Je me permet d'écrire car je n'ai pas trouvé réponse à toute mes questions concernant le gr20... Je parts en Juillet, j'aimerais savoir si il fait froid le soir en corse??? est-ce qu'il faut le polaire, le pantalon... Je dis ça parce que dans les alpes...
Nous sommes deux étudiantes qui cherchons un groupe qui fait le pélerinage de saint jacques compostelle. Nous voudrions partir de bilbao le premier aout et descendre a pied jusqu'a saint jacques. Toutes informations concernant la randonnée sera la bienvenue!!!...
Je me prépare à faire le tour du Mt Blanc cet été, plus ou moins en autonomie (tente et réchaud) Je dois acheter un sac à dos et suis intéressée par tous vos conseils en la matière. Je cherche un sac pour femme, dans les 60 litres et si possible assez...
NicolasPaki · 26 janvier 2006 à 5:12 · 3 participants · 3 842 affichages
Pour notre nouvelle expédition, nous nous rendons au Pakistan (déjà cinq expéditions là bas). Notre projet consiste en un long parcours dans le secteur de Shimshall accompagné d'ascensions de sommets au alentour de 6500 mètres. L'expédition est programmée...
Je pars en mai en Inde du Nord avec une amie pendant un mois. Nous aimerions visiter la région et faire un trek dans le Ladakh. Nous sommes de bonnes marcheuses mais pas des athlètes non plus! Que me suggérez-vous? Peut-on facilement faire un trek sans...
Nous partons dans un mois pour le ladakh. Nous projetons de faire le trek LIKIR-KHALTSE en 4 ou 5 jours. Quelqu'un peut-il me renseigner sur les points suivants?Est-il necessaire d'emporter une toile de tente?Est-il possible de réaliser le trek sans passer...
Ma copine et moi allons faire cette partie de compostelle au mois d'Août (10 jours). Pour éviter le plus possible les gîtes, va y avoir du monde, nous voudrions bivouacer le plus souvent possible. La question est.. Est ce facile de trouver des coins...
Vautour2121 · 11 juin 2006 à 19:10 · 4 participants · 7 951 affichages
Je vais visiter ces endroits en novembre prochain, la foule sera moins dense et la température moins chaude pour les randonnées. Comme je passerai deux nuits sur le bord du Grand canyon, je voudrais savoir si cela vaut le coup de prendre le Bright Angel...
Nous sommes intéressés pour partir randonner en Crête la dernière semaine de juin ou 1ere de juillet et nous souhaiterions savoir si les températures n'étaient pas trop chaudes à cette période? Nous partirions éventuellement avec Club Aventure sur le...
J'envisage de faire le Tour des Annapurnas en Octobre prochain. Je m'interroge beaucoup sur la difficulté de ce trek, notamment au passage du Col et sur les conditions d'accueil dans les lodges. J'ai plusieurs treks dans les Alpes, en Corse, au Maroc...
Fais un voyage en corse à la mi-juillet et j'aimerais faire une randonnée d'une durée de 5jours à peu près. Étant donné que j'ai un budget limité je me demandais si il existe une randonné de 5 jours où il est possible de camper à tous les soirs. Sinon...
Ali1 · 9 juin 2006 à 22:43 · 3 participants · 2 430 affichages
Nous partons en Inde fin juillet debut aout et nous souhaiterions faire un trek de +/- 6 jours (par exemple: Glacier Pindari). Est-ce possible à cette période de l'année, vu les pluies? Quels treks peuvent être intéressants à ce moment-là? Donnez-nous...
En Bolivie et nord Chili en juillet, je suis à la recherche d'un bon accompagnement pour faire l'ascension du Parinacota ou du Sajama depuis la Paz est ce que qq aurait des conseils la dessus?? Je cherche aussi des info sur les bus pour rejoindre Arica...
Marjo91 · 11 juin 2006 à 3:51 · 11 participants · 5 264 affichages
Juste par curiosité un petit sondage... vous partez avec un sac à dos de combien de litres pour vos voyages (quelle destination et combien de temps?) Perso je vais m acheter un sac de 60L pour un voyage de 10 jours en pyrénées ou Auvergne (j hésitais...
Philsky · 6 juillet 2004 à 4:43 · 10 participants · 12 753 affichages
Est ce que quelqu'un a deja fait le chemin de compostelle (800 klm de l'espagne a la france) a pied. est ce que ca en vaut la peine et quel son les herbergements disponible. quel son les point d'interet (sauf le cote spirituel) merci phil
Je souhaite faire un petit treck sur la muraille depuis Pekin (mi aout) mais ai du mal a savoir ou m'arreter pour voir de beaux paysages et ne pas avoir de problemes avec les transports... Est-il facile de trouver un logement pres de la muraille? Jusqu'ou...
