Northend · 30 novembre 2012 à 2:22 · 2 participants · 2 189 affichages
Je cherche quelqu'un qui a utilisé, récemment (automne 2012), la carte Transcard d'un résident cubain pour lui envoyer de l'argent à partir du Québec. Je veux vérifier si le système est fiable et quels sont les délais ou autres inconvénients s'il y en...
Dans quel état se trouve Santiago de cuba après le passage de Sandy?Cela pose-t-il des problèmes au niveau des touristes qui veulent s'y rendre: hébergements, état des routes..
Pepe331 · 29 novembre 2012 à 14:03 · 4 participants · 1 657 affichages
Je pensais partir a cuba debut Mars, mais il parait que le ciclone Sandy a fait beaucoup de dégats. Vaut il mieux que je retarde mon voyage. Si quelqu'un revient de cuba pouvez vous me renseigner. D'avance merci.
Sophie131 · 2 mars 2010 à 21:30 · 7 participants · 9 362 affichages
Mon copain et moi partons en Jamaïque 10 jours à la mi-juin. Nous partons en sac à dos et nous aimerions loger chez l'habitant. On a vu dans plusieurs forum que l'on peut trouvé un guide/taximen mais on voudrais savoir si c'est bon ou plutôt risqué? on...
Depuis la Martinique nous envisageons la visite de quelques iles jusqu a Trinidad et Tobago en utilisant les vols entre les iles.Nous disposerons de 15 a 18 jours au total, et les billets depuis la France ne sont pas encore achetes.Je me renseigne...
Gegedenantes · 23 novembre 2012 à 22:31 · 2 participants · 2 068 affichages
Vous revenez de Cuba, du Guatemala ou de l’Équateur, et vous souhaitez partager vos bons plans, coups de cœur, vos aventures... Vous comptez partir à Cuba, au Guatemala ou en Équateur, et vous recherchez des bonnes adresses, des itinéraires, le nom d'un...
Je recherche une carte routière de la péninsule de Samana car je compte louer un véhicule. Avez- vous un lien pour trouver une carte détaillée et actuelles des routes? Sinon, est- ce que les bureaux de location ont des cartes à offrir? Merci pour votre...
Je pars pour 2 semaines dans la province d'Holguin, plus précisément près de Rafael Freyre et j'aimerais avoir vos conseils sur des activités et petites excursions à faire? Au petit hôtel où je vais (Don Lino), je ne sais même pas si on y propose des...
Je m'apprête à me rendre dans la région de Samana en République Dominicaine le 12 janvier. J'atterris à Puerto Plata vers 14h15. J'aurais aimé me rendre à Samana dans la même journée mais il sera un peu tard, je crois. Je veux aller coucher à Sosua. Comment...
Misselliot · 28 octobre 2012 à 15:15 · 7 participants · 5 497 affichages
Je suis nouvelle sur ce forum et j`aurais besoin de votre expérience personnelle concernant mon choix de vacances. Je pars en début décembre pour Cuba Villa Jibacoa qui m`est totalement inconnue. C`est mon premier voyage solo. J`ai besoin de repos, d`exotisme...
Je m'en vais à Punta Cana en décembre (2012) avec mes deux filles de 2 et 4 ans, y a-t-il encore de la malaria là-bas? Comment c'est pour la sécurité de la santé? y a-t-il d'autres maladies ou vaccins à prendre? Tout le monde me dit des choses différentes...
J'ai le choix de partir ou non avec mes enfants à la Havane pour un gros mois, presque 5 semaines. C'est en février, donc en période scolaire. Je voudrais trouver un moyen, une école par exemple, pour que mes enfants (7 et 9 ans) ne passent pas 5 semaines...
Satocalo · 23 novembre 2012 à 22:05 · 2 participants · 1 607 affichages
Je vais me rendre à nouveau sur la Guadeloupe avec mes enfants, je cherchais une adresse pour faire de la pêche en mer, pas de la pêche au gros, mais du petit poisson histoire de s'amuser et peut être même les manger!!! J'ai beau chercher je ne trouve...
Basso · 3 novembre 2012 à 9:03 · 3 participants · 1 936 affichages
Les routards!!!!! Voila moi et ma ti famille nous nous rendons en martinique le 2 fevrier 2013 pour 15 jours de bonheur "vacances", j'aimerai savoir si parmis vous, vous connaissez une agence de location de voiture a des prix abordable???? (j'ai fait...
