J'ai acheté à Téhéran des bannières, du genre de celles que les Iraniens placent devant les bâtiments officiels ou religieux... Qui peut me dire ce que représente la scène sur celle-ci? Un épisode de l'Islam, je présume... Mais lequel? Michel
Delphina · 30 novembre 2003 à 20:34 · 14 participants · 12 060 affichages
1ère inscription et 1ère question: je cherche les coordonnées des dispensaires de Mère Thérésa en Inde pour une mission courte, su qq'un connaît? ou tout autre asso n'importe ou dans le monde qui propose des missions courtes rapport aux 9 mois des volontaires...
Je me prépare à partir faire le tour d'Europe en vélo...Je n'arrive pas à me décider! Remorque ou plutot sacoches...?? Si vous pouviez m'aider. Merci d'avance. Lucas.
Je suis en train de me fabriquer une remorque velo a 2 roues pour la rando. Pouvez vous me dire quel est le poids de la votre a vide pour me faire une idée et combien de charge y mettez vous 3 eme question: quelle genre d'attache utilisez vous si vous...
LeTigre · 3 avril 2006 à 22:44 · 11 participants · 4 099 affichages
La plupart de ceux qui vont en Issan vont au Nord vers la frontière Laotienne, moi en juillet je nous verrais bien passer une semaine au Sud le long de la frontière Cambodgienne. Mis a part que pour les zéléphants à Surin la bonne époque c'est novembre...
Masthai · 19 mars 2008 à 21:46 · 16 participants · 7 146 affichages
Je viens d'avoir 22 ans et je termine mes études en juin. Cette année j'ai découvers un pays magnifique qui est la Thailande. Depuis que je suis rentré sur Paris je n'arrive pas à oublier ce pays et j'ai qu'une envie c'est d'y retourner!!! C'est pour...
Nous partons fin septembre dans l'ouest des états unis et nous avons besoin de quelques renseignements. On prévoit de faire le grand canyon, monument valley, bryce canyon ou zion parc, sequoia park et yosemite park. Sachant que l'on a une journée pour...
Lilie82 · 6 avril 2008 à 18:08 · 13 participants · 2 390 affichages
En voyage, tous nos sens sont solicites. Celui que j'ai decouvert et developpe en voyage, c'est certainement mon odorat. On est tellement asceptises dans nos villes que perso, j'en oubliais mon odorat. Quels plaisir en voyage de decouvrir ce cinquieme...
Jlollivier · 10 avril 2008 à 17:29 · 13 participants · 2 719 affichages
Je profite de la présence sur ce blog de personnes qui connaissent bien le Québec pour demander différentes choses et je remercie par avance tous ceux qui me répondront.Pour la location de voitures, y-a-t-il une compagnie qui se détache ou proposent-elles...
Fang · 5 avril 2008 à 6:07 · 11 participants · 3 893 affichages
Tout le monde. C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site francophone fantastique. Je suis une Chinoise qui vit à Montréal depuis vingt jours seulement. Comme tous les nouveaux arrivants, je souhaite trouver rapidement un emploi dans cette...
Antec51 · 5 avril 2008 à 13:45 · 16 participants · 3 757 affichages
Me voila parti pour mon projet de tour d'europe. Parti Jeudi, 130 Kms parcourus en 2 jours, la météo était sympa, un vent favorable ou nul, mais un peu frisquet. Mais voila, la solitude, le vélo et la remorque très très lourde, le fait que les choses...
Voilà, j'hésite entre ces deux randonnées: Hua shan près de Xian et Emei Shan (près de Chengdu), sachant que je ne pourrai pas faire les deux. Comme il me faut choisir, est ce que vous auriez des infos ou conseils sur ces 2 montagnes, les randos sont...
Laviestbelle · 8 avril 2008 à 1:44 · 26 participants · 39 836 affichages
Cette semaine, j'ai demandé conseil: Chine ou Vietnam, mais je me rends compte que d'autres pays d'Asie semblent extraordinaires et je suis toute mélangée. C'est bête, mais on dirait que j'ai peur de me tromper de destination! Quand on met quelques milliers...
Khiva · 19 novembre 2007 à 12:02 · 27 participants · 8 119 affichages
Avant même d'aller plus en avant dans mon projet, pensez vous qu'il est envisageable de voyager en individuel en Libye? Si oui, quels sont les lieux "incontournables" si nous partons trois semaines en Mai? D'avance merci à tout connaisseur de sa réponse...
Nous partons cet été mon mari moi et nos 2 enfants en tunisie, nous ne connaissons pas du tout ce pays et nous ne savons pas vers quel destination se penché pouvez vous m'aidez sur une de ces trois destinations et me conseiller au mieux???merci d'avance...
