Je suis journaliste pour TF1 et je prépare un reportage sur le thème général de "l'accès au travail" et sur les gens qui partent tenter l'aventure à l'étranger. Je cherche donc à suivre l'installation de français à Dublin, afin d'illustrer le fameux "eldorado...
Pamukkiz · 15 août 2007 à 13:33 · 3 participants · 3 471 affichages
J'aurais voulu avoir quelques petits renseignements quant au statut des Français travaillant en Turquie. J'ai déjà eu plusieurs propositions d'emplois et de stages positives en Turquie dans le domaine du tourisme qui, à chaque fois, sont tombées à l'eau...
Foppa · 7 mai 2007 à 14:01 · 4 participants · 16 558 affichages
Je voudrais aller vivre en lettonie ou en lituanie (je n'ai pas fixé ma décision encore) pendant un moment et je me demande quelle est le coût de la vie comme le prix d'une painte de lait ou d'une pomme. Ou encore combien ca coute pour un mini logement...
Je prevois d aller sur sydney le 17novembre. Est il easy de trouver un job a cette periode (peu importe la branche)? Et question apart/sharehouse (c est plutot ca qui me fait peur...) puis je en trouver un pas trop loin du centre a cette date sachant...
Je compte partir vivre en angleterre vers le mois d avril et j aimerai vendre des produits francais sur les marches anglais, quelqu un peut il me dire qu elles sont les demarches a accomplir, dois je etre inscrit sur le registre du commerce francais et...
Je vais partir à Dublin en octobre prochain je cherche du travail dans des theatres comme habilleuse si quelqu un a des infos pour moi, merci de me mettre un message privé. Mon anglais n est pas bon du tout mais j apprends tres vite.
Iaorana2007 · 26 août 2007 à 23:06 · 13 participants · 10 609 affichages
Nous souhaitons, mon mari et moi, nous installer en Polynésie française. J'ai quelques propositions d'emploi, qui je l'espère, vont aboutir. Mon mari, quant à lui, à divers projets et souhaiterait ne pas retravailler immédiatement. En France métropolitaine...
Eneleh · 15 janvier 2007 à 19:12 · 2 participants · 4 068 affichages
J'envisage de prendre un congé sabbatique a partir de sept2007 et de mettre a profit ce temps libre pour partir enseigner au senegal avec lassociation mondochallenge;leur projet est basé a touba dialo;il sagit dassister les profs et denseigner maths et...
Bricehcs · 20 octobre 2007 à 17:45 · 4 participants · 2 820 affichages
Je pars dans un mois aux USA et c'est la panique: j'ai reçu mon visa il y a deux jours. La date d'entrée du visa est le 21 novembre alors que je souhaite partir le 18 novembre. C'est un visa de travail temporaire car je pars faire la saison 6 mois. je...
Amal30 · 20 octobre 2007 à 19:14 · 3 participants · 3 111 affichages
Je suis une jeune marocaine bacheliére agée de 19 ans je veux etre au pair au canada alors je veux savoir les formalités d'etre au pair au canada. merci
Je suis actuellement étudiante en formation d'assistante de service sociale dans une école en France. Mon copain, étant Gabonais et souhaitant vivre au Gabon, j'aurais aimé connaître le type de poste qui était disponible avec mon diplôme et quelles structures...
Francky64 · 17 août 2007 à 13:58 · 8 participants · 6 875 affichages
voila je souhaiterai partir une anée en nouvelle zelande et je voudrais savoir si quelqu'un a deja vecu ca!!!? est ce dur de trouver du taff? je ne parle pas anglais ealement... repondez moi!! envi d'etre rassuré!! bisous et a vos clavier
Mesirtayo · 24 octobre 2007 à 18:54 · 3 participants · 2 272 affichages
Cela fait 6 ans que je travail en stations de skis en tant que skiman (location, vente et reparations skis snowboards)...j'ai deja voyagé en europe, amerique du sud et en afrique, mais jamais pour travailler...jusqu'a maintenant, je n'ai toujours travaillé...
Boredom · 22 octobre 2007 à 20:04 · 3 participants · 2 047 affichages
Je m'appelle rémi, je suis étudiant en master 1 de développement rural à lMontpellier et je recherche un stage dans le développement rural. Il est assez difficile d'avoir des contacts en étant pas sur place. J'aimerai travailler dans un projet de mise...
Lolodesiles · 19 octobre 2007 à 21:59 · 7 participants · 3 252 affichages
J'avais un pré-sentiment... et pour en avoir le coeur net, j'ai cherché les statistiques... source www.diplomatie.gouv... Nombre de ressortissants français inscrits sur les registres des ambassades et consulats à l’étranger au 31 décembre 2006 Le nombre...
