J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise. Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade...
PierNok · 9 mars 2008 à 8:14 · 30 participants · 6 171 affichages
INFO PRATIQUE (www.lemonde.fr) La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des...
Mimicorinne · 16 juillet 2012 à 9:41 · 10 participants · 4 241 affichages
Re bonjour questions par rapport a mon telephone prtable et l ipad j aimerais savoir ce qu il existe comme forfait pour l un comme pour l autre faut il etre mieux en wifi ou en 3g trouve t on des abonnement pas trop cher et des forfaits corrects et cela...
Un Tuk-Tuk ou un passant vous propose de vous amnener chez T.A.T, selon ce qu'il dit ce serait "Tourist Authority Thailand". Arrivés sur les lieux on y voit I.T.A.T, l'agent vous dit que c'est la dernière journée avec un 20% de réduction. Les gens vous...
Denisios · 24 juillet 2012 à 11:44 · 10 participants · 2 868 affichages
Je viens d'être prévenu que les adresses mail de Feu Yannick, De Villa Belza à Panglao, (le Boholano) qui était très actif sur ce forum, ont été piratées. Il circule le message suivant, soit disant provenant de Yannick ; Merci de dire à vos contacts d'être...
Je pars à Bali avec des amis en septembre et je voudrais pouvoir parler un peu pour faciliter le contact avec les locaux. Problème, je trouve 2 langages différents pour Bali! La plupart des sites parle du "bahasa indonesia" et certains indique le bahasa...
Lesneophytes · 15 juillet 2012 à 23:13 · 10 participants · 3 202 affichages
Nous aimerions nous rendre aux Philippines au début de l'année 2013 et y rester environ 3 mois. puis nous rendre à Bali pour une duree d'un mois. Nous pensons acheter un simple course a destination de Manille + un retour au depart de Denpasar. Nous avons...
Je suis au tout début de la préparation de mon voyage au Vietnam du nord que je vais réaliser avec mon compagnon en avril 2013. Je me renseigne donc avant tout sur le billet d'avion. D'aprés vous, quelle compagnie aerienne choisir (rapport qualité prix)...
Je vous écris car en décembre je pars pour Bangkok. J'ai pris un vol Air France, car ils étaient les plus compétitifs au niveau prix (en passant, une anecdote sur les aberrations de prix d'Air France: j'habite au Pays Basque, et le trajet Bilbao-Paris-Bangkok...
Je reviens tout juste de 2.5 semaines aux Philippines (très beau voyage j'essaierai de faire un post plus détaillé à ce sujet) et je voulais vous donner mes impressions sur le trajet El Nido/Manille. J'étais bien content d'avoir trouver un billet d'avion...
Ledjoplin · 24 août 2007 à 13:28 · 11 participants · 7 828 affichages
Je pars en destination du laos a partir du 5 octobre jusqu'au 1 avril j'aimerai beaucoup faire un sejour dans un monastere bouddhiste. Je voudrais donc savoir comment ca se passe si on peut le faire...auriez vous des adresses? je voudrais egalement savoir...
Y a regulierement des kidnapping de touristes pour raçons et des meutre parfois. Si des gens en reviennent ou vivent sur place, j'aimerais avoir un autre son de cloche, car je compte passer une semaine labas. Merci et bonne soirée
Katy270 · 28 décembre 2009 à 21:25 · 11 participants · 5 347 affichages
J'aimerais juste savoir si la frontière Birmane terrestre est ouverte depuis la Thaïlande (Mae Saï ou ailleurs...) pour un passage longue durée dans ce pays et non pas simplement un aller retour dans la journée pour renouvellement de visa thaï par exemple...
Joc4627 · 4 juillet 2012 à 21:08 · 12 participants · 4 410 affichages
Nous partons prochainement au Cambodge. Nous pensons faire faire nos visas à l'arrivée à l'aéroport de Phnom Penh. Faut-il prévoir des photos d'identité ou peut-on les faire sur place? Quels est le coût actuel des visa? Merci
Jusqu'à hir, j'envisageais de plus en plus sériusement un combiné angkor+vietnam l'été prochain... mais un psot réent sur les déboires d'un récents voyageurs, et ce que j'ai pu lire apr la suite sur le comportement des vietnamiens me refroidit qq peu...
