La Jordanie a été Nabatéenne, Byzantine, Ottomane, Perse, Grecque, Musulmane... Elle a accueilli des réfugiés d'Irak, de Syrie, de Palestine, elle partage ses frontières avec l’Arabie saoudite, l'Irak, la Palestine, la Syrie. Le passage en douane s'est...
Thopix · 6 February 2017 à 20:14 · 11 participants · 3 449 views
Je commence actuellement le montage d'un vélo pour un tdm. J'ai un peu cherché mais je ne trouve pas spécialement ce que je veux sur internet. Cercle 26 pouces, moyeux dynamo à l'avant, xt à l'arrière. Passez-vous par un monteur de roues artisanales.
Accolade · 29 January 2018 à 20:35 · 12 participants · 10 832 views
Je cherche a comprendre, a apprendre, les finesses pour bénéficier d'un surclassement lors d'un vol. Je met en PJ un exemple ou la compagnie propose pour une cinquantaine d'€uros en plus un billet " pour me surclasser " Comment est-il possible qu'une...
Coyoteminute · 18 August 2018 à 15:38 · 19 participants · 4 603 views
J'aimerais partager ici quelques pensées en vrac qui concerne ma façon de voyager. Voilà, j'ai 46 ans et je n'ai quasi pas voyagé pendant 20 ans en dehors de la Suisse et de la France en raison de troubles anxieux. Maintenant que j'ai réglé ça, je voyage...
Evlyn · 20 March 2018 à 15:56 · 13 participants · 6 434 views
La question a déjà été posée plusieurs fois.. mais comme ça change souvent... Je pars en Chine au mois de mai (Yunnan et Sichuan) et je voudrais savoir quel VPN non bloqué à ce jour par les Chinois je pourrais prendre.. J'ai l'intention d'en prendre 2:...
A ceux qui veulent des infos récentes sur l'Afghanistan: je suis en ce moment à Mazar e Sharif, je suis entré en Afghanistan par l'Ouzbekistan. J'ai eu le visa afghan à Paris en 3 jours (50 euros à payer + formulaire très simple, pas besoin de lettre...
Lolo5995 · 10 July 2011 à 22:14 · 20 participants · 17 656 views
On vient de rentrer de 15 jours de vacances au sri lanka (du 26 juin au 10 juillet), et nous aimerions apporter une precision sur la conduite la bas. avant de partir, nous avions bien recherché sur ce site et d autres egalement, si la conduite au sri...
Gilou02 · 15 March 2018 à 12:12 · 27 participants · 7 618 views
Si vous partez aux USA et vous voulez un forfait tel pas cher! Ce soir a partir de 19h sur le site vente-privé.com le forfait FREE MOBILE A 0.99€ par mois 25go d'internet aux USA communication USA/FR et FR/USA, CA/FR ou FR/CA inclus pendant 1 an puis...
Patrick26 · 12 November 2004 à 20:03 · 13 participants · 11 173 views
Il m'est venu une idée... le dossier pour mon bus ayant reçu toutes les autorisations necessaires a sa mise en construction, je me suis dit que si plusieurs etait lancés en fabrication en méme temps, les couts seraient limités (achats des équipements...
L'été se termine et nous pensons déjà au suivant. Voila trois ans que nous restons en Europe, aussi l’Amérique nous manque énormément. Nous avons réfléchie à un petit périple dans l'est américain. Le but principal étant la Nouvelle Ecosse et l’Île du...
Voici le recit d'un voyage réalisé du 29 Mai au 17 Juin 2017 en solitaire à travers le Colorado l'Utah et une pointe d' Arizona. C'est un périple préparé et assumé laissant une place importante à la modification au grés du temps, des envies ou simplement...
Julief79 · 16 July 2018 à 22:46 · 15 participants · 11 209 views
Nous sommes à la recherche d une île grecque pour se poser environ une semaine. Ce qui nous intéresse.. Un coin avec une vie locale, les marchés bien manger et faire des découvertes culinaires, explorer en scooter, jolis villages, plage tranquilles (et...
Nany25685 · 16 November 2006 à 13:38 · 15 participants · 10 936 views
Je cherche en fait un guide sympa et pas trop cher pour traverser le désert... Si vous connaissez quelqu'un... Je voulais aussi savoir si les pays au sud de l'algérie valent la peine de traverser la frontière du sud de l'algérie... Merci beaucou pour...
