Genest · 8 juin 2006 à 9:10 · 3 participants · 2 562 affichages
Je cherche cette carte du Pakistan, actuellement épuisée: Leomann "Trekking Maps of the Karakoram" Sheet 1 Gilgit, Hunza, Rakaposhi, Batura area, 1: 200 000 Quelqu'un aurait ça? Ce serait possible de la scanner, voire de la photocopier et me l'envoyer...
Katiablouin · 30 mai 2006 à 0:51 · 5 participants · 3 617 affichages
Nous partons au Pérou du 1 au 17 juillet et aimerions savoir s'il est possible et prudent de partir en trek sans guide et de faire de la randonnée en montagne avec notre tente, brûleur et tout le tralala. Des agences nous on dit que non c'est interdit...
IzzabelleM · 4 juin 2006 à 5:15 · 4 participants · 2 164 affichages
Je compte faire la Inca Trail de 4D3N au Pérou ; je me demandais si des bottes de randos étaient absolument nécessaires. Je suis allée en essayer cet après midi, et jme suis rendu compte que marcher avec des bottes de rando pouvait être bien en montagne...
Quelqu'un a-t-il fait une rando en solo à Bali, du genre traversée de Bali (en passant par la plupart des volcans)? Est-ce jouable, notamment en terme d'orientation: la meilleure carte que j'ai pu trouver (Ed.Nelles) est une 1/180 000? Est-ce suffisant...
Morak · 7 juin 2006 à 0:33 · 2 participants · 2 782 affichages
C'est maintenant sur, je vais faire le tour du lac st-jean au québec en autonomie totale en plein mois de janvier lhivers prochain. Avec des température moyenne de -27 et des vents de 50-70km/h d'ouest (donc température ressentie de -35-40 environ...)...
Apostrophe · 3 juin 2006 à 16:27 · 1 participant · 2 677 affichages
Je m oriente de plus en plus vers une randonnee d une dizaine de jours au moins en aout en Turquie (la destination n est pas ferme mais vers l alterite assurement...). Oui mais voila, c est une premiere et j ai du mal a m orienter dans les offres des...
Hynek · 23 mai 2006 à 20:19 · 5 participants · 6 391 affichages
Y a-t-il quelqu'un qui a fait l'ascension du Nevado Pisco dans la Cordille Blanche? J'envisage de faire le circuit Santa Cruz avec ma copine, en juillet prochain, et je voudrais terminer par l'ascension du Pisco. Je me demande quelles sont les difficultés...
Lunairiala · 31 mai 2006 à 19:48 · 5 participants · 9 617 affichages
Je vais partir prochainement sur le chemin de Stevenson entre le Puy en Velay et Sant Jean du Gard. J'ai de bonnes sandales, mais je me demande s'il ne faudrait pas aussi des chaussures de randonnée (s'il pleut, s'il y a beaucoup de pierres) A priori...
JeanFF · 5 juin 2006 à 21:29 · 2 participants · 1 497 affichages
Je pars bientot pour deux mois au Perou et nous avons l'intention de passer environ 3 semaines a faire de la randonnee dans la Cordillera Blanca (principalement), ce qui comprendrait l'ascenscion d'un sommet (probablement Pisco, mais peut-etre aussi le...
Je cherche des infos sur le parc de Kluane. Je suis allée sur le site mais j'aimerai avoir des infos sur la randonnée de Cottonwood qui dure environ 6 jours, celle de Slims west qui dure 5 jours et celle de Slims Est qui dure 4 jours. Y'en a t'il parmi...
D'après les renseignements que j'ai trouvé, il est nécessaire pour se rendre au Kailash depuis Lhassa de passer par une agence car zone non ouverte aux voyageurs individuels. Avez-vous des infos à ce sujet? Quelles sont les possibilités, risques, difficultés...
Poutou91 · 16 septembre 2005 à 14:17 · 2 participants · 2 335 affichages
Bj a tous avec ma femme ont a commencer le tour de france a pied cela fait 2 ans en 2004 nous avons faits cherbourg cancal 2005 cancal perros guirec a tous ceux qui veulent discuter avoir des renseignement photo je suis la bises a tous
J'organise mon voyage pour cet été en auvergne et j'aurai voulu bénéficier de votre expérience... je ne connais pas du tout la région et je veux la découvrir (plutot nature), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre alors si vous avez des coins à...
Laurent3 · 22 mai 2006 à 12:57 · 5 participants · 3 358 affichages
Je pars 2 semaines à la Martinique au mois de juillet et je recherche des randos autres que celles que l'on trouve dans tous les guides classiques. Merci d'avance. laurent.
Lolodive · 1 juin 2006 à 19:46 · 2 participants · 3 189 affichages
Nous partons à 2 pour un trip Thailand - Laos - Thailand durant le mois de juillet. Nous aimerions faire quelques randos voir trek de 2 3 jours max dans le nord du Laos, ou ailleurs (dans un parc). Quelle type de chaussures nous conseillez-vous? Sinon...
