Nous faisons pour la première fois un échange de maison avec des canadiens cet été et résiderons donc 3 semaines à Toronto. Nous avons déjà une bonne vision de ce que nous pouvons voir dans la ville elle-même mais aimerions connaître qq bons plans "nature"...
Fangui · 22 février 2015 à 14:53 · 17 participants · 5 825 affichages
Je sais qu'il y a plusieurs posts sur les visas, mais je ne trouve pas de réponses claires à mon cas Je pars en Iran du 28/04 au 19/05 et je veux aller faire le visa à Paris ; afin d'éviter les déplacements inutiles, quelqu'un qui l'a fait récement peut-il...
Nous sommes 2 étudiants qui avons prévu un road trip de 15 jours en Iran pour cet été. On sait que c'est court mais justement on aimerais en voir un maximum tout en ayant le temps d'en profiter. On a fait l'itinéraire suivant pour l'instant: 09/06: PARIS...
Grand gourmand que nous sommes à la maison, je me suis dit que passer à côté d'un Resto ou un snack super bon et sympa serait dommage. Alors l'idée de cette discussion est de nous faire partager votre meilleur souvenir Resto. Attention Resto classique...
Xander45 · 10 mai 2016 à 11:22 · 16 participants · 4 127 affichages
Vidéo intéressante sur les pièges de la réservation de billets en ligne. Des plateformes font plusieurs prélèvements! groupe ODIGEO France (edreams, Go Voyages, Opodo) Au vu des messages sur les forums ça c'est pas arrangé! Article de 2014 www.tourmag.com/...
Sottotono · 2 mai 2015 à 20:11 · 14 participants · 6 312 affichages
De retour d'Iran ou je viens de passe 14 jours, je voulais partager mon expérience concernant la location de voiture dans le pays. On trouve peu de choses sur le sujet et les infos sont souvent fausses. Alors pour résumer, mon choix de la location est...
Juste une petite mise en garde pour vous signaler une nouvelle arnaque sur le Tha Thien pier (debarcadere pour le Wat po): En effet il y a quelques jours je prends un long tail (100 bht/personne, 4 personne par embarcation) de saphan taksin pour le wat...
Et voilà encore un Carnet! Sa rédaction n'est pas ce que j'apprécie le plus. Je rêve au voyage en préparation. Je le vis ensuite aussi intensément que possible. La page se referme au retour. Je passe généralement à autre chose. Mais les carnets que j'ai...
Tout d abord je présente ma famille: mes enfants deux garçons de 16 et 13 ans mon mari et moi meme. Nous adorons les Etats Unis et allons faire notre troisième voyage. C'est avec l aide de ce forum et d 'autres (j'avoue) que je m informe et organise toute...
Je serai au Pérou puis en Bolivie en février/mars J'hésite entre ces trois destinations pour effectuer un trip de quelques jours dans la jungle. Quelqu'un aurait-il un bon plan pas trop cher? Quelle est selon vous la meilleure option pour un bon rapport...
Sud2013 · 9 novembre 2012 à 17:39 · 11 participants · 4 649 affichages
Nous allons en Afrique Australe l'an prochain et cherchons à louer un 4x4 (toyota hilux) équipé pour le camping (tente sur le toît) pour 4 mois. La meilleure proposition nous a été faite par "ivory 4x4 hire", mais nous ne trouvons aucun retour sur eux...
Canelita15 · 11 octobre 2006 à 20:05 · 18 participants · 32 148 affichages
Je recherche des temoignagnes de francais qui se sont installés au Panama pour y travailler et y vivre..etudiante en tourisme je souhaiterai m y installer alors je recherche un max d infos!!!!!!!!merci!...
Steledelyon · 11 avril 2016 à 21:39 · 10 participants · 2 211 affichages
Je pars samedi avec mon conjoint pour 15 jours en autonome en Iran. A part bien entendu un foulard et une tenue correcte pour moi, que me conseillez-vous de ne pas oublier? Merci de vos précieux conseils
Okole · 10 décembre 2007 à 18:02 · 14 participants · 3 435 affichages
Avec mon passeport tchadien j'ai parcouru sans la moindre inquietude 6 pays africains-Cameroun, Nigeria, Niger, Burkina, Mali et Libye ou je me trouve presentement.Ne dites pas que c'est parceque je suis africain et que c'est de meme pour les europeens...