Dalam · 22 novembre 2012 à 22:20 · 2 participants · 3 001 affichages
Nous avons parcourus 750 km durant les deux premières semaines de novembre, au départ de l’aéroport de Varadero jusqu’à la vallée de Viñales dans la province de Pinar del Rio. Certains parlent de Cuba comme le “paradis du vélo”, et bien si c’est ça le...
Babar29 · 19 octobre 2012 à 9:29 · 9 participants · 9 774 affichages
J'aimerai quelques conseils concernant un voyage combiné GUADELOUPE-MARTINIQU... En effet, nous comptons nous rendre à 4 (2 couples) vers cette destination l'année prochaine pour la première fois. Est-ce que parmi vous, des personnes ont pu réalisé ce...
Misstigrou31 · 25 juin 2012 à 7:46 · 6 participants · 2 189 affichages
Je suis actuellement en train de préparer mes vacances d'été et la RP est une des destinations qui m'intéressent. Je suis plutôt découverte des cultures locales que séjour en club, malheureusement, le prix des billets d'avion à l'heure actuelle pour cette...
Nous partons debut decembre 15 jours a l'hotel sirenis tropical a punta cana, J'aurais aimé savoir tout d'abord si ont peut louer une voiture sans risque, et surtout je voudrais avoir des adresses de resto ou l'ont peut desguster de bonne langouste, nous...
Chtton · 11 janvier 2012 à 15:23 · 3 participants · 11 987 affichages
Je vais essayé d'être rapide: Je souhaite partir une semaine à Puerto Rico ou en République Dominicaine du 4 au 12 février. Mon but là-bas est simple: - Snorkling (voir nager avec dauphins) - bronzette - visite (iles / histoire / coins typiques/ Nature...
Jasonblanc · 17 novembre 2012 à 5:05 · 3 participants · 1 193 affichages
Voici en quelque image mon voyage à Cuba. www.youtube.com/... Cuba est un endroit magnifique pour les sports de vent comme le kitesurf mais aussi une belle endroit à découvrir:) En espérant que avez aimer:
Pour revenir chez moi depuis Saint-Martin, j'ai une escale d'une nuit à passer en Guadeloupe: arrivée à Pointe à Pitre le 5 mars à 19h10 et départ le 6 mars à 7h45. Je souhaite faire au plus simple. Où dormir pour pas trop cher (40€, chambre double)...
Ewing1 · 23 novembre 2012 à 20:56 · 3 participants · 1 755 affichages
Pouvez-vous me dire si on a le droit d<apporter a cuba un supplement alimentaire, qui est un produit utiliser pour la gestion de poids. c<est vendu sans ordonnances. merci
Nous partons un copain et moi faire un voyage en vélo de 5 semaines a la mi Décembre prochain..et nous arrivons a Santa Clara... Nous nous demandons s il y a des routes, des parcours ou itinéraires interessants a faire et de meme si vous avez des bon...
Jassou58 · 20 novembre 2012 à 22:10 · 5 participants · 2 953 affichages
Je suis en fauteuil motorisé et je vais aller dans le sud en janvier ou février 2013. J'aimerais savoir si vous connaissez des endroits ou hôtels qui ont des "véhicules amphibiens" appelés hippocampe ou tiralo...pour aller sur la plage et dans la mer...
Nous réfléchissons à une destination dans les çacaraïbes pour faire du snorkeling. Y a t'il des sites de snorkeling facilement accessible depuis la plage pour qu'un enfant de 6 ans puisse découvrir les fond marins en république dominicaine? Un site proche...
Oui... tous ceux qui y sont allés le savent: le Ti' punch, en Guadeloupe, c'est une institution... En Guadeloupe, et encore plus à Marie-Galante, cette petite île paradisiaque où l'on fait le meilleur rhum des Antilles... Une institution, et même plus...
Voilà une ébauche de ce que nous planifions faire lors de notre très prochain voyage à Cuba: Nous Partons de Montréal vers Varadero le 30 novembre J1: arrivée Varadero, transfer à notre "tout inclus"... oui, oui... je sais... Villa Jibacoa J2 et 3: Jibacoa...
Nanou63 · 14 septembre 2012 à 16:05 · 8 participants · 5 456 affichages
Avec des copines, nous envisageons de partir soit à la Martinique soit en Guadeloupe mais étant donné que nous ne sommes jamais parties sur une île et que nos voyages ont toujours été des circuits dans des pays vastes et où il y avait beaucoup de choses...
Chantaleduf · 22 novembre 2012 à 1:11 · 7 participants · 2 879 affichages
J'ai entendu parler d'un nouveau restaurant a varadero il porte le nom de québec (quelque chose) si quelqu'un peut en dire plus et a quel calle il est situé ce serait bien apprécié merci