Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Blues et doutes en voyage
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Discussion
Réponses
Dernier message
Blues et doutes en voyage
Psychobaobab
· 21 décembre 2017 à 14:34 · 7 participants · 1 065 affichages
juste pour avoir des avis concernant ces petits moments de
blues
que j'ai parfois, et que je suis sûr même si vous l'avouez pas avait eu aussi, Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, parce que des fois, on vient nous parler sur un coup de
blues
et après que dalle, plus de
...
Réflexions de voyageurs
18
21 jan. 2018 à 20:59
Solene40
»
Partir en tour du monde et ne plus revenir
Virginie911
· 10 mars 2006 à 16:58 · 37 participants · 24 666 affichages
pas trouvé de réponse sur les forums): LE NON RETOUR J’ai trouvé quelques infos sur le retour: comment gérer le retour, le
blues
du retour etc... mais rien sur le non retour du TDM!! Pour ma part, je n’envisage pas de retour: je ne me suis pas fixée de durée limitée à mon voyage et espère
...
Réflexions de voyageurs
80
21 nov. 2018 à 15:33
Sebassss
»
Ce qui vous dégoute!
Ouais
· 24 mars 2004 à 14:20 · 21 participants · 12 254 affichages
comme le pire, des joies et des peines, des coups de
blues
au sourire d'un inconnu dans la rue, au touriste qui se fait une joie de négocier
...
Et puisque je suis lancee, histoire de ne pas laisser de
doutes
dans les esprits, l'Aide que l'on fournit a ces pays pauvres. Car il
...
Réflexions de voyageurs
66
6 oct. 2004 à 23:39
Ouais
»
L'appel du désert!
PélicanBrun
· 5 juin 2009 à 23:18 · 9 participants · 4 656 affichages
et enjolivaient quand même un peu le récit de leur périple. D'ailleurs, bien souvent je leur faisais part gentillement de mes
doutes
, ils me
...
j'ai un coup de
blues
, il me suffit de penser au Namib et je sais pourquoi je travaille, pour retourner encore traverser ses grandes contrées
...
Réflexions de voyageurs
24
10 juin 2009 à 1:42
PélicanBrun
»
Peur du voyage
Guchuo
· 19 octobre 2006 à 12:33 · 7 participants · 10 807 affichages
je me régale pendant tout le voyage et en rentrant, j'ai le
blues
du retour, alors, je prépare un autre voyage et c'est reparti. Il y
...
des gens Je ne sais pas trop comment aborder ton topic autour duquel je tourne depuis deux jours... mais bon, là tu as un coup de
blues
, alors
...
Réflexions de voyageurs
18
25 oct. 2006 à 17:13
Guchuo
»
Votre état d'esprit au quotidien et dans votre vie après votre / vos voyages (ce que ça a changé)
Stef117
· 1 mars 2016 à 18:31 · 12 participants · 2 802 affichages
Par contre il y a des moments ou j'ai de gros coups de
blues
du voyage, il y a des moments où je me refais des scène de mon voyage et où j'ai
...
Bonne route, Pascale. Aucun
blues
de rien du tout. je pars parfois plusieurs mois d'affilé en mode
...
Réflexions de voyageurs
68
21 juil. 2016 à 10:54
Sylviasenva
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 290 affichages
nature humaine est complexe... (Ailleurs, l'herbe est plus verte!) "Home
blues
" ou "Airport
blues
"... that is the question? Tu as seulement 26 ans, ce qui te laisse encore plein de temps devant toi... J'ai parmi mes amis des gens qui ont commencé à voyager après 40 ou 45 ans, après
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Les mythes touristiques
GeorgesOZ
· 4 avril 2020 à 14:01 · 31 participants · 11 217 affichages
15 photos
Les Mythes Touristiques Dans un carnet que je suis en train d'écrire sur un voyage récent au Mexique, nous sommes arrivés à une petite discussion sur les fameux groupes de musiciens Mexicains, les mariachis. Il existe un mythe selon lequel « mariachi
...
Réflexions de voyageurs
213
2 mai 2020 à 11:13
GeorgesOZ
»
Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre?
Rom3481
· 18 novembre 2017 à 10:40 · 49 participants · 24 910 affichages
9 photos
Que répondez vous à vos proches quand ils vous posent cette question qu'on a tous dû avoir... " Tu vas encore aux Etats Unis, t'en as pas marre?" Lachez vous! Moi je laisser dire pas la peine de répondre Moi on m'a dit qu'il y avait plein
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
329
10 fév. 2018 à 13:57
Trader1
»
L'inhospitalité en Bretagne
Zorba
· 27 juillet 2017 à 12:18 · 37 participants · 30 031 affichages
14 photos
Vous faites une excursion dans ce pays magnifique, c'est l'été, le soleil se couche plus tard (C'est le piège car la côte devient encore plus belle), vous oubliez les horaires; vous restez un peu plus longtemps sur la plage; ou le bateau de votre
...
Réflexions de voyageurs
>
France
>
Bretagne
632
29 sep. 2017 à 23:02
Choucarde
»
Le mal du pays, rentrer ou rester?
