Timos · 3 juillet 2005 à 7:38 · 11 participants · 3 949 affichages
Je déplace une réflexion sur le voyage d'Alexandre et Sonia Poussin tenue dans une autre discussion afin que tous ceux que ça intéresse puissent y particper: Que pensez vous de la démarche du couple Poussin de vivre en dépendance complète des Africains...
Sugarglider · 13 juillet 2003 à 16:39 · 13 participants · 5 755 affichages
Je suis étudiante en ethnomusicologie, et prévois faire un voyage en Afrique pour étudier les instruments et la musique d'une communauté. Je suis aux premières planifications de mon voyage et j'hésite entre quelques pays africains. Si quelques uns d'entre...
Picsou62 · 27 juillet 2005 à 15:55 · 18 participants · 7 764 affichages
Lors d'un voyage en Tunisie en mai 2005, nos voisins d'hôtel (couple seul) se sont retrouvés séparé dans l'avion à l'aller, et moi, mon épouse et mes 2 enfants, sommes retrouvés séparés au retour. Ma fille au rang 4 (17 ans) Ma femme au rang 6 Moi au...
Philobate · 18 novembre 2003 à 14:51 · 15 participants · 18 578 affichages
Je sait que le narguilé n'est pas vriament un plat gastronomique, mais sela fait partie des plaisirs de la vie (et dans certain pays un objet centrale de la vie), je suis à la recherche de boutique en france, principalement sur paris, grenoble ou genèves...
Jenqc · 25 juin 2005 à 20:21 · 10 participants · 2 939 affichages
J'aimerais partir en Italie cet automne...Tu es deja allé? Quel endroit as tu aimé le plus? Que me conseilez vous?!?!? C'est toujours bien davoir l'opinion des autres et d'apprendre de leurs vecu! J'aimerais visiter les grandes villes mais j'aimerais...
J'ai comme projet de partir en janvier visiter le Pérou (essentiellement le macchu picchu)! si qq un a des conseils a me donner pr les lieux a visiter, l'argent nécessaire pr une période d'un mois environ... et éventuellement si ca vaut le coup de faire...
Marierobert · 2 avril 2003 à 11:50 · 11 participants · 9 535 affichages
Nous partons au Maroc en camping-car pour les vacances de Paques (zone b), avec nos 2 enfants, nous disposons en tout de 2 semaines.Nous prévoyons de visiter surtout le sud en passant par Fes, todra, dades, tafilalt, route des Kasbhas, draa, marakech...Si...
Nous partons au Mexique (Yucantan & Cancun) du 11 au 26 septembre. Je voudrai avoir vos retours de bons plans (bon resto pas chère, bon plans visites, cenotes, belles plages...) de la part de nos amis voyageurs du monde. N'hésitez pas à me faire des retours...
Petitsoleil · 6 mai 2005 à 21:38 · 12 participants · 6 579 affichages
Je lance tout bonnement l'idée de faire quelques rencontres cet été au Québec pour les gens qui comme moi aiment la nature et aiment marcher ou faire du vélo. J'ai décidé cet été de me mettre en forme et de profiter de la belle nature qu'il y a pas très...
StethoJones · 22 août 2005 à 11:54 · 10 participants · 18 072 affichages
Est-il possible de prendre du fromage dans ses bagages à main (voir en soute?)??? Bon, rigolez pas, c'est sérieux! Je vais retrouver une amie en Inde pour le jour de l'an et je compte bien lui offrir quelques petites réjouissances... Merci pour vos réponses...
8000 mètres. A plat, cela ne représente pas grand chose, mais à la verticale... Depuis 2 ans, une idée lancinante traîne en moi. Cette frontière invisible et folle me trotte dans la tête. L'écrivain et alpiniste Greg Child appelle cette attirance "le...
Theamine · 16 août 2005 à 14:25 · 10 participants · 2 115 affichages
En début d'année prochaine, je part pour 3 mois en Asie du sud est. J'arrive à Bangkok (que je connais déjà) et je souhaite ensuite partir pour le Cambodge le Laos et le Vietnam. Dans quel ordre me conseilleriez vous mon périple? et est ce que je n'aurais...
ZeBadGuy · 9 août 2005 à 17:58 · 10 participants · 4 572 affichages
Oui je sais j'ai vachtement réfléchi pendant mon voyage ;) En fait surtout au chili il y a pas mal d'hotels type auberges de jeunesse, avec salle de bains commune, cuisine à disposition. Je voulais pousser un coup de gueule concernant l'image qu'essaient...
Toons · 20 juillet 2005 à 16:38 · 12 participants · 10 404 affichages
JE VOUDRAIS PARTIR EN VOYAGES DE NOCES LA PREMIERE SEMAINE D OCTOBRE AVEC MON PTI COEUR JE VOIS QUE VOUS ETES TOUS DES PROFESSIONEL!!! je suis admirativE!!!!!!!!!... Donc je voudrais savoir QUEL ILE PARADISIAQUE VOUS ME CONSEILLER QUITTE A CE QUE SE...
