Stephanef · 4 janvier 2006 à 18:28 · 2 participants · 914 affichages
Qui peut me dire le climat que l'on trouve dans la Cordillère Blanche en octobre? Est-ce agréable de randonner à ce moment là, où les chemins sont-ils déjà boueux? Autre question. On lit souvent qu'il est préférable d'acheter son équipement (chaussures...
Olivierd · 1 janvier 2006 à 10:20 · 4 participants · 1 495 affichages
Nous envisageons de partir 2 mois en janvier fervrier ou fevrier mars 2007 pour un voyage comprenant:Argentine (Patagonie et Sud), Ile de Paques ; Galapagos. Des voyageurs auraient ils des avis, des idees des bonnes informations à nous transmettre? N'hesitez...
Zincoo · 5 janvier 2006 à 10:23 · 3 participants · 1 602 affichages
Part en partagonie en fevrier et je me demande quel est le plus partique pour partir tranquil sans se trouver en galere d'argent? est ce que je part avec de cash ou la carte de credit marche partous dans le sud de la patagonie? ou des traveller? merci...
Turquoise38 · 22 novembre 2005 à 21:03 · 7 participants · 18 209 affichages
Je me suis renseignée à une clinique du voyageur à Montréal concernant les vaccins à faire pour un prochain voyage au perou et en bolivie l'année prochaine. L'infirmière a qui j'ai parlé m'a mentionné que partant du Pérou pour aller en Bolivie, les douaniers...
Amélie2h · 29 décembre 2005 à 16:16 · 6 participants · 2 185 affichages
A tous les connaisseur du Brésil je fais appel! On part à 3 pour deux semaines au Brésil en janvier. On va prendre l'airpass avec 4 destinations possibles. On attérit à Rio et on veut faire évidemment Iguaçu. Pour les deux autres villes, moi perso j'ai...
Lolodesiles · 4 janvier 2006 à 22:12 · 2 participants · 1 747 affichages
Est-il facile de circuler dans l'Altiplano bolivien en voiture? Quelle est la meilleure carte? Peut-on circuler sans GPS et sans se perdre? D'un autre ordre: un 4x4 ça fait pas un peu trop signe extérieur de richesse vis à vis de la population... notamment...
J'ai recherché sur le forum et dans mon LP Bolivie, mais je n'ai pas trouvé d'information exacte sur cette question: combien de jours durent l'excursion Uyuni->San Pedro de Atacama via la laguna Colorada (bref, Sud Lipez) svp? N'y a-t-il jamais de...
Parlez moi du Brésil (Salvador de bahia) Je veux y aller à la mi-mars pour 2 semaines. Dites-moi Température, activités à faire, comment sont les gens, le coût de la vie, etc. Merci Melanie
Géphil · 27 décembre 2005 à 20:13 · 7 participants · 3 057 affichages
Pour 15 jours au brésil, qu'est ce que vous conseillerez??? On peut se ballader peinard en voiture??? routes ok??? Pour le logement ya des trucs chez l'habitant??? les hôtels??? Vous conseillez des vols intérieurs??? Merci d'avance, je suis friand...
Jjlasne · 14 décembre 2005 à 2:07 · 5 participants · 3 234 affichages
Quoi de neuf cet hiver: l’année du Brésil chez Star airlines. Pour Star aussi, c’est l’année du Brésil: tout l’hiver, Star airlines va relier Paris à Porto Seguro et Salvador de Bahia. Porto Seguro est une petite ville balnéaire du Nordeste peu connue...
Audreyetfab · 3 janvier 2006 à 12:43 · 2 participants · 1 799 affichages
Nous allons devoir traverser la Bolivie en Mars et le Pérou en Avril pour des raisons d'Itinéraire. Ca n'a pas l'air d'être les meilleures périodes mais pouvez-vous nous dire ce que donne l'altiplano en Mars et la région de Cuzco en avril? En gros, les...
En mars j'ai l'intention de descendre le rio Huallaga et le rio Maranhon de Yurimaguas (venant de Tarapoto) à Iquitos par le bateau normal. Aller et retour. Des amis péruviens m'en dissuadent. Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait ce voyage? Je voudrais...
