Djeeama · 17 avril 2006 à 19:49 · 5 participants · 2 303 affichages
J'ouvre le sujet, toutes vos experiences et pensées sont les bienvenus. Pensez vous qu'une grande blonde au yeux bleus a la peau tres claire risque t'elle plus dans un pays, qu'une petite brune? Dans certains pays beaucoup de gens considerent que plus...
Je parts une semaine debut mai au mexique, vers Cancun. Partant seule j'aimerais que vous m'aidiez en me disant ce qui craint ou pas, ce qui ne se fais ou pas, bref les coutumes de ce beau Pays que je connais absolument pas!! D'autant qu'on me dit de...
Liladou · 14 mars 2006 à 20:29 · 10 participants · 5 517 affichages
J'hésite à partir seule au Pérou dans quelques mois. En parcourant le forum, je lis souvent des messages qui expliquent qu'on rencontre toujours d'autres personnes, et qu'il n'y a pas vraiment de danger à voyager seule si on reste prudent. Je suis quelqu'un...
Nanettes · 25 novembre 2005 à 13:16 · 13 participants · 7 631 affichages
Je pars à Madagascar pour plusieurs mois et je me posais plusieurs questions Est ce que ça craint pour une femme de faire du tourisme la bas? Comment se vétir pour etre bien adaptée au pays? J'ai eu des contacts sur internet pour me rendre sur place...
Tef · 12 juin 2005 à 20:44 · 5 participants · 1 883 affichages
Je voudrais offrir un voyage (d'une semaine) à une amie. Je n'ai pas d'idée du tt... Scandinavie, pays méditerranéen...???? Je recherche (sans succès;- () uen destination un peu originale (elle commemoi, nous avons déjà un peu voyagé) ; Help!!! QQ un...
Voyagesarah · 15 février 2006 à 18:47 · 3 participants · 2 124 affichages
Je me prépare à faire un voyage d'un an seule. Je prendrai d'abord le train depuis Genève jusqu'en Russie puis de Moskou jusqu'à Pékin en passant par la Mongolie. Je me questionnais sur la sécurité. Est-ce qu'une fille seule sac au dos en Russie, puis...
IzzabelleM · 9 mars 2006 à 23:01 · 12 participants · 3 435 affichages
Je comptais aller au Pérou, mais je crois que je vais choker, et plutot aller en Europe... Les deux choses qui me stressait du Pérou: la sécurité et les longues distances: Où me conseiller vous d'aller en Europe selon ces critères: J'adore la rando en...
Mimieee · 5 avril 2006 à 18:19 · 2 participants · 2 056 affichages
J'envisage de traverser seule l'Amérique centrale et la Colombie pour me rendre du Mexique en Amérique du Sud. Je compte faire ce trajet en bus, avec mon sac à dos. Qu'en pensez vous au niveau de la sécurité? Quels sont les pays qu'il vaut mieux traverser...
Wicca888 · 7 mars 2006 à 23:59 · 5 participants · 3 027 affichages
Bon ça y est on a décidé avec ma meilleure amie de partir cet été ensemble, enfin le grand voyage tant attendu et surtout complétement au hasard!! On part de Grenoble, on prend la voiture, on bourre le coffre et s'est parti pour les vacances sans date...
Sbellenger · 18 mars 2006 à 20:08 · 7 participants · 4 637 affichages
Je pars seule avec mon backpack en Inde... première destination d'un tour du monde... avec certes un budget rikiki mais la profonde envie de réaliser cette rencontre des Terres et des Hommes. J'arrive à Mumbai le 21 avril.. je pensais ensuite aller vers...
Deboo · 23 mars 2006 à 21:54 · 2 participants · 4 725 affichages
Je m'apprête à décoller pour la Thailande le 27/03, j'y passerai trois semaines/un mois, je voyage seule et suis à la recherche de tout type de conseils en ce qui concerne l'itinéraire et les choses sympas à faire. Je suis notamment très intéressée par...
JacquelineB · 18 mars 2006 à 14:47 · 8 participants · 4 954 affichages
Je vous sollicite pour des nouveaux conseils: je suis une femme et je pars avec un collègue masculin pour 15 jours de vélo en Turquie. J'aimerais savoir par rapport à la religion musulmane comment la femme en vélo est perçue et ce qu'il convient de faire...
Gigi13 · 20 février 2006 à 15:09 · 5 participants · 7 234 affichages
J'ai 23ans et cet été, c'est décidé, je pars enfin (au grand damne de mes parents pourtant routards avertis...)... Je n'ai malheureusement personne pour m'accompagner, et cela sera seule que je partirai... J'avais très envie de partir en Inde, mais il...
Valerie0610 · 3 mars 2006 à 9:54 · 5 participants · 4 052 affichages
Je voudrais avoir votre avis sur un voyage pour une fille seule au Guatémala en novembre. Le consulat des affaires étrangères en France recommande une grande prudence pour un voyage dans ce pays, suite à des agressions, viols, vols etc. Est si préoccupant...
