Elleira13 · 17 March 2015 à 4:24 · 10 participants · 3 762 views
J'aimerais partir vers la Croatie en juin 2015 en solo. J'aurais besoin de vos avis/ suggestions / recommandations. Est-il facile de se déplacer entre les villes? Y a t-il beaucoup d'excursions organisés dans les auberges par exemple, pour visiter les...
Tous, Je compte aller cette semaine de Marrakech à Kelaa Mgouna à pied. Est-il faisable? Quel trajet vous conseillerez pour une jeune femme en solo? J'ai assez de temps devant moi, mon objectif est de marcher à une cadence lente à moyenne. Avez vous des...
En mai prochain, je projette (enfin, c'est une certitude), un 9ème trip dans l'ouest. Voici les endroits sur ma wishlist pour ce trip. Certains que je n'ai jamais visités, d'autres que je voudrais approfondir après une visite pas assez "poussée"... Puis...
Je pars à New York le 2 mai 4 jours Selon vous, je pense que vous avez de l'expérience, qu'est ce qu'il a d'incontournable à faire et qu'est ce qu'il faut éviter? on va faire les classiques, statue de la liberté, musée histoire naturelle, musée métropolitain...
Fred033 · 12 October 2014 à 19:25 · 12 participants · 7 818 views
Nous sommes depuis peu équipé d'un E-werk + batterie tampon. Le tout est branché sur un moyeu dynamo Son 28. ça ne tourne pas du tout comme je l'espérais, alors je cherche a comprendre si c'est un défaut du matos ou si cet outil n'est pas à la hauteur...
J'ai besoin de vos précieux conseils concernant le trajet que je souhaite faire pendant ce séjour. J'arriverai à Rennes et souhaite faire un tour avec pour principaux axes Rennes, Vannes, Lorient, Quimper, Brest, Morlaix, Saint-Brieuc et retour sur Rennes...
Crispalpa · 18 March 2016 à 14:48 · 12 participants · 3 168 views
J'avais lu sur un ancien post, que le change à l'aéroport n'était pas mal du tout et que ça ne valait pas la peine de s'embêter à chercher un meilleur taux. Il y a t-il des personnes qui ont changé récemment de l'argent et qu'en est-il vraiment? C'est...
Andarelli · 15 October 2016 à 6:47 · 12 participants · 4 606 views
Nous souhaitons avec mon épouse passer 9 à 10 jours à St Petersbourg et Moscou au mois de mai prochain. Nous commencerons par St Petersbourg. Questions: Faut il un visa pour chaque personne? - Dans le cas d'une location d'hébergement par un site type...
Je suis un peu perdu. La propriétaire d'un logement que j'avais réservé via airbnb à Montréal a annulé ma réservation. En effet, il semblerait, d'après ses dires, que la "législation de ma province ne lui permet plus de louer via airbnb pour des séjours...
Je suis en train d'organiser un voyage avec des amies début aout 2014. Nous passerons par l'Ouzbékistan et donc forcément par Khiva. Nous avons très envie d'aller voir Darvaza et de rester dans les environs pour la nuit, mais pour des questions de temps...
Lecoeurestun · 27 March 2017 à 18:43 · 12 participants · 2 363 views
Je cherche à me faire une idée à travers vos réponses de ce qu'il en est de la réservation en camping. Certains y vont avec résa. d'autres sans... Pour ma part, je visiterai la Namibie en octobre ou novembre: à cette époque, les campings sont ils pleins...
San pedro d’atacama: Agence Flamingo face à la banque BCI Ne pas réserver avec cette agence. Le responsable est français (un peu moi je moi je) et d'une désinvolture déconcertante. A 21h, nous ne savions toujours pas si nos circuits du lendemain (4h du...
Fifty2 · 10 January 2017 à 0:35 · 17 participants · 4 025 views
Voire les details dans les articles, il sera possible dici fevrier (si tout va bien) de visiter la bielorussie pendant 5 jours maximum en venant de laeroport de Minsk (MSQ) par avion le service de presse de la presidence vient den faire lannonce, et le...
