Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Sortir de sa coquille
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
29
Discussion
Réponses
Dernier message
Sortir de sa coquille
Crazydi4mond
· 10 septembre 2005 à 6:48 · 13 participants · 5 997 affichages
plus fort en ce moment serait de vivre une expérience du même genre. J'aimerais tant
sortir
de ma
coquille
et pouvoir m'organiser un voyage
...
problèmes que tu ressens au Québec te suivront à Paris ou à Islamabad. Tu dis: "vouloir
sortir
de ta
coquille
et aller en Europe, pour rencontrer
...
Réflexions de voyageurs
14
5 oct. 2005 à 21:51
Amity
»
Où iriez-vous "sur un coup de tête"?
MirandaMouse
· 16 décembre 2019 à 12:46 · 42 participants · 12 245 affichages
4 photos
contraire
sortir
de sa
coquille
, ne jamais au grand jamais baisser les bras. Alors en ce moment, j'ai un faible pour les pays du nord, sous
...
dessus, elle constate que la porte de la chapelle est ouverte. Tiens étrange se dit-elle. Elle voit un homme en
sortir
. Elle est d’autant plus
...
Réflexions de voyageurs
144
13 jan. 2020 à 2:54
Diamina
»
Ca m'énerve quand on me dit "whaaa t'as de la chance de voyager!"...
Queenlat
· 16 mai 2015 à 23:46 · 21 participants · 7 196 affichages
-- Désolée pour la
coquille
, peux/peut. N'est ce pas une chance de voyager? Il ne suffit pas de vouloir, il faut
...
J'aimerais partir découvrir d'autres pays, j'aimerais pouvoir
sortir
de mon budget la somme nécessaire
...
Réflexions de voyageurs
88
3 juin 2015 à 1:00
MirandaMouse
»
La démocratie en Asie, et ailleurs...
Geob
· 19 avril 2009 à 16:01 · 19 participants · 14 864 affichages
pour les élections européennes, avec le taux faramineux de 70%! Ce qui démontre bien que nous avons du mal à
sortir
de nos débats franco-français
...
Faut quand même oser
sortir
des inepties pareilles! Tous les pays sont faits pour la démocratie
Réflexions de voyageurs
>
Asie du Sud-Est
75
12 juin 2009 à 18:12
Farang61
»
Comment transmettre la passion du voyage à quelqu'un de casanier?
Primicita
· 12 mai 2005 à 22:27 · 22 participants · 10 476 affichages
Perso...j'ai déjà testé et cela à fonctionné! la contamination a été fulgurante!. Je seconde! faire
sortir
quelqu un de sa
coquille
il faut simplement continuer son projet bien a toi talila.
Réflexions de voyageurs
31
21 jan. 2006 à 20:28
Talila
»
Solutions financières pour pouvoir voyager 6 mois dans l'année?
Lexa
· 17 mars 2014 à 16:32 · 18 participants · 9 358 affichages
Mais perso je trouve que le retour est trop dur à vivre.Je parle en connaissance de causes. Je pense qu'il faut déjà
sortir
...
. Sinon Jouki déjà commencer à se poser des questions sur comment "s'en
sortir
".C'est déjà le premier pas lol! En tout cas beau
...
Réflexions de voyageurs
45
24 avr. 2014 à 14:25
Toth
»
Dans l'attente des valises
Jojoone1
· 30 juillet 2019 à 18:31 · 28 participants · 11 023 affichages
pas le passage des autres dans les escaliers roulants. je suis plutôt de ceux qui se débrouillent toujours pour
sortir
de l'aéroport en premier! Je ne suis pas un escargot qui trimbale sa
coquille
, et je ne mène pas une existence bourgeoise au point de posséder biens et
...
Réflexions de voyageurs
166
6 sep. 2019 à 6:21
Jojoone1
»
"Tu te crois libre parce que tu pars, et tu emportes tes pantoufles."
