Envallis · 22 octobre 2008 à 8:15 · 22 participants · 6 503 affichages
J'envisage de faire un autotour de 16/17 jours dans l'Ouest Améicain à l'été prochain, et j'avais posé l qusiton sur ce forum il y a 1 à 2 mois aunt au budget à consacrer. J'en avais déduis que 4000 euros c'est jouable, et 5000 euros c'est un max... Mais...
Je pars en californie pour 2 semaines pour voir San Francisco et Los Angeles dans le temps des fêtes. Je prévoyais aller passer 2-3 jours à Las Vegas pour voir la ville après LA, mais en regardant San Diego, ça a l'air vraiment bien comme ville. Est-ce...
Voila je part ds 15 joursq en amerique pour le circuit de l'ouest et je voulais savoir si il est possible de rammener des vetement de la bas et si il faut le declarer a l'aeroport et a partir de combien. meci par avance a celui ou celle qui me repondra...
John31 · 2 septembre 2008 à 14:40 · 29 participants · 11 341 affichages
Je fais ici appel aux gens qui connaissent la situation économique des Etats Unis ou qui s'y connaissent un peu en finance, ou qui ont de l'intuition. Souhaitant en effet m'envoler vers les Etats Unis au début de l'année prochaine (certainement Février)...
Angelique77 · 17 octobre 2008 à 9:09 · 14 participants · 2 895 affichages
Ma famille et moi-même (2 adultes + 2 ados de 12 et 16 ans) partons à Las vegas en avril 2009 pour 12 jours. Nous allons rendre visite à mon oncle qui habite là-bas mais pour garder notre indépendance, nous serons à l'hôtel 5 jours sur 7 et ensuite, nous...
Je commence à préparer un voyage aux USA et je souhaite passer 2 semaines entre San Francisco et LAS VEGAS + quelques parcs. Je teste Google map pour recueillir vos avis. J'aurais une première question, le trajet san Francisco vers Yosemite vous semble-t-il...
Je me demande quelle seront-les répercution de la crise (qui est plus fort au Etat-unis et surtout New York avec wall street). Est-ce prudent d'aller A new York??? si la crise y est tjr, est-ce que la vie augement la-bas (nouritture, metro, taxi, musée...
Pour voir le carnet avec les photos en grand format, cliquer ici: si belle la terre Kayak en famille au Groenland, août 2008 Marion (12 ans): « -Eh, les grands, vous connaissez la dernière? L'été prochain, on part au Groenland! - Brrr! » Réagissent en...
Nous souhaiterions visiter les US l'année prochaine (2 Adultes + 3 ados): environ 20 jours. Comme nous n'y reviendrons surement pas, nous souhaiterions à minima voir SAN FRANCISCO, NEW YORK et quelques parcs (pas trop car mes ados sont plus "city" que...
Retour à la réalité dur, dur après plus de 3 semaines passés de l’autre côté de l’Atlantique (du 18/09 au 11/10)... Quel pays magnifique, des paysages à couper le souffle (même quand on les a vu 100 000 fois en photos)... Que du bonheur!!! Ayant beaucoup...
J'ai l'intention de prendre une voiture de location dans l'ouest américain avec GPS inclus, quelqu'un peut-il me dire si les GPS américain sont multilanguage et si ils sont pratiques (je vais surtout m'en service pour san francisco ou los angeles voir...
Moi ce sera en 2009 mon 6ème voyage l'année dernière nous avons vu ts les parcs de l'ouest sauf yellowstone je commence à préparer mon itinéraire combien de jours sur yellow en arrivant à salt lake ou plus près, sachant que mon mari et moi aimons prendre...
En vue d'un voyage en Fevrier/Mars 2009 je me pose la question de la destination. Je pense soit aller à San Fransisco ou à Los Angeles. Le voyage durerait une semaine dans un hôtel de basse catégorie (et oui pas beaucoup d'argent:)). La question est que...
Actuellement je suis a Cape Canaveral pour 3 mois et j'ai 4 week end a consacrer au sud de la Floride. Nous partirons le samedi matin ou le vendredi soir de Cape Canaveral et devrons etre rentres le dimanche soir (meme tard). Apres avoir parcouru le forum...
