Louise18 · 14 July 2010 à 20:53 · 3 participants · 2 089 views
Je souhaite partir en novembre de Guyane Française (j'y suis déjà), et je voulais ensuite faire le tour de l'Amérique du sud en 4x4. J'aimerais savoir si vous avez des tuyaux pour acheter un 4x4 pas trop cher. Et quel marque choisir Est ce que je doit...
Le 28 Juin dernier nous avons perdu un être cher lors d'un accident de la route sur la rp 1706 à proximité de Taroudant au Maroc. Leur 4x4 Land Rover de couleur grise a fait plusieur tonneaux et a terminé sur le toit. Nous cherchons à entrer en contact...
Empeaux · 12 July 2010 à 9:40 · 2 participants · 2 474 views
JE PART SEUL OU AVEC UN PETIT GROUPE EN VOYAGE DE DECEMBRE A JANVIER LE PERIPLE EST DE REJOINDRE L AFRIQUE DU SUD EN MOTO ET 4X4 5 MOTOS ET 3 4X4 MAXI CHACUN PAR AVEC SONT BUDGET. IL N Y A PAS D ORGANISATEUR CHACUN PAR AVEC SA CONSCIENCE. VOUS POUVEZ...
On loue une voiture à Chiang Mai en Aout pendant 14 jours, et nous avons besoin de conseil... Pick up ou 4X4? Vitesse automatique? On a vu également vu des picks-up avec une benne couverte.Les prix vont du simple au double; On est a 4: 2 adultes, 2 enfants...
Je viens de récupèrer ma voiture de location à San Francisco et c'est un Suv chevrolet Traverse. C'est un modèle AWD mais je trouve le pare-choc avant un peu bas. Alors questions aux connaisseurs, pensez-vous que je puisse faire capitol Reef et la Burr...
Nous prévoyons un voyage en 4x4 en septembre, et une des nuits se déroulera au camping d'Hobatere (et non au lodge). Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce camping, notemment avec les lions qui peuvent rôder autour des voitures? En avez-vous...
J'essaie de compléter notre itinéraire de 10 jours (8 journée complète) et aimerais savoir combien de temps en 4x4 cela nous prend pour nous rendre à chaque destinations (Sur internet tout dépend où je regardes c'est jamais la même chose..) Si les distances...
Je dois voyager dans l ouest des usa. je part de san diego vers les parcs et je voudrais finir a las vegas. est il judicieux de faire le trajet de san diego vers las vegas et de la, visiter les parcs en dormant sur place ou plutot faire san diego /les...
Avec ma douce moitié, nous réfléchissons à un périple en Turquie. En "gros": Nous partirions de France avec notre véhicule (4x4) et envisagerions un itinèraire en anatolie par, au départ d'istambul, Ankara, Side, Trabzon, Erzurum, Kars. Retour par Erzincan...
Patheophil · 21 March 2010 à 11:23 · 3 participants · 2 110 views
En pleins préparatifs pour une balade de 7 mois en Amérique du sud, Je passe cette annonce au cas où! Cherche personne intéressée pour partager un container de 40 pieds voire un "high cube" Départ Fos ou Le Havre fin juin 2010 // Arrivée Buenos Aires...
Nous partons cet été en Islande à 2 4X4 en Ferry.Qui pourrait nous donner des conseils ou nous dire les incohérences sur notre timing de notre itinéraire. J'ai du mal à imaginer le temps nécessaire pour certaines pistes. Merci. Jour 1: arrivée à Seydisfjördur...
Tsiona · 1 July 2010 à 14:53 · 2 participants · 2 462 views
Je dois voyager sur la cote ouest des usa. j ai prevu d'aterrire a LA et de la parcourir la cote en voiture vers san Francisco. je ne sais pas combien de temps prevoir pour faire cette distance et quoi voir (ou m arreter) entre ces deux villes. De plus...
Nous partons en novembre au Botswana en self drive (4x4 en solo, couchage en camping tente sur le toit, pas de guide). Nous avons opté pour baisser les frais de partir de Namibie pour faire une boucle. Louons un 4X4 de Windhoek et profitons de faire une...
Clode68 · 25 June 2010 à 20:42 · 4 participants · 2 052 views
On part dans 2 semaines pour LA j'aurais trois questions techniques à poser ; les sujets ont déjà probablement été abordés, mais comme les choses évoluent dans ces domaines... j'ose: - y a-t-il possibilité de brancher un PC portable en classe économique...
