Déjà merci à Trostang, Hanna et Minguy de leurs gentils retours. J'ouvre donc ce nouveau fil et reposte mon commentaire et mon lien Hello! Et bien nous revenons de presque deux semaines au Maroc. Voyage à moto mon mari et moi. Rien d'organisé, rien de...
Je pars avec mon mari 3 semaines pr la cote ouest en septembre/octobre Nous allons aller: SF -yosemite-bodie-deat... valley-LV-valley of fire-zion-bryce canyon-lake powell-antelope canyon-monument valley-grand canyon-LA est il interessant de prendre ce...
Nous partons mon mari et moi,1 semaine à Venise du 1 au 8 mai, nous avons réservé un appartement pour 1 semaine et j'ai déjà commencé à nous faire un parcours des visites à faire. Il y a les incontournables (palais des doges, la place st Marc, un tour...
Mes voyages d'enfance ont été ni figue ni raisin, gamine j'ai appris a être en contact et la nature à découvrir les merveilles naturelles mais et vous est ce que vos voyages enfantins ont été un plaisir pour vous!
Pour l'année prochaine nous cherchons (ma femme et moi) un joli petit coin tranquille (en Bretagne) et qui ne soit pas trop loin de la mer non plus. On aimerait faire des randonnées à vélo et goûter à toutes ces friandises bretonnes. Résidence locative...
Voyage de deux mois et demi dans le South West. Nous posterons des photos et des commentaires à mesure que nous progresserons. Au départ de San Francisco, nous prendrons le Pacific Coast Hwy pour aller en Southern California. Au moins deux jours pour...
Je vous rejoins dans ce sujet "pré-trip" contenant un mélange de questions, incertitudes, curiosité, conseils, angoisses, et bonheur de préparer...puis de partir en voyage. Après un fabuleux autotour en Floride de 3 semaines en 2012, nous voilà avec un...
Je me présente, Marie, 23ans, et désespérement nulle en anglais... Et vu que ma vie professionnelle ne décolle pas, j'envisage de partir mi-mars et ce pour une durée de 3mois, en Irlande, pour tenter d'apprendre cette langue. Mais voilà, comme beaucoup...
Shiraz75 · 14 juin 2015 à 11:52 · 22 participants · 9 161 affichages
Les touristes européens sont très friands du Maghreb mais ils se focalisent surtout sur le Maroc et la Tunisie qui sont certes de très beaux pays mais trop "europeanisés". Normalement lorsqu'on quitte son pays pour en visiter un autre c'est pour découvrir...
Je me permets d'ouvrir une nouvelle discussion, afin d'organiser notre voyage par petits bouts. Nous partirons en juillet 2016 et nous allons louer un 4x4 avec tentes sur le toit. J'ai besoin de vos conseils pour la visite de la bande de Caprivi jusqu'aux...
Lahax · 23 mai 2015 à 5:41 · 12 participants · 4 753 affichages
J'utilise souvent ce forum pour préparer mes voyages. J'ai décider de faire un retour d'ascenseur en écrivant au retour ce que j'aurai aimé lire avant de partir. Jungle, îles paradisiaques, découvertes culinaires et petits prix sont pour moi les grands...
Sixtine31 · 28 septembre 2014 à 15:13 · 11 participants · 7 298 affichages
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre. Vu la situation actuelle propice à tous les terrorismes, pensez vous que nous serons toujours en sécurité dans leurs...
Beaucoup de frayeur lors du franchissement de cet oued en raison des fortes pluies de la veille. Les deux 4x4 qui nous ont précédés se sont plantés au 2/3 du parcours, nous devions redoubler de vigilance. Bonne vidéo Gégé56 https://youtu.be/...
"Sur les six premiers mois de l'année, le tourisme français en Tunisie est en baisse de 7% par rapport à la même période l'an dernier. C'est une chute de 40% par rapport aux chiffres recueillis en 2010. - RTL Événement, du 5 juillet 2014." www.rtl.fr/...
