Dansmabulle · 13 février 2006 à 0:08 · 2 participants · 1 972 affichages
Je m'appel Julien et je me prépare a faire un stage avec mon CEGEP en Équateur. Après le stage, je désire continuer mon voyage seul et d'aller en Amérique central. Je me demande si quelqu'un pourait me proposer un port en Équateur qui me permettrais d'aller...
Depuis quelques jours je me demande ou je pourrais passer mes vacances avec ma famille, un amis m a conseille la basse Californie au mexique. est ce beau et est ce bien la bonne periode au mois d août? si une personne peut me renseigner merci @+
Fiberly · 13 mars 2006 à 19:59 · 2 participants · 3 163 affichages
Je cherche à connaître les documents requis pour aller au Mexique avec une enfant de 16ans qui est ma nièce et qui ne connaît personne qui pourrait être son répondant afin d'obtenir un passeport Elle possède son certificat de naissance ce qui est suffisant...
Dalchose · 10 mars 2006 à 17:12 · 3 participants · 4 965 affichages
Je pars pour le salvador du16 au 30 mars 2006. Il y a une question qui me chicotte faut t'il payer une taxe d'aréoport en entrant ou en sortant du pays le salvador la raison est que notre agent de voyage nous a demandé 68 dolards canadien pour cette taxe...
Hft0 · 10 mars 2006 à 23:53 · 3 participants · 1 849 affichages
le fan du bus se pose une question sur le Ticabus... ils roulent le dimanche? je ne trouve pas l'info sur le site et comme le dimanche tout est au ralenti... @+
La Riviera Maya comprend la côte est de la péninsule du Yucatan. C'est un jeu de mots sur la Rivièra française, vous la trouverez pas sur les cartes. Cancun est une "megapole" de grands hôtels. Rien a voir là, alors mieux vaut louer une auto pour la semaine...
S.V.P. j'ai entendu parlé qu'on peut louer un Dune Buggy ou un Jeep à Cosumel et faire une randonné sur les plages et dans la montagne... Est-ce que quelqu'un peut m'informer sur cela... Prix, conditions, expérience... (Nous serons dans cette région le...
Kamize · 13 mars 2006 à 21:21 · 2 participants · 1 538 affichages
Moi et ma copine, nous partons a la fin de mars pour visiter le Belize, Guatemala, Honduras, Nicaragua et finir avec le costa-rica. si vous pouvez nous donner un coup de main sur le budget, des idees petits budgets, la securite????? dans le fond, nous...
Sanchri · 8 mars 2006 à 16:08 · 5 participants · 5 657 affichages
S'lux à tous! Après de très nombreuses lectures sur le Costa Rica, les informations concernant les vaccins diffèrent quelque peu! PEnsez-vous nécessaire de se vacciner contre la malaria ou la fièbre thyphoïde? Pour ma part, j'ai opté pour l'hépatite A...
Djengo · 12 mars 2006 à 16:40 · 2 participants · 1 689 affichages
Voilà, étant une inconditionelle de l'asie, je me lance pour découvrir un autre continent (après finalement avoir hésité avec le Népal). Ce serai une bonne occas pour aller rendre visite à un vieux pote qui habite là bas. C'est vrai que le billet d'avion...
Nous aimerions prendre des cours de surf et voir les belles plages du Pacifique. On m'a recommandé d'aller à Santa Teresa (Mal Pais), mais je n'en ai pas beaucoup entendu parler... Savez-vous combien de temps peu prendre le trajet en 4x4 de Tamarindo...
Gensirois · 8 mars 2006 à 23:24 · 3 participants · 2 360 affichages
Nous comptons partir mon copain et moi, avec nos deux bébés de 1 ans au Mexique en mai prochain, spécifiquement dans la région de Oaxaca. Je me pose des questions sur la vie là-bas avec des bébés. Comment sont les trajets de bus (trajet de 8 heures entre...
J, aimerais savoir si lers plages de riviera maya a ete ravagee par l, ouragan katrina, des personnes disent que le sable blanc a perdu de sa couleur. merci mikki (laval
Bon, ça y est, le 3 février je décolle pour le Nicaragua et je vous avoue pas faché d'aller me ballader un peu ailleurs par les temps qui courent, et j'avertis tout le monde que je serais vraiment au Nicaragua et que personne ne devrait (normalement...)...