Katiablouin · 2 juin 2006 à 18:01 · 2 participants · 1 616 affichages
J'ai changé un peu mon itinéraire mais des questions demeurent encore... 1 juillet: 1 jour à Lima 2-3-4 juillet: bus pour Arequipa, de là Canyon de colca sans guide, 3 jours (Cabanaconde...) si suggestions... De là nous nous questionnons au sujet de...
Scalpa · 12 juin 2006 à 8:39 · 3 participants · 2 141 affichages
Desole d en remettre une couche sur le sujet deja fort debattu des rechauds mais je n ai pas trouve de reponse a ma question: combien de kerosene / essence par jour en trek a 4000 metres? En fait je pars demain de mac leod ganj pour un trek de 5 jours...
Kidboubou · 11 juin 2006 à 17:26 · 4 participants · 1 957 affichages
Bijour tout le monde! je pars au Pérou au mois d'août et bon on va s'acheter un nouveau réchaud mais je me demandais y'a t-il des problèmes pour trouver des bonbonnes de gaz au Pérou?? quel modèle de bonbones trouve t-on habituellement facilement?? réchaud...
Je viens de gagner une semaine en Hte-Savoie (à Châtel) et outre le Lac Léman, je n'y connais pas grand-chose... Auriez-vous des randonnées et des visites à me conseiller dans cette région? Pr info, j'ai 29 ans et je voyagerai avec ma maman qui en a 59...
CorinneP · 18 août 2004 à 11:20 · 8 participants · 4 126 affichages
Je projette de partir dans 9 mois du Puy pour aller, au fil des années si tout va bien, au moins jusqu'à St Jean Pied de Port.. J'ai une grosse phobie des serpents.. est-ce que je risque d'en rencontrer sur le chemin au mois de Mai? No plaisanterie avec...
Je compte partir une semaine avec ma soeur vers la fin aout aux alentours des Bardenas Reales et je suis preneuse de tous tuyaux concernant cette région, notamment au niveau hébergement (quelle base de séjour?) et possibilités de randos (existe-til des...
Caroleen · 23 mai 2006 à 12:28 · 12 participants · 4 889 affichages
Je vais partir en Ecosse randonner et je voulais savoir si vous avez des astuces pour garder les vetements au sec dans le sac à dos pendant la marche s'il pleut. Merci d'avance de vos réponses
Gertjeky · 11 juin 2006 à 16:27 · 2 participants · 7 531 affichages
Toujours dans mes préparatifs de voyage, j'ai prévu dans notre périple un trek de 2 jours vers Mae Hong Song et, lorsque nous serons plus au sud, une ballade de 2 jours aussi dans le parc de Kao Yai. Comme le temps nous est un peu compté et que ce parc...
Zephyr01 · 7 juin 2006 à 21:32 · 3 participants · 2 008 affichages
Est ce que quelqun a deja visiter Madagascar ou une parite entierement a pied, pas de guide, pas de voiture de loc ou aure moyen de transport (enfin le moins possible)et quelle sont les risques en fait je voudrais faire un voyage en Afrique entierement...
Nous partons faire un trek au zanskar en juillet/aout et j'aimerais savoir ce qui est le mieux à prendre comme assurances. pour l'instant j'ai pris une assurance annulation avec mes billets d'avion pris avec anyway. sinon j'ai payé le vol international...
J'aimerai avoir quelques renseignements sur ce sentier. il fait 50km, est ce possible de le combiner avec un autre senier, je reste 10 jours en sardaigne. je pense rester 2-3 jours sur ce senier et après je ne sais pas trop. si quelqu'un a d'autres idees...
WallyGator · 24 juin 2005 à 5:21 · 3 participants · 2 069 affichages
On va arriver au Perou en aout (via la Bolivie) 1 semaine avant de faire l Inca trail donc bien trop tard pour reserver. On voudrai donc savoir comment on peut reserver, si possible via internet et aupres de quelle agence serieuse... et pas trop chere...
Vincent125 · 8 juin 2006 à 19:50 · 2 participants · 1 789 affichages
Je voudrai savoir si il existe des cartes de rondonnée pour réaliser un trek de 5 à 6 jours en thailande du nord. mon but est de faire des journée de 5 à 6 heures de marche de village en village