Retour à Luang Prabang après 2 ans. Quel plaisir! Tout d’abord, arrivant de Hanoi, quelle joie de ne plus avoir de bruit: plus de hauts-parleurs de rue, de concerts de klaxons, de braillements, et plus de détritus dans tous les coins. Cela change agréablement...
Kokoevi54 · 21 August 2018 à 10:08 · 10 participants · 10 599 views
Je souhaite connaître, le prix de l' huile d'argan dans la vallée de l'OURIKA. Ma soeur est rentrée du Maroc et elle m'a ramenée de l'huile d'argan achetée dans une coopérative. Je trouve le prix un peu excessif mais ne connaissant pas la vraie valeur...
BIENVENUE CHEZ LES APPRENTIS VOYAGEURS Il faut se dépêcher d'y aller, c'est le moment... qu'ils disent tous... Ok, on n'a rien encore de prévu pour l'automne 2015... ON Y VA Les enfants ne sont pas dispo, en plus la destination ne les inspirent, tout...
Jerem2433 · 7 February 2017 à 10:41 · 14 participants · 5 006 views
Bon voilà je pars dans un mois en inde, je viens de recevoir mon visa touristique à entrée multiple de 6 mois (période 1 février/1Août) mais il y a une mention "each stay up to 90 days", donc je comprends que je ne peux dépasser 3 mois en inde.., mais...
Nous préparons notre TDM pour 2013. Nous serons dans un 4*4 équippé d'une cellule, avec nos 2 enfants. Nous traverserons l'Europe, Turquie, Iran, Turkmenistan, Ouzbekistan, Kirghizstan, Kazakhstan et Russie. Il semble que cette route soit quand même assez...
Je dois me rendre au Maroc en camping car trés prochainement et je serai amener à faire du camping car sauvage. (pour infos je serai seul et j'ai 62 ans en forme..) Donc voici mes questions: Le camping car sauvage est-il autoriser? Si oui quel sont les...
Mon voyage Bangkok-Paris via Dubaï du 1er aout 2018 (vols EK375 et EK075) a été catastrophique. Sur Emirates, le repas, le confort et le service sont identiques à ce qu’on trouve ailleurs, au moins en classe économique. Il y a cependant davantage de films...
Fanfan38 · 26 July 2009 à 16:31 · 15 participants · 11 451 views
Je prévois un voyage de 4 semaines en Australie, et j'ai fait appel pour réaliser mon projet (vols internationaux, vols domestiques, loc. véhicules, et hôtels) à des agences françaises. Avant de prendre une décision et de verser un acompte, je souhaiterais...
Nous préparons un voyage à Prague en avril ou mai, 3 à 5 nuits, au départ de Lyon, vos conseils serons les bienvenus. billets d'avion...hôtels...v... d'avance. Arlette et Alain.
Voilà nous comptons nous rendre en thailande cet été avec 2 enfants de 6 ans et 18 mois. on s'était fixé 1300 thb pour le logement mais on nous a conseillé le SWAN qui est un peu plus cher. apparemment il correspondrait à nos attentes: chambre avec possibilité...
Nous souhaitons visiter Séville fin octobre 2018 (avec mon mari et ma fille qui aura 20 mois). D'habitude nous partons de Bâle avec Easy jet mais là il y a peu de vol dans la semaine. Du coup je regarde depuis Paris avec Transavia (car pas de vol Easy...
Je suis en pleine organisation d'un voyage en famille aux USA pour l'été prochain. Je regarde depuis quelques jours l'évolution des prix des billets d'avion, mais je m'interroge: A quel moment, d'après vos expériences, peut-on espérer avoir le meilleur...
Frémyot · 5 November 2013 à 10:52 · 19 participants · 6 879 views
La journée s'annonce bien j'espère! dites moi sur quels facteurs vous basez vous pour choisir une destination touristique? d'avance merci pour vos commentaires!!
Méditation du jour. Pourquoi fait-on des photos de voyage? Est-ce vraiment nécessaire? Pour les selfies, je sais: il s’agit de montrer qu’on est beau, qu’on est belle, qu’on a de la chance de voyager, et qu’on s’éclate. Mais pour le reste... Pourquoi faire...