Jerome124 · 16 juin 2014 à 1:06 · 4 participants · 2 099 affichages
Le Costa Rica en 12 jours? Bonjour J'aurai besoin d'aide sur un séjour qui aurait lieu en avril 2015. Voici l'itinéraire prévu et j'ai essayé d'éviter de longues étapes mais je ne suis pas sure des distances réelles (temps de route/km) et du choix des...
Nous devons passé 10 jours à Tulum. J'aimerai avoir vos retours d'expérience, vous qui avez voyagé dans le secteur de Tulum avec de jeunes enfants: - vos conseils pour un hôtel à Tulum Plage de préférence, bien équipé pour nous accueillir avec nos bébés...
Je dois me rendre a Mexico depuis Guadalajara, j'ai trouvé des billets pas cher avec Viva aerobus. Ma question se porte sur la disposition de l'aéroport de Mexico DF. Car j'arrive à 18h35 a Mexico (terminal 2), je dois recupérer mes bagages, prendre un...
Laurenballad · 12 juin 2014 à 14:49 · 3 participants · 2 266 affichages
Nous partons au costa rica 3 semaines et je commence à préparer tout cela. J'ai l impression que la vitesse de circulation est plutot réduite et qu'il va falloir faire des choix. Ma question est sans doute naive mais je me lance: Y a til un parcours un...
OlgaJeremie · 5 mai 2011 à 21:34 · 2 participants · 2 348 affichages
Ce petit message pour remercier sincèrement tout d'abord les concepteurs du site mais aussi et surtout les intervenants qui ont sû me réconforter dans mes craintes de partir au Guatemala (voir mes autres sujets pour rappel de mon histoire). Voici nos...
RenaetMoni · 13 juin 2014 à 11:16 · 5 participants · 1 589 affichages
Je compte me rendre avec mon épouse au Mexique pendant 5 à 6 semaines en novembre. Comme toujours, j'espère pouvoir me déplacer en bus, seulement quand je vais voir les prix de bus sur leurs sites, les prix sont affichés avec le sigle du dollar. Est-ce...
Funny071 · 16 juin 2014 à 0:47 · 4 participants · 5 322 affichages
Nous partons pour le nord du Mexique et nous aimerions louer une moto pour nous aventurer dans la region pour 3 semaines. Quelqu un l a t il deja fait? nous arriverions par le Texas en Bus donc Monterrey serait notre premier arret, peux t on louer une...
Carole3232 · 7 juin 2014 à 2:29 · 3 participants · 1 619 affichages
Je pensais partir en début septembre (du 1 au 15) au panama et je sais que c'est la saison des pluies mais je me demandais si c'est quand meme un bon mois pour voyager. Pleut t'il toute la journée ou est ce que c est seulement des averses? Je me demandais...
Je commence à organiser mon voyage au Panama pour février 2015. J'ai pour l'instant deux questions: - quel est le meilleur guide? Le Lonely n'est qu'en anglais et un cher, et je ne suis pas certain de la qualité du Petit Futé. - quelle est la meilleure...
Audelune · 11 mai 2013 à 6:12 · 8 participants · 10 217 affichages
Besoin de vos conseils!!!! On est un couple et on souhaite partir l'an prochain en amérique latine pour en faire le tour. Du coup petite question: savez-vous où on peut acheter une voiture sur place? on pensait acheter la voiture en Uruguay: avez-vous...
Infim82 · 20 avril 2014 à 13:22 · 10 participants · 2 992 affichages
Nous partons au Mexique Fin Aout. En tout, nous restons 18 jours. Voici le début de mon itinéraire: mais il me manque des informations sur les départs des bus. De ce fait je n'arrive pas à finaliser les étapes. Sur le routard ils disent qu'il y a des...
Je voudrais aller une semaine tout compris a Riviera Maya départ fixé au 28 juin prochain. Je suis une dame dans la quarantaine sociable, tranquille qui voudrait aller se reposer au soleil. Le dilemme est que je ne veux pas partir seule. J'ai plusieurs...
J'ai des amis qui viennent de traverser le Yucatan avec leur camping car et en suivant leur blog, je me suis dit que le Yucatan serait une destination idéale pour des prochaines vacances (seulement en avril 2015!). La seule chose c'est que je vois sur...
Oexmelin · 12 juin 2014 à 18:38 · 3 participants · 943 affichages
J'aimerai partir au Costa Rica en décembre prochain pour 3 semaines, après renseignements dans les agences de voyage il s'avers que les prix qu'ils demandent sont beaucoup trop élevés 3500 euro par personne avec le vol, d'où ma question est ce un voyage...
307gigi · 14 juin 2014 à 13:18 · 5 participants · 1 204 affichages
Qui peut me renseigner quelles sont les formalités pour aller au Costa Rica avec un petit chien de 4 kgs. Je pense que l'on peut voyager en cabine avec lui. Merci de bien vouloir me répondre Cordialement Ginette
Nos dates seraient du 18 octobre au 2 novembre soit 14 jours complets sans compter les jours d'arrivée et de départ. On songe à faire un aller Quito-Mexico et un retour Cancun-Quito. Nous avons lu que cette période est intermédiaire sur le plan climatique...
