Snaketartare · 3 May 2006 à 13:30 · 6 participants · 2 064 views
Tout dabord desolé si je ne suis pas tres precis dans mes questions mais je debute dans la matiere. J'aimerais partir 2 semaines en raid durant les vacances d'été, (pour moi c'est juin, juillet et aout), dans un pays africain, dans des lieux plutot désertique...
Chonchon · 24 April 2005 à 11:39 · 5 participants · 4 045 views
Ca y est notre voyage se precise et nous irons donc passer quelques jours a la pension sarah a ouaga!! J'aimerais savoir si les dortoirs sont equipés de moustiquaire ou sinon ou peut on en acheter pas trop cheres? quels produits anti moustik nous conseillez...
Nous partons mi mai pour le Sénégal en voiture, pouvez-vous nous donner des adresses d'hôtels à LAÄYOUNE et NOUADIBOU - merci à tous ceux qui nous répondrons - à bientôt sur le trajet deux sénégaulois
Je tiens à remercier tout ceux qui ont pu me renseigner au sujet de mon voyage au bénin au mois de juillet. Maintenant que les billets d'avion sont prit, une autre petite question se pose: Nous arrivons à Cotonou à 02h30 - 3h00 du matin... Que faire...
Judfrui · 2 January 2006 à 18:02 · 9 participants · 2 569 views
Je termines mes études (architecture) cette année et j’envisages de partir au Burkina Faso, durant les mois d’août et septembre 2006, rejoindre ma copine qui y vit et y rester 1 mois ou 2. J’ai déjà eu l’occasion d’y aller 3 fois en avion mais cette fois-ci...
Est-ce que ça vaut la peine de les visiter au mois d'août? J'ai un peu peur de ne pas voir d'animaux à cause de la saison. Merci de me renseigner si vous y êtes allé à cette période!
HJ61 · 27 April 2006 à 13:30 · 10 participants · 3 654 views
Nous rentrons d'un périple de plus de 3 mois en Afrique Noire. Nous (mais aussi tous les touristes motorisés que nous avons rencontrés) avons été harcelés par les autorités routières (police et gendarmeire) du Sénégal. Surtout aux abords de Saint Louis...
J ai trouvé le site point afrique, avec un billet aller retour Paris DAkar pour 396 euros??? ce le moins cher que j ai trouve, y a t il quelqu un qui a acheter son billet?? je veux savoir si ce site est fiable et si on peut acheter par carte bancaire...
Anne07 · 16 April 2006 à 22:36 · 2 participants · 2 473 views
Voici la 4ème de couverture, rédigée par l'éditeur du livre "Mauritanie, la caravane humanitaire": L'Adrar Mauritanien est un territoire fascinant. Lysiane Pradines s'est ensablée avec délectation dans cet univers saharien où vivent encore des grands...
Espacla · 2 May 2006 à 3:06 · 2 participants · 1 751 views
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider pour savoir si il est possible (et la méthode bien sur) de rentrer par la mer avec son propre véhicule francais au sénégal, ressortir vers la mauritanie puis le maroc et enfin l'europe. Nous envisageons de...
Merci de votre aide. Mon fils (13 ans) est invité par un copain et ses parents à faire France/Dakar en voiture A/R au mois d'août Ne connaissant pas du tout l'Afrique et ayant lu deux ou trois infos moyennement rassurantes, je me tourne vers vous: Dois-je...
Mayodb1 · 28 February 2006 à 22:43 · 5 participants · 3 435 views
Il me viendrait presque l'envie d'aller faire un petit tour au Sénégal, pays que je ne connais pas du tout, pour une semaine de vacances en amoureux, pour budjet très réduit, de préférence en bord de mer. Je ne recherche pas trop de confort, une chambre...
Aknes · 18 April 2006 à 17:57 · 4 participants · 3 757 views
Quelqu un a t il deja envoyé des choses depuis le mali? par fret aérien? quelle compagnie? Est ce que ça arrive? en bon etat? ça met longtemps...des tarifs? Merci a tous!!
Dothie · 18 April 2006 à 0:16 · 7 participants · 3 300 views
Je serai au Sénégal du 12 juin au 7 août, quelqu'un pourrait-il me dire si les parcs Niokolo-Koba, du Djoudj et Langue de Barbarie seront ouverts. Si oui, y verrais-je quelque chose, ou est-ce une période qui n'est pas propice a l'observation de la faune...
Lydiek · 25 January 2006 à 16:56 · 17 participants · 11 636 views
soleil: Bonjour à tous, Je souhaite partir 2 mois et quelques au Cameroun pour cet été et j'ai besoin de plusieurs infos pour bien préparer mon voyage: Partir avec un enfant de 9 ans dans ce pays, est-ce bien raisonnable. Tout en sachant que nous sommes...
