Patrickn · 10 October 2006 à 21:32 · 2 participants · 765 views
Ma copine et moi partons sur une période d'un an pour un tour d'Afrique en janvier 2007. J'ai beau épelucher tous les passes possibles pour l'avion, mais rien ne semble bien couvrir l'Afrique. Je cheche aussi un site Internet pour connaitre le prix des...
Gevehi · 5 October 2006 à 23:07 · 4 participants · 2 015 views
Est-ce que quelqun a déjà utilisé les guides de voyage Bradt en Anglais et plus particulièrement celui sur le Mali? D'avance merci pour vos commentaires.
Quelqu'un parmi vous a-t-il fait le trajet Mali-Ouagadougou sans passer par Bobo? Y a t il une route praticable en passant par Ouahigouya? Merci pour la réponse
Webzen · 26 September 2006 à 18:51 · 7 participants · 2 023 views
Quand j'étais plus jeune, j'écoutais au Royaume des animaux et il y avait toujours de formidables reportages sur les animaux d'Afrique. Les animaux montrés à la télévision étaient généralement filmés en liberté (ou dans des parc nationaux, je ne pourrais...
Jimmyetflo71 · 6 July 2006 à 21:42 · 8 participants · 6 391 views
Nous arriverons a bamako le 2/01/2007 autour de 2 h du matin, et nous retrouvons le guide a mopti. Pour ne pas perdre de temps nous aimerions prendre un taxi brousse de nuit (si ça existe!!!). EN combien de temps cela est possible?? ET A QUEL PRIX??...
Tofugudule · 4 October 2006 à 12:48 · 5 participants · 2 837 views
Je vois qq commentaires à propos des vols affrétés par Point Afrique mais quelqu'un aurait-il déjà fait un circuit avec eux? Pouvez-vous en donner quelques détails, SVP? Merci d'avance
Papillo · 6 September 2006 à 15:46 · 6 participants · 8 523 views
Peut-on aller facilement au senegal en camping car (2 pers)et en solo? Y-a t-il des difficultés pour faire halte le soir en securité?Si qq'un a déjà fait ce voyage je serais heureux des renseignements concrets.Merci pa avance
Nous sommes 5 amis à arriver sur Dakar d'ici 1 mois, et je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses dans la capitale, et puis aussi vos coups de coeur, les lieux à ne pas manquer au Sénégal...??car nous y sommes seulement pour 15 jours (c'est...
Tallit · 3 October 2006 à 16:06 · 2 participants · 2 216 views
Matoled! J'étudie la possibilité de partir au Niger fin décembre 2006 - début janvier 2007. Quelqu'un a-t-il un bon plan concernant les vols pas cher? Les vols Point Afrique semblent déjà blindés, et les vols Royal Air Maroc sont hors de prix... Si vous...
Cricrij · 24 September 2006 à 21:00 · 5 participants · 2 700 views
Nous sommes 5 à nous rendre au Mali en janvier. Nous prévoyons 8 jours de rando en pays Dogon, nous sommes bons marcheurs et nous préférons rester au maximum au contact des gens du pays (dormir chez l'habitant, guide local ;..); * quels peuvent être les...
Bnojour, dans un message datant de 2005, un membre diasait qu'il était possible de faire Nouadhibou-Choum (puis Atar) en 4x2 (j'ai un C15). Pourrais-je avoir confirmation, SVP? Quelqu'un pourrait-il me donner les points GPS? Temps de trajet? Sinon, il...
Merci de rassembler vos souvenirs et expériences afin de nous informer sur les plus beaux sites de l'adrar...les infos sont assez éparsses sur VF!!! Tout le monde connait Atar, Chinguetti, Ouadane...et vos sentiments sur ces lieux sont contrastés...normal...
Je pars au Sénégal pour 15 jours ce vendredi. Je suis bien consciente que c'est la fin de la saison des pluies et que les conditions ne sont donc pas optimales. Mais quelqu'un parmi vous saurait-il quels parcs sont ouverts (apparemment ils sont plus ou...