Marjo91 · 1 juin 2006 à 10:53 · 4 participants · 1 243 affichages
Débutante dans la rando en voyages j'aurai besoin de quelques conseils... Mon copain et moi souhaitons partir cet été faire un voyage rando avec nos deux chiens. Nous avons donc acheté une tente en alu spacieuse mais légère et compacte pour rentrer dans...
Calo · 26 mai 2006 à 20:53 · 5 participants · 6 252 affichages
Avez vous grimpé un 5000m au Chili avec petit denivelé, genre on monte en 4x4 le plus haut possible sur une piste pour finir qqs heures de marche pour atteindre le sommet. Le Toco a SPA ça vous dit qqs chose...? Près de Parinacota dans le parc du Lauc...
Lindoudou · 4 mai 2006 à 19:32 · 10 participants · 5 013 affichages
Dites -moi franchement les gars!! ça vaut quoi ces tentes Decatruc pour ne pas nommer la marque..et qui se montent en un clin d'oeil? c'est un gadget? ça tient la pluie? Linda qui n'aime pas les sardines
Alkimist · 31 mai 2006 à 16:30 · 2 participants · 2 763 affichages
La méteo marocainne annonce pour cette semaine des orages qui peuvent être assez violents sur les hauteurs du moyen et haut atlas. Soyez prudents et renseignez vous avant toute escalde! soyez patients juste une petite semaine et les montagnes vous ouvriront...
Williamsmith · 31 mai 2006 à 17:17 · 2 participants · 3 741 affichages
Cherche des renseignements pratiques concernant les circuits ds le djebel sirwa. Quelques indications, je souhaite bien entendu gravir le mont siroua puis redescendre par le village d'Iriri afin de me balader ds le massif d'Amzdour just un peu au nord...
En aout, j'aimerais faire une randonnée en corse. connaissez vous des gites ou des hebergements pas chers pour 2? quels itinéraires prendre pour des personnes non habituées?
Didou47 · 13 mars 2005 à 15:03 · 4 participants · 4 637 affichages
Je recherche toute info sur la réserve naturelle de Yading qui se trouve au sud du Sichuan a la limite du Yunnan; et principalement sur le trek que l'on peut faire (à pied, pas a cheval) en 2/3 jours. Si vous y êtes allés, etc... j'attends tous vos conseils...
Zzrugby · 8 mai 2006 à 16:35 · 5 participants · 2 656 affichages
J'envisage, pour une rando au long court, de m'équiper d'un sac Carrix (portage sac à roue avec harnais). Faites moi part de vos expériences concernant cet engin et des (éventuels inconvénients). Des tuyaus pour une telle "bête" d'occasion seront les...
Mat38 · 11 mai 2006 à 18:57 · 6 participants · 6 071 affichages
A partir du 20 aout direction l'islande (on est 2), je vais faire 2 treks celui landdmanalaugar et un dans les fjord du nord ouest et je me pose encore certaine question au niveau matos pour la tente taurus II de chez vaude ou brevent 4000 de chez jamet...
Damt · 17 mai 2006 à 18:27 · 2 participants · 5 497 affichages
J'aimerais planifier un voyage en scandinavie pour cet été (Norvège, Suède, 2 semaines), et j'aimerais utiliser au maximum mes jambes! Cela ne m'a pas l'air évident vu les grandes distances en question dans cette région, mais le stop et les transports...
Rimail · 24 mai 2006 à 16:21 · 3 participants · 1 382 affichages
Fin août, je vais partir pendant 7 mois en Asie (Inde du Nord/2 mois, Népal/2 mois et Chine/3 mois) pour y faire rando et photo et tourisme... J'ai une liste assez précise des affaires que j'emporte mais je me demande s'il est vraiment nécessaire d'avoir...
Mlefevre · 22 mai 2006 à 19:51 · 3 participants · 4 319 affichages
Quelqu'un connait Lees Ferry? Serait-ce une bonne idée d'y camper pour une nuit sur la route entre North Rim et South Rim? Quelqu'un a-t-il fait la petite rando de Cathedral Canyon à Lees Ferry? Merci Marie
FamilyBeauce · 24 avril 2006 à 20:09 · 3 participants · 2 724 affichages
J'aurais besoin de vos conseils concernant les pieds dans une grande randonnée de plusieurs jours. J'habite au Québec: 1- Quelle sorte de bas porter (matière et marque)? 2- Quoi apporter pour les soigner (onguent ou autres)? 3- J'ai des bottes Kodiak...
Alvarez · 23 mai 2006 à 18:46 · 2 participants · 1 422 affichages
Nous partons avec mon épouse faire un trek au zanskar au mois d'août, et comme les nuits risquent d'être un peu fraiches, nous sommes à la recherche d'un sac de couchage chaud, pas trop lourd et pas trop cher!!! si, si, ça doit exister! En fait, en pianotant...