Dusala · 30 août 2007 à 14:17 · 15 participants · 12 623 affichages
Interdiction de fumer en public au kerala (en plein air) il est interdit de fumer en publique. donc, pas de ballade avec la cigarette à la main. la police de tourisme fait payer cher les infracteurs. on ne fume pratiquement plus que chez soi! voyageforum.com/...
Eusebius · 23 juillet 2007 à 7:09 · 7 participants · 3 633 affichages
Je passe actuellement 6 semaines dans la region de Darjeeling, region tres sympa, mais tellment HUMIDE! J avais prevu de passer 2 semaines dan l himachal pradesh, du 15 au 30 aout apres, mais j ai peur de connaitre le meme temps, d avoir le meme ciel...
pas loin d'Alleppey vers le 15 aout j'avais plus ou moins l'intention d'eviter le nehru trophy ça a l'air sympa mais il ya d'autre chose que j'ai envie de faire...quel est l'ambiance de la ville? bcp d'entre vous conseil d'aller voir cette course qu'est-ce...
Je vais débarquer à New Delhi début Août pour le travail et y rester au moins 3 ans. J'aimerais connaître les lieux où se retrouvent la communauté française de New Delhi, les endroits sympa où rencontrer d'autres expat. Je suis plutôt sportive (squash...
Siléo · 5 juillet 2010 à 14:36 · 5 participants · 2 667 affichages
J'avais d'abord posé mes questions dans le forum famille, mais comme ce n'est pas forcément spécifique d'un voyage avec enfants, et que j'aimerais avoir les expériences des voyageurs de retour d'Inde, je vous réexplique ici: Nous partons au sud de l'Inde...
Emilie008 · 8 juillet 2010 à 18:18 · 1 participant · 3 334 affichages
SMT.SHYAMALA SURENDRAN, grand maître de la danse indienne, viendra pour la seconde édition, en France en octobre 2010. Elle sera notamment de passage en Auvergne et en Ardèche. Si vous êtes intéressées pour vous inscrire au stage qui aura lieu avec elle...
Atila · 30 juin 2010 à 19:14 · 9 participants · 5 159 affichages
Je voudrais savoir quel est le plafond des retraits effectués au distributeur en Inde, s'il en existe un (autre que celui fixé par mon type de carte)! Certains pays comme l'Indonésie ne permettent que de petits montants ce qui n'est ni pratique ni économique...
Pouyou · 19 juin 2010 à 12:45 · 3 participants · 3 173 affichages
Je me trouve dans une situation que je ne réussis pas à régler? Je dois partir en inde le 4 juillet, avec un visa touristique qui s'acheve mi juillet. avant d acheter mon billetd avion, la regle etait, on doit laisser passer un ou deux mois (je ne sais...
Jackfack · 5 juillet 2010 à 17:16 · 6 participants · 1 711 affichages
Oui, je sais, c'est très peu... Il faudrait au minimum 5 semaines pour que ça vaille le coup. Ceci étant dit, j'envisage un circuit au mois de décembre: Agra -> Gwallior -> Udaipur -> Jodhpur -> Jaipur Vu la richesse archéologique de tous...
Genevievegay · 7 juillet 2010 à 13:23 · 4 participants · 1 252 affichages
Qui pourrait me conseiller un hôtel (catégorie moyenne mais surtout propre) qui soit très proche du Taj Mahal afin que nous puissions y aller à pied et y être à l'ouverture? Merci par avance pour vos conseils et si vous avez les tarifs ou le site internet...
Hort · 4 juillet 2010 à 12:28 · 5 participants · 2 093 affichages
Cette année mon mois d'aout est libre, j'aimerais donc partir toute cette durée, seule avec mon sac à dos comme unique allié, pour faire le plein d'images, de couleurs, pour sortir du quotidien, bref changer d'air. c'est la premiere fois que je pars...
Registoubkal · 28 janvier 2010 à 22:01 · 8 participants · 4 007 affichages
Je pars en Inde très bientôt. Je vais dans le Maharashtra et j'arrive à Pune. Je ne serai pas très loin des studios de Bollywood (qui se trouvent aux alentours de Mumbai). Je me dis que ce doit être sympa d'assister à un tournage... C'est sûrement unique...
A Manali dans quelques jours, nous envisageons (revons) de louer des 2 roues pour manger l'asphalte jusqu'a Leh. 1. Est-il facile de trouver ces fameux vehicules a Manali? 2. Si oui, est-il possible de les rendre a Leh? 3. Quels sont les papiers requis...
