J'hésite entre 2 "balades" au Grand Canyon South Rim et surtout j'ai du mal à trouver des temps de randonnée corrects: * Bright Angel Trail jusqu’à Indian Garden = 9Mi/14Km (dénivelé: 1000m) est indiqué comme mettant 6 à 9h avec les pauses sur le site...
Kitouetremi · 24 février 2012 à 20:26 · 14 participants · 9 155 affichages
Quel telephone portable choisiriez vous pour le voyage a velo? Je cherche un modele pas trop encombrant, d'un bonne autonomie, capable de se connecter a Internet (meteo, warmshowers, cci...) en Wifi, mais je n'ai pas encore trouve la perle rare... Il...
Nathlil · 28 juin 2015 à 21:37 · 23 participants · 7 188 affichages
Je m'adresse aux français actuellement sur place. Nous partons jeudi 2 juillet, en vacances dans le Péloponnèse pour 15 jours. Dans le contexte économique actuel, je m'interroge pour maintenir notre voyage ou pas?! Nos vols ne sont pas remboursables...
Fin octobre, début novembre, on a passé 15 jours dans le sud du Maroc. Arrivés à Marrakech, on a trouvé la pluie.on ne s'y attendait pas mais elle était là. On a pris notre dacia logan et on s'est dirigé vers Skoura, au delà de Ouarzazate.On n'a rencontré...
Danouck · 31 mai 2015 à 14:33 · 15 participants · 3 062 affichages
Nous faisons appel à vous pour élaborer un circuit cohérent sur 12 jours dans le sud marocain avec si possible une nuit dans le désert.Nous pourrions arriver à Marrakech, mais les billets ne sont pas encore achetés donc on peut encore faire autrement...
Femine · 21 décembre 2014 à 13:27 · 12 participants · 3 320 affichages
J'ai 49 ans, je suis en école d'infirmière, et mon projet est de faire de l'humanitaire dans les pays en développement, en particulier en Afrique, mais pas que. Je serais ravie si vous pouviez me raconter vos expériences dans l'humanitaire à l'étranger...
Alors j arrive a Tana dans 12jours, j ai prevue deux nuits sur Tana pour me reposer un peu et prevoir mon voyage ou me raccrocher avec d autres jeunes (ou vieux ;)) voyageurs solitaires peut etre. Je ne pense pas aller trop loin de Tana sachant qu il...
Vinalex · 5 juin 2015 à 0:33 · 10 participants · 1 402 affichages
Nous sommes un jeune couple de Québécois dans le début de la vingtaine qui prévoit partir pour l’Europe aux alentours de mi-septembre. Nous prévoyons y rester pendant approximativement 85 jours, c’est-à-dire de la mi-septembre jusqu’au début de décembre...
Jobinard · 5 juin 2014 à 22:44 · 20 participants · 11 579 affichages
Nous sommes une famille avec 3 jeunes enfants (5, 3 et 1 an) Nous préparons un voyage de 14 à 16 mois en direction de la Mongolie puis chine, Asie du sud est et retour par l'Inde et l'iran (dans les grandes lignes!) en camping- car. Le départ est prévu...
Nous sommes en voyage à vélo en Asie et nous avions prévu de passer par la Pamir Highway cet été (en Aout). Nous venons d'apprendre que le permis GBAO nécessaire à cette région n'est plus délivré en ce moment. Quelqu'un aurait-il plus d'infos sur cette...
Voilà plusieurs mois que nous sommes rentrés de notre magnifique voyage qui compta deux pays: la Thaïlande ainsi que Hong Kong. Pourquoi Hong Kong? J'ai toujours été fasciné par la culture Chinois et j'avais envie de m'y égarer quelque jour étant donné...
A plusieurs reprises, des cartes postales envoyées depuis l'étranger (en particulier depuis le Mexique et l'Argentine) ne sont pas parvenues à leurs destinataires... Je suppose que je ne suis pas le seul à qui cela a dû arriver! C'est un petit désagrément...
Pour celles et ceux que Bisti ne tente plus ou hésite encore à se rendre: Voici un beau spot King of Wing...Depuis le temps que je le cherchais...Enfin le paradis @+ Le spartiate
Beaucoup d'entre-vous vont prendre la direction de l'Ouest américain cet été. Oui, oui, les aéroports parisiens sont déjà chargés. Je vous propose de faire un comparatif des billets d'avion que vous avez pu réserver cet hiver pour vos vacances d'été...
