Je souhaite effectuer un petit périple de 4 jours dans les Vosges en autonomie. Départ prévu du col du Bonhomme, mais ça peut changer... je ne connais pas trop la région. A part les Ballons et la route des crètes, auriez-vous des routes, curiosités, points...
Turbulette · 18 juillet 2008 à 13:41 · 23 participants · 37 608 affichages
pour un voyage à vélo en amérique du sud durant 4 mois, dont 1 mois en Bolivie où le risque de tomber sur des meutes est fréquent. j'me tâte toujours à me faire vacciner contre la rage?! merciiiiiii turbu
Depuis que j’ai vu des photos de Bagan j’ai eu envie d’y aller... et peut-être pourrons-nous réaliser ce rêve dans la seconde quinzaine du mois d’octobre. J’ai donc commencé à chercher et me renseigner sur les façons de visiter ce beau pays. De tempérament...
Ca y est, nous avons enfin fixé les dates de congé, la durée du séjour, le nombre des participants, le circuit est quasi prêt, il nous faut maintenant trouver les vols Paris - Seattle en AR. La compagnie la moins chère sur nos dates (juillet 2015) s'avère...
Lucie7205 · 10 février 2015 à 19:56 · 11 participants · 11 805 affichages
Je part en Russie avec une amie en mai, et j'ai lu pas mal de renseignement pour l'obtention du visa et je suis complétement perdue... Avec mon amie on à pour habitude de faire du couchsurfing en voyage et donc la je ne sais pas comment faire pour obtenir...
Nous souhaitons partir en couple 10 jours en Thaïlande début mai pour un séjour "balnéaire". Objectifs: plage, snorkeling, repos. Compte tenu de la période nous avons choisi les îles du golf. Nous arriverons et repartirons en avion par Koh Samui. Mais...
McGee · 3 mai 2015 à 16:46 · 12 participants · 3 830 affichages
Je me permet de poster cette petite liste de truc et astuce sur la Birmanie, suite à mon voyage dans ce beau pays, en avril 2014. Avril est le mois le plus chaud, le mois des vacances des birmans et la fête de l'eau y est au milleu. Donc certains points...
Ottlnpac · 11 février 2015 à 6:36 · 12 participants · 2 187 affichages
Me voici de retour à Nha Trang pour trois mois (dans un premier temps) après cinq ans d'absence. Inutile, pour ceux qui connaissent, de vous dire que je ne reconnais pas grand'chose de la côte, le quartier touristique a terrrriiiiblement changé, il y...
NinoSoldado · 10 juillet 2012 à 8:53 · 16 participants · 7 000 affichages
Je passe très rapidement car je suis tombé sur cet article du Bangkok Post à propos du boum à venir en Birmanie. Je vous mets le lien ce-dessous, attention c'est en Anglais. www.bangkokpost.com/... Ca donne une idée des ambitions du gouvernement pour...
CocoGout · 24 septembre 2014 à 21:54 · 11 participants · 8 642 affichages
Je pars en Novembre au Nicaragua. Je n'arrive pas à trouver un guide papier pouvant m'aider à préparer mon voyage. Je pars seule en mode routard pendant 4 semaines. Si vous pouvez me donner des renseignements sur le pays, je suis preneuse. Selon les infos...
Toppich · 11 juin 2015 à 17:08 · 10 participants · 1 848 affichages
Comme beaucoup sur le forum le savent, je suis un fidèle habitué de la floride (famille oblige) Un séjour au printemps et en novembre chaque année Sauf que maintenant des raisons professionnelles m'obligent de prendre des congés entre 15 juillet et le...
Corgnac · 11 juin 2015 à 13:09 · 12 participants · 2 971 affichages
On nous avait conseillé le camping wassey beach à Massa, mais je ne sais pas ce qu'il apporte l'hiver mais en cette saisson (avril mai juin), les sanitaires sont réduits, seuls ceux de la piscine fonctionnent et pas d'eau chaude, l'entrée de la pisdcine...
Bykova · 24 février 2015 à 8:06 · 15 participants · 3 981 affichages
On va passer trois jours complets a San Francisco dont le dernier avec la voiture. On est une famille de 4personnes avec deux enfants de 14 et 16 ans au moment du voyage. Pourriez vous maider a organiser ces trois jours, quelles sont les choses incontournables...
J'ai parcouru les divers posts, à ce sujet, tous très intéressants au point de tout mélanger J'ai fini par bâtir un pré projet, très grossier, je vous le présente ci dessous Il y a certainement des erreurs, je sais que c'est très rapide et que nous raterons...
Decadence · 19 avril 2015 à 14:56 · 11 participants · 4 239 affichages
Après avoir erré sur le net sans succès, je viens demander votre aide concernant notre 3ème voyage dans l'ouest qui arrive à grands pas et donc vous trouverez la description initiale ici: voyageforum.com/... Le problème est que je me suis méchamment rompu...
