Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Comment marier vie de voyage et routine en ville natale?
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
17
Discussion
Réponses
Dernier message
Comment marier vie de voyage et routine en ville natale?
Guérisseuse
· 13 mai 2004 à 19:37 · 4 participants · 2 465 affichages
et les bonnes personnes pour continuer la découverte de moi et de la
vie
par les voyages. merci de m'avoir lu... En gros, ce qui te manque, .Alors oui, un juste équilibre est à trouver entre la
vie
de voyage et la
vie
natale
(tout en essayant d'évincer un maximum
...
Réflexions de voyageurs
4
16 mai 2004 à 3:43
Guérisseuse
»
Les amis qui ne voyagent pas
Afiavi
· 1 novembre 2006 à 23:50 · 25 participants · 12 028 affichages
Et si alors j'ai le malheur de glisser un: "c'est comme quand j'etais au Costa Rica" on change de sujet ou
...
+ tard toujours dans la
ville
natale
qui sert de "base", ou par coincidence à pétaoushnock (ça arrive!!). On trouve des amis qui voyagent...
Réflexions de voyageurs
57
22 nov. 2006 à 22:31
Vanillabrico
»
La jeunesse et les voyages...
Registoubkal
· 6 mai 2009 à 22:51 · 34 participants · 19 434 affichages
les technologies, quels que soient les pays ou les modeles economiques, il ne s'agit jamais que de pouvoir se retirer du modele de
vie
. Je pense
...
que ma
ville
natale
et les terres environnantes n'avaient rien à gagner à se trouver dans le même pays que ces pisse-froid du Nord, merci de
...
Réflexions de voyageurs
99
21 sep. 2009 à 21:48
Sistacarol
»
L'importance des voyages pour vous
MirandaMouse
· 18 janvier 2020 à 14:33 · 49 participants · 17 804 affichages
4 photos
même secteur et j'ai pu trouver dans la
ville
d'à côté. Parce que ça me faisait un changement de
vie
déjà important et que je voulais quand
...
Le voyage déjà nous évite la monotonie, nous ressource... Oui. Bon en ce moment ma
vie
n'est pas monotone vu qu'il m'arrive emmerdes
...
Réflexions de voyageurs
321
8 mai 2020 à 13:45
AmandineEV
»
Voyager? oui mais plaisir ou fuite?
Neorod
· 6 janvier 2005 à 14:47 · 20 participants · 17 198 affichages
de vue d'où l'on
vie
nt, se rendre disponible à tout et se mettre à écouter le bruit du monde sans en altérer ni le son ni l'harmonie. Le voyage, Pour ceux qui chosissent de rester, rien de nul ni de train-train dans la lutte pour une
vie
meilleure par
...
Réflexions de voyageurs
42
31 août 2010 à 10:43
Mong1
»
Se sentir lié à une autre culture
Bloomana
· 23 juin 2012 à 17:19 · 15 participants · 10 509 affichages
Quand je voyais des images de Chine à la télévision, j'y repensais le soir à ne pas pouvoir m'endormir. chinoise, la cuisine chinoise, les arts martiaux chinois, le mode de
vie
chinois, et j'adore entendre parler chinois. Quand je croise en
ville
...
Réflexions de voyageurs
42
21 déc. 2012 à 17:19
GenieDelSol
»
Sevrage du voyage pour cause de parentalité
Yatra
· 26 juillet 2011 à 9:47 · 33 participants · 24 084 affichages
8 photos
avons fait des photos d'identités pour son passeport, et en juin nous partons 1 mois en sicile, bien sur je
vie
ns d'avoir des cheques vacance, de priorités et d'envies, moi je ne veux pas mettre ma
vie
entre parenthèses, juste l'adapter. Je te comprends, j'aime faire les voyages organisés
...