Chimero · 16 juillet 2012 à 20:06 · 13 participants · 4 069 affichages
Je viens vous écrire car ma copine est partie en Thailande le 12 Juillet pour 16 jours, et j'ai appris récemment qu'elle ne suivait pas de traitement contre le paludisme contrairement à d'autres personnes qui sont venues avec elle. Donc j'aimerai savoir...
Je reviens d 'un séjour de plus de 3 mois en Asie du Sud Est, dont 1 mois passé au Vietnam. Je voulais juste vous prévenir que la traversée en bateau depuis Ha Tien, à la frontière cambodgienne, pour aller sur l'île de Phu Quoc est maintenant possible...
Alors voilà, partir cet été partir pus tard...? telles sont mes questions! après une difficile organisation, il se pourrait que je parte en aout en thailande. les billets sont aujourd'hui autour de 1000 euros. je me demande s'il vaut mieux attendre encore...
ForexTrader · 19 juin 2012 à 13:55 · 11 participants · 5 542 affichages
Voilà je suis nouveau sur ce site et j'ai planifié de partir une trentaine de jours cet été en Asie du Sud Est! Nous sommes 3 amis, et avons déjà réservé un vol allé/retour Dusseldorf-Bangkok et BKK-DUS du 26/07/12 au 02/09/12 (700€). Une fois à Bangkok...
Voyagheure · 7 juillet 2012 à 1:21 · 10 participants · 2 809 affichages
Je compte faire un tour de l'Asie du sud-est (Thaïlande, Philippines, Indonésie Etc...) Je voulait savoir si il été obligatoire par la douane locale, de disposer d'un retour en main lors de la sortie de l'Aeroport N'aimant pas ptout planifier, je peux...
Nous cherchons un hotel sur Bira, pres de la plage. Nous voyageons avec deux enfants en bas age (3 et 4 ans) et avons donc besoin d'un minimum de confort pour eux!!! (et pour nous aussi du coup) merci de me faire partager vos adresses si vous en avez...
Qui pourrait SVP me donner des infos. J'ai vu sur internet qu'Air Asia devrait partir de Dong Muang au lieu de Suvamabhami à Bangkok à partir d'octobre 2012 Bien embêtant pour les transferts... Je n'ai plus assez de temps entre les 2... Mon billet Geneve...
Faressy · 12 juin 2012 à 12:51 · 14 participants · 9 949 affichages
Nous partons le 12 juillet pour 18 jours en Indonésie, 14 jours à Bali et 4 à Lombok avec nos 2 enfants (8 et 11 ans). Le médecin nous a prescrit de la Malarone pour tout le séjour alors que Bali n'est pas vraiment considérée comme zone à Risque (Lombok...
Shera1 · 10 juin 2012 à 20:54 · 17 participants · 7 736 affichages
A votre avis pour un séjour programmé en janvier/fevrier 2013, à partir de quel moment faut il regarder attentivement les prix des billets d'avions? Je sais que c'est un peu la loterie et qu'il n'y a pas vraiment de logique dans ce genre de transactions...
Toulouse · 10 décembre 2006 à 16:35 · 13 participants · 19 011 affichages
POUR QUELQUES JOURS A EL NIDO EN JANVIER A LA RECHERCHE D' UN HOTEL SYMPA ET BIEN PLACE. PEUT ON RESTER AU VILLAGE OU FAUT IL DORMIR SUR UNE ILE DE L ARCHIPEL DE BACUIT FAUT IL RESERVER A L AVANCE? MERCI DE VOS CONSEILS
Mistig · 5 juillet 2012 à 18:32 · 15 participants · 4 722 affichages
Reportage ce soir sur France 2 à 21h00 sur l'ouverture de la Birmanie au tourisme. Un eoccasion de nous replonger dans des souvenirs (bons et mauvais) qui datent déja de 2 ans mais toujours présents en mémoire. Une incitation ày retourner...?
Avant de partir pour Sumatra, nous allons passer 9 jours cet été au Cambodge. Le but premier étant de voir Angkor, j'ai pris un billet aller-retour KL Siem Reap. Nous voulions initiallement passer 4 ou 5 jours à Siem Reap puis aller à Battambang par le...