Je suis en train de préparer une partie de mon voyage pour août 2017, oui je sais ça laisse de la marge Je cale un peut sur la suite du voyage après le Namaqua. Pour le moment ça donne ça: J1 - Arrivé à Upington en fin de journée par avion logement sur...
Sévrien · 25 June 2017 à 18:22 · 12 participants · 1 176 views
Nous désirons aller au Maroc l'année prochaine au mois de mai.Nous aimerions savoir si il est possible de faire du camping avec une tente (sol trop dur, équipements sanitaires, etc...). Nous connaissons déjà le pays, mais nous n'y sommes jamais allé par...
L'amie qui visite l'ouest américain avec nous ne peut pas marcher longtemps surtout si ça monte (problème respiratoire).Lors de notre visite du parc des arches, j'ai prévu 3 petites balades (balance rock, double arch, et les 800 m pour s'approcher un...
Oliv5975 · 23 May 2017 à 9:12 · 12 participants · 2 045 views
Je viens de recevoir par mail une info du site Arizona Dream, cela peut être utile afin de pouvoir prendre en compte un itinéraire de secours avant le départ: Nouvelle importante de l'ouest américain pour tous ceux qui partent au Yosemite avant cet été...
Pour organiser notre voyage itinérant en Grèce, j'ai beaucoup lu et consulté les récits et avis des internautes même si je suis peu intervenue sur le site. C'est donc un juste retour des choses d'apporter maintenant ma contribution afin que d'autres puissent...
Je pars mercredi en Inde et je ne parviens pas à m'enregistrer sur le site de l'IRCTC. En effet mon numéro de portable ne veut pas être enregistré à cause du "0" et en parallèle je dois mettre 10 chiffres pour recevoir le sms tant convoité!!! Que dois...
L'Alchimie qui nous construit... Voyage...Un mot étrange pour exprimer un fantasme.Mais seulement voilà, "voyage" c'est trop vague, trop vaste.Le fantasme lui, ne se focalise que sur une pensée, une image, un ressenti...un désir. Le mien est apparut alors...
Evitez le mois de juin, les écoles sont fermées aux USA, les parcs sont bondés, notamment Grand Canyon, Brice et Zion, les hotels sont plus chers, il y fait très chaud. La prochaine fois je choisirai l'automne.
Udaipur1000 · 21 January 2014 à 17:18 · 10 participants · 4 921 views
Je vais à Montreal fin juin pour ensuite prendre la route vers le sud des USA. Y a t il des conditions spécifiques de location de voiture pour un circuit Montréal Montréal avec passage à la frontière américaine? Pas facile d'avoir une idée précise du...
Je suis de retour avec un nouveau mini carnet de voyage, en Espagne cette fois-ci. Nous avons décidé de passer le week-end du 8 mai dans le nord de la péninsule ibérique afin de découvrir le désert des Bardenas (vu dans Game of Throne) et qui avait l’air...
Boulwai · 24 May 2017 à 13:43 · 10 participants · 2 725 views
Je rentre d'un séjour de 15 jours en Afrique du Sud où j'ai eu le plaisir de sillonner une partie du Drakensberg et de la Wild Coast en VTT. L'ascension du Sani Pass fut un must: j'en ai bavé mais ça valait le coup! Par contre, bien que n'étant plus un...
Madame, monsieur, J'ai lu ci-dessus que deux sud africains ont rejoins La Mecque en vélo. www.go-makkah.com/... Du coup, je n'arrête pas de penser que l'on pourrai faire de même a partir de Paris. Pour ceux que ca intéresse, qu'est ce que vous en pensez...
Anjuna84 · 24 February 2017 à 17:32 · 10 participants · 1 532 views
Enseignante bientôt à la retraite, j'ai le projet de créer une association "Avenir Enfants Afrique" dans le but d'enseigner en Afrique en fonction des besoins. Ayant déjà enseigné au Sénégal en tant que bénévole, je pense qu'il y a des possibilités et...
Pour nous l’Ecosse, c’est par petits bouts... Une 1ère approche en 2008 avec nos 3 enfants, quelques jours dans la région d’Edimbourg, beaucoup de châteaux, mais une prise de contact qui nous a donné envie d’approfondir surtout le côté nature. Un retour...
Après 2 beaux étés passés dans les parcs de l’ouest des USA (merveilleux voyages grâce notamment à de nombreux avis récoltés sur ce forum), nous avons décidé de partir au Canada l’été prochain (mon mari voulait un endroit moins chaud). Nous y sommes déjà...