Réflexions de voyageurs
225
3 août 2015 à 14:12
Sabina7894
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 976 affichages
279 photos
1978, je
vie
ns rendre visite à une amie qui étudie à Berlin. Quelle
ville
étonnante, dégoulinante de lumières (peut-être pour faire oublier
...
en même temps anarchiste, pacifiste mais pleine de militaires, jeune mais remplie de petits
vie
ux. Définitivement une
ville
de contrastes! Mais
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Quête du bonheur
Bankai
· 7 novembre 2008 à 20:39 · 53 participants · 18 284 affichages
"Je ne suis jamais venu ici ; comment sont les gens qui vivent dans cette
ville
?" Le
vie
il homme lui répondit par une question: "Comment
...
"Dis-moi, mon garçon, comment étaient les gens dans la
ville
d’où tu
vie
ns?" "Ils étaient bons et accueillants, honnêtes ; j’y avais
...
Réflexions de voyageurs
88
25 juil. 2009 à 9:43
Jeanbrfr
»
Peut-on réellement revenir indemne d’un voyage?
Mikenola
· 22 septembre 2014 à 23:14 · 5 participants · 2 829 affichages
6 photos
Parmi les coutumes hindouistes, on peut citer le végétarisme par souci de respect envers toute forme de
vie
et l'importance du
mariage
...
Pour eux, la
vie
se résume à un
mariage
et des enfants. C'est la finalité. Il n'y a de place pour rien d'autre. Tout
...
Réflexions de voyageurs
9
17 déc. 2014 à 3:35
NinoSoldado
»
Les voyages et l'argent
Roho
· 16 juin 2018 à 13:17 · 31 participants · 12 442 affichages
ça concerne l'essentiel de la population, l'essentiel de la population vivant en
ville
. Sur le long terme, ton raisonnement est financièrement
...
l'idée d'être propriétaire, c'est dans ta tête et ça te regarde, mais n'essaie pas de démontrer que, sur une
vie
, ça coûte moins cher de louer
...
Réflexions de voyageurs
294
21 août 2018 à 20:04
Atila
»
Inde... ou comment le pire cauchemar des hippies est en train de se réaliser
Celineakavps
· 21 octobre 2013 à 5:59 · 69 participants · 51 348 affichages
4 photos
changé de bus à Ajmer, grande
ville
musulmane, sans réel intérêt, quePushkar apparu. Cetteville calme et sereine, construite autour d’un lac
...
assidued’opiacées, trainaient leurs guêtres, rasant les murs à la recherche d’un peud’ombre. Beaucoup de Hippies erraient dans la
ville
, allant
...
Réflexions de voyageurs
>
Inde
292
2 mai 2018 à 22:41
Loveswim
»
Aimez-vous la France et les Francais?
Sushi
· 9 novembre 2007 à 15:20 · 67 participants · 78 407 affichages
2 photos
que j'ai voyagé un peu, je me rends compte à quel point ma
vie
ici est facile. Désolée pour toi, il faudrait peut être envisager de changer
...
ne me sent pas à ma place ici, car différente, avec des projets de
vie
résoluments différents...donc pas forcément comprise dans mon entourage.
Réflexions de voyageurs
>
France
737
26 nov. 2007 à 13:53
Lepiaf
»
Vivre en dictature...
Opai
· 14 mai 2007 à 20:29 · 47 participants · 72 665 affichages
2 photos
"Si vous pouviez, vous
vie
ndriez vivre à Paris même si vous ne pouvez vous coucher sur le gazon d'un
...
regard quand tu croises un sdf, un sans-papier ou quoi que ce soit qui te dérange... vivre sa
vie
pépère, sans être dérangé dans ses
routine
s
Réflexions de voyageurs
610
9 juil. 2007 à 10:36
Hery
»
Des flocons dans la ville
Manugy
· 25 novembre 2005 à 16:28 · 14 participants · 7 136 affichages
centaine d'années à vivre et la fierté d’être arrivé à maturité, cette année on en coupera 10 millions pour les français. La
vie
d'un sapin
...