888 · 2 mai 2015 à 3:28 · 10 participants · 2 047 affichages
Plusieurs fois j’ai faillis partir, mais à chaque fois au nom d’une société plus que douteuse, j’ai du y renoncer. Il y a du avoir une sorte d’erreur fatale lors de mon formatage, depuis plus d’une décennie l’envie de partir loin, pour voir d’autres horizons...
Aktarvata · 6 juin 2015 à 23:15 · 11 participants · 2 761 affichages
Nous allons partir fin juillet/début août pour environ 20 jrs au Japon. Mais je m'inquiète un peu car je vois le prix des billets augmenter depuis quelques jours (800e A/R de Paris). Pour ceux qui ont l'habitude de partir durant cette période, dois-je...
Encore un mort a koh tao www.bangkokpost.com/... ça ne me surprend pas du tout.Lors de mes deux passages a koh tao, j'ai remarqué le traffic infernal des bateaux parmis les snorklers ou les plongeurs.En plus en cas d'accident, il n'y a pas d'hopital a...
Cet été nous avons prévu un itinéraire Seattle - Vancouver - Ile de Vancouver - Rocheuses - Yellowstone - Denver. L'itinéraire est bouclé, l'avion et la voiture réservée et 95% des hôtels sont réservés également. Par contre nous avons une question concernant...
Ceroxon · 6 juin 2015 à 6:32 · 11 participants · 2 418 affichages
Bon dimanche, Je suis en malaisie actuellement et je cherche des endroits pour voir des tortues à coup sûr ailleurs que dans des aquariums. Sans aller jusqu'aux tortues luth géantes, je souhaiterais voir quand même des tortues d'une certaine taille. Disons...
Je prolonge la rubrique de notre ami Caribou44 C'est où? J'ajoute que ce joli canyon lilliputien tout blanc sur lequel je suis tombé hier par hasard se trouve bien au pays des Roches Rouges, et à 20' d'une ville où tout le monde passe la nuit. 3.14
Traveller123 · 28 mars 2008 à 21:03 · 15 participants · 57 641 affichages
Est-ce que quelqu'un ici sait quelle ville ou quelle endroit enregistre les températures moyennes les plus chaudes durant l'année? Où est située l'endroit où l'on a déjà battus des records de chaleur? merci
Fegasju · 13 mai 2012 à 0:18 · 11 participants · 6 918 affichages
Nous partons en juillet pour 3 semaines avec nos trois enfants (3, 6 et 10 ans). Notre parcours devrait inclure le nord et l'est du Sri Lanka... Le toubib de la consultation voyageur nous a conseillé le vaccin contre la rage pour les enfants. Je sais...
Mrtaboo · 1 août 2012 à 16:45 · 10 participants · 5 336 affichages
Peut on voyager au Myanmar en novembre avec les bus locaux s'il y en a, et est ce qu'ils vont partout... y a t-il un train? faut il réserver à l'avance? Tout ça pour dire que je voudrais éviter de prendre les vols interne et voyager au plus proche de...
Cet été en rentrant de notre tour en France sur le pont de Tournon à Tain on est tombé sur un passage bizarre pour des vélos je me demande si le décideur a dèja fait du vélo avec une remorque je me demande comment les personnes en fauteuil doivent si...
Ludomero · 7 juin 2015 à 15:05 · 10 participants · 3 518 affichages
Devant bientôt prendre l'avion avec mon sac à dos et me retrouver à l'atterrissage à marcher quelques kilomètres pour chopper l'unique bus qui me rapprochera du départ d'une rando, puis marcher de nouveau pour atteindre le 1er refuge (sans être certain...
Voyageludo · 20 mai 2015 à 16:53 · 18 participants · 3 159 affichages
J'envisage de faire une surprise à madame à l'emmenant au Maroc pour effectuer un circuit. Et j'ai besoin de vos avis pour voir si mes prévisions sont réalisables ou non? Le voyage s'effectuerait au mois Octobre du 17 au 24 Départ de Paris le 17 Octobre...
Toute nouvelle sur ce site, j'espère que la question n'a jamais eté posée, si c'est le cas, je vous prie de m'excuser. J'aimerais savoir ce que vos proches pensent de tous vos voyages? En effet je suis gravement atteinte du virus du voyage et mon ami...
Birouly63 · 12 février 2015 à 18:35 · 10 participants · 1 487 affichages
Moi et un ami avons décidés de peut-être partir en Thaïlande le 8 Aout pour une durée de 15 jours, 12 nuits. Il s'agit d'un voyage organisé par l'agence pleinvent. Nous avons choisi l’extension balnéaire Cham-Am. Voici le planning: Nous avons tout deux...