J'ai booké un voyage en Thailande il y une semaine maintenant sur les conseils d'amis qui sont revenus enchantés de leur périple. Cependant ne connaissant pas la Thailande (nous partons à 2 à Koh Samui du 3 au 13 août 2011), je me pose pas mal de questions...
J'aimerais savoir quelle est la meilleure formule pour rejoindre le Mont Bromo depuis Yogyakarta et continuer vers le Kawa Ijen (ensuite, nous rejoindrons Bali). Quel laps de temps faut-il compter pour faire ce circuit "tranquillement"? Est-il possible...
Voilà un moment que je n’étais pas venue et a la lecture des diverses arnaques décrites, j’ai eu envie d’apporter un peu de mon expérience. Depuis quatre ans maintenant je vis au Vietnam, j’ai la cinquantaine, je me déplace avec une valise et des chaussures...
Notretour · 17 mars 2006 à 12:37 · 10 participants · 10 782 affichages
Nous faisons actuellement le tour du monde en famille en camping car et nous n arrivons pas a savoir s il nous est possible de rentrer avec notre vehicule au Vietnam et d y circuler. y a t il des experiences a ce sujet? merci de nous en faire part.
Après avoir fait une recherche sur le Forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question... Quel est le moyen le moins couteux pour transférer de l'argent en Thaïlande? Par banque il y as des frais suivant la somme d'argent envoyer, Par Western Union n'en...
Usafan · 18 avril 2012 à 16:08 · 11 participants · 10 004 affichages
Je vais lancer un pavé dans la marre et poser la question que je me suis posé durant tout mon séjour au Vietnam... Alors bien entendu, j'ai adoré le Vietnam, ce voyage était magique, les paysages tout aussi magiques... Nous avons découvert des endroits...
Sanfrontiere · 30 octobre 2006 à 15:30 · 12 participants · 14 888 affichages
Je pars pour la Thailande bientot pour y faire du vélo et j'aimerais apprendre la langue ou du moins quelques mots avant de partir..il y aurait - il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire comment je pourrais y arriver assez facilement?? Merci
Bbra · 4 mars 2012 à 20:46 · 10 participants · 5 205 affichages
Je prépare mon voyage pour un mois en Birmanie pour le mois de Mai. A ce que je lis dans les guides, il n'est pas possible de retirer de l'argent en Birmanie. Il faut donc préparer son budget sans se tromper (...) et avoir tout son liquide en permanence...
Je tiens a nettre en garde les forumistes sur les risques d agression a chiang mai une de mes amies s est fait agresser par eux hommes et depouiller de la chaine qu elle portait au cou elle a ete frappee assez violemment sd apres ce qu elle m a dit en...
Il y a quelques semaines, j’avais été invité au mariage d’une jeune Malaise que je connais pour raisons professionnelles. Deux copains Chinois qui connaissent bien la mariée, et invités eux aussi, m’avaient proposé de me joindre à eux pour y aller. En...
Je vais poser une question très pratique et terre-à-terre mais comment sont les toilettes en Indonésie? faut-il amener son papier toilette ou comment ca marche? Merci
J'aimerais donner quelques infos sur mes quinze jours passés à Phuket et surtout quelques bons plans pour ceux qui ne connaissent pas. Nous avons séjourné dans le sud de l'île, les cinq premiers jours dans une villa louée à Nai Harn, une somptueuse villa...
Je prepare mon future voyage a pattaya et je voudrais connaitre les prix de location de scooter... pouvez vous me communiquer les prix pour une location de scooter sur pattaya?? Jour? 1, 2, 3 semaine? Mois? les prix varie selon la saison??? Merci beaucoup...
