Magalie · 3 juin 2008 à 13:09 · 4 participants · 1 513 affichages
Je voulais rencontrer des personnes qui auraient franchis les frontieres comme ceci:de la Mongolie au Kazakstan et du Kazakstan au Nord de la chine vers Urumqi, est ce facile de trouver des transports...?bus... fille seule est ce que ça va? merci magalie...
Gazoline · 28 mai 2008 à 19:36 · 3 participants · 2 434 affichages
Dober dan on me dit que de samara a la frontiere mongol olgy en passant par omsk et novossibirsk c est dur de trouver du gasoil et que je dois prevoir plein de reserves qu egalememt le gasoil a beaucoup augmenter et que ca vaut pres d un euro le litre...
Hepian · 2 juin 2008 à 14:52 · 2 participants · 2 354 affichages
Je vais faire gdansk (pologne) Kaliningrad (russie) en bus dans 1 mois. Je voulais savoir qui nous donne notre feuillet d'enregistrement? Le conducteur du Bus ou alors la douane au moment de passer? Sinon c'est tranquil ce genre de traverser? Pas trop...
Lionel34 · 24 mars 2008 à 21:20 · 2 participants · 1 490 affichages
A voir et lire sur: www.blogtrotters.fr "Nous publions cette séquence datant du 10 mars 2008 que nous n’avions pas pu mettre en ligne lors notre video-blog-reportage sur le Kirghizstan. Le bâtiment que vous verrez a été construit durant la période soviétique...
J'espère que ce sujet n'a pas déjà été traité... j'ai recherché un peu mais n'ai rien trouvé... Voilà, je m'apprête cet été (début aout) à faire un voyage en Mongolie, programme assez classique: Paris-Moscou en avion puis 1 semaine à Moscou et départ...
J'espère que ce n'est pas la Nième discussion à ce sujet, j'ai cherché mais je n'ai rien vu qui puisse réponse à ma question: A quelle période de l'année cette route est-ce fermée à la circulation à cause de la neige? d'octobre à juin? novembre à mai...
Pamala · 3 mai 2007 à 16:14 · 5 participants · 4 507 affichages
Nous partons à 4 de Belgique au nord-Pakistan en septembre 2007. Notre idée est de faire à moto la boucle Peshawar-Chitral-Hun... Islamabad à moto. 1) est-ce que cela est réalisable à moto? avec les 125 cc locales? 2) combien de temps doit-on plus ou...
C1rp453ll2 · 19 mai 2008 à 20:22 · 7 participants · 3 846 affichages
Je pars cet été sur la route du pamir avec une amie. Comme nous souhaitons la parcourir en partie en stop, je voulais savoir si quelqu'un avait des informations (prix demandé, temps de trajet et fréquence des camions ou voitures) sur les possibilités...
Gazoline · 28 mai 2008 à 19:28 · 2 participants · 1 669 affichages
Suis en route pour mon periple jusqu a la mongolieet je me demandais si le transsiberien ou un autre train prenait des camions pour leur faire traverser la russie vers la mongolie ou du kazakhstan vers l ouzbekistan pour le moment suis en croatie je pars...
Je sais, c'est un grand classique russe, mais je n'arrive pas à trouver de réponse précise. Et mon départ s'approche... Merci pour votre aide! Voilà. J'envisage de séjourner au Japon une année et de m'y rendre "tout en train" +ferry... Donc arriver à...
étant à Pekin en ce moment, je dois me rendre à Oulan-Bator les prochains jours. J'ai raté le train de mardi ('plein') et je pense peut-être m'y rendre par la formule bus + train. à quelle heure partent les bus de Dongzhimen (à Pekin) pour Erlian et quel...
Je pars ce mardi pour Ulaanbaatar pour des raisons professionnelles. Je finis le samedi vers 14 heures et j'ai ensuite mon vol retour par Pékin le dimanche à 17 heures. J'ai conscience que le temps est très très court mais je voudrais savoir si certains...
J'organise un voyage en mongolie cet été avec un aller en transsib, et un retour prévu en avion. Au cours de discutions sur ce forum, j'ai lu qu'il était bien moins onéreux de prendre son billet retour directement a UB, avant de partir. pour me tranquilliser...
Fantomas · 15 avril 2008 à 19:24 · 4 participants · 3 834 affichages
Savez vous s'il est toujours possible de passer le poste frontiere de Khorgos a velo dans le sens Kazakhstan Chine, passer un mois en Chine et revenir au Kazakhstan pour rentrer en France en avion a partir d'Almaty?? En effet, il y a une eclipse totale...
