Je suis entrain de peaufiner un (premier) séjour en Sulawesi avec comme objectif, d'en prendre plein la vue en snorkeling (préférence pour les coraux, gorgones, comatules, éponges, anémones... plutôt que les nemo ou les requins... et on ne plonge pas)...
Trabuc · 28 septembre 2006 à 19:43 · 26 participants · 16 722 affichages
Je reviens du Sri Lanka et souhaite rencontrer des personnes désirant s'associer à une petite ONG à créer ensemble, dans le but de venir en aide à un orphelinat Sri Lankais qui accueille une centaine de pensionnaires et qui vivent dans des conditions...
Je suis actuellement en voyage en sac a dos debute en Thailande il y a 1mois maintenant. Je voyage pendant plusieurs mois en asie du sud est. Mon "plan" initial etait d'acheter un velo a Taiwan et de faire le tour de l'ile a velo. Il se trouve que ayant...
Une petite question me trotte dans la tête: je souhaitais me rendre à Mayotte, fasciné par ses fonds marins et sa faune... et mon amie elle serait plutôt attirée par Madagascar... n'ayant que 10 jours nous ne pouvons nous permettre de faire les 2, et...
Avant de poster ce message j'ai fais une recherche des messages parlant de la bosnie et des voyageurs qui sont allés là-bas pour me faire déjà une idée de ce qui était posté. J'ai cependant des questions à poser pour les personnes connaissant bien la...
Nouveau style d'arnaque Hier a mon arrivée a l'aeroprt de Bangkok Je prend le Taxi vers mon hotel Je lui demande de mettre le taxi meter, pas de soucis, il me dit je fais un forfait de 500 ttc ok on démarre J'arrive a l'hotel, je lui donne 1000 THB et...
Quelle type de remorque me conseillez vous pour voyager? Et quels sont les éléments à prendre en compte dans son choix? (ex prendre l'avion avec le bateau) Merci
En octobre dernier je profitais d'une semaine de relâche scolaire pour retourner à Cuba, question de faire provision de chaleur et de lumière avant le début de l'hiver. Encore une fois, l'objectif était assez simple: voyager en solitaire, m'installer...
Le cauchemar Bangkok – Paris by Royal Jordanian Le 16/11/2016 nous avions notre vol bangkok – Amman – Paris à 00h30 avec notre petite de 5 mois et nous sommes arrivés 46 heures plus tard (28 heures de retard) à Paris CDG et ce après moult péripéties et...
Tourondel · 17 janvier 2016 à 18:06 · 15 participants · 4 634 affichages
Apres avoir parcouru la Namibie et le Botswana avec un 4x4 de location j'aimerais maintenant faire la même chose (sur d'autres pistes...) avec mon defender 110 préféré. Surtout compte tenu de ma nouvelle occupation qui me laisse beaucoup de temps (nouveau...
J'envisage de partir à Madagascar en avril prochain et je souhaiterai en particulier découvrir les Hautes Terres. J'envisage donc de louer une voiture avec guide pour faire le trajet Antananarivo -Fianarantsoa mais je ne sais comment organiser au mieux...
Ayubowan nous rentrons tout juste d'un voyage d'un mois au sri lanka à 5 (enfants de 3, 5 et 8 ans). Sans tout détailler notre périple, ce serait un peu long, on peut juste vous dire que cette destination est extraordinaire avec des enfants, qu'il est...
J'ai le plaisir de commencer ce nouveau carnet même si je ne sais pas quand il sera terminé... Après 2007, les grands classiques. Après 2012, un mélange de lieux classiques et de lieux hors circuits. Que faire en 2015 pour que la surprise et l'émerveillement...
Après avoir posé quelques questions sur le forum et surtout lu pendant des mois les discussions sur cette destination, je vous fais un petit retour de mon voyage. Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Nous avons voulu un voyage "cool", c'est-à-dire...
Traveller123 · 4 février 2012 à 18:30 · 12 participants · 15 071 affichages
Je me suis levé ce matin avec cette question Quand on passe les douanes ils passent toujours le passeport dans une machine, mais qu'est-ce qu'ils voient sur leur écran d'ordinateur? J'imagine, tous les endroits où nous avons passés les douanes mais à...