Connaissez-vous un loueur de 4x4 (je dis bien 4x4 type toy prado ou land, pas un SUV) correct sur l'aéroport de san josé. J'ai déjà 2/3 loueurs qui ont à peu près les même tarifs mais j'aimerai savoir au niveau de la qualité du loueur et s'il est correct...
Africain · 13 April 2010 à 11:16 · 5 participants · 2 988 views
Je souhaite faire après Assa-Smara (ancienne piste d'un Dakar) la piste de J.Gandini vers Aoucerd et rejoindre Lamhiris. J.Gandini précise qu'il ne faut pas quitter la piste au risque des mines possibles. Aussi je souhaiterais savoir si dernièrement quelqu'un...
Docanfr · 17 October 2008 à 20:54 · 9 participants · 5 436 views
Retour de 15 jours en Namibie. 12 copains, 4 Nissan 4x4 de location et un périple délibérément en dehors des sentiers battus. Nous voulions de grandes étendues désertiques et approcher la faune par nos propres moyens. Windhoek / Sesfontein par Ombonde...
Nous souhaitons acheter une tente de toit (2 adultes et 1 enfant) mais ne savons quel fabricant choisir entre Colombus, Maggiolina et James Baroud. Les articles sur le web et certains journaux ne manquent pas mais les résultats des essais sont bien souvent...
Bretzel78 · 20 February 2010 à 23:16 · 6 participants · 1 575 views
J'ai appris pas mal de choses très intéressantes sur ce site concernant le Botswana. Mais j'ai 1 question restée sans réponse. Nous avons réservé pour Mai un 4x4 à Maun pour faire une boucle assez classique (Delta, Chobe, chutes, Pans). L'assureur nous...
Suis en train de préparer notre voyage au Maroc en 4x4 (range rover) j'ai fait un itinéraire que voici Ceuta Fès 300km fes midelt 200km midelt boudnib 230 km boudnib merzouga 190km merzouga tinerhir 200km tinerhir ouarzazate 170 km ouarzazate Marrakech...
Aimerons partir en camargue pour quelques jours, avec notre 4x4 et nos deux chiens.J'aimerai découvrir des pistes et pouvoir biwouaké sur les plages.Existe t'il toujour la possibilité de s'y rendre.Attention la hauteur du véhicule et de trois mètre (barrière)...
J'ai un "gros" dilemne et malgré beaucoup de lectures sur le forum et différents carnets de voyages et blogs, je n'arrive pas à me décider. Je pars en Islande du 24 août au 4 septembre et je vais réserver une voiture. Seulement voilà, j'hésite entre une...
Nous souhaitons partir pour un long périple qui devra nous mener sur les routes africaines et d'amérique latine. Comme nous devons trimbaler pas mal de matériel pour le spectacle que nous jouons, je songe à un 4X4 type defender pour la tribu (2 adultes...
Recherche pour mon porteur (un HZJ 73 TOYATA 140 CV) une cellule amovible en occasion, le HIC c'est que ma benne ne fais "que" 1m50 Je sais qu'il existe chez certain constructeur des cellules pas trop grande mais qui fais quoi je n'arrive pas a trouver!...
Toth · 28 April 2010 à 0:22 · 4 participants · 4 285 views
J'ai l'impression que l'ouest de l'Islande est relativement faisable en voiture non 4x4 et celà sans rester sur la route 1. Notamment est-ce que les routes autours de la péninsule de snaefellsnes sont pratiquable uniquement en toyota yaris par exemple...
Nous envisageons début juillet d'aller en Sardaigne en 4x4. Tout d'abord y a t il sur le forum des personnes qui ont utilisé la traversée BARCELONE PORTO TORES avec grimaldi et qu'en ont il pensé. D'autre part, il semblerait qu'il n'existe pas de Routard...
Diddy11 · 23 June 2009 à 13:23 · 5 participants · 3 643 views
Nous allons loué une voiture 4x4 de type Chevrolet Equinox, et je voulais savoir si les autoradios possédaient des prises pour brancher un lecteur MP3 externe?? Ce type de prises est courant aux USA dans les voitures ou que sur les modèles récents?? Cette...
Nous partons 10 jours au sud marocain en mai (6°voyage)et pour la première fois nous louons un 4x4. nous ne sommes pas habitué à conduire ce type de véhicule et voudrions connaitre l'état de la route entre telouet et ait benhadou suite aux intempéries...