Nous sommes 4 ou 6 copains (dont 2 grimpeurs) et nous envisageons de passer la dernière semaine de juillet à Majorque. Nous souhaitons connaître les coins à ne pas manquer (plages, visites, villages...). Nous recherchons un logement pour la semaine, si...
A tous ceux et celles qui désirent se rendre à Rio de Janeiro: ATTENTION! La ville et tout l'état de Rio sont envahis par la violence. Déjà 55 policiers assassinés cette année à Rio, chaque jour au moins 1 personne est atteinte par des balles perdues...
Vais bientôt réserve mon vol pour Los Angeles et un retour de Las Vegas ou alors un aller retour de Los Angeles quel compagnie choisir comment le mieux procéder merci de votre ou bon plan
Harendt · 17 May 2017 à 17:47 · 30 participants · 11 744 views
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre et servir d'interprète traducteur puisqu'ils ne parlaient pas français. Le fait...
Je suis en train de chercher un vol pour Las Vegas fin septembre, début octobre et je me pose la question des correspondances. À votre avis, y a t'il des aéroports qui sont mieux et plus pratiques pour une correspondance (passage à l'immigration, terminaux...)...
Quoique mon projet soit pour la fin de l'année, je lis les commentaires, les récits des forumistes s'étant déjà rendus en Birmanie. Je constate tristement que les prix des hotels dépassent largement notre budget. Certains parlent de chambre à 100 $ la...
Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été abordé, j'ai fouillé le forum mais n'ai pas trouvé la réponse qui me convenait. Je vous explique, je pars le mois prochain aux USA. Nous faisons San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Yosemite. Nous avons déjà...
Kelte · 30 October 2015 à 11:06 · 14 participants · 13 326 views
Pourquoi certain vols uniquement de nuit. C’est une question qui me tarabiscote depuis un moment. Je préfère voyager de jour que de nuit, déjà car la vue par le hublot est parfois extraordinaire, ensuite c’est vraiment inconfortable d’etre assis dans...
Lors d'un voyage en direction de la Toscane, j'ai l'intention de visiter les Cinque Terre. il semble que la découverte des Cinque Terre est intéressante par la mer (nous restons 2 jours). les hôtels à partir de La Spezzia semblent relativement chers...
Emrnd · 24 January 2012 à 17:54 · 11 participants · 9 818 views
Je n'aime pas les casques que l'on propose dans l'avion, j'aimerais m'acheter un bon casque mais pas jusqu'à 100 ou 300 euro le casque, qui puisse etre confortable et marcher dans l'avion (prise speciale). Quelqu'un aurait il des conseils? je ne suis...
Sanaud · 7 December 2012 à 3:33 · 11 participants · 6 347 views
Nous (mon copain et moi et une amie kiwi) préparons un premier voyage de 11 jours en Polynésie Française en mars-avril 2013 et je souhaiterais avoir vos avis sur nos différentes options et votre aide s’il vous plait. Dans l’idéal, nous aimerions visiter...
Premier post sur ce forum sur lequel je suis tombé par hasard, et qui semble regorger d'information / témoignages / récits bien utiles! En rapide présentation, ma compagne et moi avons eu 30ans cette année, et nous avons donc pour cette occasion prévu...
ShinyNina · 25 September 2007 à 18:31 · 12 participants · 5 605 views
Je suis nouvelle alors coucou à tous. Je souhaite visiter le hoggar en décembre prochain, et je cherche des témoignages de personne qui sont déjà parti làbas: Est-ce que vous avez supporté l'isolement? Est-ce que côté hygienne c'est supportable de vivre...
Cracs · 7 June 2017 à 9:54 · 10 participants · 2 626 views
Je pars en Thaïlande dans un mois. Il y a actuellement une rupture sur toute la France du vaccin pour l'Hépatite A et je pense ne pas être le seul voyageur qui cherche à ce procurer ce vaccin. Je suis de Toulouse et aucun moyen de le trouver dans les...
Lolomt75 · 23 May 2016 à 12:09 · 10 participants · 1 588 views
Nous sommes de 4 personnes. Nous avons été attirés par les images du Singapour sur Internet. Donc, nous souhaiterons organiser un voyage de 4 jours dans ce pays en Août prochain. Nous avons l’intention de visiter les sites les plus touristiques comme:...