Sarah06Nice
· 14 avril 2012 à 6:40 · 19 participants · 15 454 affichages
"non merci"!. C'est le
blues
de l'expat, c'est normal et le plus dur sont les premiers mois. Il faut se refaire une vie dans un nouvel environnement, avec une nouvelle culture et vision des choses, une nouvelle langue, des procedures administratives. Mais si tu étais heureuse
...
Réflexions de voyageurs
61
19 avr. 2012 à 22:38
Tchaolin
»
Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages?
Jemaflor
· 6 août 2011 à 15:18 · 82 participants · 39 604 affichages
La lecture d’un texte tiré de « De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages » de Matthias Debureaux, m’a d’abord fait sourire puis m’a interpellé ... Sommes nous des « explo-raseurs » avec nos récits de voyages? « Chiant qui, comme Ulysse, a fait
...
Réflexions de voyageurs
315
30 déc. 2024 à 16:30
Djalma
»
Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant? (États-Unis)
Atila
· 23 juin 2011 à 20:00 · 25 participants · 43 022 affichages
4 photos
aux Usa datant un peu, je ne peux qu'espérer que le choix alimentaire offert aux voyageurs se soit amélioré. Mais bon, j'ai quand même des
doutes
sur les repas petit budget (15 usd service compris). Mais supersize me parle d'un mec qui mange pendant un mois au macdo, ca on peut
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
328
30 juin 2011 à 21:52
Tatra
»
Peuples de l'Asie (suite)
GeorgesOZ
· 22 novembre 2009 à 1:22 · 11 participants · 23 978 affichages
62 photos
Il y a trois mois, j’ai commencé un poste intitulé Peuples de la Chine et de l'Asie du Sud-Est, dont voici le lien ci-dessous: voyageforum.com/... Ce poste a gagné une certaine popularité et a maintenant dépassé 500 messages. L’équipe de VF m’a
...
Réflexions de voyageurs
172
1 avr. 2010 à 12:45
GeorgesOZ
»
La crise...
Montagne666
· 6 janvier 2009 à 12:52 · 43 participants · 43 249 affichages
2 photos
de
blues
et de la nostalgie de cet ailleurs où l'herbe semble toujours plus verte.. revenir d'une immersion enrichissante avec un surcroit d'énergie et de vitalité, un regard distancié sur notre petit monde. Avoir intériorisé le meilleur de son voyage.. chouette! Bonne reprise en France Oublieuse!.
Réflexions de voyageurs
410
10 fév. 2009 à 10:35
Vincent120
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 340 affichages
8 photos
une bonne réputation ; ce n’est pas le cas partout (il y a beaucoup de
doutes
contre les Allemands, que ce soit en France, aux Pays-Bas, en
...
en écoutant du bon
blues
africain à l'Ali Farka Touré.. j'ai déjà fais ça en hélico croyez moi ce n'est pas rien!. Evidemment que non.
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
Quand l'un part et l'autre reste....
Laneige
· 25 janvier 2005 à 1:33 · 23 participants · 14 672 affichages
par les hommes...et les confrontations face à nos "certitudes" à nos
doutes
et aux personnes qui font partie de notre vie (notamment sentimentale...) je crois finalement que je serai fixée à son retour... Pssst... tu sais, j'y ai longtemps reflechi a ce probleme, seule et
...
Réflexions de voyageurs
77
8 sep. 2011 à 23:04
Athis
»
Comment faites-vous pour vivre et voyager?
Mumu
· 21 août 2003 à 12:02 · 26 participants · 22 258 affichages
Je m'excuse, j'espère ne pas te foutre le cafard au dernier moment. En fait, je me vois très bien faire
...
fais ce que es, et que, quelque part, ils le savent... Pour les contacts et les coups de
blues
, je pense que, si tu lis les discussions basées
...
Réflexions de voyageurs
72
26 déc. 2010 à 11:49
Suite01
»
Blues indien
Sandous
· 12 avril 2010 à 18:03 · 12 participants · 5 893 affichages
2 photos
L'amérique latine bientot par exemple. Bref je crois que le "coup de
blues
" est surtout par rapport à la liberté qu'apporte un voyage, . A ceux qui ont déja partagé ce coup de
blues
, c'est bon de sentir "qu'on est pas seul au monde"
Réflexions de voyageurs
>
Inde
18
8 mai 2010 à 11:33
Mong1
»
Mes blues....
Nil
· 15 octobre 2005 à 13:12 · 10 participants · 4 080 affichages
YÉH!!!! Les fameuses côtes d'istanbul... ca fait des mollets d'acier! Donc oui, j'ai le
blues
, mais j'arrive à voir
...
C'est à tordre de rire... même dans les
blues
... Merci Nil. Babiroussa et Nicolas...
Réflexions de voyageurs
15
18 oct. 2005 à 18:07
Nil
»
L'est du continent américain est-il surcoté, surfait?