Gillou02 · 7 mars 2006 à 20:10 · 4 participants · 1 903 affichages
Je par une semaine au mexique AR de CANCUN.Au niveau securité je fais du camping sauvage je dort dans la voiture est ce possible? ou ça craint. et en une semaine quel sont les points les plus interessant a voir Merci
Pamua · 10 mars 2006 à 13:18 · 2 participants · 3 005 affichages
J'envisage de partir seule pour un peu plus d'un mois en Amérique Centrale. Je n'arrive pas à me décider pour un itinéraire (Guatemala à priori mais QUE Guatemala, ou les sites Mayas avec le Mexique, voire même plongée au Honduras...?). Est-ce raisonnable...
Belislepasc · 9 mars 2006 à 4:23 · 6 participants · 2 753 affichages
Mon amie et moi désirons partir quelques jours (1-2 semaines) au Mexique vers la fin du mois d'avril prochain. Nous avons 24 ans et cherchons à vivre une aventure plutôt spontanée et peu coûteuse, car nous sommes étudiants!:) Je demande de l'aide surtout...
J'aimerais me rendre à Tamarindo et descendre le long de la côte jusqu'à Capo Blanco, est-ce faisable? Si oui, l'état des routes est satisfaisante? Combien de temps cela peut prendre? Merci! Marie-France
Nous avons loué un 4x4 pour visiter le Costa Rica et nous voulons aller au parc Corcovado. Est-ce mieux d'y aller en bus? Quel est le meilleur chemin pour s'y rendre? Une fois rendu à Puerto Jimenez... On fait quoi? Devons-nous marcher pour se rendre...
Virginie · 28 février 2006 à 15:54 · 8 participants · 2 034 affichages
Je me penche peu à peu sur notre voyage au costa rica, nicaragua en juillet et pour commençer je recherche un hôtel à San José pour le jour de notre arrivée, je préfère réserver à l'avance (nous partons avec notre fils de 6 ans) merci d'avance pour votre...
Je me cherche un endroit près de Tulum pour des leçons de plongée sous-marine avec des forfait découverte ex: leçon et sortie en mer par la suite vers les coraux.
Mariefra · 6 mars 2006 à 23:10 · 3 participants · 1 812 affichages
Je pars pour le Costa Rica bientôt et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà fait affaires avec Car Costa Rica. Nous avons un très bon prix pour la location d'un 4x4, mais je ne connais pas cette entreprise... Merci beaucoup! Marie-France
Nivika · 3 mars 2006 à 16:56 · 7 participants · 2 981 affichages
Quelqu'un peut-il me conseiller pour l'orde de mon itinéraire au Nica? Je me donne 5 semaines pour pays. En gros je voudrai voir: Léon et sa région (Poneloya, Volacn san cristobal, etc) Esteli, Jinotega et Matagalpa Pochomil (ça vaut le coup?) Masaya...
Sanchri · 7 mars 2006 à 12:54 · 4 participants · 2 436 affichages
Voyageurs, voyageuses!Nous vous saluons! Début juin, ma copine et moi partons 2 semaines au Costa Rica. Nous avons à de nombreuses reprises lu qu'il était plus judicieux de ne voyager dans le pays qu'avec des copies des documents d'identité. Pouvez-vous...
Je pars au Guatemala dans une semaine!! Je suis impatiente. Je souhaitais savoir (si quelqu'un déjà là-bas ou quelqu'un étant déjà parti en mars) quel est le climat à Antigua et Panajachel. On dit que le Guatemala est le pays de l'éternel printemps mais...
Nathalie31 · 28 février 2006 à 12:21 · 10 participants · 7 341 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible (en toute légalité, bien sûr!) de ramener en France un animal du Costa Rica (iguane ou lézard)? Et si oui, quelles sont les formalités à remplir? Merci par avance
Melanie85 · 6 mars 2006 à 20:55 · 2 participants · 1 753 affichages
J'ai eu entendu que la compagnie aérienne MARTINAIR était à éviter pour causes d'escales inattendues et autres détails, qu'en est-il pour IBERIA, est-ce une bonne compagnie avec qui voyager, comment se passe le vol, sinon quelle compagnie choisir???
StephyBri · 5 février 2006 à 15:18 · 11 participants · 4 444 affichages
Nous partons du 3 au 12 mars au Costa Rica, soit 10 jours. Vos recommendations: mieux vaut se concentrer sur une zone du pays ou est ce possible de faire le maximum. pas d'enfants, 2 adultes habitues aux voyages. Autre question, saison seche, necessite...