RachelVF · 19 April 2006 à 16:14 · 6 participants · 4 699 views
Je recherche à constituer une bibliographie sur le Mali: guides touristiques, livres de poches, musiques et vidéos... Quelqu'un peut-il me renseigner? D'avance merci Rachel
Dothie · 22 April 2006 à 2:44 · 4 participants · 2 266 views
Je serai au Sénégal entre le 14 juin et le 14 aout. Je resterai a Dakar pour un stage médical a l'hopital Le Dentec pendant 3 semaines, puis 3 autres semaines soit a Mbayene (dans la région de Thies), Fayil ou Diouroup (ces deux derniers étant dans la...
Missdelphine · 9 April 2006 à 16:53 · 3 participants · 7 108 views
Je dois partir en avion de france pour aller au sénégal? est ce quelqu'un connait des billets pas trop chers?? de province??? merci surtout que je pense n'acheter qu un aller...
Voila je cherche entre Mi Juin jusqu a Mi Juillet un logement pour routard pas cher maximum 15 euros par jour, situé en plein centre ville si possible, et également le plus prés de Gueule Tapée, car j ai une connaissance importante la bas, ca m évite...
Keepthesmile · 21 April 2006 à 19:01 · 2 participants · 7 815 views
Je suis marocaine et je désire aller passer une semaine de vacances au Sénégal - Club Med- en juin. je pars a partir de casablanca, ai je besoin d'un visa? Merci!
Helap58 · 7 April 2006 à 4:56 · 16 participants · 9 559 views
Nous sommes un groupe d'étudiantes et nous allons partir pour un stage cet été au Mali. Nous voulons bien sûr amener des cadeaux pour donner aux petits enfants là-bas et nous aimerions savoir ce qui leur ferait le plus plaisir et/ou ce qui pourrait être...
Jazz · 19 June 2003 à 17:46 · 7 participants · 3 129 views
J'm'appelle Jérémie, je suis étudiant à Montpellier. Je pars au Togo cet été, au mois d'août. Après deux semaines de travaux bénévoles à Kpalimé, je souhaite découvrir les mystères du Togo. Je recherche donc quelques précieuses informations concernant...
Tamakan · 15 August 2005 à 22:43 · 5 participants · 4 355 views
Viens de faire la traversée paris bamako en passant par espagne maroc mauritanie et je souhaiterai faire cet ete paris marseille alger et descendre vers bamako si vous avez des infos sur cet trajet je suis vraiment preneur roulez il ya pelins a voir;;:::!!!!!!!!!!...
Zebubu · 17 February 2006 à 10:52 · 6 participants · 2 404 views
Nous avons prévu (avec mon amie) de partir découvrir le Mali durant 3 semaines (dernière d'aout et 2 premières de septembre) en cette année 2006! Nous sommes plus qu'attirés par ce pays et tous ces peuples dont nous avions déjà longuement entendu parler...
Beaste · 24 February 2006 à 23:13 · 6 participants · 1 826 views
Nous souhaitons envoyer du materiel de france au senegal, de manière episodique ou régulière, à des gens que nous connaissons: mobilettes, ordinateurs, fournitures scolaires... est-ce que quelqu'un pourrait nous aider, aurait des idées sur des moyens...
Yankadi · 27 August 2005 à 18:59 · 7 participants · 12 431 views
J'ai posté récemment une question sur la monnaie la plus appropriée pour voyager en Afrique de l'Ouest, j'ai obtenu mes réponses (merci à tous!) mais la discussion a détourné (c'était ma faute) à la question de savoir pourquoi on ne trouve nulle part...
Doumdoum79 · 22 March 2006 à 21:08 · 4 participants · 1 859 views
Je cherche des personnes qui on fait le trajet Koulikoro- Gao en bateau (pas en pinasse) au mois de septembre. Comment ça c'est passé? As-t-on le temps de visiter les villes lors des arrêts. Combien de temps? Combien ça coûte? Merci pour vos réponses...
J envisage de partir cet été à Dakar au départ de Marseille connaissez vous des sites internets, des compagnies aériennes pratiquant des prix attractifs sur un vol aller retour???? Merci d avance de votre aide
Nico14 · 16 April 2006 à 23:55 · 2 participants · 2 765 views
Ma question est assez précise et pour cause... Nous aurions éventuellement la possibilité de partir au mali avec un ancien camion 4*4 de sapeurs-pompiers (du type de ceux que vous voyez sur les feux de forêt) mais nous aurions voulu savoir le prix qu'un...
Aknes · 17 April 2006 à 19:44 · 3 participants · 1 777 views
J ai encore des questions!! Pour aller au Senegal depuis Bamako quelle route est la meilleure? Faut il passer par Kayes? Comment est la route? Quelqu un l a t il faite recemment sans 4X4? Quand je suis arrivé je suis passé par la mauritanie, par layoun...