Romainnico
· 24 août 2015 à 17:46 · 36 participants · 9 996 affichages
Avec ma famille nous revenons d'un voyage d'un mois en Ontario, Boston et au Québec. Si vous souhaitez savoir l'itinéraire complet: voyageforum.com/... Avant de partir, tout notre entourage et ce
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
/
Canada
98
23 sep. 2015 à 2:15
Jps692
»
Peur de partir seul
Nakhan
· 3 septembre 2010 à 19:57 · 18 participants · 12 240 affichages
des coups de
blues
, mais avec Skype ca permet de garder le contact avec les proches. Amuses toi bien A ton service si besoin d'autre chose Salut Pierre. Ce que tu ressent actuellement n'est que normale, mais déjà l'australie est un pays de référience et labà tu rencontrerras des
...
Réflexions de voyageurs
28
31 août 2016 à 22:54
Aihayneb
»
Les Américains
Williama
· 4 mars 2009 à 7:25 · 48 participants · 39 662 affichages
5 photos
Sans doute leur espace de voyage est plus restreint que le notre pour des raisons politiques?? Tantôt ils sont détestés à cause de Bush
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
200
30 jan. 2016 à 21:17
Cmz
»
Comment appréciez vous le retour en France?
Djackx67
· 9 novembre 2025 à 23:09 · 11 participants · 3 136 affichages
vie, il y a un incontestable et compréhensible
blues
du retour. Ce qui accentue les choses, c'est quand le climat t'est plus agréable au pays des vacances. Perso, de retour d'Asie je retrouve des mines patibulaires et des incivilités en lieu et place de la politesse et des sourires.
Réflexions de voyageurs
94
24 nov. 2025 à 21:03
Mathews
»
Où iriez-vous "sur un coup de tête"?
MirandaMouse
· 16 décembre 2019 à 12:46 · 42 participants · 12 265 affichages
4 photos
Rien de tel pour se ressourcer!. Chasser un coup de
blues
en hiver sans changer d'hémisphère, .. Alors nous sommes en hiver, un coup de
blues
et je file à la recherche de paix et de tranquillité à LLanbadrig, sur l'île d'Anglesey
...
Réflexions de voyageurs
144
13 jan. 2020 à 2:54
Diamina
»
Vague à l'âme
Martinoche
· 27 juillet 2015 à 20:16 · 7 participants · 3 285 affichages
avez vous vos petit coup de
blues
ou suis je cinglée de ne pas apprécier des derniers mooments monde me manque mais demain je repartirai sourire au lèvre et pour vous quand est t il baieHalong Houla, Martine, aurais-tu abusé de l'alcool de serpent? Ouh la!!! C'est tout le
...
Réflexions de voyageurs
>
Rwanda
/
Kenya
/
Guinée
14
29 juil. 2015 à 14:32
Martinoche
»
Le week-end qui a changé ma conception du voyage
Mikenola
· 16 février 2015 à 11:33 · 7 participants · 1 865 affichages
7 photos
emballer par quoi que ce soit. Serait ce le
blues
du voyageur? Je sors très peu, ne réponds plus au texto. Bref, ça m’aurais peut être fait du bien. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Ce titre me va comme un gant. Deux semaines se passent. Je ne sais pas pourquoi
...
Réflexions de voyageurs
6
18 fév. 2015 à 20:30
Tsatsa32
»
Solitude?
Sebsouvi
· 16 décembre 2012 à 14:22 · 3 participants · 1 694 affichages
réellement "rencontré" toi -même; Et le
blues
du voyageur, est souvent le signe qu'il est temps de te poser, au moins un temps, et d'apprendre
...
Mais le grand "vide" est resté. Je crois que mon ancien mode de vie ne sait plus me satisfaire. Je trouve ça difficile.
Réflexions de voyageurs
3
21 déc. 2012 à 6:58
Goxjuxgo
»
Architectures et habitations du monde
Archimade
· 27 août 2008 à 18:32 · 19 participants · 47 347 affichages
166 photos
Réflexions de voyageurs
193
22 oct. 2008 à 16:02
Millebornes
»
Le voyage est il le meilleur rempart contre la bassesse humaine?
Jcender
· 18 février 2006 à 23:19 · 7 participants · 5 870 affichages
recu... Et c'est pour ca qu'aujourd'hui j'ai le
blues
. Je travaille dans un milieu ou etre gentil c'est se faire marcher sur les pieds, ou il faut se battre chaque jour pour que ses droits soient respectes, et depuis 5 mois que j'ai commence j'ai vraiment appris a dire merde (en plus
...
Réflexions de voyageurs
6
25 fév. 2006 à 15:49
Mafaldaisa
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
7 964 visiteurs
en ligne depuis une heure!
221 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
270 photos
Densha Otaku - Des régions peu connues
Carnets > Japon
256 photos
Deux semaines sous le soleil des Pouilles
Carnets > Italie
104 photos
Retour en Laponie Suédoise : Trek sur la Kungsleden et traversée du Sarek
Carnets > Suède
145 photos
On part en vadrouille dans l'ouest américain! Et en hiver!
Carnets > États-Unis
246 photos
3 semaines au Laos, en toute sérénité
Carnets > Laos
52 photos
Dessine-moi ton Japon...
Carnets > Japon
150 photos
L'Afrique du Sud en mode safaris: Février/Mars 2026
Carnets > Afrique du Sud
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.