Pondy
· 3 novembre 2019 à 11:43 · 9 participants · 1 679 affichages
Très rarement heureusement pour les premiers...
Sortir
deux verres, les remplir d'un odorant nectar et les siroter face au paysage
...
la pâte sauce fromage (peulh), igname pilé, la pate verte (ou noire) sauce poisson... on aspire à la
coquille
tte au beurre., et je ne
...
Réflexions de voyageurs
32
10 nov. 2019 à 13:20
Zorba
»
Couples Mixtes
Mohamma2
· 28 août 2005 à 10:37 · 32 participants · 21 871 affichages
va s'en
sortir
.. mais le quotidien viens rapidement et les mauvaises habitudes aussi...personnellem... je ne peut pas affirmer si le couple mixte a des avantages ou non.. je crois que c'est une question de chance de rencontre entre 2 personnes.. la mayonnaise prend ou ne perd pas..
Réflexions de voyageurs
140
11 jan. 2006 à 15:43
Getback
»
Syndrome du mal du pays inversé?
Euroadtrip
· 28 juin 2018 à 0:56 · 23 participants · 11 055 affichages
3 photos
ça fait un mois pile aujourd'hui que je suis rentré en France après un roadtrip de plus d'un an. J'ai traversé tout les pays d'Europe et traversé plus de 30 000km. C'est l'expérience de ma vie... Seulement, la tête plein de souvenir, à raconter
...
Réflexions de voyageurs
123
25 août 2018 à 10:10
Rhume
»
Blog de voyage, l'overdose?
Djackx67
· 3 juin 2018 à 11:26 · 34 participants · 10 440 affichages
Comme souvent je traine sur internet et je tombe sur un blog de voyage sur l'Amerique du sud. Je ne lis même plus les récits, je me contente de regarder les photos. Puis comme il y a des liens vers d'autres blogs, je clique dessus. Après une dizaine
...
Réflexions de voyageurs
154
19 août 2018 à 15:56
Jojoone1
»
L'avenir du tourisme en Angleterre
Hirondelle6
· 26 juillet 2016 à 17:22 · 44 participants · 29 490 affichages
7 photos
Depuis 2002, l'Euro est devenue la monnaie européenne. C'est un atout pour les pays qui l'ont adopté, car cela favorise le tourisme chez eux et facilite la tâche aux voyageurs qui n'ont pas besoin de changer leurs devises à l'aller et au retour
...
Réflexions de voyageurs
>
Grande-Bretagne
721
31 jan. 2020 à 21:50
Hirondelle6
»
Les plus belles places d'Europe?
MirandaMouse
· 23 mai 2015 à 2:16 · 31 participants · 16 600 affichages
15 photos
de subjectivité, dont nous semblons tous ici présent, avoir énormément de mal à
sortir
! Bonne baignade dans une eau qui étant certainement assez
...
puisqu'elle possède une assez originale et très belle forme incurvée, semblable à celle d'une
coquille
Saint-Jacques!. TOTALEMENT
...
Réflexions de voyageurs
>
Europe de l'Ouest
126
29 sep. 2015 à 0:34
MirandaMouse
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 144 affichages
39 photos
sont pleins le vendredi après midi, et pour avoir envie de consommer il suffit de
sortir
de chez soi, tout le monde a une passion et on peut dépenser sans compter pour cela. Je dirais plutôt qu'il faut déjà avoir envie... Sans envie, pas de consommation!. Rebonjour
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Voyager seul, pourquoi?
Mimourita
· 7 mai 2012 à 0:33 · 67 participants · 54 620 affichages
2 photos
tout le temps ce genre de liberté. De plus, lorsque je voyage, je veux
sortir
de la routine qui est en soit des vacance pour moi. J'estime aussi que c'est un bon moyen de rencontrer des gens de partout dans le monde, ce qui est forcément nécessaire lorsque qu'on est seul, pour éviter
...