Melynch · 15 mai 2011 à 23:32 · 11 participants · 3 227 affichages
Nous sommes 2 jeunes filles de 20 qui aimerai voyager en Thaïlande avec Nouvelles Frontière. On nous a proposé un circuit à la carte avec un guide. Que pensez vous d'un guide pour deux amies? Merci
Nous nous rendons à Bali en Novembre et nous aimerions profiter de conseils pour l'achat des classiques souvenirs. J'ai vu qu'il y avait un grand marché à Denpassar. Quoi en penser? Ubud semble un centre artisanal très prisé mais est-ce que les tarifs...
Milycol · 18 septembre 2011 à 22:10 · 13 participants · 5 107 affichages
Ca y est notre voyage au Vietnam se concrétise!! Nous partons presque 4 semaines, 23jours complets sur place. Billets réservés, visa prêt, il ne manque plus qu’a finaliser notre parcours! En voici un petit résumé: Nous atterrissons donc le 21 novembre...
Je viens de rentrer de malaisie voila un petit compte rnedu pour les futurs partants 10 jours incroyables, les malais sont d'une extrême gentillesse et serviabilité, jamais aucune agression (attention aux pickpockets dans le metro de KL et dans Kuching...
Je prépare un voyage l'été prochain avec mes 3 enfants. Quelqu'un a-t-il pris récemment ce train? Est-ce facile de réserver une couchette et combien y a t il de lit par cabine. qu'en pensez vous avec des enfants de 8 ans. Merci beaucoup
Je pars à Bali début Avril, et suis à la recherche d'un guide francophone. Si vous avez eu quelques bonnes expériences avec un guide balinais qui vous a fait découvrir l'ile d'une façon agréable et intelligente, je veux bien son contact. Je vous remercie...
Lya83 · 17 avril 2012 à 14:37 · 23 participants · 29 632 affichages
Nous parlons beaucoup des hommes occidentaux qui se font avoir par des femmes thais, croyant qu'elles sont amoureuses etc mais qu'en ai t-il des hommes thais? J'ai fais la rencontre d'un homme thailandais, je suis restée trois mois avant lui en thailande...
Oui, la nourriture vietnamienne est bonne et variee. Oui, les paysages sont magnifiques. Et pourtant! Ca fait trois semaines que je parcours le Vietnam, dans des endroits touristiques et non touristiques. Et, sincerement, je suis tres decu par la mentalite...
Minigo2000 · 1 octobre 2011 à 23:07 · 12 participants · 4 127 affichages
Quelqu'un peut me renseigner à savoir si je devrais annuler mon voyage aux Philippines le 15 octobre prochain? Est-ce que les Visayas et Palawan sont sécuritaires? Je vais éviter le Nord de Luzon avec toutes ces inondations c'est certain...
Nous sommes un couple qui voyage depuis plusieurs mois deja a travers l'Asie (et avons bcp voyage auparavant). Nous visitons le Vietnam depuis maintenant presqu'un mois. Nous avons pris du plaisir a decouvrir toutes les belles choses du Vietnam (et il...
Après avoir posé maintes questions sur ce forum, j'apporte ma contribution pour les futurs voyageurs en racontant notre voyage qui a eu lieu mi février. Samedi 11/02: Les vols Genève/Amman/Bangkok s'enchaînent sans encombre, nous parvenons même à nous...
Annepat · 2 juin 2010 à 14:00 · 11 participants · 9 457 affichages
Pouvez vous m'aider: je recherche une banque en ligne afin de faire un transfert international d’apartir de carte bleue en France pour une banque thai en Thaïlande!! c'est assez urgent.. Je recherche ce type de banque la moins cher possible, aurtoment...
Je tenais a faire part de mon aventure aujourd'hui, qui pourra servir... Je suis Francais, et je vis actuellement avec mon epouse Filipina aux Philippines, a Manila. Nous prenons regulierement les transports en commun, mais aujourd'hui, nous avons decide...
En juillet prochain, nous partons à Bali pour 3 semaines. Là- bas, nous aimerions nous marier... mais pas forcément de façon officielle, mais surtout pour le folklore et pour garder un souvenir inoubliable de notre...amour!!!! Nous sommes donc à la...