pour donner une direction et une vitesse à leur
vie
. Elles se laissent transporter en vivant à l'abri des bourrasques. Prisonnières d'un système
Réflexions de voyageurs
31
2 déc. 2005 à 15:21
Veymont
»
Le choc du retour
7037807
· 22 décembre 2012 à 2:13 · 33 participants · 13 954 affichages
3 photos
loin du tourisme, hors les 3 principales grandes
ville
s connues des parcours touristiques,
Vie
ntiane, Vang
Vie
ng et Luang Prabang nous n'avons
...
plus tard j ai eu des remarques de un autre jour... que il faut se
marier
, travailler pour avoir une retraite
Réflexions de voyageurs
47
4 mai 2016 à 3:28
Benoitfox92
»
Bénin: mon coeur est resté là bas...
Ptitebulle42
· 2 septembre 2008 à 18:30 · 13 participants · 5 251 affichages
gens sur le forum qui me répondront oui, moi ce qui m'ennuie c'est que je commence ma
vie
d'étudiante et je ne suis pas sure niveau financier
...
tu es jeune et toute la
vie
devant toi..je suis revenue du cameroun de l est il y a 3 semaines et j ai eu des difficultes a reprendre
...
Réflexions de voyageurs
>
Bénin
14
21 sep. 2008 à 11:18
Moniclau
»
Que recherchez-vous dans le voyage?
Scotty03
· 18 juin 2013 à 4:02 · 23 participants · 8 902 affichages
Et c'est là que je ressens plus encore qu'à n'importe quel moment de ma
vie
dans le passé, le besoin de voyager. encore du manque de liberté parce que l'on est dépendant des autres, et qu'on se demande ce que l'on va faire de sa
vie
. Que recherche-t-on
...
Réflexions de voyageurs
50
11 fév. 2014 à 23:25
Cambrousse
»
Choisir travail ou voyage!
Lotusbleue
· 17 mai 2004 à 18:38 · 40 participants · 24 475 affichages
plus beaux, découvrir, partager, sublimer, accepter les différences et en retirer plus de force pour parcourir les chemins de notre
vie
avec
...
alors que je vise plutôt le dépaysement, une
vie
différente des autres et travailler le moins possible... Pour moi je trouve sa au contraire
...
Réflexions de voyageurs
101
7 oct. 2007 à 0:08
Sozal
»
Et l'amour dans tous ces voyages?
Fabd
· 5 juillet 2008 à 14:41 · 69 participants · 48 721 affichages
un an après, et ai assisté a son
mariage
en février dernier. Elle vit maintenant à Yangzhou, et attend un bébé. Oh là là!!! Moi, je
vie
ns
...
que vous n'avez pas l'amour des chevaux et de celui-là en particulier, un
vie
ux cheval de retour toujours à la recherche d'une étable hospitalière
Réflexions de voyageurs
316
17 juil. 2014 à 18:48
AirOne
»
Partir à l'aventure ou vivre la vie de tout le monde?
Loststranger
· 21 novembre 2017 à 17:59 · 9 participants · 2 060 affichages
2 photos
J'ai vécu une
vie
de voyageur de mes 20 à 25 ans, un mode de
vie
sans attaches et très excitant! Disons qu'il ne me manquait qu'une copine pour
...
un bel appartement et une
routine
, une
routine
qui me détruit mentalement... dans une
ville
au ciel gris. Et oui j'ai goûté à un univers incroyable
Réflexions de voyageurs
19
29 nov. 2017 à 19:23
Koudou
»
Passer sa vie à voyager...
Serafina20
· 2 décembre 2007 à 18:09 · 21 participants · 21 337 affichages
nouveau, les paysages, les gens, les situations, donc on ne peux pas construire quelque chose comme on batit sa
vie
dans une
ville
avec un compagnon
...
vie
avec un travail pr gagner dlargent et tombé dans la
routine
... Mais bon, c'est pour ca un jrs on devra vraiment réfléchir à ce que l'on
...