Farmer · 11 September 2006 à 11:14 · 14 participants · 3 080 views
Les touristes, navigateurs et résidents français et européens sont la cible d'un phénomène croissant au Sénégal: le racket. Les policiers, douaniers et autres fonctionnaires en uniforme se livrent à ces pratiques qui n'ont bien sur pour but que l'enrichissement...
Liouise · 10 March 2006 à 14:25 · 8 participants · 5 786 views
Nous sommes une asso et nous préparons un voyage a travers l'afrique...france cameroun! nous cherchons des infos sur le bateau benin cameroun afin d'eviter un passge au nigéria. Est il possible de prendre le bateau avec un véhicule et avez vous des infos...
Seb800m · 28 September 2006 à 8:58 · 5 participants · 1 072 views
On voudrait partir 2-3 (voir +) semaines à la fin novembre en Afrique de l'ouest mais on ne s'est pas encore arrêté sur un pays ou un trip en particulier... On a des vues sur le burkina, le benin, le togo mais on reste ouvert aux autres pays... est-ce...
Zaze · 27 September 2006 à 15:11 · 10 participants · 3 787 views
Je suis en train de préparer un départ pour le Burkina en novembre, et, étant ma première experience de grand départ en voiture, j'aurais quelques question à vous poser, ô routards du forum... Tout d'abord, nous sommes en train de chercher une voiture...
Joubs · 26 September 2006 à 16:23 · 3 participants · 3 942 views
Est il possible de descendre 2 vehicules, 1 camion de 1970 et une voiture jusqu'a bamako en vue de les ceder a tres bas prix avec les deux cartes grises a mon nom.les lois malienes ns autorise t'elle a vendre sans complications ou est ce les memes galeres...
Awara · 26 September 2006 à 14:38 · 2 participants · 3 830 views
Chaque année, une fête touaregs est organisée à Iferouane, un oasis situé dans le désert dans l'objectif de promouvoir la culture touaregs. Ainsi, des courses de dromadaires, des ânes, des concours de danses tarditionnelles, de beauté, d'accoutrement...
Thierrygina · 13 July 2006 à 19:37 · 5 participants · 6 924 views
Nous partons en Mauritanie à Nouakchott pour y travailler. J'aurais besoin d'une voiture. J'aimerais savoir s'il est moins chère d'acheter une voiture 4X4 d'occasion à Nouakchott ou en Europe? Merci
Marylive · 24 September 2006 à 15:36 · 2 participants · 5 609 views
Arrivant tard à sal (11h), quelqu'un connaît-il un hotel commode près de l'aéroport pour se contenter d'un transit dans l'ile de sal? Merci pour l'info Olivier
Je prepare un voyage a Dakar et après a Mali pour le mois d'octobre 2006. Comme j' habite l'espagne et n'ai pas le temps pour demander le visa a Paris, je veux savoir si je peux avoir le visa pour Mali à Dakar, les documentation necessaires est combien...
Docmog · 28 September 2006 à 9:08 · 3 participants · 2 939 views
Je termine l'aménagement d' un unimog pour un voyage au Niger et pays limitrophes;mais je m'interroge sur mon alimentation (tres sommaire) en gaz de cuisine.De toute façon je veux du butane.A votre avis quelle est le meilleur conditionnement (canping...
Voudrait savoir si la route entre Nouadihbou et la frontiere Marocaine existe ou si il s'agit d'une piste. Si c'est une piste qu'elle est son état. Merci d'avance.
Hopla · 19 September 2006 à 17:54 · 6 participants · 2 288 views
Je débarque en Ouganda le 22 octobre. Après, direction l'ouest du pays. Est-il possible, à partir des parcs de Bwindi, Mgahinga ou Queen Elizabeth, de rejoindre le Congo et plus particulièrement le volcan Nyaragongo sans passer par le Rwanda? Cela m'éviterait...
Select · 20 September 2006 à 17:55 · 3 participants · 3 762 views
Doit descendre en voiture en Mauritanie et partir pour 15 jours au sénégal (mais sans la voiture). Quels sont les formalités? Faut'il le quitus de la douane sur le passeport? Comment dechargé son passeport?