Zemarcoo · 7 February 2006 à 20:59 · 7 participants · 4 815 views
Je me repete mais merde, ca me parait insoluble...je n'ai qu'une mastercard et je pars dans dans une dizaine de jours via Maroc, mauritanie, senegal et Mali... Mauritanie et mali, comment faire pour l'argent, emporter plein d'euros que je changerai...
Comme presque chaque année à la même époque, un gamin s'est fait écraser par un concurrent sur le rallye Dakar... OK, ce n'est pas très important, le principal, c'est que Toyota, Citroen ou autre gagne la course et vende ses bagnoles Bon, colère
Je pars au Mali le 07 mars, j'arrive à Bamako, je compte ensuite faire le pays dogon, puis rejoindre Ouagadougou au Burkina. Quel est le meilleur itinéraire? Vaut il mieux passer par le nord ou par le Sud du MAli? Merci pour vos precieux conseils Sullivan...
Krill · 16 February 2006 à 20:46 · 2 participants · 3 989 views
J 'aurais souhaiter savoir en atterissant à Praia dans le sud sur l 'île de Sao Tiago: est-ce plus facile pour faire les îles Maio et fogo en bateau? Qu 'en pensez vous? est -ce un bon choix pour environ 3 semaines de vacances? Merci Krill
Routard · 5 November 2005 à 23:34 · 8 participants · 4 673 views
J'ai 20 ans, je suis étudiant Bts Commercial à Marseille et cet été j envisage de partir 1 mois au Sénégal entre fin Juin à Fin Juillet déjà est ce une bonne période pour y aller????j' ai trouvé un bon tarif Marseille Dakar allez retour 555 euros le billet...
Routard · 16 February 2006 à 11:49 · 4 participants · 1 753 views
J ai 20 ans, je vis à Marseille, et j ai enfin décidé de partir cet été entre Juin et Juillet pour 5 voir 6 semaines au Sénégal, et j aimerai vos conseils.Tout D abord le budget pour 6 semaines sachant que je ne recherche pas le luxe (4 étoiles) mais...
Acheson · 29 January 2006 à 18:58 · 5 participants · 3 685 views
Je souhaite partir au Sénégal du 1 au 8 avril. J'ai comparé les offre de circuits en agence et sur le net et celui qui me tente le plus est proposé par "Partirpascher" et s'intitule "lac fleuve et mer". Seulement, vu que je pas seule, je dois payer 350...
J'ai fait un voyage en casamance au sénégal il y a bien 20 ans, c'était vraiment super, j'aimerais y retourner avec mes enfants et mon mari, mais il semble qu'il y ait encore de gros problèmes de sécurité, agressions et mines antipersonnel, savez-vous...
Ettenrev · 14 February 2006 à 20:37 · 2 participants · 2 569 views
Nous partons au Mali fin février début mars. Nous arrivons à Bamako et repartons de Mopti. Concernant notre circuit, nous pensons passer par Mopti, Djenné et les villages alentours et privilégier petits déplacements et marche à pieds. Nous aurons des...
Phaeton · 1 February 2006 à 22:06 · 3 participants · 2 685 views
Nous sommes 2 jeunes naturalistes kayakistes, cherchant à louer 2 kayaks pour naviguer sur le sine saloum du 11 au 25 mars, connaissez vous un endroit ou des personnes a qui nous pourrions les louer, merci. stephanie et benoit
Baobabman · 5 February 2006 à 18:23 · 2 participants · 1 857 views
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! J’envisage de rallier Diamou à Bafoulabé via Sélinkégni en vélo mais je souhaiterais connaître l’état de la piste prolongeant la route goudronnée (partant de Diamou) et conduisant à Sélinkégni ainsi que l’état du tronçon...
Glbtrotters · 13 February 2006 à 23:05 · 3 participants · 2 755 views
J'ai le projet de partir faire un circuit de 3 mois en combi Volkswagen avec ma petite famille a travers la mauritanie et le mali. Pensez vous que c'est possible avec les proplemes de paludisme car j'ai des enfants qui auront 3 ans et demi pour le premier...
