J'aimerais savoir si le vol pour cayo coco se fait en vol direct, nous partons avec nouvelles frontières et sur la brochure c'est écrit vol direct mais je doute qu'il le soit car cayo coco est tout petit. Fait-on un escale a varadero ou la havane avant...
Pontsurbird · 9 janvier 2006 à 20:26 · 6 participants · 1 711 affichages
A quelques heures de mon départ je me demande si c'est vraiment avantageux pour moi de partir a vec ma carte VISA (non elle n'est pas issu d'une banque américaine mais bien del a banque royale du canada) Est-ce que pour tout les achats que je subirai...
Ça sera notre 1ère visite au Mélia Cayo Santa Maria et j'aimerais savoir si on doit apporter de l'huile à mouche et est-ce qu'il y a des puces de sable. Merci Charlie 4748
Soofee · 8 janvier 2006 à 19:20 · 6 participants · 6 374 affichages
Pour ceux qui sont partis à Cuba hors voyage all in quelle compagnies conseillez vous au niveau qualité prix? Ma liste pour le moment Corsair Cubana Iberia via madrid (apparemment le meilleur qualité prix...) air europa? Air france je n'ose pas regarder...
Jubilado · 12 décembre 2005 à 22:25 · 15 participants · 10 415 affichages
J'ai passe le mois de nov à La Havane, je connais bien Cuba pour y etre aller de nombreuses fois depuis 10 ans (vacances, aide humanitaire...) Le changement:Attitude de plus en plus penible (pour rester correcte...)de la police, pour les Cubains (ce n'est...
Tourigny · 10 janvier 2006 à 14:03 · 7 participants · 10 820 affichages
J'ai peu d'expérience sur ce sujet et de nombreux amis me posent la question ; qui a visité Cuba grace aux bus touristiques (payables en devises) VIAZUL, temps de trajet, anecdotes?? j'ai noté que la traversée Varadero Trinidad faite recemment par Traveller123...
Nicodu24 · 9 janvier 2006 à 20:32 · 3 participants · 2 187 affichages
Pars pour holguin avec la compagnie martinair et j'ai decouvert avec inquietude sur le site de la compagnie que e pre enregistrement sur cette compagnie est impossible!! je m'explique: je pars avec KLM paris /Amsterdam depart 08H05 puis Amsterdam/Holguin...
Mon copain et moi prévoyons aller à Cuba avec notre bébé garçon qui aura 11 mois à ce moment là. Je me demandais s'il y avait des sièges pour bébés dans les camionnettes qui servent de navette entre l'aéroport et l'hôtel??? Sinon, on fait quoi? Aussi...
Luzmarea · 9 janvier 2006 à 16:14 · 2 participants · 1 285 affichages
J'ai découvert ce forum peu avant mon départ pour Cuba. Je me permets de donner quelques informations aux gens qui partent vers cette destination... Le village de Marea est à quelques 20 min. de marche du complexe hôtelier du même nom. Les habitants de...
Joelaudrey · 9 janvier 2006 à 1:11 · 4 participants · 13 568 affichages
Je part pour le Brisas de Santa Lucia le 20 Janvier et je lis beaucoup sur le forum concernat le poid des bagages avec air transat. Je n'arrive pas vraiment a comprendre même après avoir lu sur le site www.airtransat.ca/... Je comprend que je puisse apporter...
Guerlot · 8 janvier 2006 à 22:14 · 4 participants · 2 951 affichages
Je pars le 29 janvier de Montréal direction Holguin, Cuba. Est-ce que je peux me fier a ce transporteur pour l'heure de départ et qu'en est-il du confort de l'avion et est-il sécuriraire.Déjeune t-on a bord je pars a 7heures. Puis je apporter des canettes...
Lolo38 · 28 août 2005 à 23:39 · 4 participants · 3 246 affichages
Je pars à CUBA via MADRID fin octobre 2005 sur un vol AIR EUROPA, pouvez-vous me donner des infos sur cette compagnie car vu le nbre d'avions qui se plantent c'est pas rassurant? MERCI
Tourigny · 26 décembre 2005 à 19:43 · 7 participants · 5 403 affichages
A travers ce forum je suis tout particulièrement la répartition du tourisme à Cuba de la part de nos amis canadiens, avec une incroyable prédominance pour le séjour en tout inclus dans des réserves à touristes que ce soit Varadero, Holguin-plage ou les...
Nous partons en août pour Playa Pesquero à Holguin. Nous sommes amateurs de cigares. Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire si c'est facile d'en trouver dans ce coin ou si c'est mieux de les acheter à l'aéroport avant de partir? On aime bien les Robaina...
Tigrou · 1 avril 2004 à 22:55 · 6 participants · 2 730 affichages
J'aimerais partir cet été à Cuba ou bien en République Dominicaine...tout dépendant de ce qui serait disponible pour un départ de dernière minute. Je sais que le dollar U.S. est primordial lorsque nous allons à Cuba. Est-ce la même chose en République...
Moon76 · 5 janvier 2006 à 2:36 · 4 participants · 3 247 affichages
Je dois choisir ma destination demian ou après demain... Je dois faire le choix entre CUBA ou la République. Je suis déjà allée à Varadero et là, compte tenu que nous ne voulions pas débourser une somme importante... Nous voulions aller voir Puerto Plata...
Vanessap · 5 janvier 2006 à 18:43 · 3 participants · 9 074 affichages
Est-ce que vous connaissez un site, un lien, etc.. qui aurait une carte avec tous les hôtels de Cuba. J'aimerais savoir où est situé l'hôtel où je vais ainsi que celle d'amis?! Merci d'avance, Vanessa
Tourigny · 29 décembre 2005 à 10:52 · 8 participants · 3 218 affichages
Contrairement à ce que mentionne un ami canadien sur ce forum, l'argent américain, comme les "piastres" et les euros sont acceptés à Cuba, ni plus ni moins les uns les autres: le US dollar n'est simplement plus la "monnaie unique" résumé de la situation...
Par où commencer? comment utiliser au mieux ces trois jours? avez-vous des adresses de restaus sympas (typiques et pas envahis de touristes) et de bars où passer la soirée (avec de la musica) merci!
Vanille141 · 16 décembre 2005 à 0:55 · 9 participants · 7 274 affichages
Je vais a Santa- Lucia en janvier et j'aimerais savoir s'il est bon d'apporter des choses utiles aux cubains. Exemple: produits de base, linge, etc etc Merci à l'avance Vanille
Nous souhaitons aller à Cuba, Varadero, en juillet, et désirons connaître la météo qu'i lfait généralement à cette période (pluies, vents, cyclônes). Cordialement, LudoBel59.
Richard31 · 27 décembre 2005 à 20:50 · 9 participants · 3 133 affichages
L'argent l'américaine n'est plus accepté OK. Est-ce que c'est vrai que 1$ US = 1 CUC? Il fallait 25$ US pour rentrer à Cuba mais maintenant ça coûte combien? L'argent canadien est échangé à tel taux? Nous partons le 8 janvier 2006 pour Cayo guillermo...
Steeve1074 · 31 décembre 2005 à 19:37 · 9 participants · 2 027 affichages
J'aimrais avoir des commentaires sur cuba ou sur punta cana, parce que j'hésite entre les deux et je veux y aller au mois de mars 2006.quand je regarde des photo, les deux on l'air d'avoir de tres belle plage et de grands complexes, mais moi quand je...
Appelle a tous j ai lu sur un forum qu a l areoport de vardero ont pouvaient des capsule de ppg qui auraient la propriete d abaisser le taux de cholesterol. qui a dejas entendus parler et s est legale ou non merci