Clermontoise · 13 septembre 2008 à 20:32 · 13 participants · 3 933 affichages
élément essentiel de tous voyages: les rencontres humaines! car si je ne pas sure que le voyageur fuit, je suis certaine qu'il part à la rencontre de gens, à la rencontre de mode de vie différents, à la rencontre de différences... la rencontre, c'est...
Aristomakos · 20 mars 2006 à 16:35 · 16 participants · 7 220 affichages
j'a copié ce texte partirde ''Vos deux films préféés...'') Je vais rajouter ''Shooting dogs'', film très récent sur le génocide rwandais. Le film a été tourné sur place, au Rwanda, on voit un certain nombre de paysages urbains et ruraux. Pour ceux qui...
Montagne666 · 22 mai 2008 à 11:15 · 12 participants · 9 272 affichages
Au jour d'aujourd'hui, je devrais être tranquillement installée dans mon compartiment du train partant de Kars (Nord-Est de la Turquie) et se rendant à Istanbul. Je devrais être en train d'admirer le paysage, quelque part aux environs d'Erzurum. Avant...
Clermontoise · 28 octobre 2008 à 3:48 · 19 participants · 13 053 affichages
A lire certains postes sur la culture africaine, la mondialisation, la perte des valeurs traditionnelles sur le continent... à lire aussi ceux qui accusent les colons d'avoir tout saccager... je me demande pourquoi, d'un coté de nombreux africains rejetent...
Est-il possible de faire construire ou d'acheter une maison et de vivre en Algérie? Etre à moitié Algérienne est-il un avantage? Merci pour les réponses
Jbonneau · 27 septembre 2006 à 17:23 · 11 participants · 1 556 affichages
Nouveau sur ce site, je croule un peu sous la quantité d'information. Je suis disponible pendant les quatre prochains mois, intéréssé par le voyage et l'aventure, j'ai décidé de faire un road trip en voiture dans quelques pays de l'europe de l'est. je...
Nous envisageons de partir à quatre adultes, trois semaines au mois de Juin pour un circuit dans l'ouest des USA. Grâce aux blogs des forumers, nous avons le parcours suivant: * San Franciso: 3 jours * Yosemite + Bodie: 1 jour * Death Valley: 1 jour *...
Hassina · 27 octobre 2007 à 0:23 · 17 participants · 7 706 affichages
Destination à la mode il y a quelques années, la Mauritanie a rejoint le peloton des pays qui essaient de tirer leur épingle de la grosse pelote touristique imposée par les tour operators qui se partagent souvent le gâteau en serrant les prix au maximum...
Avis aux voyageurs... les vols depuis londres long courrier sont systematiquement et significativement moins chers que depuis paris (25 à 40%) explication 1: chute USD et £ // € explication 2: politique commerciale excessive sans concurrence de la compagnie...
Polomi · 23 novembre 2006 à 21:26 · 10 participants · 32 639 affichages
Je me prépare pour partir au québec debut janvier. Il me faudrait une assurance rapatriement. Comme je m'y connais pas trop ds tous ces trucs la j'aurai voulu des petites infos (par exemple savoir si la Mastercard suffisait). Merci
Carocacao · 18 avril 2008 à 21:46 · 10 participants · 3 123 affichages
Nous souhaiterions partir au Maroc pour un circuit et nous avons déjà repéré des agences telles que Nomade aventure et Club aventure. Avant de faire affaire avec eux, nous aimerions les connaitre un peu plus. vos commentaires sur ces deux agences (circuit...
Je projette de partir 2 ou 3 semaines en novembre pour découvir la polynésie ; j'entends beaucoup d'avis contradictoires concernant la météo à cette période: la saison des pluies ne commence qu'en décembre, il ne pleut jamais toute la journée, ou bien...
BNathalie · 23 janvier 2006 à 9:40 · 13 participants · 14 024 affichages
Je souhaiterais m'installer au Maroc, j'ai une préférence pour Essaouira mais toutes les propositions sont les bienvenues.Je suis réceptionniste, je parle français/anglais et j'ai commencé l'arabe. Je recherche un emploi dans le secteur associatif, culturel...
