Nous partons en mai à 4 (2 adultes + 2 enfants) en Thailande et nous avons prévu après un passage à Kanchanaburi et Ayuthaya de rejoindre Kho Phan Gan par le train de nuit + ferry (6 jours après notre arrivée à BKK). Est-ce qu'il faut et possible de réserver...
Il n'est plus possible d'acheter les billets de train en ligne. Quelle autre solution me conseillez-vous en sachant que je veux prendre un train qui part 3 h après notre atterrissage à BKK. Je n'ai donc pas l'occasion d'acheter les billets sur place...
Je suis actuellement a siem reap et compte rejoindre bangkok, probleme il parait que c est le nouvel an thai en ce moment, resultat plus de bus.Pour l instant tout ce qu on me propose c est un taxi a 45$ qui m emmene a la frontiere, apres a moi de me...
Nous allons louer un mini-bus à l'aéroport de BKK et désirons relier l'île de Phuket en quelques jours... Quels sont les arrêts incontournables, les petits coins sympa à découvrir ou autre??? Hua Hin est déjà sur notre programme pour plusieurs nuitées...
Lauvan · 12 avril 2011 à 10:23 · 4 participants · 2 340 affichages
Nous voyagerons cet été avec nos 3 enfants (17, 14 et 10 ans). Nous arriverons fin juillet à Bangkok et delà toutes les options sont ouvertes. Nous hésitons encore entre la Thailande (mais nous craignons que cette destination soit trop touristique) et...
Oxche · 7 avril 2011 à 5:02 · 3 participants · 2 571 affichages
Je me tourne vers ce forum (et donc vous) qui m`a bcp aide jusqu`a maintenant! Je suis actuellement en nouvelle zelande, et j`envisage une escale en asie avant de rentrer en France. Seulement je veux y rester + d`un mois et sortir une fois du pays. Je...
Pourriez-vous me renseigner sur le trajet Sihanoukville / Bangkok? Je voudrais connaitre les différents types de transports avec leurs temps, horaires et tarifs. Pour 4 personnes, avec un passage éventuelle par Kho Kong. Merci d'avance. Romuald.
Il y a quelques années sur le forum, on pouvait lire q'une ligne existait entre Sukhotai et Chiang Mai avec BKKairlines mais je ne la retrouve pas. Est ce qu'une autre compagnie fait ce trajet? Quelle est la solution la plus rapide pour Chiang Mai en...
Oui, c'est possible, dans ce temple qui vient d'être juste fini et bien sûr pas encore répertorié par les guides. Il se trouve à moins de cinq kilomètres de Chiang Rai. Et par la même occasion, ce moine qui reçoit beaucoup d'argent, bénit les conducteurs...
Pascalindia · 12 avril 2011 à 11:39 · 2 participants · 1 853 affichages
J' aurais besoins de conseils d'amis Je voudrais résider quelques mois en Thaïlande sans me préoccuper de trop des Visas. Pour la 1er fois, J'ai opté pour le Visa 2 entrées (2x 58 jours) par correspondance, avec une des ambassade de Thaïlande en France...
Anneken · 8 avril 2011 à 16:22 · 6 participants · 1 731 affichages
Juste retour des choses, rapide petit compte-rendu de notre récent voyage en Thailande. - Départ de Paris pour Bangkok via Le Caire (Egyptair) puis vol pour Chiang Mai (Airasia).Rien à dire! (ponctualité, qualité de service ok!) Nous avons posé nos valises...
3 mois passé à Thaï Muang dans le nord de Phuket, à 35 kms de l'aéroport. Que dire de cette ville? Nombreux magasins, circulation intense, rien de bien extraordinaire. Son attrait réside surtout pour la découverte de la baie de Phang Gna, lieu où venaient...
Celnicoandco · 10 avril 2011 à 15:01 · 3 participants · 2 331 affichages
Nous partons en mai avec nos 2 enfants (7 ans et 3 ans) en Thailande aux destinations suivantes: - Bangkok: hotel New siam II - Kanchanaburi:pong phen gest house - Ayuthaya: Pom Pong Mansion Est-ce quelqu'un peux me renseigner sur les possiblilité de...
Jess512 · 9 avril 2011 à 2:32 · 3 participants · 1 182 affichages
J'ai lus a quelques reprises que durant la saison plus tranquille il y a moin de ferry disponnible pour les Iles du Sud. J'ai pris un billet d'avion qui arrive a Phuket et repart de Krabi. J'ai 8 jours entre les deux et j'aurais aimer partir le lendemain...