Geta10 · 7 janvier 2015 à 20:57 · 19 participants · 10 160 affichages
Je ne savais pas dans quel rubrique placer mon message... Je pars a Hourghada en Egypte tout prochainement et je voudrais savoir si l'on est en sécurité ou pas? J'ai entendu dire que ca pouvait être dangereux et vu que j'ai très peu voyager cela m'inquiete...
Aujourd'hui le change est 25 % plus bas qu'il y a un an (35,84 et 44,39), pensez a gonfler votre budget car, en plus, les prix ont aussi augmente en un an. Pour les Russes, c'est encore pire -50 %, pour eux.
Sarnia · 23 mai 2015 à 14:18 · 17 participants · 17 190 affichages
Je pars dans quelques jours rendre visite à mon frère qui habite à Papeete. Je voudrais lui amener quelques provisions qu'il a du mal à trouver là-bas (en particulier fromage et charcuterie, emballés sous vide). Je pars avec Air France en vol direct depuis...
Dans 6 mois, je serais à Bkk. J'ai bien sur acheté des guides mais rien ne vaut l'avis de personnes qui connaissent. Des conseils, des adresses, à conseiller ou à éviter pour les gourmands? Merci.
Voilà presque un an que le virus du Road Tripper US nous a été inoculé. Au départ, tout est parti (comme souvent), d'une simple conversation autour d'un café, par une froide journée de Janvier. De fil en aiguille, le projet s'est concrétisé, et nous sommes...
Nous avions planifié un voyage dans l'Ouest avec nos deux (tout) petits bouts pour 2015...Mais suite aux conseils de différentes personnes sur le forum, nous avons décidé de postposer le voyage en attendant qu'ils soient plus grands... Mais mais mais...
Gjb · 17 juin 2011 à 22:32 · 35 participants · 59 005 affichages
De retour de Rome voici notre récit de voyage détaillé. 5 jours à Rome en couple au début du mois de juin 2011. Au programme, pas mal de visites, le colisée/forum/... ostia antica, les musées du vatican, les thermes de caracalla, le musée capitolin et...
Mon amie et moi entreprenons un projet artistique en Inde à la rencontre de métiers insolites, inconnus, intriguants, bref, de métiers peu ordinaires! Amis voyageurs, si sur votre chemin vous avez croisé des métiers tout à fait originaux, n'hésitez pas...
Une petite remarque perso, Certes, j'ai attrapé, comme beaucoup d'entre vous, le virus de l'ouest et celui de NYC. Mais je reste stupéfait devant l'attrait que représentent ces deux destinations. Regardant souvent certaines émissions de TV, avec argent...
Nous partons à deux pour 3 semaines au Pérou et envisageons de faire entre autres le trek du tour de l'Ausangate. On hésite à le faire faire seul ou avec un arriero. Sentier bien indiqué? vraiment rien pour se ravitailler sur le chemin? Et pour le matériel...
Jerome72 · 18 avril 2015 à 21:08 · 11 participants · 4 031 affichages
Je voulais savoir si il était deconseillé de prendre un Vol Paris / Sandiego / Calama. Puis prendre le bus pour San Pedro de Atacama, faire des excursion pendant 2 a 3 jours, puis partir faire le Sud Lipez et Uyuni, puis continuer notre periple en Bolivie...
Fred418 · 23 juin 2015 à 16:32 · 12 participants · 3 488 affichages
Bonnes Vacances! www.air-journal.fr/... Le syndicat de contrôleurs aériens SNCTA, rejoint par FO, a déposé un préavis de grève pour les jeudi 2 et vendredi 3 juillet 2015, la baisse des effectifs malgré l’augmentation du trafic aérien étant l’un de leurs...
Existe t'il un trajet sécurisé (voies vertes, chemin de halage, piste cyclable...) de Nantes à Nort-sur-Erdre? Je pars sur le Canal de Nantes à Brest bientôt, avec mon fiston. Je souhaiterai partir de Nantes. Merci de vos précieux conseils! Nomadeuse
Fay2 · 30 mars 2014 à 11:50 · 12 participants · 4 353 affichages
Je commence à préparer notre voyage, j'ai déjà beaucoup lu et me suis servi des conseils pour construire mon programme mais ce serait super sympa d'avoir un retour et des conseils personnalisés! Par avance merci! JOUR 1: France – Phoenix. JOUR 2 Montezuma...