Joelle1 · 27 janvier 2006 à 3:04 · 5 participants · 5 249 affichages
Nous voulons partir 3 filles (20 ans) en Indonésie au mois de mai... Vu que le pays est musulman (ailleurs qu'à Bali), on voulait savoir si c'était approprié. Est-ce que ça ressemble à la Thaïlande ou rien à voir?? Avez-vous des recommendations sur...
Judit · 16 février 2006 à 15:34 · 6 participants · 3 737 affichages
La question a sûrement déjà été posée mais je la repose: C'est envisageable de voyager seule au Pakistan ou cela relève-t-il de l'hérésie? Merci Judith
Sarahiris · 22 janvier 2006 à 0:44 · 9 participants · 4 067 affichages
Sujet un peu superficiel mais quand même, j'y peux rien, ça me tracasse un peu! je pars au Vietnam et en Chine en juillet-août et je me demande quoi faire avec mes cheveux longs et épais...donc qui ont besoin d'être rincés abondamment! ça fait longtemps...
Chicadelsol · 16 février 2006 à 15:42 · 5 participants · 3 837 affichages
Je souhaite partir seule quelques mois en Amérique du Sud ou Amérique latine, Quel pays me conseilleriez vous? Je parle espagnol et espère trouver un boulot sur place. Y a t il des pays plus propices à ce genre de longs séjours? Tous vos conseils seront...
Pamua · 10 mars 2006 à 13:18 · 2 participants · 3 004 affichages
J'envisage de partir seule pour un peu plus d'un mois en Amérique Centrale. Je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire (Guatemala à priori mais QUE Guatemala, ou les sites Mayas avec le Mexique, voire même plongée au Honduras...?). Est-ce raisonnable...
Parvat · 15 janvier 2006 à 12:09 · 10 participants · 3 579 affichages
Très subjectif bien sur, mais quels sont les endroits les moins tranquilles, ceux ou vous n'avez pas aimé être une femme seule? Perso c'est Luxor et Assouan ou j'ai trouvé les locaux trop harceleurs, et aussi Nairobi ou je n'ai rien visité quasi car réputée...
Je projette de partir plusieurs mois en voyage l'hiver prochain, seule. J'aimerais, entre autres, aller en Thailande et en Australie. Ce projet me fait peur (surtout le fait d'être seule, je n'ai jamais quitté l'Amérique du Nord.) Je pense donc me tester...
Vicky181 · 28 février 2006 à 8:34 · 5 participants · 2 802 affichages
Je suis une jeune québécoise de 18 ans qui désir vivre une expérience enrichissante durant laquelle j'apprendrai, sur moi, sur les autres et sur la vie. Mais je n'ai malheureusement personne pour m’accompagner. Je crois par contre qu'on ne doit pas attendre...
Katsica · 17 décembre 2005 à 23:23 · 19 participants · 8 329 affichages
Je suis étudiante à science po et l'année prochaine je dois partir une année à l'étranger. J'aimerais aller en Inde (sachant qu'a part la Grèce d'où je suis originaire j'ai jamais voyagé seule). On m'a dit que pour une fille seule l'Inde c'était dangereux...
Bisap · 15 janvier 2006 à 22:47 · 5 participants · 7 686 affichages
Je pars à la fin du mois de mars au Vietnam pour un stage d'enseignement. Je pars seule et serai seule à l'arrivée sur le terrain. Je me questionne sur la sécurité d'une femme seule à l'arrivée à Ho Chi Minh Ville. Les avis sont très contradictoires...
Demetane · 24 février 2006 à 18:08 · 2 participants · 2 601 affichages
Je m'en vais en vacances à San Andres le 09 mars 2006. J'aimerais savoir si vous avez voyagée durant votre premier trimestre de grossesse et comment ça s'est passé? Je suis enceinte de 6 semaines et mon médecin m'a dit qu'il n'y avait aucun problème à...
Carrotte2000 · 6 février 2006 à 14:04 · 6 participants · 5 440 affichages
Je devais partir avec 1 amie en NZ (1, 5 mois à partir de mi-mars), mais elle a du annuler. Du coup, j'hesite à voyager seule car j'ai peur de m'ennuyer (et puis je n'ai pas l'habitude). Alors, je me renseigne pour partir, pourquoi pas, avec Magic Bus...
Marieleco · 4 décembre 2005 à 22:56 · 4 participants · 2 394 affichages
Je suis en train de penser à faire la route de la soie seule (même s'il est probable que je rencontre des gens en route...). Est-ce que cela pose des problèmes de sécurité, notamment dans certains pays d'asie centrale? Merci beaucoup, Marie
AlexC · 16 février 2006 à 17:26 · 4 participants · 3 820 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum mais je voulais remrcier les créateurs de ce site génial et surtout vous remercier vous, toutes les filles qui font de cette rubrique ce qu'elle est! Je suis fière d'en faire à présent partie! Voilà, je pars rejoindre qques...