Ptitlapin · 29 décembre 2005 à 0:01 · 5 participants · 1 798 affichages
Voilà! apres des petits sauts de puce de deux trois jours... j y ai bien reflechi, mes reflexions ont muri... j ai donc decidé de faire un grand pas en avant: partir... long... une 15aine de jours... destination: bolivie! durée: 15 jrs période: entre...
Glokoon · 22 décembre 2005 à 15:50 · 2 participants · 5 403 affichages
Je recherche le nom d'un instrument brésilien qui se présente comme un petit tambourin avec une tige en bois à l'intérieur. Avec un bout de coton humide, le fait de frotter la tige en bois fait un son q l'on peut modifier en plaçant ses doigts différemment...
Jpfrene · 21 novembre 2005 à 10:44 · 5 participants · 2 472 affichages
En lisant le " Routard "Argentine 2005/2006, page 247, on nous dis qu'avec un véhicule de location, on ne peut pas aller sur le chili et comme depuis Mendoza je voudrais aller à Santiago!!! Pouvez me renseigner. Merci
Je pars ramener un véhicule de Iquique au Paraguay fin du mois. Avez-vous des adresses d'hotel pas chers (c'est pour une nuit donc mème pas terriibles, c'est pas grave)? Les plages sont elles belles? Y a t-il une spécilité locale à ramener (autres que...
J'ai lu dans un quotidien de Lima qu'il y avait des risques de dengue dans le nord de la ville. Pour ceux qui reviennent du Pérou, qu'en est-il exactement? Je pars au Pérou en février prochain. Merci.
Breizhoo · 27 décembre 2005 à 23:20 · 2 participants · 2 012 affichages
Pouvez vous me confirmer, ou me dementir, que l inca trail est ferme pour tout le mois de fevrier chaque annee? reponse urgente!!! si c est le cas, il faut que je deboule! merci
Guilaumus · 29 décembre 2005 à 23:50 · 2 participants · 1 475 affichages
Quelle sont les randonneurs qui sauraient me dire les massifs calcaire ou sédimentaire qu'ils ont traversé. Ce sont les roches adaptés aux creusement des grottes. Je suis preneurs si vous avez trainez vos baskets non loin de grottes touristiques. (province...
Babasse75 · 30 décembre 2005 à 23:32 · 4 participants · 2 085 affichages
Je pars 3 mois au perou à partir de janvier, est ce quelqu un peut me renseigner si il faut prendre les comprimés contre le palu durant tous ce temps? quelq'un l'a deja fait? car cela çà fait cher que font les gens quand ils partent longtemps 4 voir 6...
Maarion · 26 décembre 2005 à 18:42 · 3 participants · 2 294 affichages
Je pars si tout va bien en bolivie et pérou en mars! je souhaiterais surtout faire pas mal de randonnées! est ce que vous auriez des lieux, des circuits, itinérairs, etc a me conseiller!! seule se n'est pas trop dure?? si vous partez a la meme période...
Je cherche des temoignage pour la croisiere de puerto monnt j'usqu'a puerto matales est ce ca vaut le cout vu le prix? comment sont les cabines partagees? voila merci a vous
LNita · 26 décembre 2005 à 15:31 · 3 participants · 3 997 affichages
Baroudeurs, Je pars au Pérou et en Bolivie en Janvier pour 3 mois. J'aimerais passer 3 ou 4 jours dans la selva mais je ne sais pas encore où. Que me conseillez-vous? Selva péruvienne ou Bolivienne? quel moyen de transport pour y aller (en sachant que...
Hola, J'ai un planning serré pour aller de Cusco à la Paz. Je vais faire le chemin de l'Inca, et donc terminer au Machu Pichu le matin du 4eme jour. Le 5eme jour je dois prendre un train pour Puno (sinon c'est 2 jours tard). Ma question est de savoir...
Eilime · 29 décembre 2005 à 16:50 · 3 participants · 2 330 affichages
Je pars au mois de Mars pour le pérou. Durée 4 mois, je sais que l'on est autorisé à rester 3 mois sur le territoire, et comme beaucoup le font, je me suis dit que j'irais voir du côté de la Bolivie avant la fin des 3 mois, pour ne pas avoir à payer de...