possible de s'y rendre même par la route.
Ladigue · 31 octobre 2005 à 20:14 · 14 participants · 8 985 affichages
Je vais faire un circuit de 14 jours: LIMA, AREQUIPA, CUZCO, MACHU PICCHU, PISAC, PUNO, LA PAZ, SUCRE et POTOSI. On parle beaucoup du mal d'altitude, le soroche. J'ai l'impression qu'il concerne surtout les treckers. Dans le cadre d'un circuit où les...
Petite info pour ceux qui ne souhaitent pas payer l'entrée du Machu Picchu: si vous rentrez vers 16h30 il y a de fortes chances pour que la caissière soit partie et que vous puissiez accéder au site gratuitement. En effet la caissière est partie juste...
Nicolaas · 27 décembre 2005 à 20:47 · 2 participants · 4 138 affichages
J aurais 2 questions est il conseille de reserver le train backpacker pr fin janvier?? et si oui quel agence me conseillez vous a cuzco? merci d avance
BB · 19 octobre 2005 à 11:03 · 9 participants · 3 844 affichages
Nous sommes deux amies et nous projettons de partir cet été (fin aout-début septembre) au Pérou pour 3 semaines / 1 mois. Nous avons tout à monter: itinéraires, bons plans etc... Si certain (e)s d'entre vous ont des infos! nous sommes prenantes. Merci...
Peruvienne · 18 février 2005 à 22:27 · 4 participants · 1 652 affichages
Je suis peruvienne et en recherchant de site j'ai trouvé des gens interessés en connnaitre mon bel pays... J'aimerais bien vous dire que puis que j'habite ici je peux vous donner de information sur Le Pérou!! Le Pérou est le pays très varié de cultures...
Mon ami vincent et moi voulons aller au machu picchu en janvier 2006. Nous aimerions y aller par le chemin de l'Inca. Dans le lonely planet il est dit que depuis 2001 il est obligatoire d'avoir un guide pour parcourir ce chemin et qu'il en coute environ...
Lesarc1 · 11 décembre 2005 à 18:09 · 3 participants · 2 037 affichages
Hola tout le monde, Je suis à Iquitos, on est 3, on cherche un moyen de découvrir la jungle mais ça parait un peu difficile sans guide, du moins pour vraiment aller dans un endroit authentique, voir un max d'animaux et apprendre un peu sur les plantes...