Cher tous nous allons 3 semaines en Inde. Porgramme actuel: atterrir à Calcutta, trek dans le Darjeeling, Varanasi, puis retour sur Delhi en train. Questions: qui peut nous suggérer 2-3 destinations dans les environs de Calcutta voir sur le trajet de...
Je pars en Inde cet été et j'ai un dilemme entre 2 endroits pour finir mon voyage. - Agra Gwalior Orchha (en sachant que je suis déjà allée à Agra lors d'un autre voyage) - le Laddakh: 5 nuits à Leh L'aspect financier importe peu. J'ai peur que cela soit...
Suite à notre voyage d'un mois en Inde du Nord je viens raconter très succinctement comment tout cela s'est passé, et surtout essayer de donner quelques pistes à ceux qui cherchent encore un itinéraire. Nous avons atterri à Delhi puis train de nuit vers...
Qui est déjà pris l'avion de l'Inde du Nord (Delhi?) vers l'Indonésie (Jakarta, Bali...)? Quid de la compagnie aérienne? Low Cost? Escale quelque part? Bon plan? Merci
SMika · 1 juillet 2010 à 0:31 · 10 participants · 6 066 affichages
Je réfléchis actuellement à partir visiter le Népal en septembre/octobre... Ma question porte sur les conditions physiques nécessaire pour faire un trek: Je ne suis pas un grand sportif, j'ai déjà fait des randonnée de 5/6h par jour (Cappadoce entre autre)...
BobbyKent · 4 juillet 2010 à 21:27 · 5 participants · 3 103 affichages
Je viens demander conseils auprès de vous parce que avec un ami nous souhaitons traverser l' himalaya depuis le Népal pour rejoindre soi la Chine ou le Pakistan. nous voullions savoir si il y avait en ce moment des Talibans dans ces régions et si il y...
Cdarnault · 5 juillet 2010 à 21:53 · 3 participants · 1 890 affichages
Est-ce que le tarif SAL (mix d'air et de de sea) existe toujours dans les postes indiennes? j'avais cru entendre il y a quelque temps qu'il devait être supprimé.
Nous partons 20 jours en Inde du sud au mois de Février, pour finaliser notre itinéraire, pourriez-vous me donner votre avis. Bombay (2jours) ->vol Bangalore -> Mysore - >Wyanad->Ooty-... Nous préférons les endroits où il n'y a pas trop de...
Petite question par rapport à l'Inde du nord. Je compte partir cet été dans cette partie de l'Inde et je me demandais s'il valait mieux y aller en juillet ou en aout en raison de la mousson qui se déplace. Merci d'avance!
C'est notre première fois en Inde, et j'ai lu sur VF que le choc culturel est prononcé quand on arrive à Delhi, c'est la raison pour laquelle je me demande s'il vaut mieux visiter le Radjastan avant afin de s'aclimater à l'ambiance de ce fabuleux pays...
Nous partons au Népal en octobre 2010. Nous souhaitons faire le trek du Langtang en commençant par le trek de l'Hélambu (départ Nagarkot). Nous comptons tenter le passage du col ganja. Etant donné qu'il n'y a plus de lodges pendant 3/4 jours à partir...
Hakinoda · 5 juillet 2010 à 20:30 · 2 participants · 1 263 affichages
Namaskar à vous!! Qui a déjà été en Inde avec ces deux compagnies: Eithad et Nacil Indian Airlines??? Merci pour votre opinion sincère (confort, ponctualité...) Beaux voyages Susheela
Je prépare un voyage pour le mois d'octobre en Inde du sud. Je dispose de 3 semaines et je me pose la question sur la faisabilité de 2 trajets: - Le Kerala seul (arrivée et départ de Cochin) en faisant Cochin-Coimbatore-Oo... (backwaters)-Allepey... Ceci...
Pensez-vous dangereux, une jeune-fille seule dans l'aéroport de Delhi pour une nuit. J'arrive tard le soir et dois repartir le lendemain matin. Je pensais plus prudent de rester dans l'aéroport; d'autant plus que je n'ai que j'ai 7h de transit. Merci...
Nous partons au sud de l'Inde en aout prochain, pour 4 semaines, avec nos 2 filles de 3 et 6 ans. Nous avons envie de voyager tranquillement, en bus et train, avec nos sacs à dos, comme nous en avons l'habitude. Nos filles connaissent aussi un peu les...