Nous venons de rentrer d'un beau voyage dans l'ouest canadien et des USA de mi mai à fin juin. Ce voyage a commencé par une croisière d'une semaine en Alaska via une boucle au départ de Seattle et puis une balade de 5 semaines en Orégon (côte et Crater...
Zeldalink · 6 March 2017 à 17:52 · 13 participants · 3 039 views
Ma demande d'Esta est en attente car j'ai répondu oui à la question Avez vous été dans un des pays suivants (en l'occurance le soudan) Je suis allé en touriste au soudan en 2014 pour croisière plongée Sur mon passeport actuel j'ai le visa du Soudan Délai...
Ca y est nous avons les billets d'avion! le parcours était déjà prêt mais j'hésite maintenant sur le sens, pouvez vous me donner votre avis J1 (11/07) arrivée SF 17h nuit SF J2 SF J3 SF J4 sf -> yosemite J5 yosemite J6 yosemite -> lee vinning J7...
Je suis déjà venue poster un circuit qui aurait du se faire cet été. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire ce beau voyage cette année. Nous le décalons finalement à 2018, ce sera pour nos 40 ans. Ca fait loin! mais nous avons également un autre beau...
Nanyne · 12 July 2017 à 13:37 · 11 participants · 2 848 views
Je me questionne sur l'intérêt de partir toute seule pour un séjour à New York d'une semaine environ, sachant que je ne parle pas anglais couramment. Pensez vous que je puisse tout de même apprécier ce voyage et ne pas peiner dans les échanges du quotidien...
Nous arriverons mi juillet à Suvarnabhumi avec Etihad à 18 h 25 et le dernier vol pour Koh Samui ce jour-là décolle à 20 h 50 avec Bangkok Airways. Cela vous parait-il jouable avec le passage par l'immigration, le temps nécessaire pour récupérer les bagages...
JC100 · 30 September 2016 à 15:39 · 18 participants · 10 497 views
Je me permets de poser une question sur ce forum car impossible d'avoir une réponse clair. Voila avec ma femme nous avons prévu 4 semaines de vacances aux états unis (Californie) Vol Paris CDG Los Angeles Nous aimerions cependant ne passer que 3 semaines...
Richardfox · 13 July 2017 à 8:20 · 10 participants · 800 views
Je n'arrive pas a savoir si pour l'ensemble des parcs que je vais faire c'est rentable de prendre le pass "american beautiful" Saguaro national parc tucson Chiricahua national monument White sand Tent rock Bandelier Canyon de chile Petrified forest Tonto...
Après avoir été renseigné sur ce topic (voyageforum.com/... et après avoir parcouru "Google", nous souhaitons vous faire partager notre programme (qui ne sera certainement pas exacte car en 3 ans, il peut y avoir beaucoup d'ajustement, de changement ou...
Après quelques voyages dans l'ouest américain, je prépare un petit tour vers les parcs de l'Alberta et le secteur de Vancouver. En quelques lectures, j'ai constaté que c'est un classique. J'ai quelques questions très précises mais tout d'abord, j'ai des...
Swig13 · 10 July 2017 à 21:31 · 10 participants · 6 006 views
Nous sommes deux couples d'amis qui partons dans environ une semaine au Maroc et nous aimerions savoir comment nous devons nous habiller dans ce pays. Nous allons au Sud et au Nord du Maroc, nous louons une voiture et allons visiter plusieurs villes...
Kaerlagad · 16 February 2014 à 9:33 · 13 participants · 5 890 views
Nous partons en Namibie en septembre prochain. Les billets sont pris et nous avons réservé notre séjour sur place + location Auto par l'intermédiaire de Tourmalines. D'après ce que j'ai pu comprendre, le rachat de franchise de la location auto (CDW) ne...
Lors de notre circuit dans les parcs de l'ouest américain en juillet prochain avec notre fils de tout juste 7 ans, j'avais d'abord zappé valley of fire; En effet, je m'étais dit qu'après le yellowstone, le grand canyon, bryce canyon, antelope canyon et...
Bouaye · 4 July 2014 à 11:19 · 15 participants · 19 405 views
J'ai regardé le site Blablacar, dédié au covoiturage ; ça a l'air sympa et pratique, mais il n'y a rien pour les vélos. Or moi, ce qui me manque, c'est de pouvoir démarrer une rando ailleurs que dans ma région. Non pas qu'elle soit moche, mais j'en ai...
Sandy220 · 21 July 2009 à 16:25 · 24 participants · 10 135 views
Je reviens de Marrakech, et pour ceux qui redoutent les fortes chaleures, n'ayez franchement aucune inquiétude. Avant de partir j'angoissais à l'idée de supporter 45° surtout venant de Bretagne ou les températures excèdent difficilement les 20°C. Même...