Nous allons cet été au Mexique côté Cancun / Yucatan (départ le 16 juillet et retour le 30) le but étant de voir quelques sites Maya, plages / snorkeling / plongée. J'ai vraiment hâte d'y être et souhaitant que notre séjour se passe le mieux possible...
Stef0708 · 4 juin 2014 à 19:45 · 5 participants · 1 588 affichages
Parfois les images sont plus parlantes que les mots, alors je vous invite à regarder la vidéo de notre voyage au costa rica, et je suis dispo pour toute information!!!https:...
Fradomdub · 17 juin 2013 à 16:11 · 8 participants · 4 989 affichages
Je prépare un voyage au Panama fin Janvier et février 2014. Je connais déjà bien le Costa Rica et j'ai pu constater que pour bien visiter ce pays, il faut IMPERATIVEMENT un 4x4 doté d'un GPS. Est-ce le cas pour le Panama? Merci de vos réponses sachant...
Marie10285 · 10 juin 2014 à 17:57 · 3 participants · 1 290 affichages
J'aimerais avoir des suggestions d.hotel que vous avez fait soit a cuba, republique ou mexique. Je voyagerais avec 2 enfants 3-5 ans. Je cherche un endroit ou il y a des piscinies concues pour les enfants avec jeux d'eaux. un endroit propre. peut etre...
GeyMa · 7 juin 2014 à 3:04 · 3 participants · 751 affichages
Pour cet été avec ma compagne nous souhaitons découvrir le Mexique. Etant également des fan des Etats-Unis, nous aimerions savoir s'il est possible de louer une voiture de Miami pour la garder jusqu'au Mexique? Est-ce faisable? (sinon louer de Miami à...
Simon6401 · 27 mai 2014 à 18:12 · 9 participants · 4 324 affichages
J'ai 23 ans je pars seul au Mexique a Playa del Carmen en Juillet pour une durée indéterminé. Je souhaiterai savoir le coût de la vie a Playa del Carmen? logement, manger, resto, enfin tout ce qu'il nous faut pour y vivre. MERCIIIII (car pour le moment...
Dianeetjim · 3 juin 2014 à 5:08 · 5 participants · 3 319 affichages
La conversation a probablement déjà été abordée mais je cherche non sans difficulté des informations à peu près récentes et précises, d'abord sur la façon et le prix d'un passage de frontière Amérique centrale / Amérique du Sud. Pour résumer. Mon copain...
Vsalon · 8 juin 2014 à 22:25 · 2 participants · 1 139 affichages
En planifiant mon séjour au Panama, j'aimerais avoir des adresses de camping. Je n'en trouve qu'un seul dans tout le pays! Est ce normal? N'y a t'il vraiment qu'un seul camping? Est ce que quelqu'un peut m'en donner la raison? D'avance merci. Vincent
Kiruna06 · 18 avril 2014 à 14:56 · 6 participants · 1 819 affichages
Nous partons dans moins d'un mois au Costa Rica, avec notre fille qui aura 18 mois, pendant 2 semaines. Nous avons déjà réservé notre voiture. J'avance sur notre itinéraire mais j'aurais souhaité avoir des avis car j'ai du mal à évaluer les distances...
Mym13 · 2 juin 2014 à 7:36 · 2 participants · 5 721 affichages
J'habite à Guatemala ciudad, et je vais avoir une semaine de vacances du 28 juin au 6 juillet. J'aimerai un peu bouger du Guatemala mais en bus. Je voudrais savoir si c'est possible d'aller au Nicaragua par la route en passant par le Salvador ou le Honduras...
Je lis un peu partout qu'il y a des tonnes de moustiques à Roatan. Je songe à y aller en juillet et je me pose la question: est-ce vraiment l'enfer? Ou sortent-ils seulement le soir? Car oui, j'y ferai de la plongée, mais les gens qui m'accompagnent aimeront...
Dzab · 21 mai 2014 à 18:33 · 2 participants · 1 377 affichages
Nous prévoyons passer le prochain mois de décembre sur la cote pacifique du Costa Rica, ce qui inclu la période de Noël. Est-ce que vous pouvez m'informer à quoi nous devons nous attendre pour cette période? Qu'est-ce qui est fermé ou arrêté? et pendant...
A2M · 16 octobre 2013 à 13:24 · 4 participants · 3 406 affichages
Je pars au Costa Rica pour 3 semaines, je compte acheter une carte telephonique prépayée. J'ai vu dans une autre discussioin qu'il existe une "chips prepago kolbi" à 3000 colonnes avec accès internet. J'aurai juste besoin de telephoner et d'envoyer des...
Charlot85 · 7 mai 2014 à 13:29 · 2 participants · 2 466 affichages
Après une longue pause me revoilà parti sur les routes, cette fois Amérique centrale, en me focalisant sur le Belize. Je compte y passer au moins 4 mois pour bien en profiter, et surtout passer mes niveaux de plongée. A part ça, je suis portée environnement...