Matei · 8 février 2006 à 15:55 · 4 participants · 6 772 affichages
Je vois que les ameriques nord, centre et sud sont assez frequentées en camping car, mais qu'en est-il du Cuba? est ce que qq est passé par le cuba en camping car? des experiences positives ou negatives? Je suppose qu'il devrait y avoir des ferries depuis...
Vroom · 1 décembre 2005 à 13:24 · 8 participants · 3 361 affichages
Bon matin! J'aimerais savoir s'il fait beau et chaud à Cayo Largo durant la période des Fêtes? Peut-être bien que Margarita serait plus sûre, mais les plages de Cuba sont magnifiques! Vos conseils m'aidraient à choisir une bonne destination pour Noeeeeeeeeeeeel...
Tourigny · 15 janvier 2006 à 18:54 · 6 participants · 2 732 affichages
Curieux de tout ce qui est cubain, je m'étais toujours étonné de la difficulté, hors des circuits touristiques et des groupes se produisant dans les casas de la trova ou les music halls de ne pas voir plus de groupes musicaux cubains en live ; ce film...
ValerieT · 6 février 2006 à 21:35 · 8 participants · 8 858 affichages
Comme nous partons pour Cuba à la fin du mois de février et que j'ai très très très hâte lol Je regarde la température tous les jours pour Camaguey, Cuba sur le site de MétéoMédia. www.meteomedia.ca/... Mon inquiètude grandit depuis la semaines dernière...
Phieso · 22 janvier 2006 à 13:52 · 7 participants · 3 609 affichages
Je pars pour santa lucia dans 8 dodos j ai vraiment hate mais la temperature me fais peur un peur qui peut m en parler merci maudit que j ai hate avec mon mari et mes trois enfants
Joyeli · 7 février 2006 à 0:21 · 2 participants · 5 666 affichages
J'ai une question qui pourra sembler très ordinaire à ceux qui voyagent souvent...mais tant pis! Je la pose! J'ai acheté un voyage vendu par Sol-Vac avec Canadian Travel et les billets me seront envoyés par la poste. Dois-je confirmer mon vol 72h à l'avance...
Mon avion atterrit à Varadero le 3/3 vers 13h00 et je souhaite me rendre directement à La Havane. Quelles sont les moyens possibles pour rejoindre La Havane à partir de l'aéroport de Varadero? Bus, taxi, train? Auto-stop? Marche à pied? Si vous avez également...
Pris à l'hotel ou à l'aéroport, combien avez-vous payé votre rhum? Tous les prix de toutes les provenances de Cuba m'intéressent. Autant pour le Havana Club de 7 ans que pour le Reserva. Merci!!!
Blitz48 · 1 janvier 2006 à 4:01 · 5 participants · 5 801 affichages
Je vais à la st-valentin probablement à cuba pour république. J'aimerais savoir l'an dernier j'étais en R D. et j'avais apporté des bonbons de Pâques pour les enfants. Puis-je apporter des cadeaux de st-valentin ou ils ne connaissent pas cette tradition...
J aimerais avoir de l information pour faire le circuit a partir de holguin pour manzanillo ensuite aller a santiago puis baracoa et le retout a holguin. Les autobus si c est assez facile les casas particular et les points d intéret. ghisl.
Cleop · 1 février 2006 à 0:00 · 5 participants · 2 742 affichages
Juste une question peut -on facilement payer avec sa carte Bancaire dans les Hotels à Cuba, sans avoir une commission importante, et peut -on également retirer de l'argent dans les banques, sans la même punition. Merci de me renseigner
Jennycuba · 1 février 2006 à 2:14 · 5 participants · 4 911 affichages
Je pars pour Varadero dans 3 semaines. J'ai lu sur différents forums le prix des excursions, par exemple à la Havane ou en catamaran à Cayo Blanco et je trouve cela cher. Les prix sont en moyenne 100 $ canadien par personne. Peut-on négocier ces prix...
Sajapaje · 29 janvier 2006 à 15:47 · 3 participants · 1 669 affichages
Mais je voudrais des nouvelles fraiches a propos de la mer et de ses alguesaussi de la profondeur de l eau la couleur de la mer vous la comparer a quelle autre plage tous les détails seront les bienvenus a propos de zoom airlines vous etes vous senti...
Quelqu'un a-t-il déjà visité ce sentier écologique? Il semble situé juste à côté du Sol Luna Mares Resort. Peut-on s'y rendre facilement, en calèche ou en taxi? Faut-il passer par le terrain de l'hotel? Avez-vous vu une publicité quelconque dans les hotels...