Réflexions de voyageurs
44
23 jan. 2008 à 11:31
Cyrarno
»
Vivre sans travailler
Blvlr
· 9 août 2009 à 9:11 · 38 participants · 32 574 affichages
Jusque-là réservé aux
vie
ux inaptes et aux handicapés physiques, le métier de la mendicité s'est fait
...
d'autre part tout le monde n'arrive pas à la retraite sans savoir ce qu'il a fait de sa
vie
... En tout
...
Réflexions de voyageurs
205
9 oct. 2009 à 21:57
Oswald13
»
Vague à l'âme 2, le retour
Martinoche
· 5 août 2015 à 8:27 · 11 participants · 3 060 affichages
que je ne suis pas mieux où je vis en France que vous. - Ca
vie
nt peut être aussi...de votre signe astrologique: certains bougent, changent, se peut, à Nha Trang, j'ai adoré cette plage et cette petite
ville
, l'accueil... - quant aux mangues, il y en a tout le temps: ce ne sont
...
Réflexions de voyageurs
>
Vietnam
23
12 sep. 2015 à 21:49
Mavn
»
La Thailande jamais colonisée
Franncky
· 2 février 2013 à 2:32 · 22 participants · 16 092 affichages
46 photos
mais plutot une uniformisation du monde, vers un seul mode de
vie
et de pensée, mode de
vie
qui tend jusque là vers un monde de plus en plus
...
dizaines de milliers de bahts c'est quand même bien agréable et a faire et refaire à volonté. « J’aime pas les étrangers, ils
vie
nnent
...
Réflexions de voyageurs
>
Thaïlande
101
9 fév. 2013 à 23:17
Fexon
»
"Dépression" post voyage
Claire1234
· 5 janvier 2010 à 12:46 · 67 participants · 56 211 affichages
6 photos
nous ouvrir les yeux sur notre propre
vie
(c'est le cas ici, je pense), et inciter à partir ou à rester. de nombreuses fois cette dépressiond du retour en me disant que la
vie
est plus cool ailleurs, les français sont agressifs, pas sympas, pas
...
Réflexions de voyageurs
235
2 nov. 2015 à 8:54
Lepetityayak
»
Partir pour enfin se connaître...
Laeka
· 23 juin 2008 à 15:50 · 10 participants · 9 177 affichages
Un an et quelques après, je reviens, et je te promets que ca change la
vie
, la vision sur le monde, notre propre connaissance de soi-même... conformisme de notre société (travail,
mariage
, enfants, maison,
routine
... je caricature) pour vvire ma
vie
à moi sans contraintes ni barrières.
Réflexions de voyageurs
24
25 juin 2008 à 22:29
Ablouinou
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
Et j'ai tant d'autres souvenirs de voyage avec lui... Le voyage, c'est une façon de frotter ce que l'on connait, sa culture, son mode de
vie
...
voyage Je suis parti du 17 avril 2011 au 30 mai en Inde pour faire des photos (la
vie
à Haridward Richikech et Daramsala) et marcher avec guide
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
La règle des trois unités
Pondy
· 12 janvier 2025 à 16:42 · 7 participants · 1 347 affichages
vie
illesse, on se dit que les petits-enfants pourront venir vivre leurs amours. Là, sur la lande, ils pourront s’aimer tranquillement.
Vie
ndront-il
...
du poisson au port de Symbister, la petite
ville
de l’île. Puis un petit tour dans la rue principale, et si c’est l’heure de la sortie d’école
...
Réflexions de voyageurs
38
25 fév. 2025 à 18:04
Voyajou
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 801 affichages
5 photos
il m'est arrivé de rencontrer des personnes qui voyageaient seules. Je trouve ça très bien, il ne me
vie
ndrait pas à l'idée de "me poser des
...
crac elle a arraché du mur un plan général du sud-est asiatique couvrant les 4 pays Thaïlande, Laos, Cambodge et
Viê
t-Nam et elle est partie.
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
17
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
5 495 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.