Cent millions de dollars le billet pour la Lune NEW YORK (Reuters) - Après le tourisme spatial, le tourisme lunaire. Une société américaine a annoncé qu'elle projetait d'envoyer deux clients faire un voyage autour de la Lune. Avec un billet à 100 millions...
Bertho169 · 3 août 2005 à 22:17 · 10 participants · 6 961 affichages
Je pose cette question là car je me suis renseigné dans diverses agences de voyage et j'ai eu des avis différents... J'aimerai avoir vos avis (expériences personnelles) et savoir si, comme moi, il existe des personnes qui veulent partir à cette période...
Cierzo · 11 juillet 2005 à 12:54 · 15 participants · 11 013 affichages
Me voilà de nouveaux, je suis espagnole et je part pour 15 jour au Canada en Septembre, j'ai regardé sur internet, j'ai lu plusiuer fois le "routard", bref... plus je regarde moins je sais ou aller, 15 jour ça passe vite et la seule chose dont je suis...
DjuDju · 18 juillet 2005 à 0:10 · 10 participants · 4 546 affichages
Plus que 10 jours avant notre trip au Chili et en Bolivie!!! Youpiiiiiiiiiiiiiiii... Voici le parcours que nous avons prévu de faire: - Santiago du Chili - Bus jusqu'à Arica - Arica - Parinacota, Putre jusqu'à Sajama (en Bolivie) - Petit tour dans le...
Oliverte · 18 août 2005 à 19:23 · 11 participants · 2 324 affichages
Je ne sais pas si François et ses administrateurs vont laisser passer ce message... On verra Pas mal de marques sont intimement liées aux voyages, mais on s'en approprie forcément chacun (e) qui correspondent à NOTRE manère de voyager. Sans faire une...
Petit à petit notre projet avance et un itinéraire se dessine soulevant plusieurs questions!!!! Tout d'abord l'itinéraire: Dehli, Mandawa, Bikaner, Pokaran, Jaisalmer, Jodhpur, Kumbhalgarh, Ranakpur, Mt Abu, Udaipur, Chittogarh, Bundi, Ajmer, Puskar...
Lafelinne · 11 juin 2005 à 13:18 · 10 participants · 11 473 affichages
ça peut paraitre stupide comme question pour les randonneurs qui sont aguérris, mais pourriez-vous me lister l'indispensable à emmener dans sa petite trousse de secours? Je crains de ne pas penser à tout. C'est pour une semaine de rando à petit rythme...
Tous Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes vos réponses à mes questions sur la Région de Québec. J'avais oublié de vous dire qu'on passe en tout et pour tout 4 jours en partant de Montréal pour aller voir la ville de Québec et les alentours, sachant...
KanaSucre · 17 janvier 2005 à 14:05 · 10 participants · 2 858 affichages
Je suis nouvelle dc je me présente, je m'apelle Carmen, j'ai 19 ans et je suis en deuxieme année de fac d'espagnol. Je suis une passionnée de voyage et c pour celà que je vous écris... pour avoir un peu (...beaucoup!) d'informations, puisque vous avez...
Voilà, à moins de 4 semaines de mon départ en Chine, je me pose des questions sur mon itinéraire... pr expliquer vite fait si vous n'avez pas le temps d'aller voir sur mon site, j'arrive par Beijing, descend sur Chengdu 3 jours puis après sur Kunming...
Coccs · 19 septembre 2004 à 13:12 · 19 participants · 7 471 affichages
Je pars pour l'amérique centrale début mars pour une durée indéterminée (petite idée 4 ou 6 mois) permettant de vivre le yucatan, le belize, le guatemala, l'honduras, le nicaragua et le panama. Je commence tout doucement à vagabonder sur les autres discussions...
ZoenVoyage · 21 février 2005 à 20:45 · 10 participants · 4 335 affichages
Je suis Québécoise et envisage de partir 6 à 12 mois en Irlande ou en France avec un visa vacances-travail. Présentement, mon choix tend davantage vers la France. C'est surtout mon niveau d'anglais qui m'inquiète pour l'Irlande (pour voyager ça va, mais...
Pattaya · 20 février 2005 à 21:27 · 62 participants · 11 701 affichages
J'ai decouvert ce site recemment encore et franchement il est interessant enfin je trouve des personnes qui ont le gout pour le voyage (dans mon entourage j'ai souvent des reflexions: "pour quoi faire partir?", "nan ca craint on va se faire couper la...
Juliesan · 13 mars 2005 à 21:20 · 14 participants · 8 208 affichages
Je ne sais pas si je dois prendre un tout compris ou partir a l'aventure mais si je pars a l'aventure ou est ce que je dois aller, avez vous des suggestion?? en passant je me cherche quelqun pour tenter l'experience alors gener vous pas
En attendant de reprendre la route, v'là une p'tite histoire de voyage... Bonne lecture "Cela fait plusieurs longues années que je rêve de venir en Jordanie, et de voir le site, magnifique à ce qu’il paraît, de Petra la Rose... Maintenant, ca y est, je...