Lacaleche · 28 July 2004 à 22:49 · 5 participants · 2 777 views
Voilà je prépare mon voyage d'un mois en Inde du 10/08 au 10/09 et je n'arrive toujours pas à prendre une décision quant à mon itinéraire, sachant que j'arrive et que je repars de Mumbai. A vrai dire, je souhaite faire un voyage "hybride": marche, temples...
NaaOkth · 28 July 2004 à 12:46 · 7 participants · 5 142 views
Hola, je voulais savoir quel type de chaussures ont utilisés ceux qui sont allés en Inde a peu près a cette période de l'année (Septembre Octobre). Plus particulièrement dans le nord puisque je vais de Ahmedabad à Varanasi en passant par Delhi. Je pensais...
Je vais passer une bonne partie des mois juillet-aout pour la première fois en Inde ; direction, après mon arrivée à Delhi, plutôt vers le nord (Hardwar, Dharamsala) et aussi, une partie du Rajasthan (Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur...:) Merci à l’un (e) d’entre...
JoséLG · 20 July 2004 à 17:29 · 2 participants · 2 928 views
Je prépare actuellement un voyage pour l'Inde et j'aurais besoin de précisions concernant certains horaires sur certains trajets. J' ai lu ds le LP que l'on trouve cette brochure sur place mais n'y a t'il pas un moyen de se la procurer en France? Je vous...
Pas d'accent aujourd'hui. Je sors de chez Suresh, banane et curd et je me dis qu'un petit cafe au Little Tibet serait bien avant la sieste. Deux voyageurs s'installent a la table voisine. Delicieux accent espagnol chez le jeune homme, la jeune femme est...
J'ai lu avec passion pas mal des messages du forum Inde mais quelques questions importantes me restent en tête pour préparer mon 1er voyage en Inde du Sud... je pars pdt 19 jours avec mon copain, on attérit a Bombay et on compte prendre un vol interne...
Jackie46 · 19 March 2004 à 18:35 · 6 participants · 2 155 views
Les cartes Visa et Master sont-elles acceptées pour payer billets de train et d'autobus dans les grandes villes (+ de 2 millions hab.) et dans les petites villes (- de 2 millions habitzants) en Inde? Je veux dire être acceptées aux guichets d'achat touristes...
David · 30 January 2003 à 17:39 · 15 participants · 10 878 views
Prenez SVP quelques minutes pour lire ce message, il s'agit d'une torture qui NE DOIT PLUS durer. Merci Plus de 1200 ours à miel sont torturés par des gitans Kalandars qui forcent les ours à exécuter un simulacre de danse pour divertir les touristes...
Afbé75 · 14 July 2004 à 13:32 · 3 participants · 4 426 views
En novembre 2002 je suis retourné en Inde après une longue absence (dernier voyage en 1987) et entre deux voyages en Afrique Australe. Tout d'abord un vol Air India CDG-Delhi-Mumbay. Déjà un peu de l'Inde durant ce vol, deux comédies musicales made-in...
Je pars au kerala pour un stage de kathakali mi-aout/début septembre. Je me pose plusieurs questions (j'espère que vous pourrez m'éclairer!): est-ce que la mousson est très "active" à cette période? est-ce que le palu existe au kerala et à cette saison...
Qui a visité le Ladack? En été? Je pars fin juillet/ début aout et j'ai quelques petites questions. Y a t il quelqu'un qui peut m'aider??? De Haridwar / Rishikesh quelle est la liaison pour Leh? (j'ai pas du tout envie de prendre l'avion depuis Delhi...
Neil · 19 July 2004 à 22:56 · 2 participants · 2 298 views
je pars en Inde et je voudrais savoir s'il est obligé que je déclare mon camescope? si oui, comme je n'y connais rien, j'aurais besoin de savoir à quel moment je le fais, en France? une fois arrivée en Inde? comment ça se passe... au passage si vous...
PartirOu · 19 July 2004 à 5:48 · 4 participants · 2 254 views
Habitant l'Est de la France et non Paris, quelle est la meilleure procédure pour obtenir un visa pour l'Inde? En sachant que mon départ est pour décembre 2004 et que je préférerai une procédure sûre et pas chère. Merci d'avance, Gilles (PartirOu.com
JoséLG · 10 July 2004 à 11:09 · 10 participants · 3 168 views
Je pense partir pour L'Inde d'ici un ou deux ans. Ce pays m'attire d'une manière assez étrange, enfin il serait plus correct de dire que ce que j'en ai vu ou lu me fascine et m'attire. Conscient qu'entre la fascination, l'attraction, des idées quoi! et...
