J'ai fait le pas de vivre en Thaïlande, tout en conservant mes papiers en Suisse... Bien que je connaisse bien la Thaïlande depuis plusieurs années, pas facile de rester "cool" dans toutes les situations dans ce pays. Ne pas oublier qu'y vivre n'est pas...
Fatimezzahra · 7 février 2017 à 16:34 · 4 participants · 640 affichages
J'ai vu sur ce Forum plusieurs discussions concernant la Thailande entre Mai et Juin donc voilà mon Problème, j'ai décidé de franchir le cap et d'y aller durant la Saison la moins conseillée de l'année (Bon j'exagere!! pas moins que ça à ce que j'ai vu..)...
Anneclaireco · 13 février 2017 à 13:23 · 7 participants · 1 086 affichages
A quelques jours du départ, je commence à m'inquiéter de la météo. Est ce qu'il y a des personnes qui habitent ou sont en vacances près de Krabi / Phuket/ Surat thani? Si oui, quel temps fait il en ce moment? J'ai 3 enfants et je me demande s'il ne faudrait...
Consciente que ce sujet ait été traité plus d'une fois, ça n'a pas toujours été clair pour moi et j'ai tout de même besoin d'éléments récents pour partir avec la conscience tranquille. Mon compagnon et moi partons pour 2 mois et 3 semaines pour l'Asie...
Je serai en août avec 3 ado à chiang mai et nous voulons aller à la rencontre des éléphants (bien traités) et si possible monter sur leur dos (sans nacelle)? Est ce compatible? pouvez vous me conseiller un camp? merci
Slt j ai loue un condo vers night baazar et je recherche une petite GH vers phathae gate dans les petits soi: ma preference va vers un endroit clean, non backpaker, tranquile avec du charme. si quelqu un a une adresse essayee recement qu il n hesite pas...merci...
Lemaire123 · 12 février 2017 à 12:51 · 6 participants · 925 affichages
Nous aimerions partir fin avril pour quinze jours en Thaïlande faire le circuit classique des agences Bangkok, Ayutthaya, rivière Kway, Phitsanulck, Chiang Rai, le triangle d'or, change mai et terminer sur pucket en balnéaire trois jours Pensez vous qu'il...
J'ai pour projet de partir rejoindre des amis en Thaïlande à Koh Phangan exactement et j'aimerais par dessus tout y aller en bateau. Voila ma question est il possible de partir de France et d'arriver en Thaïlande en bateau, n'ayant pas des masses de finance...
Des amis me demandent des bon conseils pour leurs prochaines vacances vers Koh Phi Phi. Sauf que moi je ne connais que la région de Samui, et qu'en plus nous on aime visiter et eux veulent buller dans un bel endroit! Ils fêtent leurs 10 ans de mariage...
Très sympa ce forum, c'est vraiment utile de pouvoir demander l'avis de gens expérimenté afin de maximiser le plaisir lors de nos trop courtes vacances! J'ai 30 ans et je souhaite me faire une jolie escapade de 14 jours en Thaïlande, fin novembre. J'y...
Je recherche le moyen de locomotion le plus adapté et le moins coûteux pour rallier la région de Khao Yai (Pakchong city)au Cambodge à SiemReap en évitant de passer par bangkok. Merci de votre coopération. Nomadman.
Suis nouveau sur ce forum mais je suis un voyageur confirmé. (Brésil, Europe, Australie, Asie..) Je souhaite pour commencer me présenter et donc pour cela rien de mieux que de partager avec vous quelques vidéos de mes voyages effectué. Ci dessous quelques...
En préparation d'un voyage familial dans le nord de la thailande pour l'a fin de l'année, je cherche des bons plans pour dormir vers Kanchanaburi et chiang mai. Nous sommes 5, 3 adultes et 2 enfants 9 et 11 ans. on ne recherche pas le luxe absolu, plutot...
A ceux a qui c est peut être déjà arrivé, j ai perdu la petite carte que l on rempli a bord de l avion et qui normalement est agraphe au pas sport. avis je avoir un problème en rentrant ou si je demande une extension de visa? merci pour vos lumières...