Mel0407 · 30 janvier 2006 à 10:26 · 9 participants · 2 437 affichages
Je pars pour Cayo Coco vendredi le 3 Février, et j'aimerais avoir des conseils sur le degrè d'écran solaire que je devrais apporter. C'est la première fois que je vais dans le sud et y parait que le soleil est très fort. J'ai pas envie de ressembler a...
Chevalyne · 29 janvier 2006 à 4:28 · 6 participants · 3 840 affichages
Là je suis toute mêlée. Je suis du Canada (Québec). J'ai reçu de l'argent américain en cadeau pour mon voyage. Selon vous, dois-je le convertir en Canadien et ensuite en CUC (pesos convertible)?? Le taux de change d'aujourd'hui à la banque de Cuba est...
Est-ce possible de faire parvenir (du Québec) régulièrement et en toute sécurité, des articles (linge, jouets, savons et tout ce que vous pouvez immaginer) à une famille en particulier à Varadero. Est-ce qu'ils on un systèmen de livraison postale sécuritaire...
Mldiane57 · 27 janvier 2006 à 22:15 · 3 participants · 2 575 affichages
On voit sur les forums qu'à Cuba les cubains sont restreints coté monétaire et aussi du coté articles qu, ils peuvent acheter car il ne peuve pas tout trouver mais qu, en est-il des gens de la République Dominicaine, eux peut trouver mais n'ont pas les...
Est-ce que quelqu'un peu m'aider... J'aimerais savoir dans combiens de temps je vais recevoir mes billets d'avions. Je pars le 17 Février (20 dodos) Sa l'air idiot comme question mais sa ne devrait plus être long j'espère!!!! Bonne fin de semaine!!...
Tiffany · 23 janvier 2006 à 21:30 · 5 participants · 1 677 affichages
J'aimerais savoir si on doit acheter le rhum a l'hotel ou a l'aeroport de Varadero avant de revenir.. Il y a 2 ans j'ai acheter a l'hotel a Cayo Guillermo et le rhum etait moins cher a l'aeroport. Merci
Nancyp · 26 janvier 2006 à 15:07 · 2 participants · 3 323 affichages
Nous sommes 3 mamans (en vacances bien méritées, ouf), nous partons le 7 pour santa lucia avec GTD, j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui seront là? j'ai lu sur gocuba, que la 2e semaine de février, il y a le festival de santa lucia avec pleins...
Oliviergraf · 26 janvier 2006 à 17:17 · 4 participants · 4 845 affichages
Je viens de lire sur le site de www.particuba.net que: " Les touristes ont, en plus de leurs effets personnels, le droit d'importer des articles neufs ou usagés d'une valeur maximale de $250US, une fois par année naturelle. Les premiers $50US de valeur...
Tourigny · 24 janvier 2006 à 10:39 · 2 participants · 1 654 affichages
Le site non commercial ci dessous répond avec gentillesse à vos nombreuses questions sur Cuba ; ne pas perdre de vue qu'il s'agit de réponses politiquement correctes et proches du gouvernement... mais c est fait avec le coeur et sans (trop) de langue...
J' aurai un lettre a faire remettre a un ami à Varadéro. Comme vous le savez la poste a Cuba est loin d être rapide. Ma lettre pourra être lue avant d' être mise dans L' enveloppe. Merci de me faire signe.
Nous allons faire un petit circuit en voiture à partir de Varadero sur 48 h. Qu'est-ce qui sera le plus interessant pour passer la nuit? animation dans la ville le soir, ambiance? On a l'intention de dormir chez l'habitant. A Cienfuegos les casas sur...
Chrisz · 13 janvier 2006 à 19:47 · 11 participants · 14 942 affichages
Je suis indécis, nous voulions partir à Cuba fin janvier début février et bcp de personnes me déconseillent d'y aller car la température risque d'être froide! Il me conseillent pluutôt d'aller vers la Rép. Dominicaine. Je suis bien embêté! Cette semaine...
Pantouf · 24 janvier 2006 à 20:32 · 3 participants · 1 629 affichages
Les gens disent que si le dvd est portatif (avec son propre écrant) pas de problème au douanne. Mais mon agente me dit que non je me le ferait confisquer... Je ne sait plus quoi penser??? Ce serait tellement pratique pour mon fils le soir là bas...