Je me rends pour la première fois en Thaïlande. J'ai juste pris le vol sec et 2 nuits dans un hôtel à Bangkok. Ma question est la suivante: j'aurai besoin de monnaie du pays, où puis-je changer des euros? à l'aéroport? Je prends le métro pour me rendre...
Timu64 · 3 septembre 2015 à 13:30 · 10 participants · 6 257 affichages
Je vous propose une balade en photos le long de la RN7 à Madagascar... UN bon mois passé à se balader sur cette île incroyable! Le lien en photos par ici: www.timuzapata.com/...
Lolodinde · 13 avril 2014 à 22:25 · 16 participants · 13 335 affichages
Avis aux voyageurs... Suite à un séjour à Taiwan du 19 mars au 2 avril je veux témoigner pour peut être donner envie de découvrir cette île singulière qui à priori est peuplée d'habitants robotisés qui vivent dans la pollution et le "cheap"...j'ai découvert...
Mulann · 23 mars 2015 à 15:31 · 10 participants · 4 269 affichages
Alors voilà, j'ai vu qu'il existait déjà quelques discussions sur ce thème dans le forum, mais rien de très récent, donc je me permets d'en ouvrir une nouvelle. J'espère ne pas faire de gaffes en faisant ça, je n'ai pas trop l'habitude de poster sur les...
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de post mais je reviens enchanté d'un voyage d'une semaine aux îles Féroé. Ceci ne sera pas vraiment un compte rendu, mais je voulais partager quelques infos et photos. Nous sommes partis à deux en avion avec une escale...
Lesudist · 18 mars 2013 à 17:50 · 12 participants · 6 776 affichages
Voilà je viens juste de rentrer d'un voyage, avec beaucoup de photos, j'avais cette fois-ci l'idée d'en faire un livre photo. Mais comme c'est la première fois il me manque un peu d'expérience avec ce genre de sites. Si quelqu'un a déjà créé un livre...
Cela fait pas mal de temps que le projet de mettre au propre mes notes de notre 2ème voyage dans l'Ouest en 2008 me trottait dans la tête, mais le temps manque et il y a toujours d'autres priorités dont la rédaction de mon carnet de voyage de 2011 sur...
Yann72000 · 13 mai 2014 à 16:21 · 19 participants · 40 871 affichages
Je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience avec la compagnie Transavia. Nous sommes partis en famille en Crète ces dernières vacances de printemps, nous avions loué une voiture depuis la France (chez Europecar très bonne agence crétoise, bien...
Lagardem · 2 septembre 2016 à 16:19 · 11 participants · 2 552 affichages
Je pars en Inde 30 jours avec un groupe de 13 personnes et je dois limiter mes bagages. Quelle lentille de bonne qualité devrais-je choisir? J'ai un reflex Canon 60D. Quel type de trépied pour ne pas trop encombrer?
Sourirdange · 24 novembre 2007 à 22:14 · 22 participants · 31 173 affichages
J'aimerais savoir si il y a parmis vous une personne qui pourrait répondre sérieusement a mes questions: j'ai le projet de partir m'installer en tunisie et d' ouvrir un restaurant donc je voudrais savoir ou je peux me renseigné
Fidjigirl · 27 janvier 2013 à 23:40 · 12 participants · 19 926 affichages
J'arrive en Thailande le 28 février et je reste 2 jours à BKK (vols vers Krabi plus cher le week end, baisse le dimanche..ceci pour information!) Je passe 4 jours à ko lanta et 4 a ko Muk, iles au sud de Phuket, que me conseillez vous pour les 4 jours...
J’aimerais voyager au Burkina Faso au mois de décembre. Qui pourrait me donner des infos pour l’hébergement, les destinations attrayantes dans ce pays? Dans l’attente de votre réponse.
Je suis en train de penser, voir de rever mon prochain voyage et quand je regarde mon globe, mes yeux sont plus qu'attirés par cette region! mais j'hesite encore entre deux regions... region 1/ alaska avec un sejour autour d'anchorage, en passant par...