Voici maintenant quatre années que je passe chaque fois un mois au Québec, et je me souviens de quelques surprises dans mes séjours depuis 2013. Loin des clichés habituels ou des sujets rebattus, je m'attarderai ici à exposer de petits détails qui, s'ils...
Nancy · 20 November 2016 à 12:26 · 18 participants · 10 239 views
Mise en garde habituelle pour éviter toute déconvenue: le récit qui suit est bien davantage un recueil d’infos pratiques qu’un carnet de voyage ... Cuba s’ouvre. Tant mieux ... Pour autant, nous avons eu envie de découvrir ce pays avant qu’il ne soit envahi...
Nous allons partir cette année en septembre au Québec pour semaine et demi. Pour info voici le programme que nous avons sélectionner: Etape 1 – Montréal: Jour 1: Mercredi 13/09 14h20: Arrivée à Montréal Après-midi: Installation dans l’appartement et courses...
Voici donc notre récit de voyage avec photos, correspondant à notre 5ème séjour en Asie du sud-est. Nous avions décidé de faire nos précédents récits grâce aux renseignements que nous avions glanés lors de la préparation du premier voyage: notre manière...
Nous sommes des isérois français et décollons de l'aéroport de Genève le 7 février. Côté français, il nous en coûtera 200 euros pour nous garer durant 15 jours, côté suisse environ 150 (mais il faudra sans doute acheter la vignette). Nous partons pendant...
De retour de notre court voyage en Ligurie, je me demandais si il était pertinent que je fasse un carnet. D'habitude je prends beaucoup de plaisir à rêver sur les carnets de nos plus audacieux voyageurs sur le forum, c'est ce qui me donne envie de partager...
Voilà, l'Albanie c'est fait (septembre/octobre 2009), en long et en large, 5000 km dont 3000 km sur place! avec du beau temps le plus souvent. Nous sommes partis à 3 cellules et revenus idem et indemnes. Voici mes impressions: L'Albanie est un pays sauvage...
Je pars pour un trip autour de l'Asie en mai prochain et je souhaiterais connaitre de bonnes adresses de dentistes a Bangkok, pas cher (enfin le moins cher) tout en ayant toujours une qualite de soin raisonnable. Ayant quitte la France il y a bientot...
Je pense avoir à peu de chose près fini mon itinéraire, sauf quelques truc que j'hésite un peu à inclure ou non, ou bien pour San Fransisco où faut que je me plonge dans mes bouquin et aussi les forum/blog. Alors j'ai aussi indiqué presque tous les camping...
J'envisage un voyage de 2 semaines au Brésil pendant les vacances de Pâques. Nous sommes 4 dont 2 garçons de 13 et 15 ans. Nous avons déjà voyagé en voyage privé avec guide/ chauffeur (Sénégal, Maroc, Sri Lanka) et en liberté en transports en commun (Équateur)...
Je part prochainement, et je voudrais savoir comment repartir mes sacoches sur le vélo. Cette fois, je pars plus léger, je n'aurais donc pas les 4 sacoches + la poche flexible pour la tente. Je sais qu'il faut mettre ce qui est lourd dans les sacoches...
Allez un petit compte-rendu de notre escapade à Paris fin Février. Objectif: Plusieurs expositions qui arrivent à leurs fins et on va broder autour IMPORTANT: Pour les photos, vous allez voir des différences car il y a du très bon avec mon Sony A6000...
Je pars 3 semaines en octobre prochain dans l'ouest américain (arrivée à San Francisco, retour à Phoenix) et je suis en train de regarder pour la location de voiture. J'ai déjà passé pas mal de temps sur les forums pour rassembler toutes les informations...
Je vais avec mon amie passer 8/9 jours ua lrégion de Salta et nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire (nous allons louer une voiture). Au début, nous logerons sur Salta durant 3 jours pour faire: - Parc Quebrada Cafayate - Valles Calchaquíes...
Nous préparons notre voyage aux Philippines et avons trouvé un vol à un prix intéressant, mais qui arrivera à Manille vers 20 h. Nous pensons rester 1 ou 2 nuits à Manille avant de se diriger vers Banaue. Nous aimerions savoir dans quel quartier il vaut...