Nous posons la question concernant les deplacements, peut on louer une voiture? sans chauffeur? car nous commencons par le NORD pour aller dans le Sud merci de vos reponses
Telek · 23 mars 2015 à 9:13 · 11 participants · 6 551 affichages
J'aimerais traverser la frontière terrestre entre l'Ouzbekistan et le Kirghizstan début mai, les infos sur le net ne me semblent pas très fiable! Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches?? En vous remerciant, Quentin!
Frustrés d'avoir raté la grande migration des gnous en octobre lors de notre séjour en Tanzanie nous avons décidé de retenter notre chance en juillet côté Kenya dans un camp de brousse près de la rivière Mara, dans la région de Musiara, en découlera un...
Lheaz · 10 juin 2015 à 9:52 · 10 participants · 5 994 affichages
Je suis arrivée en Australie depuis bientôt 2 mois et la date de mon voyage retour pour La Réunion approche! Avant d'arriver à destination j'aurais une escale d'environ 12 heures à Bangkok! Etant en classe économique avec la compagnie Tahï Airways, j'aurais...
Après avoir lu de nombreux carnets et posé pas mal de questions sur ce forum, je vous propose un compte-rendu de notre voyage qui s’est terminé il y a à peine 1 mois. Sans les conseils glanés sur VF, notre voyage naurait pas été tout à fait le même, j’en...
Bdeb · 15 juin 2015 à 16:30 · 10 participants · 1 752 affichages
Je prépare mon voyage du 24/10 au 4/11 au sud de Marrakech. Ce n'est qu'une ébauche, mais j'ai besoin de vos conseils avisés! J1-J2:Marrakech J3-J8: voiture de loc pour Tazert (pour souvenirs familiaux), Demnat, Skoura, les Gorges dadès Todra, Boulmane...
A mon tour, je me lance pour avoir vos avis très éclairés sur un circuit de 24 jours (sans les vols) dans l’ouest des USA en juillet 2015. C’est du très classique, notre premier voyage dans cette région du monde (et même hors Europe pour les enfants)...
Steve95 · 12 juin 2015 à 0:21 · 14 participants · 2 518 affichages
Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois!!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage. Mon programme est...
Je suis avec mon pere, nous sommes actuellement au Grand Canyon, et nous allons faire les Parc de l'Ouest. Nous sommes arrivé hier depuis Vegas. J'ai deux questions: - Est ce que le parc de l'Arche est une obligation car cela nous amenes à faire 6h de...
Vincent2006 · 17 juillet 2009 à 11:58 · 13 participants · 15 963 affichages
Je souhaiterais avoir quelques informations concernant les formalités necessaire pour faire venir en France une amie dominicaine quelques semaines. Merci de vos conseils
Voila l'itineraire de mon prochain voyage en juin 2015. Un itineraire peut commun en moins d'un mois, avec un grosse part laisser à las vegas mais ca c'est notre choix. Yellowstone et moab c'est court mais ayant deja fais les deux, à d'autres voyages...
Zehunter · 3 mai 2015 à 0:38 · 13 participants · 7 588 affichages
Bon la question peut sembler simple mais je suis sur que beaucoup a sa réponse! et j'aimerais les connaitre pour voir ou je me situe et comment prévoir les choses... combien prévoyez vous par personne et par semaine pour aller au Japon Hors hebergement...
J ai lu dans les journaux récemment: -Deux jeunes femmes arrêtées pour tenue indécente a Agadir. -Deux jeunes hommes accusés d homosexualite condamnés à 4 mois de prison à Rabat. -Concert d un rappeur (Mourad belghouat dit "El 7a9ed") annule à Casablanca...
Claireloise · 16 janvier 2013 à 17:50 · 11 participants · 7 268 affichages
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 13 et 11 ans. De retour d'un voyage de quelques mois au bout du monde, nous changeons notre fusil d'épaule et aimerions à présent goûter au vélo pendant les vacances (aout 2013). Le problème est que, si...
Syl1962 · 2 janvier 2015 à 17:02 · 11 participants · 7 287 affichages
Entre le 16 juillet et le 4 août 2015, nous prévoyons parcourir la merveilleuse région de l'Alsace entre Strasbourg et Lyon. Notre trajet préliminaire Départ de Strasbourg: Colmar, Mulhouse, Belfort, Héricourt, Baumes les dames, Pontarlier, Champagnole...