Réflexions de voyageurs
127
2 nov. 2013 à 19:52
Jeanbrfr
»
Pas de révolution en Grèce
Moscatella
· 20 avril 2012 à 17:58 · 51 participants · 66 744 affichages
14 photos
Kalimera a tous les aspirants voyageurs, je suis en Grece depuis un mois, Athenes et la Crete, et je vois que tout va bien, la vie y est bien douce, pas de revolution dans l'air... il y fait tres beau, on se baigne... je me demande juste ou sont
...
Réflexions de voyageurs
>
Grèce
1 116
7 sep. 2015 à 19:40
UnaMilanese
»
La politesse dans le monde!
MaxSteph
· 5 octobre 2011 à 14:10 · 39 participants · 24 724 affichages
et où on veut faire
sortir
l'argent de la poche du laowai - attention je fais bien la différence avec la situation d'une tierce personne en souffrance ou blessée -). Une suite et une fin, elle est morte Pour faire suite à mon post: Et si demain en Chine on portait secours
...
Réflexions de voyageurs
145
29 fév. 2012 à 23:01
Lucq
»
Sommes-nous des "raseurs" avec nos récits de voyages?
Jemaflor
· 6 août 2011 à 15:18 · 82 participants · 39 586 affichages
La lecture d’un texte tiré de « De l’art d’ennuyer en racontant ses voyages » de Matthias Debureaux, m’a d’abord fait sourire puis m’a interpellé ... Sommes nous des « explo-raseurs » avec nos récits de voyages? « Chiant qui, comme Ulysse, a fait
...
Réflexions de voyageurs
315
30 déc. 2024 à 16:30
Djalma
»
Vivre dans "l'hexagone"...
Mingan
· 26 juillet 2011 à 18:55 · 30 participants · 40 568 affichages
3 photos
surmédiatisés pendant lesquels les gens se font une obligation de
sortir
(on en parle dans le journal, alors tu penses!)... très, très peu de restos intéressant également... Et ce n'est pas complètement tout près de la mer non plus (environ 70 kilomètres, ce n'est pas très loin, mais
...
Réflexions de voyageurs
446
1 oct. 2011 à 10:39
Williama
»
Danger du voyage!
BVoyager
· 11 avril 2011 à 15:22 · 37 participants · 22 784 affichages
d'apres-vous, peut-on trop voyager? Le fait de voyager peut-il devenir une drogue, une sorte de fuite en avant? Non. non. non. (qwerty)Heu, un peu radical et court comme réponse non? Lorsque j'ai
...
Réflexions de voyageurs
182
31 juil. 2011 à 8:16
Malikone59
»
Les guides (papier) touristiques
Kedor
· 10 mars 2011 à 14:25 · 31 participants · 14 871 affichages
un "nouveau guide" chaque année... Michel. Hé bien dans ce cas, ça s'appelle une
coquille
, il n'y a pas
...
par exemple Enfin, comme il a été dit sur cette conversation, tant qu'il y aura des gens pour acheter des guides avec de telles
coquille
s, ils
...
Réflexions de voyageurs
107
6 oct. 2011 à 2:33
Moka27
»
Voyager avec dix euros par jour
Atila
· 1 novembre 2010 à 20:42 · 31 participants · 25 967 affichages
3 photos
leur quotidien, leur culture,
sortir
boire un verre ou danser, etc. Si ça se passe mal, il suffit de partir et d'aller passer une nuit à l'hôtel. Merci de ton explication détaillée! J'y vois un peu plus clair... En fait cela ressemble à ce qu'on appelle communément en français:
...
Réflexions de voyageurs
175
24 déc. 2010 à 13:09
Teamten
»
Temps difficiles, réflexion après un mois de voyage
Lliouba
· 17 septembre 2009 à 10:48 · 20 participants · 22 307 affichages
2 photos
tu crois pas que si on s’en tient à l’analyse de ce bon vieil Anselm on n’entrevoit pas l’apocalypse...? Tu écris: Ne vois tu pas que faire
sortir
...
allez bloguer tranquillement sous la surveillance de logiciels traqueurs, vous allez
sortir
dans les rues sous des caméras à reconnaissance
...