Travellife · 19 mai 2008 à 15:57 · 3 participants · 3 976 affichages
Nous sommes en route pour le Kazakhstan a bord d un J5 qui jusque la ronronne du tonnerre. Pourtant aux vues de certains des messages et autres blogs, il semble que les routes soient pour la plupart plutot accessible au 4X4 et moins au J5!!! Alors nous...
Jokair · 6 mai 2008 à 18:56 · 2 participants · 3 459 affichages
On compte partir à 4 pour faire Moscou et Saint-Pétersbourg début juillet 2008. On découvre les difficultés d'obtention des fameux visas russes et notamment l'invitation. Quels sont les éléments qui doivent apparaitre sur l'invitation pour qu'elle soit...
H2163 · 6 mai 2008 à 9:52 · 3 participants · 3 377 affichages
Je souhaite me rendre en Russie pour effectuer une visite chez une amie pour 1 semaine dans son appartement. Je possède un visa Affaire en règle (c'est à dire valable 1 an avec nombre illimité d'aller retour mais pour une période maxi de 90 jours). Je...
Pilote · 17 mai 2008 à 19:58 · 2 participants · 2 881 affichages
Alors j'ai fouiné sur le forum (sisi) mais j'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde à mon cas, soit des personnes qui ont un déjà travail un Russie (j'ai pas encore trouvé et ça m'étonnerait que je trouve à distance avec mon profil) soit des personnes...
Renaud11 · 4 mai 2008 à 20:57 · 7 participants · 2 665 affichages
Savez vous quelles sont les formalités administratives pour faire un tour depuis l ouzbékistan vers le kirghizistan (aller +retour) merci de votre aide bien à vous
Bakapi · 17 mai 2008 à 12:05 · 6 participants · 1 929 affichages
Après une formidable épopée africaine au printemps dernier, je m'engage sur la route de l'asie (et accompagné cette fois-ci!). Le programme devrait être le suivant. Départ fin septembre de Moscou, 2 ou 3 semaines pour rejoindre le Baikal, 1 semaine sur...
Bruno74 · 1 avril 2008 à 23:34 · 3 participants · 1 466 affichages
J'envisage un voyage en 4x4 dans les pays scandinaves, avec un retour par saint Petersbourg et retour par les pays Baltes. Faut-il prendre impérativement le visa en France avant le départ, ou est-il possible de l'avoir à la frontière? Faut-il des documents...
Alainherve · 18 mai 2008 à 15:30 · 2 participants · 2 577 affichages
Le tarif du visa pour l'Ouzbékistan est -il toujours de 80 € mai 2008, car j'ai vu sur certains sites qu'il était de 90? peut-on me renseigner car j'envoie demain le chèque à l'ambassade et faut-il affranchir en lettre recommandée les passeports dans...
Solaure · 12 mai 2008 à 17:06 · 4 participants · 2 367 affichages
Je pars en treck autonome en Sibérie et je me demande (et à vous!) si on trouve des cartouches de gaz (vis ou valve peu importe) en Sibérie. J'avais opté tout d'abord pour la formule "omnifuel", mais le poids de l'ensemble me dissuade d'utiliser cette...
Sibi17 · 28 avril 2008 à 6:53 · 7 participants · 2 480 affichages
Me voila en Mongolie après 2 ans d'attente. Alors comme cette année je lis et j'entends tellement de personnes désirant partir, je voulais vous faire partager mon expérience. J'étais venue il y a 2 ans dans la UB guesthouse, sympa. Cette année, je suis...
Eversmile · 28 avril 2008 à 20:29 · 6 participants · 2 767 affichages
" Ulzhan", échappée-belle de Volker Schlöndorff (une co-production franco-germano-kazak... A côté de ce film, "Into the wild" fait presque figure de carte postale commerciale, de lèche vitrine esthétisant et d'une pub pour marginaux douillets. Là, la...
Espritnomade · 5 mars 2008 à 10:05 · 6 participants · 3 501 affichages
Malgre la fin des elections, le mot d'ordre de l'Ambassade de France est malheureusement toujours le meme: pas de lettre d'introduction. Et evidemment pas d'infos sur une eventuelle evolution de la situation. Qui connait un autre chemin pour retourner...
Izanora · 12 avril 2005 à 7:46 · 7 participants · 8 195 affichages
D ici quelques jours nous passons la frontiere du pakistan a waga - inde -. un apercu du guide du routard m a un peu inquiete concernant les flics corrompus, les arnaques a lahore du style un hotel pas cher, des flics arrivent et trouvent de la drogue...