Gatou1 · 20 July 2004 à 11:47 · 3 participants · 2 424 views
le voyage en Inde approche, et je ne sais toujours pas si je dois me faire vacciner contre la rage...J'ai eu divers sons de cloche, il parait qu'il y a bcp de chiens errants, et quand on entend les médecins, ça fait flipper...néanmoins, la vaccination...
Je debute un tour de l inde de 5 mois depuis delhi!!! j ai repere le red fort et la place connaught et j imagine que flaner dans la ville peut aider a s impreigner de son ambiance mais avez vous des suggestions de quartier ou d endroits a ne pas manquer...
TashiDelek · 19 July 2004 à 0:52 · 6 participants · 3 225 views
voilà, je vais deposer mon passeport au consulat indien mardi matin, une petite demi-heure avant l'ouverture de leurs bureaux, afin d'obtenir le visa..Et en fait, je voulais juste savoir si vous pensez qu'il y aura du monde un mardi matin, à cette periode...
JoséLG · 17 July 2004 à 11:49 · 3 participants · 4 531 views
Je compte partir en Inde entre sept et Janv 05 Sachant que je compte commencer mon voyage par le sud (Tamil nadu arrivée à Chennai) puis ensuite remonter le long de la côte jusqu'a Mumbai en 2-3 mois voire plus je voudrais savoir quel temps je risque...
Espritzen · 2 July 2004 à 8:08 · 15 participants · 9 743 views
En préparation d un voyage d un mois en mars prochain, je souhaite prendre connaissance de l essentiel assez habitué au LP, je suis ouvert à vos suggestions merci
J'envisage de faire un circuit Inde du sud (ou Sri lanka) + Maldives avec KUONI ou NF l'hiver prochain. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait de tels circuits avec ces TO? Que pensez-vous de leur rapport qualité/prix? de la qualité des hôtels? du type...
Dans moins d'une semaine, je serais à Délhi, point de départ pour l'Hymachal Pradesh et le Punjap. En trois semaines, j'envisage de visiter Shimla, Manali, Dharamsala+Mc Leod, Dalhousie et Amritsar, retour sur Dheli. Mon voyage tient il la route où ai...
Je pars cet été au ladakh pour faire une bonne rando d'environ une semaine. Pour le moment les meilleures infos dont je dispose sont le LP "trekking in indian himalaya". Pour le moment je compte faire le trek: "Markkha Valley". J'aimerai savoir si quelqu'un...
JoséLG · 11 July 2004 à 11:06 · 4 participants · 4 323 views
Je compte partir en Inde d'ici un ou deux ans, j'aimerai savoir si il est nécessaire d'avoir quelque notion de hindi pour se débrouiller là bas, peut on se débrouiller avec de l'anglais..Merci d'avance pour vos réponses et conseils
J'ai un mois pour faire Delhi / Kathmandou, sachant que je ne suis jamais allé en Inde. Des gens m'ont conseillé de me consacrer principalement au Rajahastan. Me le confirmez vous? Je ne suis pas forcément un fan d'histoire et de vielles pierres, c'est...
Pegpang · 8 July 2004 à 12:10 · 2 participants · 2 741 views
Je cherche des infos biblio, reportages, témoignages... sur les dahlis je pars 6 mois en INde et j'ai très envie de me pencher sur le sujet, en y consacrant mon carnet de route, mes enregistrements sons et mes photos. Je bosse sur la coexistence des cultures...
Me revoila, Deja beaucoup de reponses par rapport aux questions que l'on peut se poser quand on va partir pour la premiere fois en Inde, merci, merci. J'arriverai le 10 juillet a Delhi pour une duree de 5 semaines et apres 1 ou pls nuits sur place, je...
Je vais certainement (frolant les 100% de sûr) reserver une single room a l'hotel "Namaskar" dans le Paharganj a Delhi pour la nuit du 10 juillet. Cet hotel me propose un taxi "pick up" a l'aeroport pour Rs.400/...J'hesite encore a accepter. Y aurait-il...
Si ca vous interesse, je vais vous raconter de temps en temps un peu de l’Inde, pas celle des voyages mais celle que je vis tous les jours, pour vous transporter ailleurs le temps de quelques minutes. Chapitre 1: Monsoon wedding (un super film de Mira...
Décidemment je vais y passer ma vie sur ce forum! On a 6 mois pour faire l'Inde, on aime la marche c'est certain, alors est ce possible d'envisager un Bombay Goa à pied, on débarque là à 2 le 8 octobre 2004 Danger? Risques? Quelqu'un (e) l'a t il déjà...