Alcmene · 21 août 2006 à 12:48 · 6 participants · 2 499 affichages
Voila, moi c marie, et en janvier, je souhaite partir travailler au mexique pour un minimum de 6 mois. Je voudrais donc savoir si il y a des personnes qui ont fait ça, et qui peuvent donc m'aider dans mes démarche, et connaissent des bon plans! J'attend...
Nomadejulie · 18 octobre 2007 à 14:39 · 3 participants · 2 869 affichages
Je viens d'arriver à montevideo, uruguay. la ville est charmante. j'ai envie de me reposer un peu du sac-à-dos (ça fait trois mois que je voyage en amérique du sud et je n'ai pas arrêté) et peut-être de rester quelques semaines ici. j'aimerais profiter...
Mobilo · 10 octobre 2007 à 18:02 · 4 participants · 5 741 affichages
J'étudie le projet d'une installation au Burkina et j'aimerais être un petit peu éclairée par des expériences que d'autres ont pu vivre. On organise, on prévoit, on se renseigne, on va voir...mais il y a toujours des choses auxquelles on avait pas pensé...
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur la vie à Phuket, j'ai en effet l'opportunité de rejoindre la communauté des expats, mais je ne sais pas par quel bout commencer. consulat, ambassade, hébergement, work permit...
J'aimerais avoir si l'un d'entre nous a des infos que les quartiers d'Istanbul reconnus à risque (pour les tremblements de terre) et s'il existe une liste officielle. Par avance merci
Voila y a beaucoup de chance que j aille faire un stage a prétoria pendant 6 mois et j'aurais voulu savoir deux trois choses: niveau sécurité: est ce que c est vraiment si dangereux? niveau logement: est ce qu'il est facile de trouver une famillle ou...
Gusdai · 14 octobre 2007 à 10:12 · 5 participants · 3 529 affichages
Je viens de trouver un boulot à Istambul commençant en janvier 2008. J'aurais besoin de quelques infos quant à mon installation et à la vie là-bas: Est-ce facile de trouver un logement là-bas? Je veux dire combien de temps environ faut-il (histoire que...
J'ai l'opportunité d'effectuer un stage de fin d'études aux USA (long island) courant 2008 et je ne sais pas du tout par quoi commencer. En effet, j'ai aucune idée de comment faire pour trouver un logement, des bourses auquelles je pourrais avoir droit...
Sofébenj · 24 août 2004 à 18:52 · 3 participants · 5 870 affichages
Nous sommes un couple de 25 ans, nous sommes commerçants, nous aimerions nous installer en Argentine pour monter un e société de d'export (envoyer des produit argentin vers l'europe). Est-ce que quelqu'un connait les modalité de creation de société pour...
Randocool · 23 octobre 2007 à 19:14 · 2 participants · 2 303 affichages
Lors de promenades à Tokyo et à Melbourne, il m'est arrivé de croiser des livreurs de plis à vélo. Je me suis dit que c'était un super moyen de faire la connaissance d'un pays, tant et si bien qu'on ait un visa de travail, bien sûr. Bref, certains ont-ils...
Je vais probablement chercher un taf en tant que Customer Service/Call center mais ayant deja 2 ans d'experience a Paris ou j'ai bossé en tant que support technique pour des grands comptes internationaux, ainsi qu'un anglais et espagnol courant, je me...
FlorenceL · 30 septembre 2007 à 16:15 · 4 participants · 2 638 affichages
Je suis enseignante dans un lycée professionnel français et nous souhaiterions créer des échanges avec un lycée québècois. Les formations dispensées dans notre établissement sont dans les domaines du secrétariat-accueil, la vente, du service à la personne...
Fanny4444 · 27 mars 2003 à 14:53 · 5 participants · 6 096 affichages
Je veux partir 3 mois en Espagne pour apprendre l'espagnol, mais j'hesite dans quelle (s) ville (sà je dois me rendre... Si vous avez des conseils, n'hesitez pas: je veux apprendre l'espagnol tout en m'amusant jour et nuit! Près de la plage si possible...
Cherche une ou (des) personne (s) pour aller vivre en Espagne, Barcelone. J'ai pas de plans. Juste une grosse motivation et un peu d'argents Alors mes amis, si l'aventure vous parles, faites moi signe Merci. Sabri, 34ans, Région ile de France 95.
C'est une question pour ceux qui se sont installés à Madrid... Voila j'ai un copain qui vient de partir à Madrid pour s'installer, chercher du boulot, etc. J'avais fait pareil l'année dernière mais à Saragosse et j'avais eu aucun problème pour demander...