Je suis actuellement en vacances en Californie et j'ai eu la bonne idée de perdre mon passeport!!! Pourtant demain je dois prendre un vol pour Hawaii. Pensez vous qu'il m'est possible de voyager sans mon passeport sachant que je n'ai sur moi que mon permis...
Kennyto26 · 1 juin 2016 à 13:30 · 11 participants · 3 014 affichages
Je vous écrit aujourd'hui pour avoir quelque information au sujet de la douane canadienne. J'aimerais avoir votre avis au sujet dun passage à la douane en t'en que touriste. Moi et ma copine comptons faire une voyage au Canada pour 1 mois, moi je suis...
Hola les voyageurs! Je pars pour un semestre a Lima a partir du 25 juillet mais avant de prendre les cours, mon copain et moi comptons faire un trek d'environ 5 jours pour traverser des paysages typiques et voir l'authentique Pérou. Ce que nous aimerions...
Fabisa75 · 7 juin 2010 à 13:46 · 10 participants · 8 804 affichages
Nous partons mi juillet pour un mois au Sri Lanka en famille avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans. Nous sommes en plein préparatif et nous nous posons quelques questions: - Est-il possible de se déplacer à 4 en tuk-tuk? (sans les bagages!) - L’ascension...
Fethers · 3 août 2008 à 23:30 · 15 participants · 26 044 affichages
J ai été très impressionnée par ce site, et la disponibilité des internautes! Peut être pourrez vous m aider? Ayant passé ma maturité (l équivalent du bac), je prends une années sabatique et souhaiterais vivement consacrer une partie de ce temps (environ...
Notre projet ayant quelque peu changé par rapport à l'idée initiale (Botswana et Chutes Victoria en +!). Voici une nouvelle version de notre itinéraire: Jour 1) Arrivée Windhoek, nuit Heja Game Lodge Jour 2) Windhoek --> Sesriem, nuit Desert Camp Jour...
GLM · 13 janvier 2011 à 9:39 · 12 participants · 16 877 affichages
JBonjour à tous, Je n'y arrive pas sur le site de la GOL. Il me prie de demander un mot de passe (senha). Dans le formulaire de demande, je dois donner un "CPF". Evidemment, je n'en ai pas. Comment faire? Cette compagnie a-t-elle un n° de téléphone en...
Jouliettev · 22 octobre 2012 à 15:10 · 15 participants · 11 934 affichages
Je pars au maroc en février mais pour uniquement 12 jours. J'atterris à Marrakech et repars de Fez. J'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des bijoux berbères ou touareg. S'il existe des villes mieux que d'autres pour en trouver ou si un peu partout...
Laury13 · 11 mai 2016 à 15:36 · 14 participants · 2 122 affichages
Je ne sais pas si je poste dans le bon post, mais j'ose quand même, vu que c'est le post des "réflexions des voyageurs". Je suis encore loin de la retraite, mais, pour X raisons, je commence à déjà penser où irais-je vivre ma retraite. Comme vous je pense...
Nous preparons un voyage en Afrique australe (mon épouse et moi) en décembre prochain nous arriverons le 14 décembre à windhoek de là nous allons réserver un 4x4 avec tente sur le toit afin de nous rendre au delta au Botswana pour un trip d'une semaine...
Parvatinice · 11 septembre 2014 à 19:11 · 28 participants · 21 553 affichages
Je pars du 05/11 au 29/12/14 en Thaïlande (BANGKOK) qui pourrait m'indiquer une compagnie Fiable avec prix raisonnable, je voudrais prendre mes billets dés à présent... Que penser de l'agence gotogate???? Qui me semble ne pas être des plus honnête...MERCI...
Baboudream · 24 février 2016 à 15:54 · 12 participants · 4 867 affichages
Je cherche une assurance adaptée pour nous couvrir si problème de santé ou plus... avec intervention hélicoptère pour rejoindre l’hôpital le plus proche par exemple.. (séjour de 3 semaines avec trek de 12 jours) J'ai commencé à regarder mais j'avoue...
J'aimerais aller étudier l'espagnol à l'Université de La Havane à Cuba!Quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la marche à suivre (pour une canadienne) et comment ça se passe là-bas (les cours, etc.). Je connais déjà un peu Cuba pour y être allée...
Note aux nouveaux lecteurs: Bonjour, Au départ il ne s agissait que d'un voyage. Au fil du temps c'est devenu un tournicota en afs et dans les pays voisins... Donc on fera ensemble, si vous le voulez ce tournicoti tournicota en passant par les différentes...