Romain1515 · 2 July 2017 à 21:18 · 12 participants · 4 275 views
Je pars dans 10 jours en Thaïlande et à force d'entendre tout et son contraire de mes connaissances et de même sur internet, je ne m'y retrouve plus trop... Les villes que j'ai prévu de visiter à priori sont-t-elles à risque pour l'encephalite japonaise...
Langenscheid · 11 March 2017 à 13:56 · 11 participants · 11 861 views
Je voudrais récupérer les parcours EuroVélo au format GPX pour importation dans mon GPS. Étonnamment, le site n'offre pas cette fonctionnalité: www.eurovelo.com/fr/... Sont-ils disponibles ailleurs? Merci.
Je cherche quelque chose à faire dans les environs Los Angeles pour 3 jours au mois de septembre. Je connais déjà les grands classiques de Los Angeles (Universal Studio, Disneyland, Getty Center, Venice, Hollywood Bvd, etc.). Je cherche plutôt quelque...
Pilou069 · 26 February 2017 à 18:20 · 12 participants · 2 417 views
Tourne en rond... mais bon j'ai encore le temps, c'est un projet pour Septembre 2018. J'avais déjà soumis une ébauche de nos envies il y a plus d'un an mais j'avais mis le projet en sourdine... Et voilà que maintenant, non seulement je n'ai rien...
Aquilegia · 24 February 2017 à 0:35 · 15 participants · 3 092 views
Pour ceux qui ont l'intention d'aller au Yosemite NP ce printemps, c'est probable que Tioga Pass va ouvrir très tard à cause de la quantité de neige qui tombaient déjà aux montagnes de Californie cet hiver. Voici les dates de l'ouverture du col depuis...
Dirka · 18 December 2016 à 8:56 · 16 participants · 7 415 views
Je sais que ce problème à déjà fait l'oeuvre de nombreuses discussions mais j'aimerai avoir des informations "fraiches" de personnes ayant loué une voiture très récemment aux USA. Quel types de cartes ont été acceptés? Mon mari a une visa classique, moi...
Je regarde le prix des billets en classe affaire pour entrer par BKK en Asie cet automne Je viens de trouver un Oslo/BKK/Oslo avec KLM vols avec AF escale CDG aller et retour à 1316€ en J par personne Je voulais savoir si il est possible de ne pas prendre...
Marosyjema · 11 June 2017 à 19:25 · 10 participants · 1 954 views
Nous sommes a 7 semaines du depart et l'itinéraire est en train de se faire. nous sommes 2 jeunes vieux (si c'est possible a 50 ans) nous voyageons dans un vito aménagé et souhaitons soit dormir au camping soit chez l'habitant quand cela n'est pas possible.nous...
Je participerai à un projet de volontariat cet été dans les environs de Karakol, et je voulais en profiter pour visiter le pays. Quels sont les impératifs selon vous? A noter que les paysages de Karakol semble plus alpin, j'aurai tendance à préférer quelquechose...
Après lectures de discussions à ce sujet, je n'arrive pas à me décider. J'ai 2 bonnes semaines devant moi avant d'aller sur les îles du sud-est. Seule, avec un enfant, sans moto (là est le problème), quelle (s) destination (s) me conseillez-vous, en sachant...
Ienien · 5 July 2017 à 12:53 · 12 participants · 1 322 views
Je suis toujours en questionnement sur Phoénix. Cela vaut-il la peine d'y passer? Y a t-il quelque chose à voir, à faire? Cela serait pour début Mars donc pas de problème de chaleur mais je n'ai pas l'impression que cela soit intéressant! Je serai vraiment...
Nous envisageons l'achat d'un CC aux usa, et je me pose plusieurs questions: peut-on éviter, de payer les taxes à l'achat du véhicule en tant qu'étranger? De payer tous les ans des frais de renouvellement de plaques? Comment faire pour le revendre en...
Daijobu · 10 October 2016 à 23:08 · 12 participants · 2 086 views
Partant a Tokyo dans un peu plus d'un mois je commence à me poser la question du change de devises. N'habitant pas à Paris je ne peux pas bénéficier des supers bureaux de change vers la Bourse que je vois partout sur les forums: (Du coup je pense me tourner...
Lorenzoboy · 21 July 2015 à 20:54 · 12 participants · 6 274 views
Vous trouverez ci-après mes impressions sur Hawaii et des conseils pour un voyage réussi. J'y suis allé avec ma copine en février dernier pour une durée de 3 semaines. Nous avons visité Honolulu, de même que les îles de Kauai, Maui et Big Island. Les...
VallM17 · 26 January 2017 à 15:49 · 11 participants · 3 466 views
Nous préparons notre premier voyage en Namibie pour le mois de juillet prochain. N'ayant eu validation de nos dates de congés que la semaine dernière, j'ai contacté l'agence Tourmaline pour qu'on nous aide à boucler notre circuit en fonction de la disponibilité...