Topaziane · 4 avril 2005 à 23:33 · 15 participants · 23 758 affichages
Je souhaite partir au pair aux states en 2006 j'ai pris déjà beaucoup de contacts de sociétés me permettant d'y aller, j'aimerais tout de même avoir votre avis pour ceusses qui connaissent: j'ai retenu les organismes suivants (français et autres) sur...
Une question un peu bête mais importante kan même: peut-on acheter un petit parasol pour pas cher à samui coté chaweng (genre au Tesco)? J'ai du mal a supporter le soleil direct donc C indispensable pour moi!!! Merci de votre réponse à cette question...
J'ai un ami de longue date Tom...qui est hospitalisé à Bangkok dans un etat critique...il a absolument besoin d'une transfusion de sang type B rh negatif...! pour stabiliser sa condition. Il y a t'il parmis vous quelqu'un qui serait sur Bangkok et qui...
Je pars au burkina faso, du 8 et 14 aout cet été. Je souhaiterais avoir des infos et des contacts pour l' herbergement en chambre d'hôte sur ougadougou et bobo dioulasso pourriez vous m'indiquer quelques adresses sympas. Merci beaucoup.
Raflou · 10 novembre 2008 à 15:07 · 11 participants · 6 804 affichages
Je pars au rajasthan pour un mois et jaimerais avoir vos experiences sur la nourriture de la bas.est elle propre?y a til des choses a ne pas esseyer?a esseyer?est on malade a chaque repas? merci pour vos expériences raphael
Nous prevoyons de passer une WE 3 jours (2nuits) début nov08 a Marrakech avez vous des adresses de DAR ou HOTEL dans la medina (budget autour de 80 euros:a nuitée) les incontournables (sans se fatiguer non plus) Quoi manger (on adore ça) merci
Avec mon cours universitaire présentement j'ai la chance d'aller passer un semestre (4-5mois) à l'université de Lille ou de Lausanne, le but étant de prendre le moins de crédit possible et de voyager au max. Mis à part pleins d'autres détails que je vais...
MengWan · 8 novembre 2008 à 9:26 · 11 participants · 3 128 affichages
Vu dans Backchich, çà me donne une furieuse envie de lire: Petit guide pour rater à coup sûr ses voyages vacances / samedi 8 novembre par Ian Hamel Pourquoi tant de vacanciers s’acharnent à rater consciencieusement leurs voyages? Jean-Didier Urbain, anthropologue...
Chsrtph · 31 octobre 2008 à 18:12 · 10 participants · 8 109 affichages
Je me prépare un voyage en amérique latine pour début 2009 et je lis un peu partout qu'il faut s'entourer de précautions pour éviter de se faire voler, découper son sac, etc... Sans aller dans les conseils de base comme "ne pas se promener Rolex au poignet...
Connaissez vous des hotels sur marrakech à bas prix aux environs de 50 dh / 60DH AVEC un confort raisonnable de quoi dormir en somme et poser son sac le temps d'aller découvrir la ville. Pourriez vous me laisser les coordonnées de celui ci avec des prix...
Nous désirons partir mon compagnon et moi 3-4 semaines (avec location de mobilhome) dans l’ouest américain en mai 2009. Nous avons établi un parcours et nous aimerions avoir des avis au sujet de notre itinéraire. Nous avons peur d’avoir prévu trop de...
FàTahiti · 8 novembre 2008 à 4:52 · 11 participants · 3 057 affichages
Af se lance dans le site de voyage avec bluenity, est -ce pour piquer les clients de vf ou pour mieux cerner directement ses clients en jouant l oeil de Moscou sans ne plus aller voir ce qui se dit chez ses copains? affaire a suivre, ce qui vont aller...
Pour tous ceux qui se posent plein de questions sur le nouvel aéroport de Bangkok (mais aussi l'ancien), de ou partira leur vol, quel transferts, à quel endroit? Un super site à consulter, celui de Airports of Thaïlande: www2.airportthai.co...
Goodtrip · 29 janvier 2006 à 22:30 · 15 participants · 19 199 affichages
Qui peut me renseigner sur cette classe de résa que je n'ai jamais prise svp? Nous partons au mois de février vers Punta Cana en Classe Alizé. Qui peut m'en dire plus svp? Par exemple, qui a deja effectué le meme trajet? Combien de miles FB crédités au...