Virji · 12 December 2005 à 13:51 · 2 participants · 1 961 views
Est ce que qu'elqu'un à déjà fait le pays dogonen vtt (1 semaine) sans guide? possible? on ne se perd pas? est ce que quelqu'un à déjà acheter un guide (livre) permettant de faire le pays dogon à vtt (qui indiquerait un itinéraire sympa)?
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Je souhaiterais rallier Djifer à Kaolack via Foundiougne en remontant le Saloum (Sénégal). Je sais qu’il est possible de louer une pirogue pour faire ce tronçon mais y a-t-il quelqu’un parmi vous qui pourrait m’indiquer...
Je vais peut etre partir en juillet a ouagadougou jaimerais connaitre les compagnies aeriennes les mieux adaptes pour ce voyage france /ouagadougou. en terme de qualite/prix. et aussi des avis, svp, sur les compagnies deja utlisés par vous. merci liloujen@voila.fr...
Ami (e)s voyageurs et voyageuses! Atar–Nouakchott (Mauritanie) par la N.1 est-il envisageable en vélo dans des conditions de sécurité raisonnables? La route est-elle suffisamment passagère en cas de soucis? Certaines portions ne sont-elles pas trop recouverte...
J'arrive au Burkina le 24 octobre et je commence a regardé des hotels pour cette première nuit alors si qq'un connais un hotel pas cher et bien sympa j'en serai ravi. Merci
Nous partons pour le burkina dans 5 jours, notre avion nous depose à 23h30 à l'aeroport, quelqu'un connait t il ou elle une bonne adresse ou l'on peut se pointer à cette heure là en toute confiance? nous budget est tout petit rien a plus de 5euros la...
Avez vous pu rejoindre Koro en transport en commun depuis Ouaga dans la journée? D'après le Routard le bus Ouahigouya - Koro part le matin et le bus bus Ouaga - Ouahigouya arrive le soir, d'ou la nécessité de passer la nuit à Ouahigouya?
Lolinette · 10 February 2006 à 15:38 · 6 participants · 2 312 views
Je pars début mars pour 1mois au Mali. Et une question me turlupine... Dans tous ce que j'ai lu, on parle beaucoup du fait de marchander certains achats ou services. Je sais que l'on risque de froisser les gens si l'on ne respecte pas cette 'coutume'...
MatetSev · 30 December 2005 à 17:59 · 7 participants · 2 770 views
Nous venons au Mali 10 jours en février 2006. Nous souhaiterions rallier bamako à Mopti en bateau pour ensuite visiter le pays dogon. J'ai lu qu'il était possible de le faire en bus (8-10H) mais le fait de le faire en bateau nous tente plus. Est-ce que...
Lydrich · 9 February 2006 à 7:57 · 6 participants · 1 198 views
Je cherche a avoir des infos sur les possibilités de relier l'afrique de l'ouaest (sénagal mali niger) à l'est (tanzanie, madagascar). J'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur les vols possibles, peut on le faire par la terre (j'ai le temps)?? au...
Nico14 · 9 February 2006 à 22:48 · 3 participants · 1 493 views
Partons pour bamako en mai. Nous allons faire le trajet avec des voitures 2 roues motrices. Je saus bien renseigné pour le trajet jusqu'à nouakchot mais moins sur la liaison nouakchot-bamako... D'après les sujets précédents sur la question le trajet le...
Globetrott · 22 January 2006 à 8:56 · 2 participants · 1 737 views
Je vais souvent au Cameroun, mais je réside habituellement en France. Je voudrais lire des blogs tenus par des Camerounais (es) résidant habituellement au Cameroun. Envoyez-moi les adresses...merci!
Bibicerise · 4 February 2006 à 18:17 · 5 participants · 2 239 views
Je pars dans deux semaines randonner au Mali (pays dogon, Djenné et un peu de pirogue sur le Niger). Ne connaissant pas le pays, je me pose quelques questions "pratique". Mes questions sont donc les suivantes: Faut-il que j'emmène mes chaussures de randonnée...