Nous pensons partir cet été en Thaïlande 3 semaines, j'ai beaucoup "épluché" voyage forum mais voilà mes questions: Les 10 premiers jours nous ferons BBK, Ayutthaya, Kanchanaburi, Sukhothai, Chiang Mai et là!?... que me conseillez vous Phuket ou Krabi...
J'ouvre un sujet pour poser une question relative a Angkor et Sieam Reap, On me propose la "visite" du village flottant hors balade en bateau, cela ne me dis rien de spéciale, je ne connais même pas les tarif pratiqué (balade en bateau??) pour ceux qui...
Liliricles · 27 février 2011 à 11:37 · 2 participants · 962 affichages
Partons en juin ds le sud de la Thaïlande c est notre premiere fois pour cette destination, atterrissage phuket j aurais voulu savoir si il fallait que nous réservions un hôtel pour notre première nuit depuis Paris et si oui lequel pouvez vous nous conseiller...
Nikkilad · 10 avril 2011 à 9:06 · 8 participants · 2 960 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connais les frais qui sont retirés en Thailande lorsque l'on envoit de l'argent d'un compte en Belgique sur un compte en Thailande en frais partagé. Je remerçie d'avance tous ceux qui me répondront. Bonne journée
J'ai besoin de vous! Nous avons réservé un billet d'avion pour mon père direction Bangkok avec Escale à Dubai via le site de réservation Emirates Airline. Le problème est que lorsque nous avons reçu le billet électronique: il n'y avait pas le même prénom...
Nous désirons effectuer le trajet Ubon Rachathani / Pakse en bus: Pouvez vous nous indiquer: ou se trouve la gare routière quel genre de bus faut il prendre (confort, rapidité) Y a t il plusieurs départs dans la journée Quelle durée pour le trajet Et...
Islogged · 12 février 2011 à 0:23 · 5 participants · 1 388 affichages
Voila, j'ai déjà glaner pas mal d'info par çi et par là pour mon prochain voyage... Néanmoins, il y'a encore certaines questions qui me taraudes, et qui selon les réponses orienteront mes choix. Alors je sais que si je veux 1 mois supplémentaire pour...
Winkbx · 11 avril 2011 à 2:39 · 3 participants · 2 672 affichages
Est-ce que une personne pourrait me traduire cette carte postal s.v.p. car j'ai demandé à mon beau-frère qui me l'a envoyée mais il en sait rien car il avait demandée à la réceptionniste d'écrire un petit message en thaïlandais.
Elmagnifico9 · 4 avril 2011 à 16:44 · 6 participants · 2 459 affichages
Huit provinces du sud de la Thaïlande (Nakhon Si Thammarat, Surat Thani, Chumphon, Phatthalung, Trang et les provinces de Phang Nga, Songkhla et Krabi) ont été touchées par des inondations dues aux fortes pluies. Les inondations ont affecté principalement...
Dakid · 17 février 2009 à 16:24 · 12 participants · 5 942 affichages
Bon pour les formalités pour partir en thailande, le forum est très bien documenté à ce sujet!! mais dans l'autre sens?!! en effet un ami thailandais compte venir en France dans quelques mois et je me demandais de quoi il avait besoin (visa?) et sous...
Julien230584 · 9 avril 2011 à 18:43 · 4 participants · 1 932 affichages
La destination penche désormais pour la Thaïlande, pour lequel les prix sont attractifs pour l'été même si apparemment ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat pour s'y rendre.. a moins que je fasse faut bond. Car l' Amérique du Sud et...
Je cherche un hotel pas trop miteu, pres de khao san road (bangkok) pour moin de 15 euros la nuit en chambre double, pas besoin de piscine ni de resto (je sais kon mange mieu dehors et pour moin chere)...ni de truc supperflu. Merci d'avance les fou de...
Fabers · 7 avril 2011 à 14:05 · 5 participants · 1 676 affichages
Ça y est!!! On remet ça, mais en juillet, lors de notre 1er voyage nous étions allés 2 semaines chez des amis à phuket et 2 jours a Bangkok, cette fois si nous volerons de nos propres ailes. Nous recherchons où aller en juillet avec ces quelques critères:...
Trafalgar83 · 8 février 2011 à 6:32 · 24 participants · 9 056 affichages
Nous partons bientôt pour la Thailande, et ma femme et moi n'avons jamais pris l'avion pour une aussi longue durée. Quels conseils pouvez vous nous donner pour éviter l'ennui, rester confortable, arriver en forme bien reposé, ne pas être un passager pénible...
Nous revenons de Thailande et nous avons passé 10 jours à kho lanta! Nous étions sur la pla ge de l'ile réputée la plus jolie: celle du Pimalaï. L'eau sans doute à cause de la mangrove n'est pas transparente du tout. Je recherche amis de VF une ile accessible...