Nouvelle sur ce forum, je souhaiterais quelques informations sur le trajet en taxi entre Phuket et Ranong, quelqu'un connait-il le côut et quel type de taxi faut il emprunter à la sortie de l'aéroport? Merci
Ai fait une réservation par Voyage privé sur un vol qatar airways avec un départ pour le 20 mars prochain réception des billes électroniques ce jeudi et je viens de m'apercevoir d'une erreur dans le prénom de l'un des passagers comment faire pour rectifier...
J'ai fait mes recherches sur le forum, mais bon, ça ne me suffit pas... Je voudrais me rendre à Koh Chang que je ne connais pas. Je recherche une plage tranquille, ça ne veut pas dire vide de touriste mais sans fiesta et happy hours envahissantes... Mais...
LES TOURISTES ÉTRANGERS pourront explorer les principales attractions le long des canaux de Saen Saep et Banglumpoo, en utilisant de nouveaux services de bateau touristique sur les voies navigables de Bangkok à partir d'avril. Chaovalit Metthayapraphat...
Je prépare un séjour sur le Sud de la Thaïlande fin février 2017 et je recherche avant tout la possibilité d'observer un maximum de poissons et d'oiseaux (et autres animaux ;-). J'arrive sur Krabi le 21 février matin (séjour vers Ao Nang Beach je pense)...
Gojira1664 · 9 mai 2014 à 15:12 · 8 participants · 2 641 affichages
Je reviens (3 mai) d'un voyage d'un mois en Thaïlande sans visa juste le tampons a l'arriver a l'aéroport. je souhaiterais repartir début aout pour 6 mois avec le visa double entrée avec deux prolongation. en me promenant sur internet et sur les agence...
Kawan95 · 10 février 2017 à 17:18 · 3 participants · 1 104 affichages
Je rentre en Thailande depuis le Cambodge par le poste de Hat Lek, j'aurais aimé savoir s'il y avait des bateaux pour me rendre à Koh Kut directement sans passer par Trat. Merci de votre aide.
Je profite d'avoir un compte pour poser une question d'un ami qui souhaite aller sur l ile de ko phan gan avec une moto. Où doit il prendre le ferry? Chumphon ou Surat Avec vous une idée des compagnies qui offrent cette prestation, horaires, prix (un...
Je prevois en novembre faire un saut a chiang maie au nord de bkk seulement je ne peut dépenser pour 10 euros par jour possible ou pas possible aussi lorsque on arrive soit par bus ou train avantage pour éviter que on se trouve loin du centre ville et...
Je suis nouvelle sur ce site car je viens de m'inscrire, et je suis donc un peu perdue. Je me présente en quelques lignes: J'ai créé une micro-entreprise il y a 2 ans (j'ai donc un extrait KBis), pour vendre entre autres des bijoux fantaisie, et je souhaite...
J'aimerais votre avis sur les cliniques dentaires de Ao Nang ou de Krabi. Pensez-vous que la qualité est aussi bonne que chez nous? Vous iriez y faire un détartrage pour vous et vos enfants? Et d'autres soins?net du côté hygiène? Merci pour vos retour...
Je suis actuellement sur Samui (lamaî) et je souhaiterai partir un ou deux jours sur koh phangan avec mon scooter, savez-vous ou je dois aller (port), quelle compagnie, et les prix? merci d'avance pour vos réponses.
Chrissie · 9 février 2017 à 13:55 · 7 participants · 1 805 affichages
J'ai un oeil rouge, qui me brûle et me fait mal. J'ai d'abord vu une pharmacienne qui m'a donné un collyre antiseptique mais au bout de 2 jours, pas d'amélioration. J'ai été dans une clinique à Phuket et là, j'ai vu un docteur qui m'a dit que c'était...
Soniac74 · 10 janvier 2017 à 12:50 · 2 participants · 440 affichages
Après avoir hésité, réfléchi... nous avons décidé de partir en Thaïlande en Aout 2017. Nous sommes allées au Cambodge 3 semaines en février/mars 2016 et nous avons adoré. Nous ne voulons pas trop speeder et avons conscience de ne pas pouvoir tout voir...
Carnet d'un voyage de 29 jours en Thaïlande en novembre 2016. Itinéraire de Bangkok à Chanthaburi, Trat, les îles de Koh Chang et Koh Waï, Kanchanaburi, Sangkhlaburi, Phetchaburi, Prachuap, Baan Krut, Ban Saphang, Ranong, l'île de Koh Phayam et Bangkok...