Randoalp · 15 janvier 2015 à 16:51 · 11 participants · 7 112 affichages
Ma traversée de la Réunion en novembre 2014, par le cirque de Mafate (à pattes), Cilaos, le piton de la fournaise, et bien d'autres choses, sont en ligne avec photos sur mon site... www.randoalp.com/... Jean-Claude
Alandju · 30 juin 2014 à 22:48 · 10 participants · 17 291 affichages
J'aimerai savoir si certains ont déjà profité de Madère sans louer de voiture, et si oui, si cela vous a semblé pratique... Notre séjour aurait lieu en Août, peut-être que pendant cette saison touristique, les transports en commun sont plus développés...
Jerome72 · 12 juillet 2015 à 15:06 · 10 participants · 997 affichages
Je pars le 6 septembre pour 3 semaines aux Etats Unis, en commencant par San Fransisco. J'ai cherché sur le net comment changer des €uros en Dollars, mais je suis un peu perdu et vu qu'il y a beaucoup d'arcticles ou commentaires qui date, je prefere vous...
Armdel · 8 juillet 2015 à 10:13 · 16 participants · 3 223 affichages
Nous aimerions offrir des cadeaux (bonbons, chaussures, vêtements, médicaments, ...) pour les locaux mais hésitons entre des produits de notre pays et ceux achetés sur place. On nous disait que des choses d’origine européenne sont grandement appréciées...
Ticapi · 21 avril 2015 à 17:58 · 10 participants · 3 500 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion, suite à ma première, où je me posais pas mal de questions sur la faisabilité d'un tel voyage. Un grand merci à Pierre, Louison, LaLee, Swimmer, Max et Aliastoto pour leurs réponses avisées. J'ai passé mes dernières semaines...
Voilà, je désire faire un voyage cet été à la merveilleuse île d'Anticosti! J'ai cependant de la difficulté à trouver les tarifs pour les transports qui se rendent sur l'île. Je me demande s'il est préférable de se rendre par bateau ou par avion, peut-être...
Shakyamuni · 26 février 2015 à 13:50 · 14 participants · 4 875 affichages
Cela fait des années que je suis inscrit sur ce forum (que je connais depuis bien plus longtemps) et ceci est mon tout premier message. Je prends un grand plaisir à lire vos pérégrinations autour du monde mais je suis jusqu'ici resté en retrait des discussions...
RosalieM · 25 juin 2015 à 15:56 · 11 participants · 2 835 affichages
Mon conjoint et moi partons au Vietnam pour 25 jours au début juillet. Nous avons chacun un sac d'expédition, car nous voulons faire beaucoup de randonnées et nous voulons voyager léger. Nous n'avons jamais pris l'avion avec nos sacs et nous voulions...
Je précise que j'ai fouillé le forum, je l'espère suffisamment, sans trouver la réponse à ma question précise. Nous partons pour la 2nde fois dans l'ouest l'été prochain. En 2011 j'avais réservé une berline familiale mais j'ai opté cette fois pour un...
Nous avons 15 à 18 jours en Juillet à partir du 13. Nous connaissons Marrakech, Essaouira, Agadir et Casablanca. Nous souhaitons trouver un lieu, un environnement, un cadre propice à l'inspiration et le repos. L'idée, c'est de pouvoir écrire et favoriser...
Je suis épileptique (et je fais des crises d'angoisse également) et je me fais énormément de soucis pour mon voyage aux USA (j'ai déjà fait bcp de voyage mais les USA, ça rigole pas! C'est la première fois que j'y vais et j'ai TRES peur de me faire confisquer...
Nous serons à Madagascar en aout et nous souhaiterions marcher faire 2/3 jours de randi dans l'Andringitra, notamment l'ascencion du Pic Boby. Auirez vous un guide à nous conseiller? Cela peut s'organiser sur place? si oui à partir de quelle ville et...
Syllin · 24 juin 2015 à 15:43 · 10 participants · 2 360 affichages
Fidèles lecteurs, j'ai une nouvelle question: j'ai lu, et on m'a raconté (visiteuse assez récente de l'Amérique du Sud), que les formalités de passage de la frontière entre l'Argentine et le Chili -dans les deux sens, pouvaient prendre des heures, et...
Lylouchouw · 7 juillet 2015 à 14:29 · 10 participants · 5 704 affichages
J'ai une problème sur mon passeport j'ai fais ma signature mais comme je l'avais loupé en ai refait une au dessus et ça se voit est-ce que je risque d'avoir des problèmes en passant le douane que me conseillez vous de faire? PS: je n'ai pas du tout le...