J'ai acheté des sacoches Vaude pour mettre mes affaires.Il me resta à mettre sur ces sacoches ma tente mon duvet et mon tapis de sol.En cas de pluie, comment faites vous pour protéger ce matériel de camping? Merci pour vos conseils.
Chers voyageurs! Je m'appelle Rem (23 ans) et je suis en Californie depuis un mois maintenant pour raisons professionnelles. Je réside à Oceanside entre Los Angeles et San Diego pour 3 mois encore. Mes parents et ma chérie me rejoignent en mai pour 11...
Nou · 27 février 2007 à 16:22 · 12 participants · 7 376 affichages
Nous partons moi et mon épouse à Marrakech dans une quinzaine de jours. Nous voudrions passer 2 jours à Essaouira. Quelqu'un connait-il un hotel très correct avec douche et wc dans la chambre, pas loin de la gare routière pour un budget de 15 à 20 euros/jour...
Cilaosa · 26 octobre 2005 à 4:38 · 10 participants · 5 825 affichages
Je souhaite m'offrir un séjour aventure au Kenya ou en Tanzanie et je n'ai pas beaucoup d'informations. Mon but et de faire un safari photo en petit groupe (un ou deux 4X4 max) en traversant le pays et en campant (j'aimerais éviter les hôtels), est-ce...
Kiki1301 · 13 avril 2007 à 4:14 · 10 participants · 6 368 affichages
J'effectue un voyage cet été en Chine d'une durée de 24 jours. J'aurais largement besoin de vos conseils quant aux endroits à visiter, car je dois faire des choix. Jours 1-4: Pékin Jours 5-6: Datong (2 jours est-ce suffisant?) Jours 7-8: Pingyao Ensuite...
Nous serons à capitol Reef fin août début septembre et si le temps le permet, nous aimerions nous rendre à Cathedral valley, dont on nous a vanté les merveilles. nous n'aurons pas de 4x4 pendant le voyage et il faudrait donc en louer un sur place, pourriez-vous...
Mrvolodia · 18 novembre 2007 à 13:15 · 15 participants · 11 055 affichages
Pour mon prochain trip je souhaite installer une béquille sur mon vélo (la derniere fois ca ma manqué...beaucoup!!) et je n'arrive pas a trouver de matos qui me convaic!! tout a l'air trop fragile, les tiges de celles que j'ai vu sont toutes fines, ou...
Baroudeurs · 2 avril 2008 à 18:47 · 11 participants · 2 598 affichages
La période des congés se rapprochant, nous préparons un futur voyage en égypte pour 15 jours (Les 2 dernières semaines de Juin). La météo à cette période? Nous voudrions faire la croisière sur le Nil (ou) (et) (un)circuit et ensuite farniente. Nous aimerions...
Zlzida · 4 novembre 2007 à 1:40 · 26 participants · 8 181 affichages
Je ne sais pas trop où poster ce message sur le site, mais ici me parait le plsu approprié.. Voilà, dû a une situation familliale difficile dont je vous passerai les détails, j'habite seule depuis mes 16ans. Toujours soutenue par mon père financièrement...
290871 · 6 avril 2008 à 18:42 · 11 participants · 36 346 affichages
J'ai un question qui peux semblée très "bête" pour les habitués de l'avion, moins pour ceux qui ne l'on jamais pris (et c'est mon cas) un moment de honte étant vite passé je me lance!!: Nous partons pour la Tunisie dans 3 semaines et je me demande si...
Vanesdja · 3 avril 2008 à 17:36 · 12 participants · 4 252 affichages
Nous venons vous demander conseil car nous ne sommes pas des pro du voyage et nous ne connaissons pas si bien que ça la Thailande. Nous avons trouvé un voyage sur opodo. Connaissez vous ce site? opodo.service-voyage... que pensez vous de ce circuit? Est-ce...
Je pars en août prochain à Haïti via St Domingue, est ce que qq pourrait me renseigner sur les cie internes qui font le trajet St Domingue Port au Prince. Existe t il un transport par bus?? Est ce qu'il y a un couvre feu à la frontière haïtienne?? Merci...
Esethi · 8 décembre 2007 à 18:55 · 10 participants · 4 149 affichages
J'ai lu qu'il était possible d'obtenir un visa directement à l'aéroport en arrivant au Cambodge. Ma question est donc la suivante: pour un vol Paris/Bangkok/... (via AirAsia par exemple) la compagnie aérienne (encore inconnue à ce jour car je n'ai pas...