Gianluca7883 · 9 June 2005 à 15:39 · 2 participants · 3 156 views
Qui saurait me dire quelque chose davantage sur l'expo: La mémoire du Congo. Le temps colonial (4 février 2005 - 9 octobre 2005) à Bruxelles? Où a-t-elle lieu plus précisement?
Nany · 11 June 2005 à 1:13 · 11 participants · 2 693 views
Tous. je rêve d'afrique...mais il y a tant de diversité je ne sais comment débuter ma recherche. vous qui y avez été pouvez-vous m'aider dans un choix en partant de mes critères... alors voila: * afrique noire... * les tams-tams, percussions et la danse...
Yohann49 · 12 March 2005 à 13:47 · 8 participants · 2 977 views
Je voudrais qqs infos sur le niokolo que je vais parcourir debut avril: transport, hebergement... disons pour 4-5 jours avant de rejoindre la casamance. j ai lu egalement que la ligne Zig-dakar en avion etait interrompu... des news fraiches???? merci
Je me rends au Senegal debut juin pour mon 3ème séjour. Je vais retrouver des amis pres de Dakar, puis ensuite je compte visiter pendant quelques jours la Casamance. J'aimerais donc vous demander dans quelle (s) ville (s) (ou coin) de la casamance vous...
Guideconteur · 8 June 2005 à 22:53 · 2 participants · 2 147 views
Je vous propose pendant cet ete des vacances dans le nord du mali hors des sentis battus si vous connaissez BOUREM a 95 kilomettre de gao un site magnifique et c'est pas par la que vous verez des touristes alors si cela vous tente n'hsite pas a me contacter...
SarkaSeb · 26 May 2005 à 15:14 · 7 participants · 1 325 views
Une question très pratique: on doit faire un virement pour réserver le safari (il y a des lodges, ce ne serait peut-être pas le cas si c'était tout en camping). Ma banque (crédit agricole) m'annonce plus de 50€ de frais pour un virement de 700$, enfin...
Je vais me rendre cet hiver au Sénégal à vélo et j'aimerais remonter ensuite au mois d'avril vers l'Europe en bateau. Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner sur les possibilités de remonter en cargo de Dakar vers l'Europe: les prix, où s'adresser...
Guideconteur · 5 June 2005 à 15:07 · 4 participants · 1 138 views
Vous savez il ya encore des gens comme moi qui crois que c'est le grand desert alors je demande la bonne volonté des gens pour avoir des infos sur la traversée je compte partir en fin juin dela france en r21nevadadiesel alors je me pose plein de questions...
Petitpéruvie · 3 June 2005 à 17:51 · 2 participants · 2 179 views
Tous troubadour!!!! j'ai le projet de partir au burkina début septembre en voiture. Si tout se passe bien je doit faire espagne/maroc, faire une halte au maroc, attendre des potes qui me rejoignent à la frontière maroc/mauritanie en camion et poursuivre...
Tonio44 · 30 May 2005 à 11:50 · 2 participants · 4 242 views
Partant au cameroun dans 1semaine, je voudrais savoir ou trouver du produit pour impregner les vetement d'insecticides comme il est conseillé de le faire. Sinon une autre question, comment réagir face à un serpent car en zone tropical je risque de cotoyer...
Balafalagong · 29 May 2005 à 19:32 · 3 participants · 1 532 views
Je descend cet été du Maroc vers le 15 Juin (de Marrakech, Tiznit ou Agadir, voir Essaouira ou il y a un fetival de musique Gnawa) jusque Nouadhibou à la frontière mauritanienne. Apres je prend le train de la SNIM jusque Choum pour redescendre sur Dakar...
Kkawette · 27 March 2005 à 19:36 · 7 participants · 2 778 views
Nous sommes 2 copines qui partons pour la mauritanie et le mali, on part avec un copain en 4x4 de la france, traversons le maroc (que j'ai déjà fait en camion pendant 2 mois) il nous déposerait en mauritanie, de là quelqu'un aurait il des contacts (les...
Judoud · 21 March 2005 à 20:39 · 5 participants · 5 532 views
Je voulais partir au bénin et burkina avec point afrique cet été, pour avoir plus de renseignement je me suis rendu au salon du tourisme où ils ont siégé pendant 4 jours. Je leur ai donc demander si le séjour était toujours d'actualité et a ma grande...
Lorphy · 26 May 2005 à 19:11 · 2 participants · 1 993 views
Ayant déjà voyagé au Burkina mais n'étant pas asmathique, et cette fois ci partant avec 1 ami qui lui l'est, j'aimerais savoir si il est relativement simple de se procurer de la ventoline sur Ouaga, Bobo, et autres "grosses" bourgades!! Nous partons pour...
Cafetoko · 9 April 2005 à 17:46 · 8 participants · 2 486 views
Je commence à me tater pour partir au mali au mois de juin pour une dizaine de jours, c pas énorme mais c deja ça j aimerai connaitre vos experiences de ce pays qui fait malheureusement très peu parlé de lui bamako c comment?? Ségou, djenné, mopti???????...
Colombiano · 7 May 2005 à 17:30 · 9 participants · 6 320 views
Je vais peut être aller à Bamako en juillet mais mon voyage ne peut se faire si je ne trouve pas de logements à Bamako et des amis qui pourrait me faire découvrir cet vill (je serai tout seul!)e. Auriez vous un bon plan pas cher??? J'ai juste besion d'un...
Bazinette · 26 December 2004 à 20:29 · 9 participants · 6 679 views
Quelques petits mots pour partager avec vous mon voyage au Cameroun. Je suis partie deux semaines avec une amie. Nous sommes arrivées à Douala début décembre; nous avons passé quelques jours à Kribi (côte d'azur camerounaise; paysage magnifique avec l'Océan)...
J'ai 27 ans, mon copain vit au sénégal, je termine en juillet un contrat de nounou et je repars à 0.. (recherche formation, emploi, galéres...) de plus, j'ai de très mauvais échos sur les visa pour les sénégalais, pas mariés, sans travail! Une idée me...
Totance · 22 December 2004 à 15:33 · 3 participants · 5 040 views
Je voulais faire mon visa ce matin, et on m'a demandé de payer pour 1 mois 46 euros, alors que je pars 3 mois. Combien coûte un visa touristique pour 3 mois??????? merci constance
Walou · 18 May 2005 à 13:04 · 3 participants · 8 515 views
Je pars le 10 juin avec Nouv.Front. pour le Sénégal. Combien de kg de bagages faut-il? Pour l'aller et le retour s'il y a dépassement, font-ils payer le surplus? Merci à tous.
VaL4 · 14 April 2005 à 1:23 · 12 participants · 4 384 views
J'aimerais avoir quelques infos par rapport à l'hébergement au Sénégal. Y a t-il des auberges de jeunesses? Est-il possible de «loger chez l'habitant» Si oui comment on s'y prend? Est ce qu'il y a des risques? A-t-on des rabais si on a la carte étudiant...
Alexaille · 16 May 2005 à 20:14 · 3 participants · 1 382 views
Je travaille au Ghana depuis 1 an et demi, je finis mon contrat fin aout prochain et je compte rentrer en France par la route avec une 504 achete ici. Mon trajet en gros sera le suivant: Togo, Benin, Niger, Burkina, Mali, Senegal, Mauritanie et Maroc...