Nous préparons notre voyage pour l'été prochain en Pologne. Nous réfléchissons encore à inclure Auchwitz à notre programme. Il ne s'agirait pas d'une visite touristique "normale", mais d'une démarche plus profonde participant au devoir de mémoire qui...
La Partie 1 est ici: voyageforum.com/... Pour aller à la Partie 2 (Chili): voyageforum.com/... Et pour la Partie 3 (Bolivie): voyageforum.com/... J14 Jeudi 12/07/07 112150 km Nous avons très bien dormi, l’endroit est vraiment très calme. Bonne douche...
Pour le change à Bangkok étant donné notre horaire d'arrivée 14h20 à BKK le 19 décembre (nous dormons au Lilac hôtel) car le lendemain matin nous nous sommes décidés à rallier koh chang via aéroport de trat avec Bangkok Airways.. où pouvons nous faire...
Dj93 · 19 janvier 2015 à 20:02 · 10 participants · 1 963 affichages
Voila nous envisageons de partir en Australie en septembre 2015, ce serai notre premier voyage là bas et évidemment on a pratiquement tout à apprendre sur cet immense pays. On souhaite faire un autotour individuel mais contrairement à ce que nous avons...
Question aux rares motards à trainer une remorque derrière leur moto, pouvez-vous donner quelques conseils sur l'opportunité (comparée aux valises latérales...), le choix, le pilotage de l'ensemble? Quelles sont les limites à respecter, de poids ou autre...
Titoo2 · 2 novembre 2014 à 18:42 · 15 participants · 11 082 affichages
Par commodité (ne pas avoir de bagage en soute à déposer trop tot, ne pas les attendre...) j'envisage que nous ne prenions que des sacs à dos pour notre itinéraire, sauf à la fin... 1. vol kuala - bkk / 2 sacs à dos 2. bkk 3. bkk 4. kanchanaburi 5. vol...
Torrens1988 · 24 mai 2005 à 20:26 · 13 participants · 10 508 affichages
Quelqu un peu me dire s il est possible de prendre le visa pour l azrbaidjan a la frontiere georgie azerbaidjan ou bien faut il imperativement le prendre a tbilissi on est en voiture merci d avance pour vos reponses
Allooo · 10 juillet 2015 à 20:14 · 12 participants · 4 250 affichages
Je suis à la recherche de vos expériences personnelles ou de vos connaissances proches... Ce matin, en effectuant des recherches plus approfondies, j'ai trouvé de nombreux sites sur le web faisant état du fait que Palm Springs et Tucson sont des vilkes...
Fred47000 · 12 juillet 2015 à 17:47 · 11 participants · 2 436 affichages
Voilà, ma question sera le plus clair possible. J'ai prix un vol Toulouse/Bangkok puis un autre vol Bangkok/Vientiane (les deux compagnies sont différentes) c'était une question de budget. Le départ est lundi 13 juillet (demain) Il y a 2h de cela, je...
Voici une liste de communes au nom burlesque (ou drôle). En connaissez-vous d'autres? Accons 07160 Acon 27570 (ou il ne faut surtout pas tomber dans un piège) Andouillé 53240 Arcon 42370 Arnac la Poste (Vienne) Arc-sous-Cicon 25520 Athée-sur-Cher, Indre-et-Loire...
Mon épouse et moi, allons faire un petit séjour à Paris pour la première fois au début du mois d'août 2015. Nous logerons à l'hôtel Concorde Montparnasse et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport entre l'aéroport Charles de Gaulle et...
Notre fils en rêvait et moi je craquais littéralement sur les photos extraordinaires de certains carnets de voyage... Alors pourquoi pas l'Islande? Comme d'habitude j'ai lu pas mal de carnets de voyages dont celui de krikri6792*du forum, que je remercie...
Zizou92 · 17 mars 2014 à 18:21 · 10 participants · 18 011 affichages
Voulant integrer la formation CPSI de l'institut BIOFORCE, je recherche des témoignages de personnes ayant particiopés à cette formation ou ayant des infos. Comment se passe l'entretien, types de questions? Avez vous trouver une mission après votre formation...
Blopab · 10 juillet 2015 à 14:57 · 16 participants · 5 021 affichages
Alors voici ma situation: j'ai réservé un vol Zurich-Singapour sur Expedia pour le 13 juillet (dans 3 jours!) et je vois maintenant en lisant les termes et conditions sur le site de Qatar airways je vois que:"Si vous achetez votre billet par carte bancaire...