Vanessa36 · 10 novembre 2011 à 21:57 · 2 participants · 3 556 affichages
Je recherche des informations sur la traduction des liens de parenté en thaï ainsi que leur fonctionnement. Est-il vrai que la traduction terme à terme est presque impossible et requiert l'ajout de mots pour rendre le sens complet? Est-il vrai que le...
Je parts dans une semaine pour bangkok et j'aimerais passez quelque nuits à Kao san road quelle est la situation dans le quartier est il accessible par bus?
ThaiTourism · 9 novembre 2011 à 14:53 · 5 participants · 1 161 affichages
Les événements relatifs à Loy Krathong, une tradition ancienne qui a été célébrée depuis l'ère de Sukhothai, auront toujours lieu dans de nombreux endroits à travers la Thaïlande, y compris Sukhothai, Chiang Mai, Tak, Hat Yai et Surat Thani le 8-10 Novembre...
Je vais faire un peu de pub pour un resto qui n'en a pas besoin étant donné le taux de fréquentation maximum à chaque fois que nous y allons, mais tellement bon! Le Doï Southep, 36 rue saint sébastien dans le 11ème 01 43 55 66 85. Je vous conseille de...
Pascal30540 · 10 novembre 2011 à 13:56 · 1 participant · 1 876 affichages
Quelqu'un aurait-il la traduction en thaï des articles du code civil français que Monsieur le maire nous lit au cours de la cérémonie du mariage? Article 212 Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance. Article 213 Les époux...
Sprex64 · 23 janvier 2010 à 15:39 · 7 participants · 5 071 affichages
Je glisse cette petite information qui me semble être intéressante pour tous ceux qui ont un Iphone Il est sorti récemment une application sur apstore Je parle Thai étonnante et extrêmement pratique pour pouvoir communiquer en Thai dans beaucoup de situation...
Mon 1er voyage en Thailande avec mes 2 ados. Je reste optimiste suite aux innondations, mais je me demande si j'arriverai a prendre un train pour sortir de Bangkok et aller dans le sud.arriverais je même a me rendre de l'aéroport a la gare ferroviére...
J'arrive a l'aéroport de bangkok le 12 novembre et je voulais savoir si on peut toujours faire la route en bus de l'aéroport a pattaya??? La route est elle innondée ou c'est ok???? Je remercie d'avance la personne qui pourra me renseigner
J'ai déjà fait BBK - CHIANG MAI en train de nuit en 2001. Ce mois de décembre, je retourne en Thaïlande, mais cette fois ci je loue une voiture à l'aéroport de BBK et je monte sur CHIANG MAI par la route. Dans aucune discussion sur ce site, je n'ai trouvé...
Si, parmi vous, il y en a qui sont en Thaïlande ces temps-ci, j'aurais besion de savoir si je dois ou non annuler notre voyage. Les informations que l'on reçoit, ici, au Québec, sont très pessimistes. Intox ou infos??? Nous avions prévu partir 3 mois...
Nicko35 · 8 novembre 2011 à 10:40 · 4 participants · 1 109 affichages
Je souhaiterais un coup de main de votre part pour organiser mon voyage en Thaïlande. Nous souhaiterions partir entre Janvier et Février 2012; pendant 10 ou 15 jours. On aimerait passer 2 pou 3 jours sur Bangkok et ensuite partir sur Krabi, ko Lanta...
Compte faire un petit tour aux îles Similan courant janvier 2012, histoire de mettre la tête dans l'eau et de profiter de toutes ses merveilles. Idéalement je préférerais loger sur une des îles (pas trop cher) et barboter directement en partant des plages...
Baarbara · 7 novembre 2011 à 17:02 · 6 participants · 1 747 affichages
Mon chéri et moi nous nous marions dans 6 mois et nous aimerions cet été partir dans un pays on nous serons totalement dépaysé...nous avons ainsi pensé à la Thailande! Nous avons pensé à faire un circuit en scooter ou moto (je ne sais pas si ca se loue...
Je suis 4 jours a hat yai mais apres reflexion je prefererais partir de cette ville pas trop loin sur une ile ou une ville pas trop loin. Avez vous des noms d'endroits ou d'hotel a aller pas trop loin de cette ville car en faites elle ne m'atire plus...
Juste un petit mot sur la meteo a BKK: Aux environs de la Kao San, pra athit road, pas une goutte d eau a l horizon. De retour de Krabi depuis 2 jours, nous nous sommes ballades en famille, au parc lumphini, sans bouees ni bottes...Attention aux rumeurs...
Deldidou · 18 septembre 2011 à 23:32 · 16 participants · 13 616 affichages
Nous avons décidé de partir du 3 au 23 octobre (oui c'est encore la saison des pluies, mais l'eau ne nous fait pas peur, alors on a calé les choses comme ça), en allant vers Chang mai, Chang Rai, Nong kai, Khon kaen, et pour finir, Bangkok et Si racha...
Gountal · 6 novembre 2011 à 15:24 · 12 participants · 5 190 affichages
Je voudrais decouvrir simplement bangkok, en allant un peu voir des infos sur le net, je voudrais savoir quel est le bon quartier pour sejourner une semaine je cherche un minimum de confort, est le coté auberge de jeunesse ne m'interresse pas comme les...
J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de voyager entre BKK et chiang Mai en passatn par Sukhotai. Je voudrais utiliser le train de nuit (pour optimiser mes déplacements) entre BKK et chiang mai (ou l'inverse) Quel est l'itinéraire le plus simple...
Je me rends a Koh Tao avec une amie pour une semaine je pense, jour de l'an et noel compris! J'aimerais trouver un bungalow ou une guest pas chère (aux alentours de 400 bath max) Merci d'avance de vos tuyeaux!
Tout est dans le titre! Residant actuellement en Thailande depuis plusieurs mois, je suis en possession d'un visa non immigrant B (une seule entree). Devant faire prolonger mon visa avant la fin du mois, je me demandais s'il etait possible d'effectuer...
Canetonette · 7 novembre 2011 à 13:41 · 6 participants · 1 766 affichages
Je suis consciente que cette question a déjà été abordée, mais les réponses étant quelque peu évasives donc je me permets de la reposer... et surtout j'aimerais lire vos expériences. J'ai lu ici et dans les guides qu'il fallait une autorisation pour sortir...
ThaiTourism · 8 novembre 2011 à 15:52 · 2 participants · 1 441 affichages
Le niveau d'inondation est lentement baisse à Pathum Thani et il y a l’espérance de la zone qui deviendra normale dans environ 10 jours. Le niveau d’eau a reculé d'environ 50 cm et continue à baisser. Que de l'eau s'est retirée, c’est concernant de la...
1éthique · 5 mai 2011 à 19:17 · 9 participants · 5 376 affichages
J'ai trouvé Koh Similan et Koh Tao magnifiques. Mais ces îles sont-elles les plus spectaculaires pour faire de la plongée? Il y a beaucoup d'île en Thaïlande et j'aimerais savoir lesquelles sont les plus belles! J'ai été énormément déçu par Koh Lanta...