Nous serons pendant quelques heures en transit à New York, direction Méxique, qui peut me dire si il y a une zone ou terrasse fumeur. Je ne sais pas par contre quel est l'aéroport de transit. merci;
Envallis · 11 octobre 2008 à 18:11 · 18 participants · 6 232 affichages
Je projette un voyage dnas l'Ouest américain en Juillet/Août prochain, et il y a de fortes chances (pour des raisons de tarif!) que je parte par une compagnie US... Néanmoins, ces compagnies n'ayant généralement pas TB réputation, je voudrai connâître...
Je m'aprête à louer une voiture type SUV pour notre circuit cet été dans l'ouest. Mon voyagiste me propose chez Budget un tarif à 1315 euros contre un devis qu' Autoescape m 'envoie à 993 euros avec un Chevrolet Blazer. A priori il n' y a pas photo, mais...
Je projette de faire un autotour dans l'Ouest Américain l'été prochain. Je suis très très en amont sur mon projet... en fait je voudrais savoir le kilométrage raisonnable qu'il faut envisager d'avaler pour voir un maximum de choses tout en ne passant...
Envallis · 3 septembre 2008 à 8:26 · 14 participants · 5 832 affichages
Je commence à réfléchir à la destination de mes prochaines vacacnes, et avant tout se pose la question du budget... Voilà, nous aimerions (ma femme et moi) partir faire le tour de l'Ouest Américain, en 2 à 3 semaines... quel budget raisonnable faut-il...
J'ai besoin de votre aide. Beaucoup d'entres vous avez visité les parcs américains. Je suis à planifier de futurs voyages. J'ai un livre de National Geographic avec tous les parcs de l'ouest américains mais j'ai pensé vous demander votre palmarés. Ça...
Ma femme et moi partirons dans l'ouest des US en juillet prochain (camping). Nous avons décidé de ne pas nous éparpiller et de cibler sur une zone précise car nous avons prévu de revenir dans le grand ouest plusieurs fois. Nous ferons par exemple une...
Je reposte mon message car je crois qu'il n'est pas apparu.Je prépare un auto tour dans l'ouest americain.Une agence me propose 3800 euros pour 20 jours juste les hotels sans location de voiture pour 3 adultes dont un enfant de 5 ans.Cela me parait excessif.Qu'en...
Et surtout merci d'avance pour votre aide qui me sera indispensable pour préparer ce fabuleux voyage... En effet, je compte, pour nos 10 ans de mariage, emmener ma femme et ma fille (2ans) pour un autotour dans l'ouest américain. Je n'en suis qu'a...
Cookynight · 9 octobre 2008 à 10:31 · 10 participants · 13 251 affichages
Je pars dimanche aux Etats Unis et je n'ai pas du tout pensé qu'il y aurait besoin d'un adaptateur!!! Je suis en auberge de jeunesse à San Francisco, pensez vous qu'ils en prêtent? Si ce n'est pas le cas, où pourrais je me procurer un adaptateur?? Merci...
Diddy11 · 20 septembre 2008 à 21:59 · 15 participants · 3 910 affichages
Je reviens vers vous, car aprés m'etre décidé sur un 4x4 comme vous me l'aviez conseillé, il y a petit changement de programme... NOUS NE SOMMES PLUS QUE 3 à partir... Donc que 3 gros sacs et 3 petits et 1 glacière a caser dans la voiture.. Je pense...
Bbirdy · 7 octobre 2008 à 13:29 · 10 participants · 6 611 affichages
Après un super voyage de 30 jours dans l'Ouest cet été, on retournerait aux Etats-Unis l'été prochain... Et on est très tenté par New York! Sachant qu'on envisage de rester 5 à 7 jours dans cette ville sur les 3 à 4 semaines de notre voyage, que peut-on...
Delesag · 3 octobre 2008 à 20:52 · 13 participants · 3 721 affichages
Pensez-vous que la situation financière actuelle risque de rendre dangereux un voyage aux états-unis l'été prochain? Mon mari devient réticent pour faire ce voyage, il a peur des répercussions qu'il peut y avoir dans le pays. Qu'en pensez-vous? Agnès