Réflexions de voyageurs
232
23 sep. 2009 à 10:07
Bardak
»
Réflexion sur la solidarité "occidentale"
Nicodilo
· 21 juillet 2009 à 0:02 · 18 participants · 10 154 affichages
temps déviées pour le profit de quelques uns. Autre exemple, on aide un village qui n’arrive pas à s’en
sortir
dans le fin fond de la pampa et le gouvernement va faire en sorte de nous aider quelques fois à seule fin d’avoir un peu plus de voies dans ses urnes... - Pire, lors d’une
...
Réflexions de voyageurs
67
29 août 2009 à 12:29
Nicodilo
»
Image de la France à l'étranger: bien cotée?
Melizande
· 27 décembre 2008 à 18:52 · 55 participants · 60 317 affichages
8 photos
et le japonais un ignare qui mange les oeufs avec la
coquille
. Je me permets de dire qu'en France on adore les clichés nous aussi. Mais en Chine, ils sont encrés dans l'imaginaire des gamins depuis l'age de 3 ans, et ce jusqu'à ce qu'ils fassent l'effort d'en apprendre plus. Les français
...
Réflexions de voyageurs
>
France
364
12 sep. 2010 à 12:40
GilesB
»
Faut-il inscrire les langues régionales dans la constitution?
Geob
· 29 juin 2008 à 17:41 · 35 participants · 46 419 affichages
19 photos
Les russes ont le sentiment d'etre russe, d'appartenir a la "Mere Russie " depuis au moins le 9 ieme siecle, le francais depuis quand a -t-il le sentiment d'etre Francais, d'appartenir a une communaute, de vivre ensemble dans une nation? "La France
...
Réflexions de voyageurs
>
France
473
26 août 2008 à 16:04
Choucarde
»
Bon voyage...
Maitairoa
· 18 avril 2008 à 7:35 · 19 participants · 7 430 affichages
Je sais tous les tourments où ce dessein me livre, Je sens bien que sans vous je ne saurais plus
...
(je te taquine!). Salut Ps: Maitairoa et Dolma, please, ne m´en veuillez pas trop de
sortir
encore une fois du
...
Réflexions de voyageurs
62
24 avr. 2008 à 21:46
Boumbastic
»
La théorie du portable
Geob
· 13 novembre 2007 à 7:03 · 24 participants · 7 355 affichages
Alors, ils m'avertissent longtemps a l'avance que a un jour precis, faut
sortir
avec!!!!!. Ils t'envoient un courrier pour
...
depuis la
coquille
, tous les jours a 4h du mat, parfois il fait du zele et des 3h... hop ¡¡¡ debout tout le monde qui plus est, des fois que
...
Réflexions de voyageurs
51
17 nov. 2007 à 19:07
Lula
»
Voyage au bout de la Belgique
Migrador
· 28 septembre 2007 à 17:28 · 31 participants · 18 317 affichages
Au vu de l’actualité birmane, on en vient à oublier ce petit état qui se déchire au cœur de l’Europe: la Belgique. Je ne suis pas né dans ce pays, je n’en ai pas la nationalité, ma culture est ailleurs, mais mon
...
Réflexions de voyageurs
>
Belgique
90
17 mars 2008 à 19:00
Migrador
»
Choc culturel chez moi... (Québec)
Nil
· 22 juin 2006 à 3:28 · 42 participants · 36 216 affichages
plus en plus dans ma
coquille
sans véritablement voir l'essence des gens. Comme dit Anne, difficile d'être bi-culturelle en France... J'étais soit Vietnamienne... Soit Française... Malheureusement, je n'adoptais pas la bonne culture face à la culture, c'est-à-dire Vietnamienne avec
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
223
20 juil. 2006 à 7:06
Naps
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
29
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
3 085 visiteurs
en ligne depuis une heure!
207 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.